La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
les Russes ont ils des amis en ce moment ?
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2006 18:02

Je me pose cette question...
- Loukachenko, son grand copain (enfin, façon de parler, c'est je t'aime moi non plus) s'est faché suite à la hausse du gaz, comme il a été fait aux Ukrainiens. Et Loukachenko ne veut pas entendre parler non plus d'union Russie-Bielorussie, ni même d'union monétaire !
- Sakachvili a arrêté des "espions Russes"... ruse pré-électorale ? En rapport avec les pipe-line et ligne électrique sabotés par des inconnus (des Russes ?) l'an passé ?
- Le Khazakstan dit toujours "ouais, t'es encore mon pote" mais avec un demi sourire car ils vendent de plus en plus de réserves naturelles à la Chine, marché plus lucratif... Les Russes envisagent d'abandonner Baikonour, trop onéreux à "louer", et d'en construire un nouveau rien qu'à eux.
- Le Japon est fou furieux à cause des projets titanesques et anti-environnementaux au possible sur leur île voisine de Sakhaline.
- Les pays Baltes râlent avec les frontières.
- Les Tchétchènes, ça va sans dire.
- Enfin, la corée du Nord fait un bras d'honneur en disant "cause toujours, nous on fait notre essai nucléaire, ça vous regarde pas".

Bref, que des soucis... quelque chose va-t-il bien en ce moment en Russie, mis à part qu'ils surfent sur leurs réserves énergétiques ?

Re: les Russes ont ils des amis en ce moment ?
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2006 09:01

Ils viennent de rentrer au capital de EADS, et espère ainsi acquerir des droits de montage se sous ensembles pour l'airbus et aussi acquerir des technologies pour mettre à niveau leur aviation militaire et ainsi redevenir un acteur important dans le doamine de l'aviation militaire.

Sinon ils sont encore le noyeau autour duquel gravite les autres. Il faut dire que j'ai un bel atlas russe et que l'on ne voit pas le monde de la même façon sur leurs atlas.
La Russie est eternelle comme le dise...les russes.

Marche, marche Dombrowski...

Re: les Russes ont ils des amis en ce moment ?
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2006 10:11

Ils se plaigent de ne pas pouvoir assez rentrer dans le capital des sociétés étrangères, mais eux en font ils autant dans leurs sociétés ?

La Russie, ça me fait penser à cet espèce de poisson que l'on appelle "poisson lune", qui gongle jusqu'à 2 ou 3 fois sa taille, plein d'épines...

Re: les Russes ont ils des amis en ce moment ?
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2006 13:36

[fr.news.yahoo.com]

Quand on lit ça, franchement, la Russie, ça pue...

Re: les Russes ont ils des amis en ce moment ?
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2006 13:52



Ceci, en complément : [largeur.com]

La politique de Poutine continue celle qui anima la Russie tsariste et qui fut reprise telle quelle par l'ex-URSS : la domination, et donc la reprise en main, après la chute de l'Union soviétique de toute l'Europe de l'Est.

Rien de neuf sous le soleil !

Ce qui n'empêche pas les pays occidentaux de le reconnaître comme un interlocuteur valable : le pétrole et le gaz russe pèsent un poids bien plus considérable que tous les principes "démocratiques" que l'on nous rebat à toutes occasions.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: les Russes ont ils des amis en ce moment ?
Posté par: wiesniak (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2006 00:33

Si on ne tient pas compte de la gaffe monumentale d'accrocher des drapeaux tchèques au lieu de mettre des drapeaux russes,les Russes n'ont pas l'air d'avoir trop d'amis en Pologne.
Il n'y a pas eu de concessions concrètes faites par Moscou à la Pologne.

Lire l'article de ce soir dans le ....Monde.!!...je ne ferai pas
de copier/coller,vous pouvez le retrouver sur le web 06 10 2006.

titre "des divergences persistent entre la Pologne et la Russie après la visite de Mr Lavrov.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum