La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Euro & Crise mondiale...
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 août, 2011 14:13

Crise: plus de 900 milliards d'euros partis en fumée en deux jours (10/08/2011 14:01)

PARIS (AFP)

Plus de 900 milliards d'euros sont partis en fumée en Bourse en deux jours aux Etats-Unis et en Europe, selon les estimations des analystes de Dexia Securities, la filiale de courtage de la banque franco-belge Dexia.
La facture de la tempête qui s'est abattue vendredi et lundi sur les places financières s'élève au total à 917 milliards d'euros pour les entreprises sur les deux rives de l'Atlantique, précise ce document, qui parle du "coût des grandes peurs de l'an 2011".
Le vendredi 5 août, les Bourses européennes avaient chuté en raison de craintes entourant l'économie américaine et des inquiétudes sur une contagion de la crise de la dette en zone euro.
Ce jour-là, Londres avait lâché 2,71%, Francfort 2,78% et Paris 1,26%. Sur la semaine, la Bourse de Francfort avait perdu 13%, celle de Londres près de 10%, et celle de Paris près de 11%.
Lundi 8 août, les places financières avaient été prises de panique après la dégradation historique de la note de crédit des Etats-Unis. La Bourse de New York avait chuté de 5,55%, sa pire journée depuis décembre 2008. En Europe, Francfort avait plongé de 5,02%, Paris de 4,68% et Londres de 3,39%.
"Comme on peut le voir, l'addition est lourde", a commenté à l'AFP Jean-Paul Pierret de Dexia Securities.
Sur sept mois, c'est environ 3.400 milliards d'euros qui sont partis en fumée, ce qui représente près d'un tiers du Produit intérieur brut des Etats-Unis (14.500 milliards de dollars), selon M. Pierret.
Ces estimations prennent en compte les pertes de 500 entreprises américaines regroupées dans l'indice boursier SP 500 et 600 entreprises européennes recensées par l'indice DJ Stoxx 600, précise Dexia Securities.
Tous les secteurs de l'économie sont représentés, des services à la finance en passant par la santé, le transport, le luxe et la consommation.
On retrouve ainsi les groupes énergétiques américain ExxonMobil, français Total, britannique BP, les banques américaines Citigroup et Goldman Sachs, la française BNP Paribas, la britannique Barclays, l'espagnole Banco Santander, l'allemande Deutsche Bank et les laboratoires pharmaceutiques Merck et Sanofi.

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: sebastiano (IP Loggée)
Date: 10 août, 2011 14:41

C'est absolument dingue de voir de telles sommes partie en fumée.

Vous imaginez ce qu'on pourrait faire pour les pays les plus pauvres, avec quasiment 1000 milliards d'Euros ?

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 10 août, 2011 14:56

Le truc c'est que ces sommes-la sont apparues dans les mois et les annees qui precedent, et souvent trop rapidement a cause d'une surchauffe.

Une depression c'est souvent le degonflement d'une bulle, c'est a dire la disparition d'argent qui est apparu artificiellement non pas a cause d'une creation de richesse reelle, mais a cause de delires comptables.

Les bourses sont au meme niveau qu'il y a un an.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 août, 2011 19:06

Mercredi noir à la Bourse de Paris, le secteur bancaire s'écroule (10/08/2011 18:50)

PARIS (AFP)

La Bourse de Paris, à l'unisson des Bourses européennes, a plongé mercredi, entraînant avec elle les valeurs bancaires, sur fond de rumeur de dégradation de la note de la France par Fitch, "formellement" démentie par Bercy et par l'agence de notation qui a confirmé le triple A.
Après avoir ouvert dans le vert et connu une séance calme dans la matinée, le CAC 40 a commencé à dévisser peu avant 15H00 et n'a cessé de creuser ses pertes jusqu'à la clôture.
L'indice parisien a finalement terminé sur un recul de 5,45%, du jamais vu depuis décembre 2008, abandonnant 173,20 points à 3.002,99 points. Le volume d'échanges a été très étoffé (7,703 milliards d'euros), témoignant de la nervosité des investisseurs.
"C'était une séance folle. Le secteur bancaire n'avait pas été attaqué aussi violemment depuis Lehman Brothers", souligne Renaud Murail, gérant d'actions chez Barclays Bourse.
"On est dans une atmosphère de panique, le marché joue à se faire peur. Il y a eu une attaque en règle, une spéculation à la baisse, mais surtout une phobie générale", poursuit le gérant.
Le secteur bancaire a particulièrement été attaqué, Société Générale perdant jusqu'à 22,5% en séance.
Ces valeurs ont souffert du fait que la Grèce pourrait étendre son programme d'échanges d'obligations afin d'y inclure des titres à plus longue échéance, ce qui pénaliserait en premier lieu ses créanciers privés et donc les banques.
"Les rumeurs les plus folles ont couru, certains ont parlé de la faillite d'une grande banque et d'une éventuelle dégradation de la note française par une agence de notation", commente un analyste parisien sous couvert d'anonymat, tout en reconnaissant avoir "navigué dans la plus grande obscurité".
Les nombreux démentis sur cette dégradation n'ont pas réussi à éteindre l'incendie.
L'agence Fitch, visée par les rumeurs, puis Moody's ont rapidement réagi, confirmant à l'AFP que la note actuelle de la France était encore à AAA.
Dimanche, l'économiste en chef pour l'Europe de Standard and Poor's, Jean-Michel Six, s'était lui aussi refusé à toute "spéculation" quant à une éventuelle dégradation.
Le ministre des Finances François Baroin a également démenti "formellement" ces bruits, selon l'entourage du ministre.
"En tous les cas, le moins que l'on puisse dire c'est que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas réussi à calmer l'hémorragie", commente Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities.
La banque centrale a annoncé mardi soir qu'elle allait garder son taux d'intérêt directeur près de zéro "au moins jusque mi-2013" tout en envisageant de nouvelles mesures de relance pour aider l'économie, sans donner plus de détails.
La Fed a par ailleurs confirmé les inquiétudes sur le ralentissement économique aux Etats-Unis, soulignant que la croissance américaine avait été très décevante depuis le début de l'année, à un rythme annuel de moins de 1% au premier semestre alors qu'elle tablait sur plus de 3% début 2011.
A la clôture, le constat était dramatique pour le secteur financier. Société Générale a chuté de 14,74% à 22,18 euros, Crédit Agricole de 11,81% à 6,07 euros, BNP Paribas de 9,47% à 35,61 euros et Axa de 10,64% à 10,04 euros.
Les valeurs cycliques, les plus sensibles à la conjoncture, ont énormément perdu. Saint-Gobain a dévissé de 8,05% à 31,42 euros, Arcelor-Mittal de 7,61% à 14,93 euros, Alcatel-Lucent de 6,26% à 2,27 euros et Peugeot de 5,89% à 19,72 euros.

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 11 août, 2011 00:03

Ca c'est sur, BNP et Socgen sont surendettees, gorgees jusqu'au bord de dette italienne entre autres. Je l'ai ecrit ici il y a quelques semaines.

Le rapport fonds propres/dettes est bien trop faible...et cela n'a pas ete corrige. Ces deux banques, en accord avec l'Etat, jouent avec le feu. Elles sont a deux pas du gouffre. Et ce faisant elles mettent en peril l'ensemble de l'Europe.

Un chiffre pour resumer la situation. Les banques Francaises detiennent 400 milliards d'euros de la dette italienne, alors que les Allemands 165 milliards.

Il y a pas mal de gens qui ont tous les chiffres et qui ont calcule que la Grece allait vers une restructuration inevitable de sa dette, ce qui veut dire qu'elle ne rembourse pas tout, et sur plus longtemps que prevu ->cela met les banques surendettees en difficulte.
Si jamais l'Italie est dans le meme cas, alors l'ardoise augmenterait tellement pour BNP et Socgen qu'il faudrait probablement en sauver une. Les mauvaises rumeurs sont parfois la fumee d'un feu bien reel.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 11 août, 2011 00:06

Ne placez plus rien chez BNP ni Socgen...c'est la prudence.

Si les gens dont c'est le metier ont cru serieusement a une faillite de la socge, c'est qu'ils s'attendent vraiment a tout.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 août, 2011 09:41

Ce matin elle était encore ouverte.

Sarko va encore faire un chèque sur notre dos, les deux banques ont un bureau à Bercy dans le couloir qui mène au rigolo que l'on appelle ministre des finances.

Donc endettement de la France à x% du PNB et degardation de la note, d'ou interet plus cher et impot alimentant les banquiers au détriment de tout le reste.

Vu les sommes, ils peuvent mettre l'âge de la retraite à 80 ans, pour le faible pourcentage d'actif qui travaillent, pour les autres laissé pour compte de la productivité economique il restera la magouille ou le wellfare state.

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 11 août, 2011 16:05

sebastiano a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous imaginez ce qu'on pourrait faire pour les
> pays les plus pauvres, avec quasiment 1000
> milliards d'Euros ?

Cet argent n'a jamais existé, c'est juste la valeur de biens ou services (enfin c'est bien plus complexe que ça) estimée en bourse en fonction de la plus basique des règles: l'offre et la demande.

Pour des raisons uniquement vénales et irrationnelles, ces valeurs augmentent trop (ou bien sont artificiellement augmentées par des rumeurs de profits qui encouragent les investisseurs à les acheter) via une demande croissante et ne sont plus en phase avec les valeurs réelles d'ordre "comptable".

Tout cela se calmerait si on ne pouvait pas vendre aussitôt qu'on a acheté (càd spéculer). Ou tout au moins, taxer la spéculation, non pas sur le bénéfice, mais sur la durée de la possession du titre (par ex: 10' = 99%, 3 jours = 30%, 6 mois = 2%, 1 an ou plus = 0%).

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 11 août, 2011 16:40

Ah, voilà une bonne nouvelle : il existe un moyen d'éviter les abus de la spéculation. Existe-t-il des politiques qui se proposent de mettre en place de telles règles ? Je voterais pour eux dès que possible !

Mik

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 août, 2011 20:07

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah, voilà une bonne nouvelle : il existe un moyen
> d'éviter les abus de la spéculation. Existe-t-il
> des politiques qui se proposent de mettre en place
> de telles règles ? Je voterais pour eux dès que
> possible !


Yout ça, c'est de l-utopie car la finance n'a pas de frontière. Tant qu'il y a des pigeons, il y aura des plumes à prendre.
Si l'on prend comme exemple l'immobilier tout le monde sait que les augmentations ne correspondent à rien et qu'elles ne sont pas justifiées. Pourtant les gens vont se surendetter afin d'acheter. On ne peut rien contre la bêtise qui a remplacé la loi de l'offre et de la demande.

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 12 août, 2011 00:23

> Tout cela se calmerait si on ne pouvait pas vendre
> aussitôt qu'on a acheté (càd spéculer). Ou
> tout au moins, taxer la spéculation, non pas sur
> le bénéfice, mais sur la durée de la possession
> du titre (par ex: 10' = 99%, 3 jours = 30%, 6 mois
> = 2%, 1 an ou plus = 0%).


De telles regles sont en vigueur sur la plus-value immobiliere. Et ca n'a aucun effet.
Les bulles (euphorie/depression) sont dans la nature humaine. Le seul moyen de les empecher c'est de tuer les gens...meme dans les systemes communistes l'economie avancait par bonds suivis de recession.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 12 août, 2011 11:20

julek a écrit:
-------------------------------------------------------
> De telles regles sont en vigueur sur la plus-value
> immobiliere. Et ca n'a aucun effet.
> Les bulles (euphorie/depression) sont dans la
> nature humaine. Le seul moyen de les empecher
> c'est de tuer les gens...meme dans les systemes
> communistes l'economie avancait par bonds suivis
> de recession.

En Belgique, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça pour l'immobilier.
Surtout, il est très peu intéressant de revendre vite car on ne récupère plus tous les frais notarials (par ex.). La folie des prix n'est pas excessive.
Mais aussi l'immobilier est un produit financier correspondant à un bien physique ce qui en fait en soi un produit de plus apte à suivre l'offre et la demande réelle et aussi, par son existence, l'immeuble va générer une activité économique (en Belgique, les biens inhabités peuvent être taxés par les régions).
Tandis que les produits purement comptables à base de construction mathématique, ça ne présente aucun apport à l'économie réelle. Le seul but est un profit à court terme qui n'est plus basé sur un investissement réel pour des sociétés en besoin de liquidité. Ce sont juste des paris casinophiles, y compris sur les pertes.
A mon avis ce ne sont pas les bulles et les dépressions qui sont les vrais problèmes mais c'est surtout sur quoi ces inflations excessives se basent. Si c'est sur du vent, il faut stopper la spéculation en taxant la volatilité.

Mais, de toute façon, pour stopper la spéculation, il faudrait qu'il y ait suffisament de gens qui soient intéressé de le faire. Le problème ne vient pas du fait que c'est mondial, mais du fait que trop de gens/corporations sont impliqués dans ce jeu de dupes. Même les gauches y baignent (les fonds de pensions, les caisses des syndicats, les fonds communaux, les petites économies de monsieur tout-le-monde qui pourtant vote à gauche, etc.). Alors qui a intéret que ça s'arrête?

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 12 août, 2011 11:55

En Pologne les plus-values immobilieres sont taxees (je ne sais plus combien) si un bien est revendu dans les 5 ans.
Pourtant on est en pleine bulle immobiliere.

Tous les produits financiers meme s'ils sont tarabiscotes, ont toujours un aspect tres tres reel: ce que gagne une personne une autre l'a perdu. Levier ou pas levier, vente a decouvert ou pas. Il faut un acheteur et un vendeur bien reels pour que ca fonctionne, l'argent ne se materialise pas on a trop tendance a l'oublier.
Tout cela ne fait que deplacer de l'argent d'une poche a une autre...et bien souvent en circuit ferme, avec beaucoup moins d'impact sur l'economie reelle qu'on ne croit. Le marche action est celui qui a le plus d'impact sur l'economie reelle, et pourtant il fait moins peur que les produits derives.

Exactement comme au casino... des types jouent actuellement des sommes monstrueuses au poker et ca n'a quasiment pas d'impact sur le monde reel. Par contre, si le casino s'endette a mort en pretant de l'argent a des clients et fait faillite en reportant sa dette sur la commune...c'est la que ca fait mal.

C'est ca la source de tous les problemes. Pour eviter que ca recommence il faut une loi qui:
- limite la taille des banques. (empeche les banquiers de venir dire...si on coule le pays coule vous devez donc nous sauver)
- interdit aux etats de les sauver.


Voila une belle bulle sans produits derives, en 1720. Le parallele avec la bulle internet est evident (nouveau monde):
[fr.wikipedia.org]

La bulle des tulipes est la plus marrante:
[fr.wikipedia.org]

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 13 août, 2011 13:51

L'économie est entrée dans une "phase plus dangereuse", selon le président de la Banque mondiale (13/08/2011 13:30)

SYDNEY (AFP)


L'économie mondiale est entrée dans une "phase nouvelle et plus dangereuse", et les pays de la zone euro vont devoir réagir rapidement, a estimé samedi le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick.
Même si c'est la baisse de la note de la dette américaine qui a provoqué la panique des marchés, M. Zoellick juge la crise de la dette des pays européens plus inquiétante dans l'immédiat.
Avec la Grèce et le Portugal assommés par leur dette et d'autres pays menacés, et sans possibilité de dévaluation, c'est en effet non seulement l'économie de la zone euro qui est menacée, mais l'existence même de la monnaie européenne, estime-t-il dans une interview publiée samedi par l'hebdomadaire australien Weekend Australian.
Les investisseurs, a-t-il souligné, commencent à se demander combien de temps l'Allemagne et la France vont pouvoir continuer à soutenir les pays menacés sans se mettre eux-mêmes en danger de voir leur note diminuer à son tour.
"Nous sommes au début d'une tempête nouvelle et différente, ce n'est pas la même crise qu'en 2008. (...) Dans les quinze derniers jours, nous sommes passés d'une reprise difficile - avec une bonne croissance pour les pays émergents et quelques pays comme l'Australie mais bien plus hésitante pour les pays les plus développés - à une phase nouvelle et plus dangereuse", a-t-il expliqué.
La crise dans la zone euro "pourrait bien être le défi le plus important" pour l'économie mondiale, a ajouté M. Zoellick, engageant les pays européens à prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible.
"La leçon de 2008, c'est que plus on attend et plus les mesures doivent être sévères", a-t-il rappelé.
"La plupart des pays développés ont déjà utilisé ce que leur permettait la politique fiscale et monétaire", mais cela a été insuffisant, selon lui, maissant entendre qu'il faudrait passer à un régime plus rigoureux.
Il a sur ce point encouragé le Premier ministre britannique David Cameron à maintenir, malgré les émeutes, les mesures d'austérité annoncées ces derniers mois, qui sont "vraiment nécessaires".
Au-delà des conséquences financières immédiates, M. Zoellick a estimé que cette crise allait provoquer des changements dans l'équilibre des pouvoirs dans le monde.
Toute cette crise est en train de transférer "très rapidement, du point de vue de l'histoire", le pouvoir économique de l'Occident vers la Chine, qui pourtant "ne tient pas à ce rôle".
Celle-ci a en effet ses propres soucis à gérer: éviter la surchauffe de son économie, mais aussi limiter la pollution, réformer son système fiscal et maintenir l'équilibre entre entreprises publiques et privées.
Une dévaluation du yuan, a-t-il souligné, aiderait à modérer l'inflation, mais rendrait les produits étrangers moins chers sur le marché chinois, ce qui pose des problèmes politiques.
La Chine veut également améliorer la protection sociale de sa population, mais sans aller jusqu'au modèle européen, a-t-il ajouté. "Ils me disent... qu'il coûte trop cher."

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: Garfy (IP Loggée)
Date: 14 août, 2011 18:38

Resistance71

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 17 août, 2011 09:14

Il y a un blocage :

-Rigueur budgetaire signifie stagnation de la croissance, sur un pays qui marche sur la consommation comme en France, des années de chomage.
-Pour relancer la demande il faut aufmenter le pouvoir d'achat des classes moyennes, mais la competition economique mondiale et la comparaison des couts de production l'empeche.
-Faire des budgets equilibrés va augmenter les charges sur les classes moyennes qui de fait ne vont plus consommer, et comme la bulle immobilière (placement du capital) absorbe une partie des revenus, c'est ceinture pour l'état.

Reevaluer le Yuan, pour augmenter le prix de ce qui vient de chine pour diminuer la competetivité de l'industrie chinoise qui pollue et bouffe les ressources de la planète.
Un bon coup d'état en chine pour faire sauter la couche communiste, et la chine decole et cesse d'être une usine à coup de trique et devient un pays normal.

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 17 août, 2011 12:43

Zone euro: Le déficit des comptes courants se creuse en juin à 7,4 milliards d'euros (17/08/2011 11:44)

Le déficit de la balance des comptes courants en zone euro s'est creusé en juin à 7,4 milliards d'euros, contre 5,6 milliards en mai, selon des données publiées mercredi par la Banque centrale européenne (BCE).

Le déficit de mai a été légèrement révisé. Le mois dernier, il avait été évalué à 5,2 milliards d'euros. La balance des comptes courants, ajustée des variations saisonnières, est la mesure la plus large des échanges entre la zone euro et l'extérieur. En cumulé sur douze mois, le déficit de la zone euro s'est établi en juin à 59,9 milliards d'euros, contre 15,7 milliards il y a un an, représentant environ 0,6% de son produit intérieur brut (PIcool smiley, précise la BCE dans son communiqué. Ce gonflement du déficit est lié principalement à la détérioration de la balance des biens, qui n'a dégagé sur douze mois que 0,8 milliard d'euros de surplus contre 37,3 milliards en juin 2010, note l'institution de Francfort. Pour le seul mois de juin, la balance des biens a enregistré un bénéfice de 0,6 milliard d'euros, contre 3,1 milliards en mai. Le solde des transferts courants est resté largement déficitaire, à -10,8 milliards d'euros, après -8,8 milliards en mai. La balance des revenus a redressé la tête, alors que son déficit est passé à 1,5 milliard d'euros, au lieu de -4,1 milliards en mai. La balance des services a elle aussi repris de la vigueur, avec un bénéfice de 4,4 milliards d'euros, en légère hausse par rapport à mai (4,2 milliards). (BAJ)

© BELGA
FRANCFORT 17/08 (BELGA/AG)

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 18 août, 2011 14:23

L'euro comme l'Europe sont au bord du gouffre, selon Jacques Delors (18/08/2011 12:48)

BRUXELLES (AFP)


L'ancien président de la Commission européenne, le Français Jacques Delors a estimé jeudi que l'euro et l'Union européenne étaient "au bord du gouffre" en dénonçant au passage la réaction trop timide, selon lui, des dirigeants européens.
"Ouvrons les yeux: l'euro et l'Europe sont au bord du gouffre. Et pour ne pas tomber le choix me paraît simple: soit les Etats membres acceptent la coopération économique renforcée que j?ai toujours réclamée, soit ils transfèrent des pouvoirs supplémentaires à l?Union", affirme M. Delors dans un entretien publié conjointement par le journal belge Le Soir et le quotidien suisse Le Temps.
L'ancien président de la Commission européenne (1985-1994) se montre sévère sur le résultat de la rencontre entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. "Tel quel, cela ne servira à rien", dit-il. Il se montre tout aussi critique sur la proposition de créer un ministre des Finances de la zone euro en qualifiant ce projet de "gadget farfelu".
M. Delors plaide notamment pour une mutualisation partielle de la dette des Etats "jusqu'à hauteur de 60% de leur PIB".
"La mutualisation partielle des dettes, c'est la pompe pour éteindre le feu et redonner un sens à la coopération communautaire. Les Etats membres, simultanément, doivent lever leurs dernières objections aux six projets de directives sur la gouvernance économique, dont le Parlement européen a logiquement durci le contenu pour rendre plus automatique les sanctions en cas de dérapage budgétaire", a-t-il expliqué.
"J?ai toujours dit que le succès de l'Europe, sur le plan économique, repose sur un triangle: la compétition qui stimule, la coopération qui renforce et la solidarité qui unit. Il faut passer à l'acte. Car si on ne le fait pas, les marchés continueront de douter", a-t-il mis en garde.
"Depuis le début de la crise, les dirigeants européens sont passés à côté des réalités. Comment peuvent-ils penser que les marchés vont croire aux promesses du sommet de la zone euro, le 21 juillet, s'il faut attendre la fin septembre pour les transformer en actes?", a-t-il ajouté.

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 30 août, 2011 07:31

Lagourde tire la sonnette d'alarme: les banques Europeennes n'ont pas assez de fonds propres et doivent se recapitaliser:

[www.lefigaro.fr]

C'est a cause de ca que le moindre ragot fait plonger SocGen et les autres.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Euro & Crise mondiale...
Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 30 août, 2011 08:27

Dans le même quotidien, hier, la présidente du Medef affirmait, entre autre, que les banques françaises sont en bonne santé!!! Qui dit la vérité?

[www.lefigaro.fr]

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum