La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
La Pologne s'entête et bloque l'UE
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2006 09:07

[www.liberation.fr]


«La Pologne est isolée dans cette affaire, note rageusement un diplomate français. Aucun pays ne la soutient dans son jusqu'au-boutisme.» Tout le monde soupçonne le gouvernement des jumeaux Kaczynski de jouer un coup de politique intérieure en montrant ses muscles face à l'ancien occupant, avant le second tour des élections municipales de dimanche. Pourtant, Varsovie a de bons arguments à faire valoir. (...)

Mais ce qui est important: la Pologne voudrait que Moscou ratifie la charte européenne de l'énergie avant tout nouvel accord de partenariat

Russophobie polonaise ou le realisme politique polonais? smiling smiley

Re: La Pologne s'entête et bloque l'UE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2006 14:06

Andrzej Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
>
> «La Pologne est isolée dans cette affaire, note
> rageusement un diplomate français. Aucun pays ne
> la soutient


La bonne blague. L'UE est encore une fois coupée en deux. Les pro Russes sont fous de rage quand aux autres ..... je vous laisse deviner.

En plus, il paraitrait que certains pays soient bien content de la leçon donné à l'Allemagne et à la France, les principaux alliés de la Russie.

L'UE bouge et c'est trés bien comme ça.

Re: La Pologne s'entête et bloque l'UE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2006 16:05

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
> La bonne blague. L'UE est encore une fois coupée
> en deux. Les pro Russes sont fous de rage quand
> aux autres ..... je vous laisse deviner.
>
> En plus, il paraitrait que certains pays soient
> bien content de la leçon donné à l'Allemagne et à
> la France, les principaux alliés de la Russie.
>
> L'UE bouge et c'est trés bien comme ça.

Szef,
Tu as une curieuse manière de diviser l'Europe en deux, d'un coté la Pologne, de l'autre , les 24 autres pays. Je voudrais pas être à ta table quand tu partages une pizza.

Je ne vois pas non plus en quoi la position polonaise fait avancer l'Europe, je dirais plutôt le contraire, sa position nationaliste la fait reculer. L'Europe ne semble décidémment qu'une vache à lait pour le bien-nommé "Pis"






Re: La Pologne s'entête et bloque l'UE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2006 16:13

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Szef,
> Tu as une curieuse manière de diviser l'Europe en
> deux, d'un coté la Pologne, de l'autre , les 24
> autres pays.

Les 24 moins tous les autres qui sont d'accord avec la Pologne. (Officiellement comme la Lituanie ou officieusement comme beaucoup d'autres)


>
> Je ne vois pas non plus en quoi la position
> polonaise fait avancer l'Europe, je dirais plutôt
> le contraire, sa position nationaliste la fait
> reculer. L'Europe ne semble décidémment qu'une
> vache à lait pour le bien-nommé "Pis"


Avant de nous parler du PiS tu peux nous parler de Schroder, de ses amis russes, des ses contrats et de tout le reste, non ?

Pour une fois qu'un pays de l'UE ne se couche pas devant les prétentions russes, on ne va pas cacher notre plaisir.

Libre à toi d'admirer Schroder, Poutine and co ....

Re: La Pologne s'entête et bloque l'UE
Posté par: zbyniou (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2006 16:46

Malgré que je ne porte pas les Jumeaux dans mon coeur pour leurs positions et leurs jeux et encore autres,...

je ne vous cache pas que moi ça me génerait que mes voisins des deux côtés de mon pavillon créent une canalisation pour faire des économies d'eau sans me mettre au courant

Transposez ceci au niveau des états




Re: La Pologne s'entête et bloque l'UE
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2006 17:20

Idem pour moi; j'aime pas trop les canards mais sur ce coup là ils ont raison.
Déjà, ils ont raison de râler pour le pipeline. C'est absurde de faire passer un pipeline sous la mer, avec tous les couts de mise en oeuvre technologiques que ça induit, tout ça pour faire chier (faut dire ce qui est) les Polonais, et les Baltes !

Quant à l'accord sur l'énergie, c'est dommage que la Pologne ne dispose que de ce levier pour faire valoir ses droits sur quelque chose qui n'a rien à voir, entre autres la viande.
Mais les 25 commencent à réaliser qu'ils sont tous dans le même bâteau à ce sujet, car l'embargo représente la viande de transit et non la viande produite dans le pays concerné ! (la Pologne aujourd'hui). Car avec la Roumanie et la Bulgarie en plus, l'embargo tel qu'il est à l'heure actuelle, est applicable aux 25.
Avant ça, on qualifie la Pologne d'enfant terrible de l'UE. Et là par hasard on découvre que l'embargo est "disproportionné" ! (pour reprendre les termes polis transmis à Mr Poutine).
Le terme "filous" employé par ce dernier, pour qualifier les gens qui feraient des profits sur de la viande pas aux normes, illustre très bien le degré d'intérêt des Russes sur ce sujet.
Ils sont trop occupés à s'empoisonner les uns les autres ! (empoisonnés à la Viande ? grinning smiley )

Re: La Pologne s'entête et bloque l'UE
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2006 09:32

Déjà le terme "ancien occupant", à quoi est ce que cela sert de rajouter ce bout de phrase.

Et ancien occupant, la faute à qui ?



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum