La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Découverte maccabre
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2007 00:13

Une fosse commune qui pourrait renfermer "jusqu'à 5.000 corps" de juifs fusillés par les nazis lors de la Seconde guerre mondiale a été découverte an mai dans la région d'Odessa, au sud de l'Ukraine, a annoncé mardi le chef de l'association des prisonniers de ghettos, Roman Chvartsman; nous informe l'agence Belga.
Cette découverte a eu lieu dans le village de Gvozdovka, cette fosse n'était répertoriée dans aucune archive et c'est par hasard qu'elle a été mise à jour.et
l'estimation est uniquement basée sur des témoignages habitants de la région.
Cette découverte va sans doute revoir à la hausse le nombre des juifs ukrainiens assassinés par nazis. Le compteur s'arrêtera-t-il un jour ?

Re: Découverte maccabre
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2007 13:31

J'ai vu un article sur un pretre catholique qui justement recherche ces sites, j'ai trouvé pour vous un site ou en parle.

[www.yahadinunum.org]

Pour ceux pour qui la shoah rime avec camp en Pologne, et catholique antisémite.
Vous decouvrirez les Einsatzgruppen. Rien a voir avec les Ersatztruppen, hélas.

Re: Découverte maccabre
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2007 01:59

René a écrit:
-------------------------------------------------------


> Pour ceux pour qui la shoah rime avec camp en
> Pologne, et catholique antisémite.

...ou l'art de faire prendre des goupillons pour des ménorahs. Comme pour l'histoire d'Auschwitz, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Pour le plus grand profit de certains.

Re: Découverte maccabre
Posté par: totophe (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2007 14:34

Rene , merci pour ton lien
les travaux du pere Desbois sont remarquables
on peu aussi voir ca:
[www.un-echo-israel.net]
.
(mais ta reflexion qui suit me semble inutilement polemique, elle a d'ailleurs provoque une reponse que, suis-je naif, je n'ai pas du tout comprise)

Re: Découverte maccabre
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2007 13:07

Elle n'avait pas de but de polémique, je voulais juste attirer l'attention sur une autre forme de Shoah.
Pour beaucoup les catholiques sont soit antisémites comme les polonais en général ou les traditionnalistes français, ou complice comme le pape Pie XII.
Ce sont des idées courtes sur un sujet infiniment plus vaste et plus complexe.
Mais ces idées conviennent à une grande majorité.

Pour la phrase d'Alain K, je n'ai pas compris non plus ?



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum