La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
C'est un bon début ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2007 14:30

L'Institut Precepta, qui a rendu publique une étude, jeudi, affirme que le marché du logement en France pourrait connaitre "le scénario noir d'un krach" et les prix chuter de 25% à l'horizon 2010.......


Mais à mon avis ce n'est pas assez .....

Re: C'est un bon début ....
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2007 14:48

En effet 50% serait bien meiux pour la plupart des français.

Il n'y a plus qu'a esperer que les loyers suivent le même chemin.

7500 euro le m2 dans certains quartiers à paris, 2600 euros par moi un 3 pièces non luxueux dans le 6ème, 300 000 euros la moindre batisse en béton dans le morbihan.

Et les saalires, pensions et retraites, ah non ne parlons pas de retraite, on va passer un mauvais week-end, vive le travail.

A Varsovie aussi ça grimpe sec les prix, à la campagne c'est plus lekkiej, mais quand même, il faut compter 100 000 euros pour une jolie maison moderne sans le terrain.

Re: C'est un bon début ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2007 15:02

En Pologne c'est encore la loi du marché. Les prix ont flambé dans les grandes villes à cause en partie, des étrangers
Idem pour l'immobilier d'entreprise.
Pour le reste il ne faut pas oublier qu'il existe une grosse pénurie de logements en Pologne et que la loi polonaise n'est pas très encourageante pour louer un logement.

Par contre en France (comme en Allemagne et dans d'autres pays) la hausse est uniquement spéculative et strictement rien ne justifie le prix du m2 que ce soit en neuf, en ancien ou en location.

De toute façon et à mon avis ça ne va pas attendre 4 ans. Quand une baisse commence ou est annoncée, on ne sait jamais où elle va s'arrêter. A partir du moment où cette dépêche circule et bien les acheteurs potentiels (enfin ceux qui restent) vont attendre. Spéculation à l'envers !!!!
Aujourd'hui, je sais que ça va baisser, donc je serais idiot d'acheter.
C'est la chute finale ...... et le sauve qui peut général, tout le monde va vouloir se débarrasser de son bien ce qui va encore plus accélérer la chute

Re: C'est un bon début ....
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2007 10:47

Wroclaw est depuis peu passée devant Varsovie et est classée ville la plus chère de Polonge !
Les appartements Wielka Plyta ont pris 85% au cours de 2006 et le neuf environ 30%

Re: C'est un bon début ....
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2007 10:56

Je ne sais pas si le prix des aparts en pologne augmente autant à cause des étrangers... à mon avis non, ou alors dans une mesure infime.
La vraie cause, c'est l'implantation de firmes étrangères dans les métropoles dynamiques de Pologne, l'augmentation des postes à pourvoir, l'arrivée de nouveaux habitants, l'augmentation du pouvoir d'achat pour les autres qui ne veulent plus habiter dans les trop petits wielka plyta... et la "pression" face au secteur de l'immobilier qui, même s'il est en surchauffe, ne suit pas le rythme car pénurie de main d'oeuvre...

Re: C'est un bon début ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2007 14:46

eric_visentin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas si le prix des aparts en pologne
> augmente autant à cause des étrangers... à mon
> avis non, ou alors dans une mesure infime.
> La vraie cause, c'est l'implantation de firmes
> étrangères dans les métropoles


En fait on dit la même chose mais tu expliques mieux.

Re: C'est un bon début ....
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2007 15:31


Les étrangers.... nu ta, et les polonais ils spéculent pas sur l'immobilier ???


Re: C'est un bon début ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2007 15:34

Patricks Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Les étrangers.... nu ta, et les polonais ils
> spéculent pas sur l'immobilier ???
>
>
Pour spéculer, il faut des gros fonds d'investissement. Bien sûr que ça doit exister mais ce n'est pas un problème majeur.
Ne pas oublier qu'il existe toujours une crise du logement en Pologne doublée d'un problème de pouvoir d'achat.

En France, on n'a pas de crise de logement mais par contre plus personne n'a les moyens de payer !


Re: C'est un bon début ....
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2007 16:14

En gros on est d'accord, n'empeche que la part des polonais qui spéculent (ou des léttons en léttonie) n'est pas négligeable (et d'un coté tant mieux).

Un fedéraliste disait hier soir sur fr3 que si l'on était pas passé à l'€ la France aurait connu les memes plaisantes aventures Krachfinanciere que certain pays d'amérique du sud... no comment.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum