La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
au sommet...
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 11:38


Re: au sommet...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 11:41

Pas possible, Kaczynski est plus petit que Merkel.

Re: au sommet...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 13:43

Manque Sarko, pour le sommet

Re: au sommet...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 13:48

On ne peut pas dire qu'une réunion avec Chirac représentant la France soit un sommet.
Le prochain sommet aura lieu en 2007 quand il sera en retraite. (enfin j'espère)
En attendant, il faut subir et continuer de ne pas exister tout en faisant croire que l'on est les plus grands

Re: au sommet...
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 13:54


Que pensent les polonophones beskidiens de l'élocution de Kaczynski??

Mon Polonais de magasin ne me permet pas de le juger mais j'ai l'impression lors de ses discours télévisés que sa diction est monocorde, qu'il est en train de réciter comme un écolier,qu'il y a aucune vie ...un avis expert est bienvenu

Re: au sommet...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 14:08

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Que pensent les polonophones beskidiens de
> l'élocution de Kaczynski??
>
> Mon Polonais de magasin ne me permet pas de le
> juger mais j'ai l'impression lors de ses discours
> télévisés que sa diction est monocorde, qu'il est
> en train de réciter comme un écolier,qu'il y a
> aucune vie ...un avis expert est bienvenu

C'est sûr que par rapport à Castro qui était capable de tenir des discours de plusieurs heures, Kaczynski n'a rien à voir.Mais Castro, à l'heure actuelle ...

Maintenant ce qui importe c'est le contenu, pas l'emballage. Et puis Kaczynski n'a jamais été un tribun contrairement à Walesa qui dans sa période post table ronde, même s'il disait des tonnes de conneries, passait mieux surtout vis à vis de la presse étrangère.





Re: au sommet...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 16:07

Comme personne ne parle le polonais en dehors de¨Pologne, Walesa garde pour lui l'image du héros de solidarité.
Personne à l'étranger ne comprend ce qu'il dit ni les erreurs de polonais qu'il fait.
Il est un des rares hommes politiques polonais vivant à avoir des rues à son nom en France.

Re: au sommet...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 16:09

Oui mais dans le triangle de Weimar Sarko fera l'hypothénuse, et Kaczynski la base.

Re: au sommet...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 16:17

Il n'y a pas que les fautes de polonais. Le : "j'ai décidé démocratiquement tout seul" est quand même pas mal.

Ne pas oublier par contre qu'à l'époque de la table ronde, le principal conseiller de Walesa, se nommait Kaczynski !

Re: au sommet...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 16:39

C'est vrai ce que tu dis mais certains regarde le fond d'autres la forme et plus rarement les deux.

Re: Kuron et Bujak ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 16:54

Walesa a quand même été un formidable leader syndical mais il aurait du en rester là et ne pas aller plus loin.
Mais pour moi, le personnage clé a été Jacek Kuron.
Walesa, Geremek and co (les chouchous de l'étranger) arrivent loin derrière. J'ajoute aussi Bujak qui est un personnage atypique.
Si Andrzej regarde ce message j'aimerais bien avoir son avis .... ce qui n'empêche pas d'avoir l'avis des autres

Re: Kuron et Bujak ....
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2006 22:15

Je suis de meme avis que Stephane.
Kaczynski n'a jamais été un orateur - ce n'est pas son domaine. Il parle un polonais d'un assez haut niveau du point de vue syntaxe, mais c'est vrai - il parle d'une façon, peut etre pas monotone, mais comme quelqu'un qui n'est pas habitué a se pronocer publiquement.
Parfois c'est irritant, surtout pour ceux qui apprecient un style plus a l'americaine.

Et il ne maitrise pas bien sa voix. Il ne sait pas jouer avec.

D'ailleurs il me semble qu'aucun des politiciens de PiS n'est pas grand orateur.

Leur façon de parler est plutot concentrée sur l'argumentation que sur des coups de theatre

Re: Kuron et Bujak ....
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2006 09:21

Il est difficile quand on est au sommet de l'état de s'éffacer, l'exemple le plus frappant est ne France ou des vieillards s'accrochent au pouvoir, sommnolent au Sénat.

De Gaulle s'était retiré en 1945, mais en pensant qu'on allait le rappeler aussitôt, pari perdu, et Pilsudski se retire aussi de la vie politique avant de revenir par la force en 1926. Eux aussi se pensaient indispensables.

Re: Kuron et Bujak ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2006 13:41

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il est difficile quand on est au sommet de l'état
> de s'éffacer, l'exemple le plus frappant est ne
> France ou des vieillards s'accrochent au pouvoir,
> sommnolent au Sénat.

Uniquement au sénat ? thumbs up smiley



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum