La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Papon
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 19:32

Papon est enfin mort. Dieu n'en voulait pas et le diable en avait peur

Re: Papon
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 20:00

Je viens de l'entendre à l'instant aux infos.

Et dire qu'à son âge, 96 ans, on voulait l'opérer ...
Là, je me pose des questions ...

Astrid

Re: Papon
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 20:23

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Papon est enfin mort. Dieu n'en voulait pas et le
> diable en avait peur
>
>
> Annie


Le général De Gaulle en voulait bien lui ?

Maurice Papon a été confirmé après-guerre dans ses fonctions par le Général de Gaulle et n'a pas été inquiété par la commission d'épuration.
En 1968 il est élu député UDR du Cher. À l'automne de la même année, il devient trésorier de l'UDR, appuyé par le chef de l'État, le général de Gaulle.
De 1978 à 1981, il est ministre du Budget dans les deuxième et troisième gouvernements de Raymond Barre.
Papon, alors ministre du Budget, décide de declencher un contrôle fiscal contre l'hebdomadaire satirique, le Canard enchainé .
Le 6 mai 1981, le journal « riposte », sur le mode de l'arroseur arrosé, en publiant un article de Nicolas Brimo révélant le rôle de Maurice Papon dans la déportation des Juifs bordelais.


Il est quand même étonnant que ces accusations ne soit pas arrivées plus tôt.?
En 1981 il y avait certainement des comptes a régler ?
Pas seulement par le canard déchainé.



http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Papon
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 21:30

Général de Gaulle n'était ni Dieu Ni diable . papon pour se défendre soutenait qu'il obéissait.

Mais comme le dit Hannah Arendt " seul un enfant obéit. Si un adulte obéit, il cautionne l’instance qui réclame l’obéissance

Re: Papon
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 23:09

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Général de Gaulle n'était ni Dieu Ni diable .
> papon pour se défendre soutenait qu'il obéissait.
>
>
> Mais comme le dit Hannah Arendt " seul un enfant
> obéit. Si un adulte obéit, il cautionne l’instance
> qui réclame l’obéissance




Oui un enfant obéit c’est aussi pour cela que les lâches les utilisent et les mettent en avant-gardes.
Quand aux adultes qui ont obéis, ne penses-tu pas qu’ils ont voulu simplement sauver leur peau ?
Beaucoup de gens ont désobéis, des héros, ils sont morts et ils y en a eut beaucoup ; les survivants ils sont très peu, on les appelle les justes.
Je ne viens pas cautionner l’attitude de Papon. Je me pose seulement la question de savoir la réaction d’une personne qui était le bras droit du préfet donc sous ses ordres et ce même préfet sous l’ordre de l’occupant Allemand. Je pense qu’il étaient bien placé pour connaître la sanction en cas de non participation de leur part.
A l’époque, le recensement des juifs en France a été commandé et effectué dans plusieurs préfectures, comment ce fait-il, qu’il n’y est que celle de Gironde dont on parle ?
Tu sais il est difficile de juger dans ces périodes troubles et les Polonais savent de quoi je parle.
Beaucoup d’entre eux ont été accusés injustement pour leur participation au génocide.
Au Canada j’ai fait la connaissance d’une juive Polonaise qui s’était réfugiée en Belgique pendant la guerre, elle avait gardé une haine farouche envers tous les Polonais que j’avais du mal à comprendre.
En France et surement ailleurs, des juifs ont dénoncé d’autres juifs sans savoir qu’ils allaient tous le payer de leurs vies.
Alors face à toute cette période de l’histoire, il faut se garder d’avoir des jugements trop hâtifs.
Je suis crétien alors je dis paix a son âme, Dieu lui jugera.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Papon
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 23:36

L'Homme a jugé !!!
,Il n'y a pas eu de jugement trop hâtif Niuniek, il a été jugé et condamné, bien légèrement, la sentence toujours reportée (ça arrrangeait qui?) je n'ai pas pris le temps de lire tout son procès, par ce que cet homme ne m'intéresse pas
.
il a bien vécu alors que d'autres écrasaient dans leurs yeux, sans pouvoir réagir des larmes de sang.

Après + de 60 ans on essaye de faire pencher la balance pour défendre les collabos et les antisémites. C'est entretenir un flou, il y aura bientôt prescription. Bons nombres d'entres eux passent et passeront au travers du filet. malgré l'accessibilité depuis peu aux archives nazies détenues par les allemands de l'est avant la chute du mur . Si les gouvernements européens veulent bien se donner les moyens de faire le tri ça serait possible, mais au fait, veut-on faire toute la lumière? Voilà la question.

Re: Papon
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 23:54


C'est faux, les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles.

Re: Papon
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 00:15

Peut-être bien mais ils seront tous 6 pieds sous terre donc...

Re: Papon
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 00:24

Comme tu dis il y a plus de 60 ans, la plus part des auteurs d’actes odieux ont au minimum 80 ans, comment veux-tu appliquer une peine juste a une personne qui n’a que très peu de temps à vivre.
Il ne s’agit pas d’occulter ce qui c’est passé mais actuellement il n’est plus réellement possible de faire payer les auteurs.
Même si ces crimes sont imprescriptibles, dans toute l'histoire de l'humanité il y en a eut beaucoup et beaucoup ne seront pas sanctionnés a moins de punir sur plusieurs générations.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Papon
Posté par: jean claude (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 15:40

La famille Papons sur plusieurs génération sera puni
Les petits enfants de cette famille porterons les crimes de ce grand père comme toute familles d’assassins de juifS et autreS

Jesse

Re: Papon
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 16:33

jean claude Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La famille Papons sur plusieurs génération sera
> puni
> Les petits enfants de cette famille porterons les
> crimes de ce grand père comme toute familles
> d’assassins de juifS et autreS
>
> Jesse

LE GRAND PARDON:

"Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien, Je ne te dis pas qu’il faut pardonner jusqu’à sept fois mais jusqu’à soixante dix sept fois sept fois"


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Papon
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 18:07

77 X 7 = 539 pardons pour 6.000.000 de morts il y a longtemps que le compte est bon . Pas un pardon de plus
http://www.photoway.com/images/pologne-auschwitz/AUSC99_131n-fours-crematoires.jpg

Re: Papon
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 19:59

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 77 X 7 = 539 pardons pour 6.000.000 de morts il y
> a longtemps que le compte est bon . Pas un pardon
> de plus
>



Bonsoir Annie,

Ces images je les connais, j’ai visité le camp de Treblinka en 1967
Il y avait écrit sur de grandes affiches, en plusieurs langues “ Pardonner oui, oublier jamais“
Je comprends la douleur et la haine que l’on peut avoir quand on a perdu des proches.
Je comprends également cette vengeance justifiée d’un peuple à l’égard des criminels nazis.
Mais si je suis ta logique du « non au pardon », alors il faut rebâtir le mur de Berlin et continuer à punir les allemands sur plusieurs générations, continuer a traquer les Capos Polonais, continuer a rechercher tous ceux qui ont participé volontairement ou involontairement a l’arrestation des juifs.
Des papon’s, il doit encore en rester quelques uns. On peut aussi incriminer tous ceux qui sont restés passifs en Europe. On peut même reprocher aux Américains d’être intervenus trop tard.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Papon
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 20:51

Bonsoir Niuniek,

si tu as visité Tréblinka en 1967, tu as donc encore dans les narines les odeurs de la mort, pas de vitres pour nous séparer de l'horreur à cette époque. Heureusement actuellement les choses sont différences tant par respect des disparus que pour les visiteurs.
Je ne ressens aucune haine, aucun de mes proches n'a perdu la vie dans un camp de concentration. La guerre a même eu pour conséquence ma venue au monde. Je ressens par contre beaucoup de douleurs, car je suis humaine, si je te dis pas de pardon, non aucun pardon de la part des victimes, mais tous les bourreaux à genoux, jusqu'à la fin des temps. Qu'eux demandent pardon, qu'ils fassent amendes honorables plus de 60 ans après... rien... des excuses murmurées du bout des lèvres.
Pourquoi rétablir le mur de Berlin, pour traquer les capots polonais dis-donc que vas-tu chercher là??? le mur n'a pas été érigé pour cela. Si la Pologne voulait, elle demanderait des comptes. Encore une X, Je ne veux juger ni les uns ni les autres, je veux que les bourreaux , se rendent enfin compte de leurs dérivent et s'il faut pour cela plusieurs générations et bien je dis : oui

Re: Papon
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 23:16

Annie,

Ben dis donc ? Non heureusement je n’ai pas dans les narines l’odeur de la mort d’ailleurs il n’y avait pas d’odeurs. Seulement un guide qui s’exprimait a voix basse et de ce fait nous invitait au silence par respect pour les lieux. D’autre part ce n’est pas sous prétexte que j’invite à un pardon ce qui est normal pour un chrétien, qu’il faut me prendre pour un bouc émissaire (bouc que les juifs chassaient dans le désert) je ne suis pas l’avocat de Papon. Bon et puis si tu relis mon texte il y a une virgule entre le mur de Berlin et le capos Polonais donc évidemment rien à voir. Moi non plus heureusement je n’ai pas à déplorer pour ma famille des disparus dans ces camps. Néanmoins je ne souhaite la mort de personne et je ne me réjouis pas, même si cela arrive à mon ennemi.
Mes salutations du soir.
Bonsoir.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Papon
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 19 février, 2007 00:21

Re bonsoir Niuniek,
Tu n'as pas reconnu la photo, elle a été prise à Auschwitz, et si tes narines n'ont rien retenu, tu devais (mais tu as oublié sans doute) avoir un rhume, je t'explique, d'une personne à l'autre les odeurs sont différemment perçues voir anatomie du nez: medecine-et-sante.com.
Je trouve que sous prétexte d'être un bon chrétien, on pardonne bien vite, en attendant, il a pu mourir paisiblement, dans un bon lit, sous le regard attristé de ses proches. C'est juste ça? pourquoi les déportés, les sacrifiés n'ont-ils pas eu la chance de mourir eux aussi paisiblement à 90 passé? Pourquoi bon nombre d'entre eux, n'ont même plus de proches pour les pleurer?
Heureusement tu le dis toi même tu n'es pas l'avocat de papon!



Cette personne mérite l’opprobre pour ce qu’elle a fait.























Re: Papon
Posté par: jean claude (IP Loggée)
Date: 19 février, 2007 03:58

Pas de pardon pour les assassins d’enfants et beaucoup des ses enfants étaient convertis au catholicisme ils avaient des actes de baptême normalement et aucun de ces enfants ne portaient étoile jaune le zèle de Papon a tuer
Que va faire le famille Papon, réhabiliter cette assassin parce que le déshonneur est tombe sur cette famille et combien va coûter ce procès aux français
Annie je suis de tout cœur avec toi

Re: Papon
Posté par: Tadek (IP Loggée)
Date: 19 février, 2007 09:17

jean claude Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas de pardon pour les assassins d’enfants et
> beaucoup des ses enfants étaient convertis au
> catholicisme ils avaient des actes de baptême
> normalement et aucun de ces enfants ne portaient
> étoile jaune le zèle de Papon a tuer
> Que va faire le famille Papon, réhabiliter cette
> assassin parce que le déshonneur est tombe sur
> cette famille et combien va coûter ce procès aux
> français
> Annie je suis de tout cœur avec toi

Annie je partage tes sentiments et ceux de Jean-Claude.
Peu importe après tout que ces enfants soient juifs ou catholiques !
Cependant les descendants de ce monstre ne sont pas fautifs. Par contre sa famille veut l'enterrer avec la légion d'honneur que DE GAULLE lui avait attribué. C'est un comble !

C'est très facile pour nous de vouloir lui attribuer le pardon ! De quel droit ! Seules les victimes, ou plutôt leurs descendants peuvent le faire. Hé puis Niunek, toi qi exprime tes sentiments chrétiens, permet moi de te rappeler, que même lors de la confession des fautes on nous demande de regretter et de réparer avant d'être pardonné (je suis allé au catéchisme !) Il n'a exprimé aucun remord ou pitié !


>



Re: Papon
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 19 février, 2007 12:19

Tadek Ecrivait:
Hé puis Niunek, toi qi exprime tes
> sentiments chrétiens, permet moi de te rappeler,
> que même lors de la confession des fautes on nous
> demande de regretter et de réparer avant d'être
> pardonné (je suis allé au catéchisme !) Il n'a
> exprimé aucun remord ou pitié !

Bonjour,

Tu as raison Tadek, l'on doit au moins regretter si l'on ne peut réparer.

Que ce soit bien clair Maurice Papon méritait un procès et une condamnation. Quelle condamnation a eut le préfet Maurice Sabatier son supérieur ? Quelle condamnation ont eut les inspecteurs zélés chargés du recensement d'enfants et d'adultes ? Non ce qui me dérange dans cette histoire c’est ce procès aussi tardif déclenché d’ailleurs à la suite d’une vengeance personnelle du canard enchainé.
Donc les preuves existaient et étaient connues depuis longtemps, ça ne vous choques pas ? Alors là brusquement tout le monde est scandalisé, indignations et gesticulations tout azimut. Maintenant je crois que vous devriez vous souciez des gens qui l’on couvert, car entre temps celui-ci est devenu Préfet de police, un très bon ministre du budget et cerise sur le gâteau il obtient la légion d’honneur.
Au pied de la potence la foule crie “ A mort ! A mort “
Mais vous qui n’acceptez pas le pardon, vous avez aussi raison, alors cherchez bien il existe encore des gens de son âge qui ont des morts de l'holocauste sur la conscience.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Papon
Posté par: Tadek (IP Loggée)
Date: 19 février, 2007 12:59

Niuniek Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais vous qui n’acceptez pas le pardon, vous avez
> aussi raison, alors cherchez bien il existe encore
> des gens de son âge qui ont des morts de
> l'holocauste sur la conscience.

Tu ne m'as pas bien lu ! Je n'ai pas à lui pardonner, moi ! Seuls les victimes et leurs descendants peuvent accorder leur pardon, mais ni toi ni moi. Pour être pardonné il faut le demander, mais là rien...

Bien entendu je sais qu'il y a encore des criminels contre l'humanité qui coulent des jours heureux, impunis...certains sont à leur recherche. Les trouveront ils ? Je l'espère pour que la justice des hommes puisse s'accomplir...
>
>
>



Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum