La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 02:44

Alain K Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Mais t'es malcomprenant ou quoi ?
> Une info mise en scène avec violon et compagnie,
> c'est quoi ?
>
>

Si cette info est véridique et bien c'est une info avec du violon en musique de fond, c'est tout !

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 10:26

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alain K Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Mais t'es malcomprenant ou quoi ?
> > Une info mise en scène avec violon et
> compagnie,
> > c'est quoi ?
> >
> >
>
> Si cette info est véridique et bien c'est une info
> avec du violon en musique de fond, c'est tout !

Tu veux dire qu'il avait réussi à amener un orchestre symphonique sur place, et des militants qui tenaient des cartons avec des slogans à sa gloire pour présenter aux caméras ?

Wow, je suis épaté, qu'est-ce qu'il est fort ce mec...

Tu nous avais déjà éclairé sur qui sont les médias gauchistes, merci de nous avoir maintenant appris où se situait la frontière entre propagande et information. J'ai hâte qu'il soit président pour que ses relais nous apprennent ce que c'est que la bonne foi...



Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: ivan borichev Cohen (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 10:45

CoooolCoooolAlainK tutaj nikogo o nic nie przekonasz.Ciagle konczy sie na "noyer le poison"Dyskusja tociagleFeuFeu.Dzisiaj jest koncert o 16 na stadionie Charléty.CoooolCoooolCooool

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: ivan borichev Cohen (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 11:08

AlainK jest stare polskie przyslowie.Z kim sie zadajesz takim sie stajesz.Un petit caf?

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: ivan borichev Cohen (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 11:08

AlainK jest stare polskie przyslowie.Z kim sie zadajesz takim sie stajesz.Un petit caf?

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 13:46

Alain K Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> où se situait la frontière entre propagande et
> information.

Une publicité pour un pot de yaourt, c'est quoi ? Une information pour le consommateur ou de la propagande ?


Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 14:05

Nonobstant les demandes de plusieurs personnes, Yvan Borichev Cohen persiste dans l'utilisation de la langue Polonaise.
Soit il comprend mais ne maitrise pas suffisamment pas le Français pour répondre dans cette langue, ou c'est par snobisme, ou encore par terrorisme " culturel".....
Je suis désolé mais je ne pratique pas la langue de mes parents, qui ne m'a pas été apprise, bien qu'entre eux et avec leurs amis ils parlaient Polonais... Mais il se pourrait qu'a l'époque l'intégration et la naturalisation primaient ?

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 14:17

ce n'est pas du polonais mais un langage genre "p'tit nègre". J'ai eu davantage de chance que toi, mes parents m'ont apprit leur langue.
laisse "p....r". smileys with beer

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 14:21

rdan écrit :

" Yvan Borichev Cohen persiste dans l'utilisation de la langue Polonaise.
Soit il comprend mais ne maitrise pas suffisamment pas le Français pour répondre dans cette langue, ou c'est par snobisme, ou encore par terrorisme " culturel"..... "

Je pratique la langue de mes parents et ne la maitrise pas.

Cependant, certains mots dans les posts d' Yvan Borichev Cohen me posent interrogation : alors terrorisme " culturel " ?


Jean François

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 14:23

rdan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nonobstant les demandes de plusieurs personnes,
> Yvan Borichev Cohen persiste dans l'utilisation de
> la langue Polonaise.

Persiste aussi à utiliser plusieurs pseudo .... il va falloir trancher en effet ...

Mais il se pourrait qu'a l'époque
> l'intégration et la naturalisation primaient ?

Hier, il y a eu un débat légèrement surréaliste mais très intéressant sur la 2.
D'un côté Arnaud Montebourg, de l'autre Rachida Dati. Question sur l'immigration et la régularisation des sans papiers demandé par la gauche.

Montebourg défend l'idée d'une régularisation automatique des clandestins à partir du moment où ils ont passé plusieurs années en fraude et à travailler au noir sur le territoire français.

Rachida Dati, elle, s'oppose avec virulence à cette vision en disant que dans ce cas on ne fait pas de différence entre le tricheur et celui qui est rentré honnêtement en France, a élevé ses enfants, à appris la langue et s'est intégré à la société.

Cela m'a fait pensé aux Polonais des années 20,(entre autre) qui ont tout fait pour s'intégrer et surtout pour intégrer leur enfants à la société.

Il faut que ce soit une personne née d'un père marocain maçon et d'une mère algérienne analphabète, seconde de douze enfants qui vienne nous expliquer tout ça.

Sur ce coup, difficile de la traiter de raciste !!!

Je ne connaissait pas Rachida Dati avant cette émission que j'ai regardé par hasard. J'avais juste entendu son nom sans savoir qui elle était exactement (Merci Wikipédia)
Ce qui est certain, c'est qu'elle mérite le respect de tous ...




Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 14:57

Un bémol: toute l'immigration polonaise ne s'est pas faite de façon légale; ce qui est compréhensible, donc ce qui pour les uns doit être pour les autres.
D'autre part, si les gouvernements n'arrivent pas à chiffrer les clandestins, il y en aura de plus en plus et cette situation , si difficile à gérer, deviendra épouvantable dans les années à venir!!!
L'UE ne viendrait-elle pas au secours d'une grande partie de la population en instaurant la citoyenneté Européenne pour tous; résidence: la région d'origine (F., Pl., B. etc...)

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 17:17

jfjg Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rdan écrit :
>
> " Yvan Borichev Cohen persiste dans l'utilisation
> de la langue Polonaise.
> Soit il comprend mais ne maitrise pas suffisamment
> pas le Français pour répondre dans cette langue,
> ou c'est par snobisme, ou encore par terrorisme "
> culturel"..... "
>
> Je pratique la langue de mes parents et ne la
> maitrise pas.
>
> Cependant, certains mots dans les posts d' Yvan
> Borichev Cohen me posent interrogation : alors
> terrorisme " culturel " ?
>
>
> Jean François
>

> merci pour cette precision et j'espérais ce genre de réponse!!!!

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 18:03

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un bémol: toute l'immigration polonaise ne s'est
> pas faite de façon légale;

Ah, bon ? C'est nouveau ça. Dans les années 20 on ne rentrait pas en France comme dans un moulin


> D'autre part, si les gouvernements n'arrivent pas
> à chiffrer les clandestins,

Par définition s'il est clandestin il n'est pas référençable ....


> L'UE ne viendrait-elle pas au secours d'une grande
> partie de la population

Quelle population ? Ceux qui sont honnêtes ou les autres ? Parce que venir travailler au noir, ne pas payer d'impots, de cotisations sociales ce n'est pas un exemple.

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 21:43

Dis, tu ne me feras pas croire que tous les Polonais arrivés après la guerre 39-45 étaient munis de documents officiels...
Combien de documents ont brûlé lors des incendies consécutifs aux bombardements... enfin ...je suis naïve mais pas à ce point là.
Et après la construction du mur hein, fallait perdre toute trace de l'individu en tant que personne physique..., bien des compatriotes ont louvoyé et c'est normal, aucun intérêt d'avoir une identité pour rentrer en terre communiste...; Ce que je comprends et je dis que ce qui est valable pour certains d'entre nous est valable pour des personnes d'autres nationalités... donc pour moi, il serait équitable de redonner à des personnes présentes sur le territoire européen, une identité. Pour 1. les auto-protéger (maladie, accident, vieillesse)
2. nous protéger,nous n'avons plus assez de travail à fournir à notre descendance pour pallier au vieillissement de notre population etc...


Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 01:24

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dis, tu ne me feras pas croire que tous les
> Polonais arrivés après la guerre 39-45 étaient
> munis de documents officiels...

J'ai parlé de l'immigration des années 20. Après la guerre, c'est le contraire on les a renvoyé dans leur pays. Les Soviets, ils avaient fermé la frontière et on ne pouvait plus sortir de Pologne ....
Les autres, l'immigration des années 80, c'étaient des réfugiés politiques.
Et maintenant c'est heureusement des Européens qui ont droit à la libre circulation .....



> il serait équitable de redonner à des personnes
> présentes sur le territoire européen, une
> identité.

Ceux qui sont présents légalement il n'y a pas de problèmes, les autres, les fraudeurs,les illégaux, ils peuvent et doivent repartir d'où ils viennent (en suivant les règles en vigueurs de l'UE.)

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum