La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
vla aut'choses
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2007 21:30

Premier cas avéré de censure de l'ère Sarkozy... Selon nos informations, le Journal du Dimanche, qui appartient au groupe Lagardère, a renoncé à la dernière minute à publier un article relatant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour. Avec une information choc: Cécilia, l'épouse du candidat, a ce jour-là renoncé à exercer son droit de vote. Un coup de fil d'Arnaud Lagardère a conduit le directeur de la Rédaction, Jacques Espérandieu, à retirer au dernier moment l'article du "menu" du journal.

Une information confirmée par Patrice Trapier rédacteur en chef du JDD, à une journaliste de 20 minutes, sans toutefois parler d'intervention extérieure: "On ne l'a pas publié, car cela relevait de la vie privée de Cécilia."

Samedi matin, Florence Muracciole, chef du service politique, propose deux articles concernant Cécilia Sarkozy: l'un devait décrire les tensions au sein du couple, l'autre l'affaire du "non-vote", découvert par un journaliste. Par respect de la vie privée, le directeur de la rédaction, Jacques Espérandieu, renonce à publier le premier, mais donne son feu vert au second: il rapporte un fait vérifié, et suffisamment symbolique pour valoir publication. Quelques jours plus tôt, Espérandieu a d'ailleurs donné l'impression de vouloir lutter contre les pressions, quoi qu'il arrive: "On va résister", avait-il annoncé à ses troupes dans la journée de mardi."Espé" sait qu'il est sur un siège éjectable: il est dans le collimateur de Christian de Villeneuve, directeur des rédactions de LAM (Lagardère Active Médias) depuis fin 2006. Les deux hommmes se connaissent bien: lorsqu'il dirigeait la rédaction du Parisien, Villeneuve avait eu la peau de son adjoint Espérandieu. Ce dernier avait rebondi au JDD avant d'être coiffé par Villeneuve...

Samedi matin, l'article est donc mis au "menu" du journal du lendemain... Mais samedi après-midi, tout s'emballe. Jacques Espérandieu demande aux journalistes d'appeler la nouvelle "première dame" avant de publier le scoop. "Une façon de tuer l'info...", commente-on amèrement dans les couloirs du JDD. Sans surprise, Cécilia Sarkozy répond brièvement: "No comment". Plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy interviennent alors. Il s'agirait de Claude Guéant, ex-directeur de la campagne présidentielle, de Laurent Solly, ex-chef de cabinet du ministre de l'Intérieur, et de Franck Louvrier, l'homme des relations avec la presse.

Espérandieu résiste à ces pressions. Jusqu'au coup de téléphone d'Arnaud Largardère, patron du groupe, qui exige que l'article soit remisé dans un tiroir. Ce qui est fait vers 20 heures...

La rédaction est sous le choc. Tous les journalistes ont en mémoire l'affaire Genestar, du nom du directeur de la rédaction de Paris Match, autre fleuron du groupe Lagardère. Il avait été viré en juin 2006 pour n'avoir pas prévenu son actionnaire d'une Une qui avait déclenché une colère noire de Nicolas Sarkozy. Le 28 août 2005, l'hebdomadaire avait en effet affiché un cliché suggestif de Cécilia Sarkozy en compagnie de son ami du moment, le publicitaire Richard Attias. Arnaud Lagardère avait attendu un an, mais il avait fini par satisfaire Nicolas Sarkozy, qu'il a un jour désigné comme "son frère".

Guillaume Bouchet et Pascal Riché

► Version mise à jour le 13/05/2007 à 19 heures.


Re: Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2007 21:43

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Premier cas avéré de censure de l'ère Sarkozy...

Faux !!! Sarkozy n'est ni président ni ministre, ça commence mal ...


> Selon nos informations, le Journal du Dimanche,
> qui appartient au groupe Lagardère, a renoncé à la
> dernière minute à publier un article relatant
> comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé
> leur dernier dimanche, le 6 mai,

On s'en fiche, ils font ce qu'ils veulent. Quand Madame Royal fait virer une journaliste pour qu'elle ne parle pas de ses problèmes avec Hollande, c'est pareil et on s'en fiche aussi


Avec une information choc: Cécilia, l'épouse
> du candidat, a ce jour-là renoncé à exercer son
> droit de vote.

C'est de l'info caniveaux.
En France le vote n'est pas obligatoire. Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ? Balancer leur nom dans la presse, sur internet ?
C'est la république de la terreur digne des plus belles années staliniennes.
Mais il est vrai que ceux qui n'ont rien à dire et à faire ont tout intérêt à colporter ce genre de machin qui n'a rien d'une info.

Au fait Annie, pourquoi tu ne réponds pas à ta précédente "info" propagande du MRAP ?


Re: Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ?
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2007 22:14

Pas lu, j'y vais, tu sais il y a autre chose aussi dans ma vie, je ne viens ici et sur le net que pour me détendre, me distraire un peu taquiner c'est chouette quoi...

Re: Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ?
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2007 22:18

Ouf, quand on regarde ce mic-mac, on l'a échappé belle !!!!

Enfin, moi l'info-caniveau...

Re: vla aut'choses
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2007 22:21

Rue89 connais pas fort bien, je ne sais pas d'où ça sort

Re: Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2007 22:42

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas lu, j'y vais, tu sais il y a autre chose aussi
> dans ma vie, je ne viens ici et sur le net que
> pour me détendre, me distraire un peu taquiner
> c'est chouette quoi...


Et puis un poil de propagande de temps en temps pour tes amis du mrap ça ne mange pas de pain


Re: Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2007 22:43

Alain K Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Enfin, moi l'info-caniveau...


C'est du même tonneau, c'est ça qui est justement marrant.

Re: Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ?
Posté par: Iwona (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2007 16:50

Je trouve cela scandaleux que madame Sarkozy ne soit pas allée voter, elle qui va être 1ère dame de France ! C'est un devoir civique, elle pouvait très bien voter blanc. Et l'exemple dans tout cela... Mais, je pense qu'elle que cela lui passe au dessus de la tête à la Pouponnette. Et que pensez d'un président qui ne sait même pas convaincre sa propre femme d'accomplir son devoir civique, comment avoir confiance en lui pour fédérer l'ensemble des Français...

Re: Faut-il ficher les gens qui ne votent pas ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2007 17:02

Iwona Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve cela scandaleux que madame Sarkozy ne
> soit pas allée voter,

Ce qui est scandaleux c'est surtout le fait d'espionner les gens et ensuite de balancer ça sur le net. Le vote n'est pas obligatoire en France et la vie privée devrait un minimum être respectée.


Re: vla aut'choses
Posté par: Bleble (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2007 18:05

C'est sans doute à cause de l'appel de Le Pen à l'abstention massive Mort de rire

Re: vla aut'choses
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2007 22:40

La défaite a tété cuisante et les perdants se réconfortent de
Quelques histoires dont ils aimeraient bien en savoir plus
Quitte à bousculer les libertés.
Enfin j’espère que Nicolas Sarkozy saura protéger sa vie
Privée sans être aussi machiavel que Mitterrand.
Annie soit qui mal y pense.

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: vla aut'choses
Posté par: Tadek (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2007 23:28

Niuniek Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La défaite a tété cuisante et les perdants se
> réconfortent de
> Quelques histoires dont ils aimeraient bien en
> savoir plus
> Quitte à bousculer les libertés.
> Enfin j’espère que Nicolas Sarkozy saura protéger
> sa vie
> Privée sans être aussi machiavel que Mitterrand.
> Annie soit qui mal y pense.

Ils n'ont pas tardé à réagir ! Il parait que Sego avait une oreillette lors du débat avec Sarko le 2 mai ! Mais quand donc vont cesser ces conneries de part et d'autre ? Sarko est président pour 5 ans et basta !

>
>



Re: vla aut'choses
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2007 01:03

Tadek Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ils n'ont pas tardé à réagir ! Il parait que Sego
> avait une oreillette lors du débat avec Sarko le 2
> mai ! Mais quand donc vont cesser ces conneries de
> part et d'autre ? Sarko est président pour 5 ans
> et basta !
>

L'histoire de l'oreillette elle est sortie le lendemain du débat et a fait suite d'une accusation portée contre Sarkozy sur un des premiers débats avec des journalistes.
Allez, c'est la récréation, tout le monde s'amuse ! C'est quand même désolant.


Re: vla aut'choses
Posté par: Bleble (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2007 23:48

Et bien voilà, pour mettre tout le monde à égalité sur au sujet de l'oreillette:

[www.dailymotion.com]
Soit elle a triché, soit elle commence à avoir des cheveux blancs...



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum