La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 sur 14
Re: J'ai eu peur !
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 19:46

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut prendre ça de qui ça vient, s'il fallait
> se facher avec tout ceux qui disent des inepties
> on finirait par ne plus parler à grand monde.
> L'intelligence c'est aussi s'adapter au contexte
> et ne pas laisser la suceptibilité diriger sa
> pensée (au moins à long terme, la réaction
> epidermique pouvant être parfois ingérable), c'est
> en quelque sorte l'essence de la diplomatie.

Justement, c'est pour cela que je maintiens le dialogue avec vous tous sur ce forum, car vous dites des choses simples, simplistes et FAUSSES. J'ai peut etre pas beaucoup de certitudes mais s'il est un domaine que je connais bien, j'essaies de vous expliquer, je mets mon savoir et mes acquis à votre dispositon, j'admets et j'accepte que nous n'ayons pas les memes points de vues toutefois, je n'admets pas lorsque vous dites des choses FAUSSES... par contre, j'ai beaucoup de mal avec les
gens qui disent "je ne suis pa raciste MAIS ils peuvent pas s'integrer' ou "ils ne veulent pas "s'integrer"...

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 19:49

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> S'il y a eu transgression de la loi par ces flics,
> il faut porter plainte.

Vous avez dejà essayé de porter plainte contre des flics vous ??? Si vous croyez qu'ils prennent votre déposition vous avez de l'espoir et je sais là encore de quoi je parle...

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 21:33

D'ailleurs, si faire une thèse c'est si facile que cela, allez-y, faites donc ???

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 22:02

Une thèse sur pas grand chose, ce n'est pas grand chose. Quel était votre directeur de thèse ? Quel est le lieu de la thèse ? Qui vous a payé pour perdre votre temps ainsi ? Pour quelle organisation extremiste travaillez vous ?Je persiste à croire que Mr Karles est dérangé psychiquement. Justement c'est ce type de personnages qui dévalorisent la France à l'étranger avec les divers messages dont il est l'auteur.
Il ne doit pas trop avoir la tête d’un polonais normal pour avoir été pris par la police pour un personnage douteux. Peut être a-t-il l’allure d’un clochard. L’on voudrait avoir sa tête en photo pour voir….

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 22:06

Bernard, vous êtes petit

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 23:07

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous avez dejà essayé de porter plainte contre des
> flics vous ??? Si vous croyez qu'ils prennent
> votre déposition vous avez de l'espoir et je sais
> là encore de quoi je parle...

Si on ne croit pas dans la loi et ses institutions il ne reste plus que la loi de la jungle ou celle du talion ou celle du plus fort...


Re: J'ai eu peur !
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 23:24

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Vous avez dejà essayé de porter plainte contre des
> flics vous ??? Si vous croyez qu'ils prennent
> votre déposition vous avez de l'espoir et je sais
> là encore de quoi je parle...

Tiens, à propos, sociologiquement parlant, ceci est bel et bien de l'apologie de l'anarchie.
En résumé, puisqu'il est impossible de porter plainte contre les flics, il faut excuser tout acte qui ne respecte pas l'ordre requit par un représentant de cet ordre (style le déli de fuite des 2 jeunes).
Ce paradigme mental est une vraie boite de pandore d'où sortiront tous les excès.

Encore à propos, une plainte ne se fait pas par déposition devant les accusés des faits mais bien par l'intermédiaire d'un avocat auprès d'un tribunal.

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 23:41

Annie,
si tout émigré qui vient en France, comme nos grands parents de polonais dont nous sommes les descendants l'on fait jadis, en aimant profondément la France (et nos grands parents comme nos parents nous la faisait aimer, lorsque nous étions enfant) il n'y aurait pas de pb d'intégration pour tout le monde. Il faut aimer un pays pour si installer durablement. Actuellement nous sommes dans une situation insurmontable à cause de mauvais messages diffusés principalement par une certaine gauche (représentée par Karles), qui ont crée un gâchis considérable et ainsi de plus il n'y aurait donc pas de thèse à faire et il ne faudrait pas 360.000 à 400.000 policiers (police municipale comprise) pour maintenir l’ordre alors que 150.000 devraient largement suffire, pour un pays comme le notre. Il y avait 17.000 gendarmes en 1815 (sous Napoléon, pour 30 millions d'habitants), pas plus de 25.000 gendarmes vers 1920 (pour 40 millions d’habitants) et 60.000 vers 1970. Maintenant ils sont près de 140.000. A quand le chiffre de 200.000 pour la gendarmerie. Pour la police nationale l’évolution est du même genre. Toute les villes ont une police municipale ! Pourquoi une telle évolution ? Karles aurait du plutôt faire une thèse pour expliquer pourquoi le nombre de policiers dont nous avons besoin devient si grand. Qui paie cette police pléthorique ?
Si j'avais à m'installer en Italie ou en Allemagne, mon premier devoir serait de respecter la culture et d'aimer le pays dans lequel je suis. Pourquoi j’irais m’installer en Italie ou en Allemagne, si je n’aime pas la culture du pays. Karles a de très mauvais messages et nous prend vraiment pour des idiots.

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2007 23:58

Une thèse sur pas grand chose, ce n'est pas grand chose. Quel était votre directeur de thèse ? Quel est le lieu de la thèse ? Qui vous a payé pour perdre votre temps ainsi ? Pour quelle organisation extremiste travaillez vous ?Je persiste à croire que Mr Karles est dérangé psychiquement. Justement c'est ce type de personnages qui dévalorisent la France à l'étranger avec les divers messages dont il est l'auteur.
Il ne doit pas trop avoir la tête d’un polonais normal pour avoir été pris par la police pour un personnage douteux. Peut être a-t-il l’allure d’un clochard. L’on voudrait avoir sa tête en photo pour voir….

Bernard, votre post n'a rien à voir avec le débat quand on en arrive à dire des choses semblables c'est qu'on est arrivé au point ne non retour.Votre point de vue est tout différent de celui de Karl (c'est un constat) Je ne vois donc pas l'intérêt de votre post ci-dessus, ce n'est que pour cela que j'interviens. En ce qui concerne la réponse que vous m'adressez , vous ne m'apprenez rien non plus.De toutes façons, la discussion est perdue, on a déjà atteint le point Goldwing

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 00:20

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Niuniek Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si la France est comme vous le dites,
> pourquoi y
> > a-t-il autant d’émigrés chez nous.
> > En fait le problème de certain c’est qu’ils
> > voudraient vivre chez nous comme ils vivent
> chez
> > eux.
> Comment expliquer rapidement et de manière claire
> : La france pays colonisateur à envahi d'autres
> pays leur imposant ainsi sa langue, c'est pour
> cela que de nombreuses populations africaines (par
> exemple parlent français). De +, la france a pillé
> et appauvri ces pays. Donc les gens de ces pays
> pauvres vont où pour echapper à la misère ???
>
> > Que nos lois s’adaptent a leurs mœurs (le
> voile,
> > la Bigamie, excision, etc)
> Parce que bien sur, tous les musulmans font ça
> ???
>
> > Je n’appartiens pas aux extrêmes, je suis
> > seulement et simplement objectif.
> Tu ne votes peut etre pas extreme mais...
.................................................................


Faux, pas d’accord, le français colonisateur a apporté un plus a
Ces pays un bien être même, croyant gérer cet acquit ils ont demandé
Leur indépendance et tout est parti a la volo d’où la misère.
Depuis ils viennent chez nous.

Pour les mœurs (voile.etc..) tous les musulmans ne sont pas pour
Mais leur minorité intégriste impose la loi.

Je ne vote pas extrême mais l’on s’aperçois qu’après la mort des deux
Jeunes dans le transfo qui a provoqué l’embrasement des banlieues les
Français ont pris une douche froide et un regroupement de pensées c’est créé.
Ce regroupement de pensées se ressentira fortement aux élections
A venir.




http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 01:49

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Vous avez dejà essayé de porter plainte contre des
> flics vous ??? Si vous croyez qu'ils prennent
> votre déposition vous avez de l'espoir et je sais
> là encore de quoi je parle...

Eux, non mais une belle lettre explicite au procureur de la république fait encore plus de mal et a le même effet sinon plus. Et je sais de quoi je parle .. Mais pour ça, il faut rester poli du début à la fin et surtout ne jamais s'énerver (ce qui n'est pas toujours facile)

Ce qui est marrant ensuite, c'est que tu reçois un coup de fil des flics qui vont te demander gentillement de passer au commissariat afin de retirer ta plainte. MDR ...


Re: J'ai eu peur !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 01:51

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> >
> Il y a sondage et sondage...
>
Non un sondage restera un sondage. En plus vu ton niveau d'étude tu dois savoir le fameux échantillons représentatif comment il est fabriqué, alors par pitié pas à moi.



Re: J'ai eu peur !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 01:55

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Fais des années d'études toi ça t'éviterais de
> sortir autant de conneries en 5
> minutes...

Exemple ? La non intégration de certains immigrés dans la société française ou la non intégration de la société française dans un système qui n'est pas le sien ?
Ici, on est tous des fils ou petits fils d'immigrés alors ?

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 01:59

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'ailleurs, si faire une thèse c'est si facile que
> cela, allez-y, faites donc ???
>

Comment tu peux savoir ici qui a fait une thèse et qui en a pas fait ? La première chose à faire est de respecter tout le monde et de ne pas chercher à écraser le type qui n'a peut être pas eu la chance de faire des études.

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 02:06

Bernard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si j'avais à m'installer en Italie ou en
> Allemagne, mon premier devoir serait de respecter
> la culture et d'aimer le pays dans lequel je suis.
> Pourquoi j’irais m’installer en Italie ou en
> Allemagne, si je n’aime pas la culture du pays.
> Karles a de très mauvais messages et nous prend
> vraiment pour des idiots.
>

Karles a un discours dominant, bien en vogue depuis des années. Ce discours est à la base même de la monté de l'extrême droite en France dans les années 82. Le racisme se nourri de l'anti racisme, c'est bien connu. Jospin en a fait les frais, Royal va faire de même, ils n'ont toujours pas compris. Ce n'est pas la peine de faire des études pour en arriver là....

Ou alors, notre ami n'est là que pour nourrir l'extrême droite en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 09:04


A Karles ,

Tout cela dit gentiment mais à vif :

- Documentez-vous sur les institutions répressives d'autres pays
( même démocratiques )

-De même , pour la colonisation française , comparez la avec d'autres pays et voyez ce qu'il en reste .(et ce qui ce fait aujourd'hui , Chinois ...)

Je ne défends pas mon clôcher mais tt de même !

Pour avoir suivi mes parents dans leurs multiples affectations : qqs exemples ( qui enfant m'ont frappé):

- En Algérie , après l'indépence , dans les gds villes , beaucoup d' Algériennes faisaient des études , professaient ...et même , portaient des mini-jupes ...

-De même au Maroc .

-Quant à l' Afrique , voyez tous les hôpitaux , pour beaucoup délabrés aujourd'hui ( pas que par les guerres )
Les populations étaient soignées , vaccinées gratuitement ...et aujourd'hui ???

- Et en France , regardez aussi les étrangers qui se sont intégrés et pas que ceux qui ne le sont pas ! auquel l'intégrisme .. fait du tort .

- et le modèle d'intégration anglais avec la montée de l'intégrisme religieux musulman ?? ..............................................

Re: J'ai eu peur !
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 10:18

Karles Ecrivait:
> Fais des années d'études toi ...



Karles,

Einstein considère la science comme le fruit de la raison et de la réflexion.
Son travail est connu pour l’équation E=mc².
Equation très difficile à comprendre pour des gens qui non pas eu la chance de poursuivre des études supérieures pour l’une ou l’autre raison.
Pour le sociologue diplômé comme vous, Einstein a également émis une autre théorie plus compréhensible par les Beskidien(ne)s qui ne possèdent pas votre cursus universitaire :

Soit A un succès dans la vie.
Alors A = XYZ,

X=Travailler
Y=S’amuser
Z=Se taire

Appliquez cette dernière thèse d’Einstein dans votre vie et vous en serait beaucoup plus heureux !

Amicalement.



Re: J'ai eu peur !
Posté par: krystiandl (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 10:46

Salut Stephane

je passe juste 5 min car je vois un sujet, ou un discours qui semble loin d'être inintéressant.

déjà, faire des études, c'est bien, c'est même trés bien

avoir la chance de faire des études, c'est une véritable chance effectivement

mais avoir la chance de faire de bonnes études, je ne parle pas de filière, mais d'investissement personnel, quand la matière passionne, c'est ce qu'il y a de mieux.

mais comme disait un grand penseur, "mieux vaut une tête bien faite, qu'une tête bien pleine". Un autre penseur, socrates, disait que les livres apportaient la connaissance, mais effacaient tout l'effort de reflexion pour arriver au résultat, de tel sorte que le lecteurt absorde de la connaissance, pas forcément de sophia, de la dialectique, réflexion"

Traduction : qu'on ai fait ou pas des études, l'essentiel reste la réflexion. Celui qui n'a pas eut la chance d'étudier sait réfléchir, et des gens sans études ont comme même un cerveau, à défaut, pour certains d'avoir une compilation

Il y a trois semaines, j'ai vu un gars venir travailler dans une entreprise de logistique. Son poste : simple manutentionnaire. Diplome : tout frais sorti de l 'institut d'études politiques. Recherche d'emploi : secteur de la politique. quel poste : intégrer une place dans un parti, tendance PS. J ai eus à discuter avec ce gars, car question ressources humaines, on a été étonné de voir ce que nous envoyait l'agence intérim. Un moment dans les bureaux, je lui ai posé quelques questions. Il n'a pas fait de thèse, mais disait supporter des thèses dans son mémoire. Je lui demande un exemple de thèse. Il me donne " le droit aux immigrés de venir en France dans le seul but de profiter des aides sociales et d'en vivre uniquement"

Je suis resté calme ( ce qui est pas une de mes qualités , je sais winking smiley ) , je lui ai demandé de m'expliquer un peu. voici l'explication en présence : l'algérie est le premier producteur de gaz en afrique, la france achete ce gaz à trés bon marché ( info non vérifiée ), la france contrôle et instaure des républiques bananières en afrique, donc les ressortissants des pays assiégés ont droit de venir habiter ici et de vivre des aides sociales.

Je connaissais déjà ce genre de réponse, je prolonge ma question : comment pensez vous aider des gens en les laissant dépendre des aides sociales, dans un pays où l'état providence est en crise ? n'est ce pas le propre de chaque individu de pouvoir se réaliser en devenant indépendant ?

Réponse : si on peut les aider, pour cela il faut plus de social, avec ségolène royal**, on va réussir cet objectif.

J'eus terminé cet entretien, on voulait juste un responsable de gestion, car on se disait que ce gars sort de l IEP, cela fait 8 mois qu'il cherche du travail. Ce qui est bien dans certaines entreprises, c'est qu'il faut parfois toucher à tout avant d'occuper des fonctions, on voit la personnalité des gens, avant leur thèse.

Autre chose, une véritable préoccupation de bon sens consiste à développer les économies locales, et il y en a qui se battent. l'un des trés bons exemples, c'est djibouti, et il y a d'autres pays qui commencent à émerger.




** sans voulor faire de politique polémique débat houleux, mais une des pierres qui a rendu fragile l'édifice PS ces dernières années, c'est le recul du soutien des couches populaires, qui préfèrent un vrai emploi plutot que de l'assistanat

tiens un autre exemple : 35h milieux industriel, un ouvrier gagne 950 euros mensuel

45 h milieux logisitique, période avant les fetes, un ouvrier gagne 1500 euros, avec journées de récupération et tous les avantages. dans le milieux de mes années d etudes, je les ai faites les 45 voir 55 heures par semaine, et je ne regrette rien. Et j'en vois maintenant des gens qui réclament des heures supplémentaires, mais y a la loi machin ceci cela

ausi un autre echec de la gauche : c'est le cpe. oui le cpe est leur échec, car le cpe était une belle démonstration de fanfarons, mais ils ont oublié le cne, ce qui rend la chose stupide. pourquoi stupide, car cela créée une discrimination entre celui qui va aller dans une grande entreprise, et celui qui va aller dans une pme. et comme les pme sont majoritaires en nombre d'entreprises et en nombre d'employés, qu'une grande entreprise a plus de chance d'absorber le choc de quelqu'un qui ne bosse, cette grande manifestation n'a servi qu'à brasser du vent.
















Re: J'ai eu peur !
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 10:56

Krystiandl,
Avant de vous répondre...
Demandez-vous un droit d’auteur ou de Copyright pour la rédaction de votre post sur ce forum ?

spinning smiley sticking its tongue out

Re: J'ai eu peur !
Posté par: krystiandl (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2007 11:34

Zywiec a un goût sympa, warka strong aussi, mais rien qu'une bonne tatry pour aller dans les beskid. Cela dit, zlaty bazant aussi a son penchant, mais c'est comme les goûts et les couleurs, chacun a sa préférence winking smiley

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 sur 14


Ce sujet est bien fermé