La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Et si Al Qaida s'était trouvé un nouvel ennemi idéal ?
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2007 09:59

[www.latribune.fr]

[www.lemonde.fr]

La Pologne, avec ses positions atlantistes zélées, fait un "méchant" idéal. C'est pas complètement faux en plus: beaucoup de Polonais que je questionne sur la guerre d'Irak me répondent comme si ses raisons étaient plus qu'une évidence. Parfois par naïveté (armes de destructions) parfois par une arabophobie à peine voilée...
Madrid y a eu droit, pourquoi pas Varsovie ? méfiance...

Re: Et si Al Qaida s'était trouvé un nouvel ennemi idéal ?
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2007 11:13

On peut aussi se comporter comme ce cher Chamberlain, voilà un vrai gage de paix bien prouvé....

Re: Et si Al Qaida s'était trouvé un nouvel ennemi idéal ?
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2007 11:39

je n'ai pas osé cet argument, mais je croyais que Pijean le balancerait

Re: Et si Al Qaida s'était trouvé un nouvel ennemi idéal ?
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2007 13:16

Dans le combat polonais on peut voir une fidélité aux USA-OTAN, garant de la l'indépendnace polonaise et c'est important pour eux. Donc une alliance sans discution, qui est une preuve de fidélité de la parole, dont ils pensent qu'on leur sera normallement redevable.
Dans l'opinion, il y a une meconnaissance totale du monde arabe, des conflits d'interets pétroliers et géo-stratégique d'approvisonement en pétrole, et les argumentaires du polonais moyen sont en général ce qui est lus ou moins vu et lu.

Il y a cependant moins de possiblité en Pologne pour des musulmans d'avoir des activités terroristes du fait de leur petit nombre.

LA pologne d'un autre coté est un pays d'acceuil de dissidents et de réfugiés de nombreux pays musulmans des anciennes republiques soviétique comme la Tchétchénie, mais personne ne communique la dessus, et les services secrets polonais pourraient devoir compter sur des alliées comme ça en contre espionnage.

Re: Et si Al Qaida s'était trouvé un nouvel ennemi idéal ?
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2007 13:31

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai pas osé cet argument, mais je croyais que
> Pijean le balancerait


héhé, great minds think alike smileys with beer



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum