La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
" ralliement "
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2007 17:17

d'après Libération " Kouchner vire de bord pour le quai " et qu'il a cédé aux sirènes sarkosiennes. Comme sans doute Max Gallo auteur ce jour d'un trés beau hommage sur les assassinés du bois de Boulogne...
des symboles sans suite pour certains... mais pas sûr car il y a des moments de sincérité difficile à feindre . Ne pas être dupe n'empéche pas une autre façon d'entrevoir la "politique"

Re: " ralliement "
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2007 18:13

rdan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> d'après Libération " Kouchner vire de bord pour le
> quai " et qu'il a cédé aux sirènes sarkosiennes.
> Comme sans doute Max Gallo auteur ce jour d'un
> trés beau hommage sur les assassinés du bois de
> Boulogne...
> des symboles sans suite pour certains... mais pas
> sûr car il y a des moments de sincérité difficile
> à feindre . Ne pas être dupe n'empéche pas une
> autre façon d'entrevoir la "politique"


Vire de bord ça veut dire quoi ? Evoluer ? Regarder la réalité en face et ne plus tenir le même discours qu'il y a 20 ou 30 ans ? Observer que le monde est en mouvement perpétuel et qu'il change ?
Dans ce cas, bravo monsieur Kouchner, l'immobilisme et les vieux slogans ringards ne riment à rien, l'intelligence et justement de s'en apercevoir.

Re: " ralliement "
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2007 20:45

Oui, c'est quoi virer de bord...

Tout le monde a le même objectif : travailler pour le pays, la France en l'occurence...

Virer de bord serait donc d'oublier qu'on est Français, qu'on a choisi comme destin de tout faire pour améliorer ce qui peut l'être, de travailler pour la France....

Depuis le temps que les hommes politiques auraient du comprendre qu'au lieu de se bouffer entre eux pour être le plus près possible de la mangeoire, il valait mieux mettre toute l'énergie en commun pour construire quelque chose ...

Sarkozy a l'air de l'avoir compris... il va chercher ce qui se fait de mieux de tous les côtés... et les autres le suivent... ça me plait assez.... que tout cette énergie dépensée à se bouffer soit dépensée pour l'avenir commun des Français...

Voilà, depuis le temps que j'avais envie de le dire... il me plait bien Sarko... j'espère que ça va durer !

Re: " ralliement "
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2007 14:34

Sabine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sarkozy a l'air de l'avoir compris... il va
> chercher ce qui se fait de mieux de tous les
> côtés... et les autres le suivent... ça me plait
> assez.... que tout cette énergie dépensée à se
> bouffer soit dépensée pour l'avenir commun des
> Français...
>
> Voilà, depuis le temps que j'avais envie de le
> dire... il me plait bien Sarko... j'espère que ça
> va durer !
--------------------------------------------------------
Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi, que d'énergies
dépensées pour des ambitions et des intérêts personnels ou
pour la pensée unique d'un parti.
Il est temps que les méthodes changent pour que la France avance.
Ne pas hésiter à mettre des hommes de terrain plutôt que des
Hommes dont le métier n’est que la politique.
Attendons les résultats, ce devrait-être bénéfique.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: " ralliement "
Posté par: Bleble (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2007 23:06

Je viens de trouver ça:
[www.michelcollon.info]
Si cet article est fiable (site d'extrême-gauche), il y a de quoi sérieusement de quoi s'inquiéter...

Re: " ralliement "
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2007 01:42

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Bernard Kouchner qui est responsable de la guerre au Kosovo. Il me semble que le chef de l'état se nommait Chirac et que celui-ci avait répondu aux Russes qui menaçaient de poser leur veto à l'ONU: "on va utiliser l'OTAN" ..... Quelques années plus tard, la même personne menaçait de poser un veto afin de protéger l'Irak de Saddamm d'une attaque de l'ONU. Faites ce que je dis pas ce que je fais !

Bernard Kouchner a toujours eu la même ligne de conduite. Il est "l'inventeur" du droit humanitaire.
Une dictature est en place, elle doit tomber d'une manière ou d'une autre. Il était pour faire tomber la dictature de Milosevic, il était aussi pour faire tomber la dictature de Saddam. Il est justement très logique dans son raisonnement contrairement à ceux qui étaient pour l'intervention au Kosovo et contre l'intervention en Irak.

Re: " ralliement "
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2007 10:03

Kouchner je n'aime pas, mais c'est mon point de vue, pas son action que je ne connais pas assez bien pour juger, mais l'homme, je le trouve, rigide, sectaire et comme on dit ne polonais il a bouffé le cerveau de tout le monde. Mais quelque part c'est ça qui fait sa personnalité et son espèce d'indépendance, car il est plus indépendant que de gauche.

Ces histoires de Yougoslavie doivent nous ramener au partage de 1918, quand à la fin des trois grands empires, la carte de l'europe c'est dessinée.
La méthode de l'époque a été un mélange de plébiscite et de guerre amenant à un équilibre plus ou moins stable de certains pays.
Le problème des minorités a été de nouveau le prétexte à la guerre de 39-45.
Le problème a été réglé dramatiquement par des transferts massifs de population.
Des problèmes locaux n'ont pas été réglés à cause du gel communiste, Moldavie, Yougoslavie, etc...

Au Kosovo, on a arreté le processus de transfert massif en cours de route puis enrayé un autre inverse, et on se retrouve dans une situation pourrie et insoluble, comme l'ONU sait en creer un peu partout. Des crises qui attendent 80 ans pour eclater, cela signifie que si l'ONU reste 80 ans encore cela ne resolvera rien.
Les militaires français ont un très mauvais souvenir du passage de Kouchner, il n'y avait pas du tout d'atomes crochus.

Re: " ralliement "
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2007 19:30

Quand on connait la position de Bernard Kouchner sur la Tchétchénie
nous risquons de voir s'installer un froid dans nos relations avec la Russie....Grrrr
C'est qui, qui a dit un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne.
Attendons !


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: " ralliement "
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2007 21:41

Niuniek Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand on connait la position de Bernard Kouchner
> sur la Tchétchénie
> nous risquons de voir s'installer un froid dans
> nos relations avec la Russie....


Et tu vas voir avec le Darfour ......



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum