La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2006 21:47

ok, j'admets que la rédaction de mon message n'est pas parfaite, j'ai écrit vite (abbréviations et fautes de frappe) et sous le coup de la colere. J'en ai franchement marre de lire des trucs plus que limite sur ce forum.angry smiley
Quant à mon integration, elle est peut etre pas parfaite et tant mieux si cela me permet de ne pas oublier certains chosesGrrrr

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2006 22:01

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> J'en ai franchement marre de lire des trucs plus
> que limite sur ce forum.

Il y a 10 mn c'était raciste, maintenant, c'est limite et à la prochaine pub tv ça sera quoi ?

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2006 22:46

Les propos auxquels je pense ne sont pas directement racistes mais transpirent ou laissent transparaitre un certain racisme peut etre inconscient.
Je n'ai pas l'intention de donner des leçons mais ça me fais vraiment ch.er quand je vois les gens eux meme issus de l'immigration (polonaise) balancer des messages genre :
"Le Capitaine de l'équipe de France de football, enfin l'ancien capitaine Zinedine Zidane a déclaré: "Je suis fier d'être Algérien"
Visiblement les transfusions sanguines et le football, ça laisse des traces dans le cerveau. Vive l'intégration à la française !"

Je suis fier d'etre polonais et je suis fier d'etre français. J'estime que l'on peut avoir 2 pays dans nos coeurs et nos tete (et je pense que vous etes bien placé pour le savoir). sans pour cela que ça remettre en cause l'integration Je suis français ET polonais et ça ne m'empeche pas d'etre bien integré(là encore, je pense que vous etes bien placé pour le savoir).

Quant aux propos limites j'en avais deja vu pas mal lors des emeutes de banlieue de l'automne dernier et j'en lis qund meme pas mal sur ce forum (peut etre trop).
Après soit vous ne les voyez pas et c'est grave soit vous faites mine de ne pas les voir.

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2006 22:59

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les propos auxquels je pense ne sont pas
> directement racistes mais transpirent ou laissent
> transparaitre un certain racisme peut etre
> inconscient.

Par exemple ?


>
> Je suis fier d'etre polonais et je suis fier
> d'etre français. J'estime que l'on peut avoir 2
> pays dans nos coeurs et nos tete (et je pense que
> vous etes bien placé pour le savoir). sans pour
> cela que ça remettre en cause l'integration Je
> suis français ET polonais et ça ne m'empeche pas
> d'etre bien integré(là encore, je pense que vous
> etes bien placé pour le savoir).

Bon rapport avec le racisme ? Aucun. Bon, on zappe ! Si c'est pour nous dire que les Polonais ont fini par bien s'intégrer, tout le monde est au courant ce n'est pas un scoop !

>
> Quant aux propos limites j'en avais deja vu pas
> mal lors des emeutes de banlieue

Ah oui, quand la racaille brulait des voitures ? C'est raciste de bruler une voiture ?

Re: C'est quand même long ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 04:46

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les propos auxquels je pense transpirent ou laissent
> transparaitre un certain racisme

Bon, alors c'est quoi ces propos ? Allez Karles, on est tolérant, on ne va pas te manger....
On va finir par croire que tu accuses les autres de racisme sans en avoir la moindre preuve ni même savoir ce que c'est que le racisme.

Quand on dit, moi par exemple, que Zidane est un bouffon qui a été indigne d'être capitaine de l'équipe de France, ce n'est pas du racisme autant que je sache. Toi qui veut faire des comparaisons avec la Pologne, imagines tu un Polonais se mettre au garde à vous devant des Soviets à Katyn et crier je suis fier d'être un communiste ?

Allez essaye d'être sérieux 5 mn. La Kabylie est occupée par les Arabes depuis des siècles et un Kabyle qui se met au ordres des occupants en criant je suis fier d'être Algérien, c'est un bouffon à défaut d'être autre chose.... Quand au transfusions sanguine et au dopage, c'est un autre problème mais qui là aussi n'a rien à voir avec le racisme.

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 07:19

et pourquoi viens-tu sur ce forum, puisqu'il est tellement nul... personne ne t'oblige à le faire.... Vas donc donc ailleurs si c'est mieux... au lieu de distiller ton venin...

L'entrée ici est libre, la sortie aussi...

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: totophe (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 12:48

bonjour,
par vos reactions plutot violentes (les responsables du forum), suite
a l'intervention de Karles, vous lui donnez un peu raison !
vous balancez un truc sur Zidane, qui n'a rien dit de vraiment polemique
(on peu juste lui reprocher de s'etre un fait utiliser par le pouvoir
algerien, mais ses propos n'ont rien de scandaleux: chacun a le droit d'avoir plusieurs appartenances, meme si il est capitaine de l'equipe de France, car justement, ces differentes facettes n'ont aucune raison de s'exclure)
c'est dommage ...
on n'a plus qu'a quitter ce forum, non ?
allez bisous malgre tout Grenouille

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 13:27

Il en brule tous les jours, et quelquefois pas seulement des voitures mais aussi des jeunes filles.

Des propos limites, c'est très relatif comme argument.

Tu dis que tu écris à chaud car tu es ne colère, d'autres peuvent l'être aussi pour des raisons que tu ignores.

Il ne faut pas être grand devin pour voir que Bouteflika essaie de recuperer Zidane.

On peut aimer deux pays, je suis d'accord mais beaucoup de descendants d'immigrés sont éleve dans la haine de la France et l'amour de quelque chose qu'ils connaissent peu ou pas.
Car ici aussi je pense que des gens aiment la Pologne sans la connaitre, mais ils ne detestent pas la France.

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 13:36

totophe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
chacun a le droit d'avoir plusieurs
> appartenances, meme si il est capitaine de
> l'equipe de France, car justement, ces differentes
> facettes n'ont aucune raison de s'exclure)
> c'est dommage ...

Il n'a pas plusieurs facettes, c'est de la pub. Quand tu aimes ton pays tu y retournes de temps en temps, surtout quand tu n'es pas gêné financièrement.
Fier d'être Algérien ? Et pourquoi il n'y est pas retourné depuis l'age de 14 ans ? Rien à foutre, c'est juste une campagne de communication organisé par le pouvoir algérien.
Quand tu as une double culture personne ne t'oblige à en choisir une plus qu'une autre.Je ne sais pas si un jour tu as été capitaine d'une équipe mais dans ce cas, tu as une grosse responsabilité morale. Alors quand il s'agit de représenter une nation .....imagine 5 mn

D'un coté on nous rabâche à longueur de journée qu'en équipe de France, se sont tous des bons Français (polémique Frêche) et de l'autre le capitaine de cette équipe de bons Français déclare qu'il est fier d'être Algérien !!!! Faudrait quand même savoir ....
L'icône Zidane, faut pas toucher. Si on critique, on est automatiquement un raciste. Tiens je vais même dire que pour moi, le meilleurs N°10 français de tous les temps était un certain Michel Platini.
Tu vois, j'ai dit français, pas italien .....



> on n'a plus qu'a quitter ce forum, non ?

Chacun fait comme il veut. Tu as au moins le mérite d'expliquer tes propos.



Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 14:11

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> D'un coté on nous rabâche à longueur de journée
> qu'en équipe de France, se sont tous des bons
> Français (polémique Frêche) et de l'autre le
> capitaine de cette équipe de bons Français déclare
> qu'il est fier d'être Algérien !!!! Faudrait quand
> même savoir ....

NO COMMENT

Mais je vous excuse... je pense juste que vous etes victimes d'une certaine LEPENISATION DES ESPRITS

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 14:31

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> NO COMMENT

Pourquoi No Comment ? Trop facile ça... Dictature de la pensée unique ?

LEPENISATION DES
> ESPRITS

Trop facile de jouer au perroquet et de rabâcher ce qui est marqué dans ton journal favori, mais ça, ce n'est pas un débat.
La lepénisation des esprits ça ne veut rien dire du tout, c'est juste une excuse bidon pour ceux qui ne savent pas quoi répondre à une question et qui n'ont pas d'idées.Les régimes communistes et fascistes avaient d'ailleurs cette sorte de raisonnement ce qui somme toute est logique. Celui qui n'est pas d'accord avec moi est contre ... c'est donc lui l'ennemie.


Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 14:38

De l'oeuf ou de la poule.
Lepenisation des esprits ou Le Pen utilisant un courant de pensé du ras le bol du laisser faire et des taxes qui paient l'assistanat.

Force est de constater qu'à force de communication on a fait passer Zidane pour un enfant de Marseille de Castellane, la propagande française nous le présentant lui et ses parents comme des gens simples ayant choisi la France.
Soit on veut bien.
Déjà le symbole était terni par la finale de la coupe du monde, le symbole fut excusé par Chirac et d'autres mais pas par ses collègues de terrain, Thuram fait entendre à qui veut bien que ce geste est inexcusable.
Mais maintenant il est fier d'être algérien, pour un Kabyle c'est déjà fort, mais qui a tendance à prouver qu'il n'a aucune notion de ce qu'il pouvait representer.
Maintenant c'est un has been.

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 15:03

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Trop facile de jouer au perroquet et de rabâcher
> ce qui est marqué dans ton journal favori
Désolé mais je n'ai pas specialement de "journal favori"

> La lepénisation des esprits ça ne veut rien dire
> du tout, c'est juste une excuse bidon pour ceux
> qui ne savent pas quoi répondre à une question et
> qui n'ont pas d'idées
Je pense que l'on ne peu pas dire que la lepenisation des esprits ne veut rien dire, quand on sait que Lepen est arrivé au 2nd tour des présidentielles et que plus de 20% des gens de ce pays se disent etre d'accord avec ses idées

Ensuite lorsque René écrit :
"Force est de constater qu'à force de communication on a fait passer Zidane pour un enfant de Marseille de Castellane, la propagande française nous le présentant lui et ses parents comme des gens simples ayant choisi la France.
Soit on veut bien."
Que signifie ce soit on veut bien ???????



Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 16:41

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Je pense que l'on ne peu pas dire que la
> lepenisation des esprits ne veut rien dire, quand
> on sait que Lepen est arrivé au 2nd tour des
> présidentielles et que plus de 20% des gens de ce
> pays se disent etre d'accord avec ses idées

Cela veut juste dire que beaucoup de gens en France ont des problèmes et que nier les problèmes des gens fait le jeux des extrèmes.

Parce que c'est trop facile de raconter que Le Pen ne dit que des conneries. C'est justement là que se trouve le piège et l'imbécilité de ceux qui ont décidé que quand Le Pen disait quelque chose, il fallait faire le contraire. Le Pen ne dit pas plus de conneries que le PC. (De toute façon, c'est souvent les mêmes électeurs)
Je suis désolé mais je fais partie des gens qui ont connu le FN à 0,5% Et ensuite ..... ? Ensuite la machine à fabriquer le produit Le Pen a été mise en route et je pense que tu dois savoir par qui. Le pire c'est que ça continu uniquement parce que des élections arrivent



> Que signifie ce soit on veut bien ???????

C'est à lui de répondre mais ce qui est certain c'est qu'il n'y a aucun propos racistes et j'attends toujours que tu me dises où ces propos se trouvent.



Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 17:28

Zinedine Zidane a déclaré: "Je suis fier d'être Algérien".
Souvent les phrases sont prises en dehors de leur contexte. Je ne vois aucun mal à cette phrase. Je suis de nationalité belge mais lorsque je donne mon nom, on me demande quelle est ma nationalité ou au mieux de quelle origine est mon nom. Parfois, je me demande pourquoi devrais-je être fière d'être née ou habiter quelque part. Après tout, l'endroit où vous avez été pondu n'est qu'une question de hasard.
Par contre, j'ai un tout petit avis sur le foot; ce n'est que pour endormir un peu plus les cerveaux masculins (humour).

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 18:20

boguslawska alicja Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Par contre, j'ai un tout petit avis sur le foot;
> ce n'est que pour endormir un peu plus les
> cerveaux masculins (humour).

On est d'accord et ce n'est pas de l'humour (enfin pour moi)



Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 18:36


Le Pen ne dit pas plus
> de conneries que le PC. (De toute façon, c'est
> souvent les mêmes électeurs)
Ca, j'en suis pas sur, certes le PC a des problemes avec ses vieux demons staliniens, ils ont du mal a reconnaitre les goulags et des conneries du PC (surtout epoque Marchais), on pourrait en trouver à la pelle mais c'est pas le PC qui pense que les chambres a gaz sont qu'un point de detail de l'histoire de la seconde guerre mondiale, c'est pas des gens du PC qui agressent physiquement une elue à Mantes la Jolie, c'est pas aprés un congrés du PC que des gogos ont eu l'idée de balancer un jeune maghrebin dans la Seine, c'est pas des elus du PC qui font des blagues douteuses sur "Durafour crématoire"...(j'en passe et des meilleurs)
A part ça, Le pen ne dit pas que des conneries

> Je suis désolé mais je fais partie des gens qui
> ont connu le FN à 0,5% Et ensuite ..... ? Ensuite
> la machine à fabriquer le produit Le Pen a été
> mise en route et je pense que tu dois savoir par
> qui. Le pire c'est que ça continu uniquement parce
> que des élections arrivent
Bien sur, pour toi Stephane, c'est encore un grand complot socialo-trotskisto-lenino-communiste et bien sur aussi de la faute des médias ...





Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 18:56

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ca, j'en suis pas sur, certes le PC a des
> problemes avec ses vieux demons staliniens, ils
> ont du mal a reconnaitre les goulags et des
> conneries du PC (surtout epoque Marchais), on
> pourrait en trouver à la pelle mais c'est pas le
> PC qui pense que les chambres a gaz sont qu'un
> point de detail de l'histoire de la seconde guerre
> mondiale, c'est pas des gens du PC qui agressent
> physiquement une elue à Mantes la Jolie, c'est pas
> aprés un congrés du PC que des gogos ont eu l'idée
> de balancer un jeune maghrebin dans la Seine,
> c'est pas des elus du PC qui font des blagues
> douteuses sur "Durafour crématoire"...(j'en passe
> et des meilleurs)

Par contre tu as l'air d'oublier les tractopelles contre les foyers Sonacotra.A l'époque personne ne connaissait le FN et c'était bien un maire communiste qui était aux commandes de l'engin.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte. A l'époque le maire en question n'est pas passé au tribunal et son geste a même été applaudi par des milliers de camarades qui étaient d'accord avec lui. (remarque quand on est au PC, on est obligé d'être d'accord sinon on est exclu)

Et puis, plus le PC a baissé, plus le FN a monté. Système des vases communiquants


> Bien sur, pour toi Stephane, c'est encore un grand
> complot socialo-trotskisto-lenino-communiste et
> bien sur aussi de la faute des médias ...
>

Il n'y a jamais eu de complots, juste des manœuvres politiciennes qui ont permises aux deux derniers Président d'être élus grâce à la monté du FN. Même en étant de mauvaise foi c'est impossible d'ignorer ça !
Visiblement tu ne dois pas trop connaitre les méandres de la politique sinon tu saurais que la question Le Pen est au centre de la campagne de la droite et de a gauche. Chaque candidat rêve de se retrouver face à lui au deuxième tour.
C'est ce que tu nommes la lepénisation des esprits. Moi, je nomme ça le scrutin minoritaire à un tour.
Question de vocabulaire sans doute


Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 19:10

Ce que je nomme Lepenisation des esprits c'est lorsque je trouve des trucs genre sur votre forum :

"S'il était si fier d'être Algérien, il n'avait qu'à jouer pour l'Algérie"

"Tout le monde se souvient de France Algérie au stade de France, pas un algérien dans le stade et pourtant les drapeaux algériens partout et la marseilleise sifflée. ..L'intégration ne semble pas réussir, plutôt une juxtaposition ou un empilement à l'équilibre instable"

"Sujet : octobre 2006 Ca vous a échappé
L'islam est un danger sérieux pour les droits de la femme dans notre société occidentale.
L'islam modéré est juste une façade, une entreprise de communication destinée a nous faire croire que leur culture est mixable avec la notre, mais le mélange est hétérogène et quand l'huile minoritaire flottera au dessus de l'eau, on pourra l'eliminer facilement.

De plus la monté du clanisme communautaire accompagné d'ignorance et de nationalisme magrébo-africains est un danger pour les acquis de notre société."

"l'islam est une regression de société en occident"

"Musulmam modéré, ça n'existe pas…Pourquoi sont ils modérés, parce qu'il vivent dans un pays non musulmam. Mais si les règles étaient ici celle de l'islam, pensez vous qu'ils resteraient modérés.
Un modéré, c'est quelqu'un qui met de l'eau dans son vin, mais tout le monde sait que le vin est meilleur sans eau"

La lepenisation des esprits elle est aussi quand tu dédouanes LePen de ses horreurs en soulignant que les autres partis ont aussi fait et balancait des saloperies. Bien sur, tous les partis ont des casserolles mais celles du FN restent quand meme les pires (à moins d'etre de mauvaise foi...)

Re: Le Capitaine de l'équipe de France ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 19:43

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je nomme Lepenisation des esprits c'est
> lorsque je trouve des trucs genre sur votre forum
> :
>
> "S'il était si fier d'être Algérien, il n'avait
> qu'à jouer pour l'Algérie"

Et alors, il est où le problème ?

>
> "Tout le monde se souvient de France Algérie au
> stade de France, pas un algérien dans le stade et
> pourtant les drapeaux algériens partout et la
> marseilleise sifflée. ..L'intégration ne semble
> pas réussir, plutôt une juxtaposition ou un
> empilement à l'équilibre instable"

C'est juste l'exact vérité.Des millions de personnes ont vu la même chose et en Algérie, ils ont eux mêmes parlé du match de la honte.


>
> "Sujet : octobre 2006 Ca vous a échappé
> L'islam est un danger sérieux pour les droits de
> la femme dans notre société occidentale.

C'est faux. C'est un danger pour toutes les femmes du monde


> L'islam modéré est juste une façade, une
> entreprise de communication destinée a nous faire
> croire que leur culture est mixable avec la notre,
> mais le mélange est hétérogène et quand l'huile
> minoritaire flottera au dessus de l'eau, on pourra
> l'eliminer facilement.

Simple opinion et en plus je la partage. Aucun racisme la dedans.


>
> De plus la monté du clanisme communautaire
> accompagné d'ignorance et de nationalisme
> magrébo-africains est un danger pour les acquis de
> notre société."

Simple constatation


>
> "l'islam est une regression de société en
> occident"

C'est le strict minimum


>
> "Musulmam modéré, ça n'existe pas…


Bien oui et alors ? Tu nous parles de musulmans et de racisme. C'est une race musulman ?


>
> La lepenisation des esprits elle est aussi quand
> tu dédouanes LePen de ses horreurs

Là tu te trompes lourdement car je ne dédouane personne. Par contre j'ai le respect des institutions et de la démocratie. Si Le Pen fait 20%, c'est qu'il y a des problèmes dans notre société. IL FAUT JUSTE L'ADMETTRE et Le Pen retombera à son niveau, à savoir autour de 5%.
Faire une manif dans la rue, c'est ridicule.

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Ce sujet est bien fermé