La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Les Polonais à Paris
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 février, 2007 14:34

Pas mal ..... [www.lefigaro.fr]

J'aime bien ce passage très réaliste sur l'imbécilité d'interdire aux Polonais de travailler et surtout au racket imposé aux entreprises une fois les multiples barrières bureaucratiques franchies.
Mais en France tout le monde sait bien qu'il est préférable de verser des allocations plutôt que d'autoriser et d'encourager ceux qui veulent réellement travailler


..... Ce Français, qui a quitté la Pologne au début des années 1980, dirige une entreprise de maçonnerie. « Pour embaucher légalement, il faut être motivé. Il faut remplir des tas de papiers et payer une taxe de près de 1 000 euros », raconte-t-il. Son dernier recrutement s'est en outre très mal terminé. « J'ai payé, se souvient-il, et lorsque tout a été en règle, l'ouvrier n'a plus voulu venir. Il a préféré travailler au noir pour un salaire 30 % plus élevé. » Bolek assure qu'on ne l'y reprendra plus. « J'ai alerté la préfecture de ces dérives, raconte Mgr Jez, mais personne ne m'a écouté. Je suis sûr que ce système coûte cher à la France car il a beaucoup d'effets pervers et incite à la fraude. »

Re: Les Polonais à Paris
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 26 février, 2007 16:13

On commence effectivement à voir des bidonvilles aux portes de Paris en fait dans tous les lieux non construit avec un peu de verdure appartenant à l'état ou à la ville.
Autour du périphérique par exemple, porte de Bagnolet, etc...

Et les clochards polonais sont très nombreux dans le métro, braillant en état d'ébriété. Moi je reconnais la langue, les autres usagers les regarde et les classe dans la rubrique des gens de l'est.
Le problème est qu'une dizaine d'individus donnent une mauvaise image à des milliers d'usagers.
Un retout au pays, ou ? et pour quoi faire ?

Les loyers sont ahurissants ou alors ce sont les salaires qui sont trop bas.

Re: Les Polonais à Paris
Posté par: boris-iwnow (IP Loggée)
Date: 26 février, 2007 20:15

niMonsieur René ma pan racje ze zaczyna byc widac coraz wiecej tzw.bidonvilles na peryferiach Paryza.Zainteresowany architektura prymitiwna osobiscie sprawdalem porte de Bagnolet.bidonville nad Sekwana w St Denis,st.Ouen 2 a 3000 miszkancow sa to Rumunie. Konstrukcja prymitywna pod wiaduktem w St.Denis jest wykonana i zamieszkala przez Polokow.Clochards polonais sa :M°Jaures ,Republice,Paris 15 etc.To trwa juz 10 lub 15 lat.W Paryzu nie ma organizacji polonijnch by zajely sie tym problemem.Czeste zmiany w Ambasadzie powoduja ze nikt nie zajmuje sie ta sprawa.Wszyscy czekaja az Sarko przyjedzie z Karcherem zrobic menage.Ksiadz Jez zostal sam.

Re: Les Polonais à Paris
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 27 février, 2007 09:24

L'article a rebondi dans les grtauits du matin, 20 minutes et autres, les passages les plus délicats ne mettant pas en valeur les polonais.

Pour les clochards, a moins d'attendre leur disparition naturelle, je ne vois pas ou ils pourraient aller même karscherisé, certains sont dans un état sanitaire déplorable. Et puis c'est sans compter sur les générations spontannées.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum