La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Royal et l'Europe
Posté par: Lia (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 17:44

extrait du débat Royal/ Bayrou sur BFM TV

[www.youtube.com]


Qu'en pensez-vous?

Re: Royal et l'Europe
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 19:57

Comme d'habitude, elle ne sait même pas de quoi elle parle. La dialectique est toujours la même, on investit en Chine et on délocalise en Pologne.
Quand au salaire minimum dans l'Europe, c'est du n'importe quoi, chabonnier est maitre chez lui.

Au lieu de pleurnicher à la télévision sur le sort des pauvres camarades travailleurs, il faudrait peut être revoir à la baisse les cotisations obligatoires sur les fiches de paye et en même temps, les cotisations des millions, d'artisans, de commerçants et de professions libérales qui en on marre de payer. Les prélèvements sont au maximum, 1% de plus et c'est la faillite assurée pour des millions de personnes.

Or quand on annonce des mesures d'assistanats pour la terre entière et bien il faudra bien que quelqu'un paye ! Et ceux qui payent .... c'est ceux qui bossent, rien de nouveau.

L'Europe n'est pas en cause, mais un jour il faudra comprendre que plus on saigne les entreprises et bien plus elles partiront.
Bien sûr certains engranges des profits records, mais ce n'est pas ça le tissus économique de la France.
Le tissus économique de la France, c'est les petites et les moyennes entreprises, il ne faut pas l'oublier et à force de les emmerder tout le système va tomber.

Re: Royal et l'Europe
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 22:15

Stéphane,

Quand on travaille depuis " un certain temps " c'est amusant de comparer le total des cotisations obligatoires en 1980, 1990 puis 2000, c'est stupéfiant. cela passe de 10-12% à 25%, pour un cadre. L'on va dans le mur .... et les jeunes partent à l'étranger, ce que l'on comprend. Il est vrai (les échos d'hier) les 192.0000 personnes en situation irrégulière, en 2006, coûtent 650 millions d'euros par an aux caisses maladies : il faut les payer

Re: Royal et l'Europe
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2007 08:08

Je n'ai fait que zapper sur le débat et je suis tombé sur le chapitre nucléaire et ce qui m'a surpris est le manque de connaissances des deux candidats sur le nucléaire, en tant que belge ne se présentant à aucune élection, j'étais plus précis qu'eux, je crois que la plupart des belges savent que la France est le pays où le taux d'énergie nucléaire est le plus important au monde et quand on entend que Sarkozy pense que l'énergie nucléaire ne que 50 % et Ségolène 17 % ( elle a du confondre avec soixante-dix-sept pour cent qui est beaucoup plus proche de la vérité),il y avait aussi une confusion certaine entre l'EPR et l'ITER.

Cela ne faisait pas très professionel en tout cas et ne m'a pas donné envie de consacrer plus de temps à ce match qui me paraissait plus brutal que je l'avais escompté, Sarkozy me paraissait bien plus calme que sa marionnette des Guignols.


Re: Royal et l'Europe
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2007 08:10

Szef

je me suis trompé de rubrique, c'est pour le grand débat mon message précédent......

je sais , ce n'est pas très pro "J'ai peur"



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum