La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 08 août, 2007 14:11

DOMESTIC: Finance Ministry Wants Every Customs Office to Employ a Catholic Priest - The idea of employing Catholic priests in customs offices was written into a draft regulation on salaries in customs offices prepared by the Finance Ministry. Priests would be responsible for the pastoral care of customs officers, yet the clerics themselves said that they will be unable to guard the officers against sin. [Dziennik]

revue de la presse polonaise wirtualnaposta du 8 aout

Ce qui pourrait se traduire plus ou moins ainsi

Le ministère de finances souhaite que chaque bureau de douane emploie un prêtre catholique - L'idée d'employer les prêtres catholiques dans des bureaux de douane figure dans un projet de règlement sur des salaires des bureaux de douane préparé par le ministère de finances.

Les prêtres seraient responsables du bien-être pastoral des dirigeants de la douane, malgré le fait que les ecclésiastiques eux-mêmes ont dit qu'ils ne pourront pas prémunir les dirigeants contre le péché.

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 août, 2007 14:27

Quel décalage entre la pensé du polonais moyen et toutes ces balivernes, le problème c'est que beaucoup de polonais trouvent cela completement ridicule mais ne disent rien, un peu soumis à une dictature de la pensé unique, comme le communisme avant 89 et chez nous l'euro-idolatrie.

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 août, 2007 17:01

C'est ni plus ni moins que de la discrimination positive,un truc bien à la mode dans nos belles contrées

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: Ronan (IP Loggée)
Date: 08 août, 2007 18:22

C'est n'importe quoi.

Moi, j'en connais pas mal de polonais qui n'en n'ont strictement et absolument rien à foutre de l'Eglise catholique, de sa morale confessionnelle (une bonne morale tout ce qu'il y a de plus laïc leur suffit très amplement pour se conduire avec civilité...) et qui n'ont certainement pas envie que quelque confession ou hiérarchie religieuse que ce soit (ni celle là, ni une autre d'ailleurs...) ne foute son nez et ne fasse ainsi de l'ingérance dans les affaires de l'Etat ou dans la gestion des affaires publiques...

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: dams (IP Loggée)
Date: 08 août, 2007 19:02

quant a la bonne morale chretienne des gens au pouvoir en ce moment elle fait bien rigoler, entre corruptions, magouilles, 2eme mariage (apres un divorce) en vitesse pour le fille du president parce que qu'elle est enceinte...
mais c'est vrai que l'eglise et l'etat ne sont pas separes en pologne et parfois il en ressort des fantomes...
la culture polonaise n'est pas de se revolter...

dams
support our project in Poland : [mazuria.ecolodges.free.fr]

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: fcpolonia (IP Loggée)
Date: 08 août, 2007 23:11

Non non !Non non !Non non !
Attention Messieurs!!!
Czytajcie dobrze wasze zrodla i do konca!
Biskupi i ksieza sa przeciwni tej pracy!!!!!!
TO JEST POMYSL PIS u!!!!!

Dodo



Krzysztof

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 août, 2007 00:15

dams a écrit:
-------------------------------------------------------
> quant a la bonne morale chretienne des gens au
> pouvoir en ce moment elle fait bien rigoler, entre
> corruptions, magouilles, 2eme mariage (apres un
> divorce) en vitesse pour le fille du president
> parce que qu'elle est enceinte...

Je ne vois pas en quoi la vie privée de la fille d'un président porte atteinte à l'intégrité morale du père lors de sa fonction.
Il y a assez de critiques à faire sans pour autant reprendre des arguments digne de Voici ou des torchons anglophones.
Dams tu es meilleur quand tu parles de la Rospuda

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 09 août, 2007 00:20

Petit rectificatif.
"A customs officer" est un fonctionnaire qui officie à la douane, autrement dit, un douanier. Ce n'est pas un dirigeant comme un officier dans l'armée.

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: Ronan (IP Loggée)
Date: 09 août, 2007 08:31

Et alors ?! En quoi serait-il fondé et/ou légitime qu'un fonctionnaire de l'Etat, qu'il qu'il soit et aussi modeste soit-il (douanier, policier, postier, enseignant du premier rang... que sais-je encore...) doive exercer ses missions sous la tutelle (sous la surveillance ?!) morale de quelque hiérarchie religieuse (ou politique ?!) que ce soit ?! Celle de son seul et unique employeur direct (i. e : le Peuple, via les structures de l'Etat) ne lui suffit donc pas ?!

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: dams (IP Loggée)
Date: 09 août, 2007 11:09

désolé
mais ce gouvernement est de plus en plus difficiles a supporter
Feu
la pologne reste un pays merveilleux par ailleurs

dams
support our project in Poland : [mazuria.ecolodges.free.fr]

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 09 août, 2007 11:12

http://img161.imageshack.us/img161/1756/carteeylau2xw1.jpg
Poste frontière:
Nouvel uniforme des douaniers: http://www.icone-gif.com/gif/religion/moine/religion_moine14.gif

Re: Seigneur, délivrez moi de la tentation
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 août, 2007 18:40

fcpolonia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non non !Non non !Non non !
> Attention Messieurs!!!
> Czytajcie dobrze wasze zrodla i do konca!
> Biskupi i ksieza sa przeciwni tej pracy!!!!!!
> TO JEST POMYSL PIS u!!!!!

... eee no widzisz stary !... Po co się męczyć tego wyszczególnić kiedy w ogóle nikomu to nie obchodzi, i dalej brzmi kolektiwne ględzenie i gadulstwo na takiego strasznego interesującego tematu !"Blah Blah"



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum