La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Le Monde de plus en plus nauséabond
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2006 23:58

A propos de la Pologne et de la veille histoire du déménagement du Carmel Auschwitz.:

"La pression internationale exercée sur elles avait réveillé en Pologne des démons antisémites."

[www.lemonde.fr]


Le Monde devrait plutôt se pencher sur ses propres affaires au lieu de proférer des propos racistes et xénophobes envers la nation polonaise.

Ce n'est pas en Pologne, même pendant la guerre que l'état a collaboré avec les nazis envoyant des milliers de juifs dans les camps

Ce n'est pas en Pologne que, dans une Europe soit disant solidaire et humaniste, des agressions antisémites ont lieu quotidiennement que se soit contre des personnes ou contre des biens

Ce n'est pas en Pologne non plus qu'un supporter de foot (pourtant en Pologne ce ne sont pas les imbéciles qui manquent dans ce milieu) est mort et qu'un autre a été gravement blessé alors qu'ils coursaient des supporters juifs (et je ne parle même pas des drapeaux palestiniens qui n'avaient rien à faire dans le stade.)

Les démons, ce n'est pas en Pologne qu'ils se trouvent où qu'ils se sont trouvés. Le Monde devrait regarder devant sa porte.Un journal est là pour informer, mais chez eux, ce n'est plus de l'information c'est du dénigrement systématique, de la désinformation et du mensonge. Celà devient de plus en plus nauséabond.

de plus en plus nauséabond
Posté par: quignon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2006 08:50

ce n'est pas en Pologne non!...
vu qu'il n'y a pratiquement plus de juifs dans ce pays après les actes de bravoure dont on fait oeuvre certains habitants de ce pays, que les noirs notamment sont bien souvent tyrannisés actuellement, etc
Faut comparer ce qui est comparable et arrêter de sombrer dans la parano systématique et puis tu es libre de lire "minute" au lieu du "monde"!

Re: de plus en plus nauséabond
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2006 14:21

quignon Ecrivait:
-------------------------------------------------------

Tiens, un retour gagnant !!!!


> vu qu'il n'y a pratiquement plus de juifs dans ce
> pays après les actes de bravoure dont on fait
> oeuvre certains habitants de ce pays,

Le Vel d'hiv, Vichy c'est en Pologne ? (Pour ton info en 1939, la Pologne n'existait plus) Dans tous les pays des habitants se sont mal conduit, en Pologne aussi et comme par hasard, uniquement ou presque dans les zones russophones


que les
> noirs notamment sont bien souvent tyrannisés
> actuellement, etc

Tyrannisés ? C'est à dire ? Pourquoi pas torturé aussi. Les Noirs en Pologne, il n'y en a presque pas, il fait trop froid. Quand aux footballeurs de 4 ème zone, c'est comme en France depuis plus de 20 ans, ils reçoivent des bananes.Je n'ai jamais dit que les supporters polonais étaient intelligents bien au contraire, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas eux qui ont coursé des juifs lors d'un match de foot


> Faut comparer ce qui est comparable

Oui, pourquoi ? Il y a peut être des gènes antisémites chez les Polonais ? Tiens, un exemple. Combien de Justes chez les Polonais ? Combien de Justes chez les Arabes ? Combien de Justes chez les Noirs ?

et puis tu es
> libre de lire "minute" au lieu du "monde"!

Je suis libre en effet, mais les torchons, que ça soit Minute, l'Humanité ou le Monde ne m'intéressent pas.



Re: de plus en plus nauséabond
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 09:32

En ce moment en France, le renouveau antisémite a plutôt les traits de Dieudonné et d'autres antillais ou africains.
Leur prise de position est possible car ils ont l'excuse d'être noir donc victime.
Le "petit blanc" (comme nous appellent maintenant les migrants recents) français ou polonais est obligatoirement raciste et antisémite, continuons à le lui rabacher et finira par en être persuadé.

Mais désolé Stéphane, ce n'est pas en mettant dos à dos la France et la Pologne.
Ne nous trompons pas c'est l'église qui est en ligne de mire et non pas la Pologne, la lutte des destructeurs, des anticléricaux, toujours habité de la pensé unique que le laisser faire et l'acceptation de tout conduit à l'indépendance de l'esprit et au bonheur sûprême.

Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 09:47

Je ne vois pas de raison de s'arrêter tout de suite après le point, je reprend dès lors le paragraphe entier du Monde.

"La pression internationale exercée sur elles avait réveillé en Pologne des démons antisémites. Le 25 août 1989, au sanctuaire de Czestochowa, Mgr Glemp avait fait scandale en dénonçant l'"air hautain" des juifs et des "mass media à leur disposition". Jean Paul II avait attendu cinq ans avant de désavouer le primat et d'imposer la solution du déménagement."

Bien sévère le Szef, de traiter "le Monde" de torchon pour une telle phrase, "l'Observatore Romano" quotidien du Vatican pourrait facilement être traité de même manière. Je n'ose imaginer de quelle manière les journaux véritablement plus critiques pourraient être qualifiés.

aaarrggh,martyrologie polonaise, quand tu nous tiens.....

Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 11:22

Par contre, "La pression internationale exercée sur elles avait réveillé en Pologne des démons antisémites" est une phrase vide de sens.

D'un coté on dit que la Pologne est définitivement antisémite, et ensuite que c'est la pression internationale qui reveille ce sentiment.

Le journaliste a raté sa phrase, peut être voulait il utiliser certaines expression comme "reveiller le demon", et alors il a brodé autour pour faire tenir debout sa phrase.
En plus reveiller le démon quant il s'agit d'interventions d'hommes d'églises, c'est une image que seul un mécréant peut utiliser.

Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 12:06

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas de raison de s'arrêter tout de
> suite après le point, je reprend dès lors le
> paragraphe entier du Monde.
>
> "La pression internationale exercée sur elles
> avait réveillé en Pologne des démons antisémites.
> Le 25 août 1989, au sanctuaire de Czestochowa, Mgr
> Glemp avait fait scandale en dénonçant l'"air
> hautain" des juifs et des "mass media à leur
> disposition".

Je suis d'accord avec Toi, Alain.
Mais comme toujours on regarde l'affaire dune seule perspective.
Les Juifs ont eu des doutes sur la localisation du Carme, les Polonais ont eu des doutes sur la façon d'exprimer ces doutes par les Juifs.
"Le Monde" a oublié une chose, peut-etre la plus importante pour cette affaire.

Le Mgr Glemp a prononcé son discours au mois d'aout a Czestochowa faisant suite a un evenement d'une grande importance:

le 14 jullet de la meme année (je comprends pourquoi la presse française n'a pas analysé l'evenement a cette date winking smiley ) un rabbin de New York, Weiss avec ses amis, decidés a tout, a attaqué le Carme d'Oswiecim par force en essayant d'en expulser des religieuses polonaises.
Des ouvriers travaillant pour la construction du couvent ont, a leur tour, attaqués des Juifs en defendant des soeurs. C'estait normal, n'est-ce pas? de defendre des femmes contre une bande d'abrutis que ce soient juifs ou non?

La phrase celebre de Glemp sur "l'air hautain des juifs" et sur la presse européenne a l'epoque qui de cet evenemet n'a tiré que le fait de la reaction des ouvriers (les pauvres juifs ont été attaqués) etait donc justifiée, quoique ne servant pas a l'apaisement.

Tout ça est d'ailleurs encore plus compliquée et vient da la mauvaise comprehension d'une nation par l'autre, d'une religion par l'autre.
Le fait est assesz bien decrit dans: Robert Serrou, Lustiger, Librairie Academique Perrin, 1996.
Il ne s'agit pas en tout cas d'avoir reveillé de demons, quelque soit leur nature.


Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 14:29

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> "La pression internationale exercée sur elles
> avait réveillé en Pologne des démons antisémites.

> Bien sévère le Szef, de traiter "le Monde" de
> torchon pour une telle phrase,


En effet, où comment banaliser et fabriquer les légendes. L'habillage qui est autour n'a aucune importance. Habille-t-on les propos exacts de Glemp ce jour là ou marque-t-on juste une phrase sortie d'un contexte précis ?





Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 16:37

Drole de coco :

Le rabbin américain Yisrael Dovid Weiss participe à la conférence sur l'holocauste, à Téhéran. Il dit être venu pour "révéler au monde le détournement de l'holocauste par les sionistes et l'Etat d'Israël". >>

Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 19:44

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Drole de coco :
>
> Le rabbin américain Yisrael Dovid Weiss participe
> à la conférence sur l'holocauste, à Téhéran. Il
> dit être venu pour "révéler au monde le
> détournement de l'holocauste par les sionistes et
> l'Etat d'Israël". >>
>

heuereusment (?) ce n'est pas le meme Weiss que celui de Auschwitz. Celui-la c'est Avi Weiss


Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 19:52

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
participe
> à la conférence sur l'holocauste, à Téhéran.

Il me semble qu'il y a beaucoup de monde qui participe à ce simulacre de conférence qui se déroule dans un des bastions de l'antisémitisme, dans un pays qui a un président qui a publiquement déclaré qu'il fallait rayer Israël de la carte.
Des Belges, des Français, des Polonais ? ..... Qui a la liste ?

Re: Le Monde de plus en plus nauséabond
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2006 20:40

Les déclarations de Monseigneur GLEMP avaient déclenché un tôlé à leur époque. Connaissez-vous un seul peuple qui en position dominante, que ce soit de manière médiatique ou économique, qui ne prenne pas un "air hautain". Chaque peuple, chaque fois qu'il a dominé ses rivaux, les a traîtés d'inférieurs sous des formes différentes, que ce soit de termes de barbares, goy, philistins, sous-hommes, etc ... C'est inhérent à l'humaine condition, comme disait Montaigne.
On peut difficilement émettre un jugement sans connaître l'histoire et donc le contexte du moment où les fameuses petites phrases sont prononcées. C'est vrai que d'un côté les gens ne devraient pas tenir leurs mots de mépris sans avoir tourné 7 fois leur langue dans leur bouche, ce qui est difficile même pour les hauts dignitaires comme le Monseigneur GLEMP. C'est un peu facile de jeter l'oprobe sur tout un peuple pour une énorme bévue d'un "Monseigneur" qui ne mérite visiblement pas ce titre. C'est un peu mesquin tout ce petit jeu, cette petite gueguerre de petites phrases.

Re: Le Monde de plus en plus nauséabond
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 02:28

"a réveillé en Pologne des démons antisémites."

Ce n'est pas Glemp qui a inventé cette phrase et qui la diffuse en francophonie, c'est bien un journal français.

Je ne vois aucune différence entre cette phrase et celle qui avait été écrite sur le site web d'une chaine de télévision thématique il y a quelques années et qui écrivait "on n'aime pas l'antisémitisme latent des Polonais"

Même propos orduriers, racistes et diffamatoires. La différence est qu'à l'époque cette chaine de télévision avait tout de suite supprimé cette phrase de son site web et avait même présenté des excuses. (certains ici doivent s'en souvenir)

Le Monde, ce pseudo média dominent présentera-t-il des excuses ? Cela ne risque pas .... Ils détiennent la vérité.

La vérité ..... Prawda. Souvenir et nostalgie pour tout ce beau linge journalistique qui demande à être rincé et décontaminé sérieusement.


Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 10:12

Merci de la précision Andrzej, je pensais effectivement que c'était le même.

Re: Le Monde de plus en plus nauséabond
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 10:18

Surtout que comme on ne cesse de le rabacher ici, il y a autant d'attitude envers les juifs que de personnes, en Pologne en France ou partout dans le monde. Alors associer le nom d'un pays avec une idée en y englogant le groupe de ses habitants est tout bonnement un raccourci indigne d'un journal de l'aura du Monde.
C'est du niveau de l'anglais en chapeau melon et du français en beret.

Re: Le Monde de plus en plus nauséabond
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 11:00

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> C'est du niveau de l'anglais en chapeau melon et
> du français en beret.

ou du belge avec un cornet de frites... une fois...



Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 11:40

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il me semble qu'il y a beaucoup de monde qui
> participe à ce simulacre de conférence qui se
> déroule dans un des bastions de l'antisémitisme,
> dans un pays qui a un président qui a publiquement
> déclaré qu'il fallait rayer Israël de la carte.
> Des Belges, des Français, des Polonais ? ..... Qui
> a la liste ?


J'aime bien denomination (d'une personne bien connue) concernant les pseudo-scientifico-philosophico-historiens qui participent à ces conférences révisionistes:
"les pratiquants zélés d'un soupçon systématique qui sert d'appareil théorique à leur conception du monde"



Re: Le Monde de plus en plus nauséabond
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 13:39

Pour recuperer les frites du belge il faut lui demander l'heure.

Il y a une expression belge que j'adore et que j'utilise au grand etonnement des français, c'est sonner pour appeller au téléphone.
Tu n'auras qu'à me sonner...

Re: Tampax, torche-cul,.....???
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 14:37

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci de la précision Andrzej, je pensais
> effectivement que c'était le même.


smiling smiley

On pourrait donc facilement tirer une conclusion comme quoi tous les rabbins Weiss mettent du desordre dans la vie politique et s'en servir comme d'un cliché (au moins sur le forum Beskid) a la maniere de Le Monde envers tous les Polonaias

Re: Le Monde de plus en plus nauséabond
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2006 14:43

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour recuperer les frites du belge il faut lui
> demander l'heure.
>
> Il y a une expression belge que j'adore et que
> j'utilise au grand etonnement des français, c'est
> sonner pour appeller au téléphone.
> Tu n'auras qu'à me sonner...


je croyais que c'est une calque polonaise. Chez nous on dit aussi sonner a quelqu'un (pas sonner quelqu'un) pour dire appeler avec telephone.

Evidemment, les premiers telephons utilisaient des sonnetes.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum