La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Le général
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 13:26


Re: Le général
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:22

Il me fait penser à Pétain ....

Re: Le général
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:49

Il faudrait une commission international d'historien pour juger si les russes étaient près à intervenir si le général n'avait pas proclamé l'état d'urgence.

Parce que après Varsovie 1944, ça suffit les destructions.

Ils se renvoient mutuellement les mêmes arguments à la figure, et font invariablement les mêmes réponses.
Qui est dans le vrai ?

De mon avis Jaruzelski est un enfant de la petite bourgeoisie polonaise d'avant 1939, il a vu son père tué par les russes, je pense qu'au fond de lui même il est resté patriote, un peu rigide du fait de son métier, un militaire est rarement un bon politique et inversement. La transition a eu lieu, même si cela a été plus long. Romantisme de la résistance des Kaczynski contre pragmatisme conservateur de Jaruzelski ?
Pour les prisonniers politiques, avait il toute latittude avec les gens des services de sécurité ? Ca je ne saurais pas répondre.
Il faut que je relise mes sources.

Re: Le général
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 22:20

bonsoir
la famille de jaruselski appartient en effet a la noblesse polonaise, sa mere est une zaremba.c'est egalement une famille de patriote, son grand pere wladislaw a été deporté 10 ans en siberie en 1865.
pendant la seconde guerre mondiale alors qu'ils étaient déportes en russie son père a essayer de le faire partir dans l'armee d'anders, sans succès.
son père est mort de dysenterie faute de médicaments et de soins.
jaruzelski a pris un autre chemin,mais avait il vraiment le choix?
wojciech jaruzelski "les chaines et le refuge 1992"



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum