La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Sylvain78 (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2006 12:00

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça sur le site de TF1.fr, j'ai pas trouvée l'info sur Beskid donc je la donne ici : [tf1.lci.fr]

Je suis revolté par ces monstrer qui emploie sans tenir leurs promesses. Donc moi c'est peut etre un petit geste que j'ai fais mais j'ai ecrit a la permanense de la CGT de Haute Savoie pour leurs dire tous simplement Merci et Bravo. Meme si on est pas toujours d'accord avec les syndicats il reste encore des gens humain, et digne...

Voilà mon petit coup de guelle

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2006 12:40

Tu as bien fait, Sylvain, de poster ça ici, et d'écrire à la CGT.
Cette escroquerie est révoltante.

Mik

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2006 13:31

250 euros ça fait à peu près 1000 Zloty, ce n'est déjà pas énorme en Pologne, ça ne vaut pas le coup de venir en France pour si peu.

On peut trouver mieux dans les grandes villes polonaises, reste le problème de l'hébergement.

Hélas ces pratiques ne vont pas s'arreter de si tôt.

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2006 13:36

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 250 euros ça fait à peu près 1000 Zloty, ce n'est
> déjà pas énorme en Pologne, ça ne vaut pas le coup
> de venir en France pour si peu.
>
> On peut trouver mieux dans les grandes villes
> polonaises, reste le problème de l'hébergement.
>
> Hélas ces pratiques ne vont pas s'arreter de si
> tôt.

On tourne en rond. Pratiques douteuses organisées la plupart du temps par des Polonais et jouant sur des règlementations idiotes côté français (règlementation idiote chez nous ça va finir par être un pléonasme) et sur l'incrédulité de certains Polonais en Pologne.


Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2006 07:13

Regelmentation idiote ??? Ben tiens : une amie polonaise qui a trouvé un patron souhaitant l'embaucher dans un des 63 metiers ouverts est allé retiré un dossier début décembre... elle a un rendez vous pour aller le déposer à le prefecture... le 23 mars 2007... sans commentaires.

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2006 13:26

Patricks Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Regelmentation idiote ??? Ben tiens : une amie
> polonaise qui a trouvé un patron souhaitant
> l'embaucher dans un des 63 metiers ouverts est
> allé retiré un dossier début décembre... elle a un
> rendez vous pour aller le déposer à le
> prefecture... le 23 mars 2007... sans
> commentaires.


Et bien !!!! Ils travaillent vite maintenant !!!! "Mort de rire"

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2006 20:40

Pas si sur, c'est juste pour deposer le dossier, combien de temps pour le traiter (le site gouvernemental s'engage sur une durée totale d'1 mois, simple rappel) ?
Question subsidiaire, le patron pourra-t-il attendre une salariée six mois ???

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Bernadet (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2007 09:53

Je suis tout à fait d'accord avec votre révolte: la situation de ces polonais était scandaleuse.
par contre, beaucoup d'entreprises offrent aux polonais de bonnes conditions de travail.
Je répresente une entreprise de BTP et je m'engage personnellement à ce que nos salariés venant de l'est aient les meilleures conditions de travail que possible et soient traités de la même manière que nos salariés français...un peu mieux car nous mettons en place un véritable travail d'intégration!
Je tenais juste à le préciserwinking smiley

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2007 10:55

Bravo! c'est courageuxBravo

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: Bernadet (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2007 11:09

Bon, je suis d'accord, pas un acte heroique mais je voulais juste le préciserwinking smiley

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: mrukowicz (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2007 04:38

La societe qui m'emploie comme traducteur a fait signer un cdd a ses 6 carreleurs ,elle a trouve un logement(gite)la base de salaire va de 1800 a2000€brut + heures sup +15€de frais de restot/jours +un trajet pris en compte+le vehicule de service utilisable le wk!c'est y pas beau!..tts les employes sont au meme regime sauf pour le vehicule.Le szef est content et les plytkarze aussi.
Edward.

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: mrukowicz (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2007 04:44

ah j'oublie ,de tous temps il y a des "brebis galeuses" dans tous les domaines,tant qu'ils ne sont pas pris? et malheureusement cette "race"n'est pas en voie de disparition!..........
Edward

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: BNK-nice (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2007 22:16

Ici à Nice certains ouvriers polonais sont exploités par "d'autres polonais" c'est une honte...

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 06 janvier, 2007 22:13

Comme en Belgique et souvent par des autoctones ou ceux arrivés depuis quelques temps.

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: mrukowicz (IP Loggée)
Date: 06 janvier, 2007 23:13

Bonsoir je rectifie une petite erreur pour mes carreleurs c'est un CDI,le cdd etait d'avril a novembre,dailleurs ils rentrent demain apres 15 jours de conges.

dans l'exploitation des un par d'autres,les chinois,turcs etc...examples innombrables ,il y a peu une societe du sud manche,avait 13 polonais qu'elle remunerait a coup d'accomptes de 200€ et ce depuis 1 ans,au proces verbal apres plainte,et le depart de dix d'entre eux le responsable c'est justifier avec une mauvaise foi evidente ne pas connaitre la legislation en vigueur?!.........(il est grave le mec)

Re: Les pauvres macons Polonais...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 janvier, 2007 11:43

Hier soir avec des amis en Parisien classique je leur ai fait faire un tour de la grande roue de la place de la concorde.
Tous les employés étaient des jeunes polonais.

En rentrant, dans le métro à gare de lyon, un groupe de 3 légionnaires polonais en civil qui rentraient après les fêtes sur Aubagne, le niveau de rémunération est là plus élevé.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum