La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Camarades !!!!
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2007 22:13

Monique,

La gauche est au pouvoir de sept. 1870 (Thiers est de gauche) à 1940 (hors période Mac Mahon), ce qui fait déjà une belle période. Cette gauche s'appelait radicaux, radicaux - socialistes, gauche radicale, centre gauche,....., mais le pouvoir est bien à gauche (Clemenceau est radical).
Une récente parution d'un historien de Tel-Aviv, détermine que Pétain était un homme de gauche et oui, c'est surprenant. D’ailleurs nombres de ses ministres sont de gauche. Doriot était le responsable du PC autant que Thorez, avant 39.

Passé 1944, jusqu'à de Gaulle c'est toujours la gauche. Puis après nous avons la période Mitterrand.
Donc le XXème siècle a été à 80% un siècle dirigé par la gauche et les plus grandes catastrophes sont faites par la gauche (guerre de 14-18, guerre de 40,..., colonisation puis décolonisation). Quand on (la gauche actuelle associé à l’extrème gauche) vient nous parler de colonisation désastreuse, de colonisation coupable, c'est quand même Jules Jerry, homme de gauche (qui n'a vraiment pas fait beaucoup pour l'école, car toutes les structures existaient déjà, avant, sauf de la faire laique,ce qui est dogmatique) qui a été le plus grand colonialiste et son ministère est tombé sur une défaite militaire au Tonkin (Indochine).
Les livres d'histoire de nos écoles mentent la plupart du temps (normal ils sont rédigés par des gens de gauche)
C'est pendant cette longue période que les rues ont eu les noms, donnés par la gauche. Vous n'allez pas me dire que donner à une rue le nom de Marat, un autre pur criminel (à Saint Cyr l'école 78, une des plus vieilles municipalité communiste des Yvelynes), ne vient pas de gauche. L'on sait bien qu'à gauche certains criminels ne sont que des héros, car des leurs. Si le même personnage était de droite ce serait un vrai criminel et le CNRS ferait 20 bouquins pour le dire. Lorsque le 2ème empire a donné des noms de rues (prince Eugène de Beauharnais, par exemple), cela a été débaptisé en Voltaire, par la 3ème république. Beaucoup de rues sont débaptisées par la gauche, par principe.

Donc Monique vous devriez réapprendre votre histoire et bien comprendre qu' en 1981, lorsque l'on entendait la phrase " enfin la gauche au pouvoir " ce n'était qu'un pur mensonge, plein de démagogie, car à cette date la gauche avait eu le pouvoir depuis 1900, déjà pendant 72 ans. Je déteste la démagogie, cela mène aux pires crimes.
René, je l'ai déjà constaté fait trop de démagogie et Robespierre est bien bel et bien un criminel, dans le sens " qui commet des atrocités au cours d'une guerre ou contre un peuple (vendéens entre autres), assassinat, extermination, réduction en esclavage, déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs raciaux ou religieux (20.000 prêtres assassinés en France). Il est commis cela systématiquement en application d'une idéologie ". Si vous regardez la définition de crime " contre l'humanité " Robespierre comme Marat rentrent bien dans la définition. [fr.wikipedia.org] ou [perso.orange.fr]

D'ailleurs il devrait être interdit de donner certains noms à des rues, en France. Ce ne devrait pas être un pouvoir de maire, mais d’une commission indépendante. Pour moi, le colonel Fabien n’est pas un héros, car pour tuer un homme, dans le métro, il a fait tuer des centaines d’otages, dont probablement des gens peu coupablent, qui trafiquaient pour manger et qui étaient au mauvais moment, en prison. Chère Monique potassez mieux vos sujets.

Re: Camarades !!!!
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2007 22:28

Je ne potasserai rien.

C'était factuel : vous dites "il n'y a pas de rue Untel à Paris". Je vous renseigne...

Re: Camarades !!!!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2007 01:50

Bernard Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> D'ailleurs il devrait être interdit de donner
> certains noms à des rues, en France.

A propos de nom de rue il ne doit plus y avoir qu'en France où il existe encore des boulevards Lenine ce qui est quand même une belle honte

Re: Camarades !!!!
Posté par: Bleble (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2007 02:20

Bernard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Il est commis cela
> systématiquement en application d'une idéologie ".
> Si vous regardez la définition de crime " contre
> l'humanité " Robespierre comme Marat rentrent bien
> dans la définition.
>

Sauf que les crimes contre l'humanité ne concerne pas que les crimes nazis.
C'est ainsi que Georges Boudarel, tortionnaire des prisonniers français d'Indochine, n'a jamais été inquiété à ce sujet.
[www.denistouret.net]


Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> A propos de nom de rue il ne doit plus y avoir
> qu'en France où il existe encore des boulevards
> Lenine ce qui est quand même une belle honte

Et une "Avenue de l'URSS" à Toulouse que même une mairie de droite n'est pas capable de la renommer angry smiley

Re: Camarades !!!!
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2007 14:10

Bernard est adepte du dirigisme génétique on nait de gauche et on reste de gauche toute sa vie. Deat et Doriot ont été socialiste et communiste, ça ne les a pas empeché de devenir fachistes.
Vous n'avez jamais changé d'avis Bernard, moi si.

Pétain de gauche, ça frise le ridicule, Et Thiers et les radicaux, des Bourgeois provinciaux maçonnique ou libre penseur, de gauche, ça ne veut plus rien dire du tout, ou alors quel est votre définition de la droite ?

Démagogie non, O tempora o mores, le concept de crime contre l'humanité est recent et ne peut s'appliquer retrospectivement, on a pas le droit de juger des evenements passé avec notre mentalité actuelle.
Robespierre a liquidé ceux qui étaient pour lui les ennemis de la revolution, c'était son concept, il était dans une extreme, les royalistes appuyé par une curie d'apparat étaient dans l'autre, d'ou une guerre civile atroce, et les pauvres ignares vendeens et bretons (mes ancetres) aux milieu les victimes. Si vous voulez aller par la, l'attentat de Cadoudal est un acte terroriste.

Re: Camarades !!!!
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 00:04

René, votre réponse, c'est du communiste à la Marchais : Vous n'avez pas répondu à la question.....dit le journaliste .... c'est ma réponse...... dit Marchais. Vous êtes totalement de mauvaise foi et assez incohérent.
Vous dites : " a liquidé ceux qui étaient pour lui les ennemis de la révolution, c'était son concept ". Cela est normal pour vous ! ! ! pour vous un crime s'appelle concept !
Vous dites : " pauvres ignares vendéens et bretons ". Bizarre comme appréciation ! !

J’ai remarqué que vous pratiquiez sur le site constamment de cette façon.

Non cher René moi je ne change pas d'avis, il n'y a que les opportunistes qui le font (Doriot c'est pas vengeance d'avoir été vidé de la direction du PC, car pas souple, Moscou préférant le très souple Thorez), ceux pour qui rien n'a de valeur.
De plus vous ne savez pas lire. Si vous connaissez bien la révolution et les responsables, lisez bien la liste sur [fr.wikipedia.org] :

Meurtre (tirs au canon sur des prisonniers enchaînés, à Lyon), extermination (les colonnes infernales, peau d’humain servant à faire des abat-jour en Vendée, assassinats d'enfants, les têtes au bout des piques en sept. 92 dues à une décision de Danton,….…….), déportation (en Guyane, déjà) ou le transfert forcé de population (noyés de Nantes), emprisonnement (une prisonnière, Mlle de SOMBREUIL, qui doit boire le sang de son père,...) ou autre forme de privation grave de liberté physique (prisons privées partout, comme pour les FTP en 1944), la torture, persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux,….

Des mots qui sont dans les dictionnaires du XIXème siècle.

En 1800 Napoléon, lors d'une tournée constate que la Vendée est totalement détruite et que ses habitants vivent comme des sauvages.Thiers, dans son livre sur la révolution (1825) parle déjà de crimes et massacres.

Plus grave, tous ses actes décidés par un gouvernement en place, ont donnés la voie et des exemples à d'autres et ont été copiés et amplifiés, un siècle plus tard par les nazis (gouvernement en place) et les staliniens (gouvernement en place). Bravo l’héritage de la révolution Française …….Cette révolution qui a inventé la conscription des soldats (avant il n'y avait que des volontaires), donc le massacre de masse, d'ou les tueries de 1914, ..........

J'ai dit que Robespierre (mais aussi Marat, Danton,......) est un criminel et chaque mot peu lui être appliqué. Que l'on ajoute depuis 1945, " contre l'humanité " n'a fait qu'apporter des précisions, mais cela ne change pas le principe de la valeur des mots de base.
Si la 3ème et 4ème république avait eu des hommes politique (de gauche) honnêtes, elles auraient du bannir ce genre d'homme de nos livres d'histoire. En fait la dite république (ou les personnes parlant en son nom plutôt) n'a fait que les glorifier, à l'usage de la population à manipuler, de façon malsaine. Ce n'est que depuis 1945, sous l'influence des anglo-saxons, qu'il y a eu des précisions et que la France a bougé.......petitement........sans condamner les crimes des communistes, et d’une certaine résistance. Cela leur paraît trop dur, comme pour vous de reconnaître ce qu’est un crime. Les électeurs français ont compris maintenant, car le PC fait 1,9% en 2007. Rappelons qu’en 1934 (14 ans après le congrès de Tours), les communistes sont en perte de vitesse (pour l’époque) car ils font 6,8% des voix (ils ont 109.391 adhérents en 1921 et 60.000 en 1924) et en 2008 ils vont remplir un théâtre de 1000 places avec tous les adhérents de France.
Alors si 6% c’était petit, qu’est-ce 1,9%
Donc cher René cela fait 80 ans qu’ils n’ont pas fait un score aussi minable.

Pour les politiques de gauche, à Vichy, il n’y a pas que Déat et Doriot, il y a aussi Laval,…, mais ils sont tellement nombreux.

Bleble signale l’affaire Boudarel, mais il y a eu beaucoup d’autres affaires de ce genre, en Indochine. Des soldats communistes (en fait des résistants FTP de 1944 auxquels Thorez a demandé de s’engager, ou de proroger leur engagement, pour foutre le bordel – en Algérie il y a eu la même chose) et qui ont trahi les soldats français, dans le dos, au nom de l'internationale communiste. Le journal Libé a hébergé après la guerre un speudo-résistant mais en fait vrai assassin, dans sa rédaction. Le Vercors a été trahi par un communiste (revue 39-44), mais l’on tait son nom, car il a des enfants….

Si parmi vous il y en a qui ont beaucoup voyagés, en voiture, en France, le jeu consiste, en rentrant dans une ville (même petite) et de lire 4 à 5 noms de rues, pas plus et de deviner, tient une ville tenue par la droite, tient une ville de gauche. Je trouve cela anormal. Cela veut dire qu’il y a deux types de valeurs en France.


Re: Camarades !!!!
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 10:04

Bernard je ne vais pas répondre point par point.

Vous faites des raccourcis:

La conscription de masse menant à 1914.
La revolution essaie de palier à l'infériorité de ses troupes par le nombre, et il est vrai que la levé en masse est une des causes de la revolte chouanne, plus que la privation de l'église.

En 1870, notre armée est professionnelle, et la defaite nous amène à revenir à la conscription comme les allemands.

Les bretons et les vendeens sont des ignares, souvent oui , pauvres non francophones, manipulés par les royalistes incohérents entre eux et soutenu par les anglais, lisez le débarquement de quiberon et vous vourez que les royalistes ont fait exactement ce que vous repprochez aux resistants type Fabien, engager des volontaires dans une aventure sans but ni idée qui abouti à un massacre.

Si vous voulez me considerez comme communiste ça ne dérange pas, mais alors communiste catholique breton francophone elevé entre l'école laïque, le calvaire de granit et le dolmen qui nous relie aux temps préhistoriques, merci.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum