La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: BD marzi
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2007 22:00

eh bien, pour commander, il faut aller sur alapage à partir de beskid... comme ça, le site va (un peu) en profiter....

Re: BD marzi
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 09:24

Moi c'est avec les pétards et le lance pierre que j'ai commis la plupart de mes méfais étant jeune.
C'est vrai, pas besoin de playstation pour s'amuser !!!

Re: BD marzi
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 10:22

pour ma part, des jeux un peu différents.
J'habitais dans une barre hlm qui faisait face à la brigade de gendarmerie dans une toute petite ville où tout le monde se connait. Il fallait donc être malin et surtout ne pas se faire prendre (pas facile quand tout se fait sous les yeux des forces de l'ordre).
Nos jeux (pas toujours très futés) : visiter les caves de l'immeuble ou de la gendarmerie (sans jamais rien voler) juste pour le plaisir de démontrer qu'on pouvait aller n'importe où sans laisser de traces (on dévissait les gongs des portes au lieu de forcer les cadenas).
Dessiner des dessins sexys sur les murs des mêmes caves (dessins qui évoluaient au fur et à mesure des générations d'enfants, le jeu ayant commencé dans les années 70).
Ah si, mon meilleur souvenir d'enfance... on se faisait de l'argent de poche illégal : il y avait une foire annuelle très prisée qui se tenait dans le quartier. Les gens venaient de très loin pour s'y rendre et il existait des problèmes de stationnement. Les services de la ville avaient négocier avec un agriculteur pour qu'il mette ses champs à dispo pour faire des parkings supplémentaires. Il fallait passer par notre rue (une impasse) pour se rendre dans ses champs. Nous faisions payer un droit d'entrée à chaque automobiliste. La majorité nous donnait la somme avec plaisir et souvent des rires (nous devions être âgés de 4 à 10 ans tout au plus). Avec l'argent, nous allions acheter des friandises ou nous achetions des tours de manèges à la fête foraine (nos familles étaient généralement trop pauvres pour nous les offrir). Ca a duré pas loin de 6-7 ans jusqu'à ce qu'un nouvel adjudant-chef menace de poursuivre nos parents. Par la suite, nous avons utilisé les mêmes champs comme terrain de cross avec des mobylettes démotorisées.

Re: BD marzi
Posté par: Fred (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 17:21

Une p'tite interview des auteurs ICI .
Enfin, quand je dis petite, elle fait quand-même 6 minutes winking smiley

Re: BD marzi
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 18:45

Fred Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une p'tite interview des auteurs ICI .
> Enfin, quand je dis petite, elle fait quand-même 6
> minutes


Superbe interview !!!

Re: BD marzi
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 18:48

eric_visentin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi c'est avec les pétards

Tu as connu les gros pétards, les "Pirates" que l'on craquait contre une boite d'allumettes ? ils avaient un gros avantage, ils explosaient dans l'eau. Imagine 5 mn ce que ça pouvait donner comme arrosage en plus du bruit.

Re: BD marzi
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 19:34

Sabine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh bien ....

Dis donc Sabine, et toi tu jouais à quoi à Piekary ? Aux sonnettes toi aussi ?

Re: BD marzi
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 20:09

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eric_visentin Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi c'est avec les pétards
>
> Tu as connu les gros pétards, les "Pirates" que
> l'on craquait contre une boite d'allumettes ? ils
> avaient un gros avantage, ils explosaient dans
> l'eau. Imagine 5 mn ce que ça pouvait donner comme
> arrosage en plus du bruit.


szef c'est pas toi aussi qui détruisait les boites à lettres avec tes pétards pirates ???

Eric Balbiński

Re: BD marzi
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 20:55

Vous en connaissez, vous, des petites filles qui ne faisaient pas de bêtises. Non ?
Ce sont celles qui étaient bien élevées qui avaient une peur bleue des gendarmes.

http://img167.imageshack.us/img167/1586/918784001167570147finalbo7.gif qui n'en fait toujours pas !

Re: BD marzi
Posté par: Zab (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2007 23:41

Bon, y a le Szef qui m'envoie, il veut absolument que je raconte des bêtises que j'ai fait quand j'étais petite...
mais je ne me rappelle pas en avoir fait avant l'âge du collège, genre 13 ans... hum le jour où j'ai mis de la colle sur la chaise de la prof de sciences juste avant qu'elle entre en classe... et où, épouvantée, la déléguée de la classe s'est évertuée à nettoyer frénétiquement la chaise ....et a failli se faire pincer à ma place smiling smiley

Re: BD marzi
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 01:50

Zab Ecrivait:
-------------------------------------------------------

hum le jour où
> j'ai mis de la colle sur la chaise de la prof de
> sciences

De la colle quelle idée. Nous c'était plutôt des punaises !!!

Re: BD marzi
Posté par: Zab (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 07:20

ouaou thumbs up smiley pas maal et ... ils se sont vraiment fait avoir ? je veux dire, les profs? smiling smiley

Re: BD marzi
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 08:39

Je ne jouais qu'aux jeux bien... j'étais très sage quand j'étais petite... d'ailleurs, je le suis toujours (sage... pas petite, bien sûr)

Re: BD marzi
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 14:40

Zab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ouaou pas maal et ... ils se sont vraiment
> fait avoir ? je veux dire, les profs?

Bien sûr ! Pourquoi ? Ils sont sages maintenant où ils sont abrutis et sans imagination ?
L'éducation cathodique peut être .....



Re: BD marzi
Posté par: Zab (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 19:27

...à vrai dire, je ne sévis pas dans un collège, moi smiling smiley
Mes élèves ont 7/8 ans et à cet âge-là, je MAÎTRISE "Je tire la langue"

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum