La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Je commence
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 20:48

Bonsoir à tous,
Bayrou,moi,il me plait bien.
Centriste,tolérant,adepte du "parler vrai".
Il parle ,sans dicours préfabriqués par des assistants,avec son coeur et son esprit.
Il est est fier de ses origines françaises et béarnaises.
Voili,voilà...
Bijour

Re: Je commence
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 20:53

À moi aussi, c'est celui qui me semble le plus acceptable.
Et je n'aime pas cette fatalité Ségo-Sarko que les médias nous présentent comme le seul moyen d'échapper au syndrôme du 21 avril.
Il n'y a pas que deux candidats, disons-le bien fort.

Mik

Re: Je commence
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 21:28


J'ai longtemps partagé votre avis, M Bayrou semblait d'une intelligence rare, avec une volonté vrai de reformer un systeme a bout de souffle.

Après l'avoir à nouveau entendu en débat je le trouve pompeux, précieux, lourd, peu convainquant.

Mais je ne connais pas de candidat qui lui serait supérieur....

Sinon un petit livre à lire (l'estomac vide) qui s'intitule plus ou moins l'argent de l'Elysée... pas mal l'augmentation des frais de fonctionnement sous Chirac...
Sinon je viens d'en finir un autre sur les liens pouvoir/maffia de Sabiani (avant guerre) à 1982... édifiant.

Le jour de l'election le relirais la guerre des boutons, une bouteille à portée de mains.

J'ai entendu Serge LAMA dire qu'il ne s epassionait pas pour l'evenment car le pouvoir concret n'est plus dans les mains du président, je crains fort qu'il aie raison.

Re: Je commence
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2007 22:16

Si vous hésitez, ne savez toujours pas si vous êtes :
Cap 21, CPNT, FN, FRS, GE, LCR, LO, MNR, MPF, MRC, PCF, PRG, PS, RPF, UDF, UMP, Verts,
ou rien de tout çà,

Un test à faire.

[www.politest.fr]

Attention, concentrez-vous.
J'ai testé.
Le résultat ne correspondait pas du tout à mes penchants.

Sinon, ce n'est pas mal.

Astrid


Re: Je commence
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 01:59

M..... Je suis d'accord avec toi !!!!

Re: Je commence
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 02:43

Bon en fait je voulais faire plus ou moins un troll mais apparemment cela n'en sera pas un et étrangement beaucoup de personnes vont se retrouver avec à quelque chose prêt avec le même avis.

1 - La vente forcée du couple Royal-Sarko au deuxième tour fait de moins en moins recette. Les gens ont en général, quand même une bonne maturité politique et ils commencent sérieusement à en avoir marre de tout ce cirque aussi bien à l'UMP qu'au PS . Royal, c'est une bourde par jour et Sarko, c'est comme chez Casto, il y a tout ce qu'il faut sauf ce que l'on cherche.

2 - L'on va élire dans un premier temps, un Président, or un Président est là pour représenter la France au niveau international et également veiller aux institutions du pays. Le Président n'a pas besoin d'une majorité pour gouverner et beaucoup commencent à comprendre qu'une loi est votée par le parlement et pas par le Président qui a un rôle bien précis.A partir de là, il est possible d'élire un homme, pas un parti politique

3 - C'est un secret de polichinelle que de dévoiler que Royal ne fait pas l'unanimité au sein du PS et que nombreux sont ceux qui ne veulent pas d'elle. Les portable ne reste pas allumés par hasard sur des tables avec de l'autre coté un journaliste du Monde. Les couteaux sont dehors et c'est à celui qui veut le plus vite possible prendre la place du couple d'énarque Hollande/Royal


4 - Bayrou. Je ne rajoute rien à ce qu'à très bien dit Michel. C'est un présidentiable en puissance, pro européen, homme du terroir qui en plus à l'avantage de pouvoir fédérer autour de lui des gens du PS (DSK) et du centre droit.

5- Le scénario

Trop de personnes veulent se débarrasser en même temps et de Royal et de Sarko. Une partie de la gauche va disperser ses votes mais beaucoup au PS ont compris ou vont vite comprendre que Bayrou est le seul qui peut encore les sauver du désastre qui s'annonce. L'heure pour beaucoup est aux législatives, pas aux présidentielles. Le seul problème à gauche est de retrouver un duel Sarko/Le Pen au deuxième tour.
C'est pour cela (entre autre) qu'un grand nombres des électeurs de gauche vont voter pour Bayrou qui sera le vote utile de cette présidentielle.

Quand à droite, de nombreux votes vont aller également vers Bayrou (vote utile) et le reste sera dispersé avec un bon nombre du coté de Le Pen (s'il a ses signatures)


Mon pronostic est donc Bayrou/Le Pen au deuxième tour ou Bayrou/Sarko si Le Pen n'a pas ses signatures avec au final une victoire de Bayrou

Après cela, Le Pen part à la retraite, et la France est débarrassé en même temps de Hollande, Royal et Sarko (entre autre)

Le paysage politique est obligé de se recomposer rapidement à cause des législatives qui arrivent.La Gauche peut encore gouverner, la Droite aussi. Juppé prend en main la droite et DSK/Fabius la gauche.
Bayrou restant au milieu de la mêlée.

Utopiste ? On verra. J'aime bien Bayrou parce que c'est le seul à l'heure actuelle à qui l'on peu confier les clés de la maison.
Et puis,en France on ne vote pas pour un candidat mais contre les autres et la France votera contre Sarko et contre Royal.

Il ne reste donc plus qu'un seul présidentiable c'est Bayrou !

Re: Je commence
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 05:50


Ce que tu écris (et ce que dit Bayrou) tient debout, c'est intelligent; et tout de suite on voit les limites : l'application d'une idée intelligente confié à des politiques ????

Unir les plus compétents à gauche et à droite pour gouverner hors des partis sur le papier c'est bien, la réalité des choses foutrait tout ça par terre plus vite qu'il m'a fallu de temps pour l'écrire.

Ou alors faudrait que l'humanité change vachement entre maintenant et mai 2007 !!!

Re: Je commence
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 18:25

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon en fait je voulais faire plus ou moins un
> troll mais apparemment cela ...

Ce n’est pas beau çà !
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/srigole.gifLe Szef Stéphane doit montrer l’exemple...
...Mais faute avouée, faute pardonnée !
Amicalement.
winking smileysmileys with beer


Re: Je commence
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 18:33

Oeil cyclonique ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ce n’est pas beau çà !
> Le Szef Stéphane doit montrer l’exemple...
> ...Mais faute avouée, faute pardonnée !
> Amicalement.

Je trouvais que c'était calme ! Disons pour être franc que j'avais peur que ça parte en troll. Un sujet comme des élections ne sont pas faciles et pour le moment c'est calme.
Finalement cela confirme ce que je pense, il n'y a plus de passion politique, même pour une grande élection ce qui est grave



Re: Je commence
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 18:38

bon, moi j'ai fait le test, pour vérifier qui j'étais.

résultat : "Vous vous situez tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés"

me voilà bien avancée...

winking smiley

Re: Je commence
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 18:45

monique (91) Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon, moi j'ai fait le test, pour vérifier qui
> j'étais.
>
> résultat : "Vous vous situez tantôt à droite,
> tantôt à gauche selon les thèmes abordés"
>
> me voilà bien avancée...
>
>

Le test a oublié (sauf erreur de ma part) un paramètre important qui est l'Europe, ce qui fait que bien sûr les résultats à la sortie sont bidons

Re: Je commence
Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 19:26

Des paroles mesurées et sages, dans la grande tradition de Michel.
J'adore Michel Z., aussi il ne m'en voudra pas de rajouter qu'au sujet de F.Bayrou, C.Boutin a eu cet épithète, prononcé en public (entrevue télévisée): "Si vous deviez qualifier F.Bayrou, Mme Boutin?"
Elle "Facile! Le roi des cons!".
Amicalement,
Bruno Glénat qui ne soutient personne (cela dit, il vaut mieux Bayrou et Boutin que Le Pen ou Strauss-Khan!!!).

Re: Je commence
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 19:30

Eh bien, moi, ils m'ont mis au centre droit....

Re: Je commence
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2007 22:35

Et moi, vous savez pour qui ils m'ont pris ?

CPNT : Chasse Pêche Nature Traditions


Astrid

Re: Je commence
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2007 08:55

Sabine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Eh bien, moi, ils m'ont mis au centre droit....


Moi aussi... (mais je m'en doutais un peu). Quand même, ça fait drôle, si on m'avait dit ça quand j'avais 20 ans !

Mik

Re: Je commence
Posté par: sebtazs (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2007 16:11

moi, ils m'ont collé proche de l'UMP, mais pourquoi ??? je ne leur ai rien demandé...
SATANASSSS...
Moi j'observe de loin, tous leurs discours politiquement politiques..
demain soir sur la 3, 3 habitants de ma commune vont être sur le plateau... je vais regarder çà!
Je me demande qui sera au second tour, je suis mauvais pronostiqueur mais je me lance, LE PEN-ROYAL-SARKO.. ah mince y'a que 2 places!!
Séb...

Re: Je commence
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2007 21:15

Bonsoir Bruno,
Merci pour ce commentaire humoristique comme je les aime.
Le principal est de voter.
C'est aussi d'avoir des idées politiques,sur la vie de nos communes,de notre travail,etc..
Tant qu'il y a dialogue,il y a espoir...
Bijoursmileys with beer

Michel Z

Re: Je commence
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2007 08:35

Debat ma fenestro
At oun auselou
Touto la ney canto.
Canto sa cansou.

Se canto, que canto,
Canto pas per you,
Canto per mamio
Qu’ès alen de you.

Aqueros mountagnos
Que tan hautes soun
M’empéchoun de beyre
Mas amours oun soun.

Bassas-bous, moutagnos
Planos, aoussas-bous
Per que posquibeyre
Mas amours oun soun.

Aqueros mountagnos
Tan s’abacharan
E mas amourettos
Se rapproucharan.

Re: Je commence
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2007 13:16

La campagne a démaré et le système qui consiste à dénigrer les autres fait des victimes, car malheureusement cela laisse des traces.
Du coup on est dégouté par tout le monde.

Perso je déteste Sarko, j'aimais bien Ségo, mais la possibilité de l'adoption par les couples homosexuels est un facteur éliminatoire pour moi. Bayrou, bof, il a une bonne image, il s'en sort bien, mais trop de gérémiades, rien de bien concret, il me parait mou. Le Pen, il est sénile, les verts, il faudrait qu'ils changent le système capitaliste pour qu'on arrête de poluer. Les communistes, ils auraient du changer de nom, et les trotskystes, je n'aime pas Trotsky, d'ailleurs quel idée à t'il eu ce léon Bronstein ?

Les elections tombent en plein milieu des vacances de Paques pour Paris et je serai en mouvement, donc loin des urnes.

Au deuxième tour je voterai si ce n'est pas Ségo-Sarko.

Re: Je commence
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2007 13:44

Gaston Phoebus ?

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum