La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2007 16:07

Et oui certains en belgique se délectent déjà de cette future possibilité.

Monseigneur Léonard a été interviewé, entre autre, sur les homosexuels et a cité Freud pour dire que l'homosexualité est un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine qui contredit sa logique intérieure.
Il aurait rajouté (mais il s'en défend) que cela les rend anormaux.

On peut en effet ne pas être d'accord avec ces propos.
Mais de là à faire un projet de loi pour mettre un homme en prison pour les avoir tenus... c'est de la frénésie...

A quand la loi contre la blondophobie, la chauvophobie, l'obésitophobie, la barbutophobie...?

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2007 16:34

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et oui certains en belgique se délectent déjà de
> cette future possibilité.
>
> Monseigneur Léonard a été interviewé, entre autre,
> sur les homosexuels et a cité Freud pour dire que
> l'homosexualité est un stade imparfaitement
> développé de la sexualité humaine qui contredit sa
> logique intérieure.
> Il aurait rajouté (mais il s'en défend) que cela
> les rend anormaux.
>
> On peut en effet ne pas être d'accord avec ces
> propos.
> Mais de là à faire un projet de loi pour mettre un
> homme en prison pour les avoir tenus... c'est de
> la frénésie...
>
> A quand la loi contre la blondophobie, la
> chauvophobie, l'obésitophobie, la
> barbutophobie...?
>

Tu as raison, ça devient du n'importe quoi. On ne peut plus rien dire, on ne peut plus penser, on ne peut plus rien faire.
Toute discutions est impossible, la dictature s'approche à grand pas si elle n'est pas déjà là !!!
Va falloir faire le ménage ou aller dans des pays qui respectent le droit d'expression et les libertés comme par exemple la Pologne


Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2007 17:00

Philippe Bouvard disait la dernière fois que dans ces emissions radiophonique, ces producteurs lui demandent d'éviter les blagues sur les sexualités, la religion, les couleurs de race, etc...
Bientôt il lui restra les blagues à toto et encore...
Pauvre esprit gaulois.
Resistons ! devenons politiquement incorrect pour la liberté d'expression.

Encore que beaucoup de prisonniers pratiquent l'homosexualité sans l'être, partout des opportunistes...

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2007 18:11

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Philippe Bouvard disait la dernière fois que dans
> ces emissions radiophonique, ces producteurs lui
> demandent d'éviter les blagues sur les sexualités,
> la religion, les couleurs de race, etc...

Oui, j'ai écouté et c'est triste d'en arriver là !

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2007 20:45

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Oui, j'ai écouté et c'est triste d'en arriver là !
-------------------------------------------------------

Hé oui ! j'ai pris cette affiche en photo en octobre
2004 dans le RER a Paris. A cette époque J'avais été
étonné que l'on puisse faire de la publicité pour
l'homosexualité et sa station Pink TV


http://upimago.com/out.php/t29477_PICT0028.JPG

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2007 20:20

Il n'a pas fallut attendre longtemps.
Une plainte vient d'être déposée contre l'évêque de namur par l'association tels quels.
[www.telsquels.be]

Personnellement je ne vois plus qu'une seule solution à ce genre d'aberration et de dictat mental qui nous enlève le droit à quelconque morale, c'est l'action juridique contre ces organisations à chaque fois qu'elles se permettent la moindre parole ou acte hors-la-loi.

Il est assez désolant de voir l'on amnistie les actions violentes (ainsi que l'appel à la désobéissance) d'organismes tels Act-up.
Mais que d'un autre coté, l'expression d'une position morale (même contestable) doit être sanctionné.

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2007 20:32

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... c'est l'action juridique contre ces
> organisations à chaque fois qu'elles se permettent
> la moindre parole ou acte hors-la-loi.

Je pense d'ailleurs que cette organisation s'est piégée elle-même.

Dans leur textes il y a ce passage:

"Tels Quels s'amuse de voir notre sexualité disqualifiée par une personne qui s'interdit toute forme de sexualité, ce qui doit représenter, plus certainement, un "stade imparfaitement développé de la sexualité humaine"

D'après moi il y a clairement propos cathophobes concluant qu'il est interdit d'avoir une opinion sur ce sujet de part son auto-interdiction de la sexualité.

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2007 21:30

Avant de s'attaquer à Mgr léonard, certains feraient mieux de s'attaquer aux vrais violents.

heureusement quelques uns commencent à vraiment en avoir marre:
[www.associations-parisiennes.com]


Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2007 09:38

Le problème c'est que eux peuvent être violent car ils combattent "l'obscurantisme" et que si on est violent avec eux, leur communication mettra immédiatement l'action sur le compte de reactionnaire et en plus leur fera de la publicité, ils sont les victimes.
Dans notre société peut importe qui a le droit moral pour lui, du moment qu'il passe pour la victime et qu'il ait le droit législatif de son coté.

Act up est le pure produit de la laîcité arrivé dans ses évolutions extreme.
La laîcité et tous ses corellaires, ont déja été violent, en 1905, lors de la séparation des biens de l'église et de l'état, les portes des églises furent forcés à la hache par l'armée et la police.

Après les biens, aujourd'hui on veut baillonner l'église.
On est bien dans un diktat moral.

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2007 18:28

Bravo pour votre discussion. Pour une fois, vous êtes tous d'accord, pas d'intervenants dérangeants ... (on n'ose plus). Quand même, je retire mon bâillon : c'est une blague du premier avril en ce qui concerne de mettre en prison le monsieur en soutane, non ?

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2007 18:40

boguslawska alicja Ecrivait:
-------------------------------------------------------
c'est une blague du premier avril en ce
> qui concerne de mettre en prison le monsieur en
> soutane, non ?

Ah bon ?

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2007 20:12

Mais qui dérange?

L'Eglise à toujours eu cette position et maintenant on est en train de faire des lois pour que ces propos deviennent hors-la-loi.

Je veux que les choses soient bien claires, je ne suis ni bigot ni libertin, je ne suis ni un catho fana de messe, ni maniaque d'hédonisme.
Pour moi chacun fait se qu'il veut de son coté.
Si un homo pense que son mode sexuel est génial, et que le mode sexuel du curé est débile, c'est son droit le plus strict.
Mais alors qu'il laisse au cureton le droit de penser que l'homosexualité c'est débile et que l'abstinence c'est génial.
Clair? Capito? Kapisz?

Mais maintenant je remarque que l'on ne peut plus avoir son opinion sur une morale quand il s'agit de sexe. Et que cette attitude d'intransigeance vient toujours du même coté. Ras-le-bol!

Re: histoire d'un boomerang
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2007 02:19

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Mais maintenant je remarque que l'on ne peut plus
> avoir son opinion sur une morale quand il s'agit
> de sexe. Et que cette attitude d'intransigeance
> vient toujours du même coté. Ras-le-bol!
>

Calmos, Pijean .... ! Ce genre de raisonnement est en train de vivre ses derniers jours.Aujourd'hui, on a affaire à des gens qui ne savent pas faire la différence entre un bout de bois et un boomerang. Ils n'ont pas encore compris que, ce qu'il sont en train de lancer, c'est un boomerang et que ça va leur retomber en plein dans la gueule !
Les test va se faire tout naturellement lors des prochaines élections en France. Il y aura juste à regarder les scores.

Rien qu'avec les sondages qui sont loin d'être fiables, l'on s'aperçoit que les Verts de Dominique Voynet et Noel Mamère culminent à 1% !!!!! Et pourtant ... L'écologie devrait être un thème majeur de la campagne. Mais voilà, les Verts ont consacrés leur énergie (non renouvelable) à défendre les homosexuels, les sans papiers, les fraudeurs du métro ..... le réchauffement climatique, lui passe loin derrière. Le résultat sera sans appel. La Gauche française va être dans son ensemble laminée. Le boomerang arrive à grande vitesse.
Cependant attention aux dégâts par la suite .... on ne sait pas encore qui va gagner. Par contre on connait déjà les perdants

Re: histoire d'un boomerang
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2007 15:04

c'est très possible! Pour cette fois!
Mais ce ne sera que partie remise.

En Belgique francophone (mais aussi néérlandophone), le PS est au pouvoir depuis 60 ans sans discontinuer (avec le système à la proportionelle).
leur méthode est simple; garder un maximum de gens en dessous d'un certain niveau de vie et d'un certain niveau intellectuel, de sorte qu'ils peuvent leur apporter assitance de l'état et penser à leur place.
Ces personnes en retour vote aveuglement pour leurs bienfaiteurs...

Re: histoire d'un boomerang
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2007 18:32

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... et d'un certain niveau intellectuel...

Pour étayer cela, il suffit de rappeler qu'il y a peu la grande révolution pédagogique de la ministre de l'éducation (coté francophone) était énoncée de la sorte: l'objectif est que les élèves sachent lire, écrire et calculer en entrant dans le secondaire (càd le lycée).

Si ça ce n'est pas un nivellement pas le bas...




Re: histoire d'un boomerang
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2007 19:21

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... le PS est au pouvoir depuis 60 ans sans discontinuer

Mea culpa! Il y a eu des discontinuités (mais pas ces 20 dernières années)

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Fred (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2007 08:41

C'est vrai, on ne peut plus rien dire ou faire sans que l'un ou l'autre trouve de quoi s'offusquer.
Et quand cela se passe, ça sort vite de nos frontières.
Hier soir, par exemple : je regarde les wiadomosci et que vois-je, on parle d'une polémique née en Belgique sur une publicité utilisant l'humour et surtout son côté choquant : vous avez certainement entendu parler de cette pub qui met en scène des femmes soit-disant à louer (on peut même en louer plusieurs à la fois), mais in fine parle le location de DVD [www.rentawife.be]

Je suis curieux de connaître votre opinion quant aux critiques de cette pub, la demande des associations féministes qu'on interdise ce genre de "débordement",
ira-t-elle dans la même sens que celle que vous avez quant aux attaques visant mgr. Leonard ?

Re: Mgr Léonard bientôt en prison??
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2007 13:01

Cela ne me choque pas!
Sinon, les pubs basées sur l'humour pourraient à la limite toutes être choquantes vu que leur essence est de se moquer (de rire) de quelque chose.
Pour le bon gout c'est autre chose.
La pub de Dvdpost n'est pas spécialement hyper-hilarante car elle est au premier degré (ah si tout était aussi simple que... - un peu du style déjà vu pour les carte de crédit).

A ce propos, il y a eu des pubs sur les "curés" qui sont vraiment très bonnes. Sans parler des bonnes blagues sur le pape et autres nonces... Je suis le premier à en user Cooool

C'est comme les blondes! Elles n'ont pourtant jamais réuni un comité quelconque contre les blagues de blondes (c'est probablement qu'elles ont de l'humour). Il y a même des BD sur les blondes: [www.bedetheque.com]



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum