La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 13:38

Êtes vous en danger si vous êtes nés ailleurs qu'en France?


Dans l’Oise, à l’approche des élections présidentielles, certains électeurs ont été surpris de voir sur leur nouvelle carte électorale la mention « Etranger » dans l’emplacement réservé au département et à la commune de naissance. Des électeurs, certes d’origine étrangère ou d’Afrique du Nord, mais qui ont toujours été considérés comme ressortissants français.

Tel fut le cas de Dine Bouacha, Président de la LICRA Oise-Picardie. Français et né sur le sol Algérien, Monsieur Bouacha a fait part des ses préoccupations au journal Oise Hebdo, une telle mention n’ayant jamais figurée sur ses documents officiels.

Le Président de la cellule régionale de SOS Racisme, Oumar Bar, rapporte au journal plusieurs cas similaires, dans l’Oise, de personnes d’origine étrangère ou nées sur le sol français ayant reçu une telle carte.

Pour Oumar Ba « ça confirme l’angoisse. On a beau dire que tout le monde est français, on voit bien qu’il a là quelque chose d’inquiétant qui se passe ».

Dépité et en colère, Dine Bouacha confie qu’« il faudrait qu’on ajoute aussi juif et musulman, c’est ailleurs ce que j’ai fait au stylo. »

Pour les deux présidents d’association, cette affaire montre une nouvelle fois que la République est en danger et certains se demandent si cette mention ne dissimulerait pas une sorte de « comptage ethnique ».

Dans l’Oise, à l’approche des élections présidentielles, certains électeurs ont été surpris de voir sur leur nouvelle carte électorale la mention « Etranger » dans l’emplacement réservé au département et à la commune de naissance. Des électeurs, certes d’origine étrangère ou d’Afrique du Nord, mais qui ont toujours été considérés comme ressortissants français.

Tel fut le cas de Dine Bouacha, Président de la LICRA Oise-Picardie. Français et né sur le sol Algérien, Monsieur Bouacha a fait part des ses préoccupations au journal Oise Hebdo, une telle mention n’ayant jamais figurée sur ses documents officiels.

Le Président de la cellule régionale de SOS Racisme, Oumar Bar, rapporte au journal plusieurs cas similaires, dans l’Oise, de personnes d’origine étrangère ou nées sur le sol français ayant reçu une telle carte.

Pour Oumar Ba « ça confirme l’angoisse. On a beau dire que tout le monde est français, on voit bien qu’il a là quelque chose d’inquiétant qui se passe ».

Dépité et en colère, Dine Bouacha confie qu’« il faudrait qu’on ajoute aussi juif et musulman, c’est ailleurs ce que j’ai fait au stylo. »

Pour les deux présidents d’association, cette affaire montre une nouvelle fois que la République est en danger et certains se demandent si cette mention ne dissimulerait pas une sorte de « comptage ethnique ».

Dans l’Oise, à l’approche des élections présidentielles, certains électeurs ont été surpris de voir sur leur nouvelle carte électorale la mention « Etranger » dans l’emplacement réservé au département et à la commune de naissance. Des électeurs, certes d’origine étrangère ou d’Afrique du Nord, mais qui ont toujours été considérés comme ressortissants français.

Tel fut le cas de Dine Bouacha, Président de la LICRA Oise-Picardie. Français et né sur le sol Algérien, Monsieur Bouacha a fait part des ses préoccupations au journal Oise Hebdo, une telle mention n’ayant jamais figurée sur ses documents officiels.

Le Président de la cellule régionale de SOS Racisme, Oumar Bar, rapporte au journal plusieurs cas similaires, dans l’Oise, de personnes d’origine étrangère ou nées sur le sol français ayant reçu une telle carte.

Pour Oumar Ba « ça confirme l’angoisse. On a beau dire que tout le monde est français, on voit bien qu’il a là quelque chose d’inquiétant qui se passe ».

Dépité et en colère, Dine Bouacha confie qu’« il faudrait qu’on ajoute aussi juif et musulman, c’est ailleurs ce que j’ai fait au stylo. »

Pour les deux présidents d’association, cette affaire montre une nouvelle fois que la République est en danger et certains se demandent si cette mention ne dissimulerait pas une sorte de « comptage ethnique ».

A méditer

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:21

Source vérifiable SVP ?

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:32

Annie

Tu vas énerver le Szef, pour lui , le licra est un mélange de fibres communistes et islamistes auquel le Szef est hautement allergique (à ne pas confondre avec le Lycra qui est une fibre textile auquel le Szef est tout aussi allergique vu la présence de caoutchouc qui lui évoquent les préservatifs et qui l'emmène à penser aux mouvements gay-friendly qui l'escagassent aussi prodigieusement.)

Résultat de ton message, la tension du Szef va augmenter, il prendra un pastis de plus ce soir et risque de manquer le coup du siècle au tournoi de pétanque de Brindas..

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:42

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie
>
> Tu vas énerver le Szef, pour lui , le licra est
> un mélange de fibres communistes et islamistes
> auquel le Szef est hautement allergique (à ne pas
> confondre avec le Lycra qui est une fibre textile
> auquel le Szef est tout aussi allergique vu la
> présence de caoutchouc qui lui évoquent les
> préservatifs et qui l'emmène à penser aux
> mouvements gay-friendly qui l'escagassent aussi
> prodigieusement.)

Tu confonds visiblement la Licra avec le MRAP.

Maintenant les hoax tu devrais savoir que ça existe .... et en période électorale, il est quand même prudent de vérifier certaines choses.
Si c'est comme le truc de Tchernobyl .......

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:55

LICRA [www.licra.org]

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:58

Avant que le Chef dise que la LICRA est orientée, je donne ce lien, officiel, qui montre que le problème ne date pas d'aujourd'hui.

Il serait cependant utile de savoir pourquoi cela ressort en période électorale.

[www.interieur.gouv.fr]

Re: Si vous êtes nés hors de France
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:04

Moi j'ai compris que c'est parce qu'on est en période électorale, la carte d'électeur n'est délivrée qu'a partir du moment ou le citoyen c'est inscrit pour voter non?

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:05

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> LICRA
>
> Annie


Rien trouvé

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:06

je vais revoir tu veux bien mettre un s à hors

Re: Si vous êtes nés hors de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:09

Wozniak Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Avant que le Chef dise que la LICRA est orientée,
> je donne ce lien, officiel, qui montre que le
> problème ne date pas d'aujourd'hui.


Pour moi, le problème n'est pas de savoir si celui qui dénonce quelque chose est orienté, mais si ce qu'il dénonce est vrai !!! Hors,pour le moment je ne trouve pas ..... sauf qu'éventuellement un problème administratif local (non vérifié) est généralisé à l'ensemble de la France afin de croire que ....
Désolé mais la manipulation est trop grosse

Re: Si vous êtes nés hors de France
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:18

[www.licra.org] aller dans actualité et sous brubrique : France

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: sebtazs (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:25

Moi, je peux témoigner que mon pote, algérien de naissance, qui vient d'avoir la nationalé française et sa carte d'électeur, n'a aucune inscription de cette ordre sur ces papiers. Maintenant, nous sommes en Loire-Atlantique
Séb...

Re: Si vous êtes nés hors de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:27

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aller dans actualité et sous brubrique : France

C'est bien ce que je dis, c'est du n'importe quoi. Sur toutes les cartes électorales, il y a marqué, né le ... et département.

Sur celle d'Aleksandra, il y a marqué POLOGNE à la place du département ...

Je dois donc en conclure que la polonophobie fait rage en France. Est ce que je dois porter plainte pour racisme ?
Pourtant Aleksandra elle est française.

Ah, oui, ce qui est bien sûr valable pour les uns, n'est pas valable pour les autres, c'est bien connu !!!

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:28

sebtazs Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi, je peux témoigner que mon pote, algérien de
> naissance, qui vient d'avoir la nationalé
> française et sa carte d'électeur, n'a aucune
> inscription de cette ordre sur ces papiers.
> Maintenant, nous sommes en Loire-Atlantique


Et sur sa carte d'électeur, il y a quoi comme département pour son lieu de naissance ?



Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:40

Je vais peut être dire une betise, mais si on a une carte d'électeur, on est français puique les étrangers me semble t'il n'ont pas le droit de vote en France

Re: Si vous êtes nés hors de France
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 18:22

Je ne veux pas polémiquer mais? pourquoi marquer Pologne à l'emplacement du département? de plus c'est ton épouse (enfin je crois)elle est donc domiciliée dans ton département... vice de forme , erreur? ça ce discute; toutes les données peuvent être utilisées pour certaines statistiques. Je souhaîte être dans l'erreur

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: minouchka (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 19:59

Régulièrement présidente d'un bureau de vote,je voudrais juste préciser que la carte d'électeur est un quelque peu un gadget, elle ne donne droit à rien et n'est pas obligatoire .
Dont acte .

Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 22:00

Cette carte est tout de même émise à partir d'une administration, chez nous il faut présenter sa convocation sur laquelle le président applique le sceau communal, il y a peu c'est la police de proximité qui distribuait cette : carte d'électeur . En Belgique elle est loin d'être considérée comme un gadget .Non non !
Je peux concevoir qu'elle ne donne droit à rien, toutefois mon voisin ne peux pas voter en mon nom.
En France on ne vérifie donc pas si la personne qui entre dans l'isoloir est bien la personne inscrite comme électeur ? Là ? je ne comprends pas?

Re: Si vous êtes nés hors de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 22:30

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
pourquoi marquer
> Pologne à l'emplacement du département?

Parce qu'elle est née en Pologne ça me parait simple à comprendre.


de plus
> c'est ton épouse (enfin je crois)

Elle aussi .... lol


elle est donc
> domiciliée dans ton département... vice de forme ,
> erreur?

Ce n'est pas pour l'adresse mais pour le lieu de naissance. Or il n'y a que deux solutions

1 On marque 99 qui est le code pour les personnes qui sont nées à l'étranger

2 On marque le nom du pays.





Re: Si vous êtes nés hort de France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 22:31

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vais peut être dire une betise, mais si on a
> une carte d'électeur, on est français puique les
> étrangers me semble t'il n'ont pas le droit de
> vote en France


Ce n'est pas une bétise mais visiblement il y en a qui ont honte de leurs origines...

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum