La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
La France adopte le système polonais du roi electif
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2007 11:32

La France adopte le système polonais, vous connaissez tous le système du roi électif qui fut une des causes de la perte de la Pologne au milieu de ses voisins rapaces et peu évolués en terme de démocratie, et bien la France, lasse de son système de république qui manque vraiment de strass, a choisi d’adopter un système équivalent un roi-président électif, avec le vieux régent qui a fait l’intermédiaire entre Mitre premier, voici le nouveau, sa majesté Pompon 1er, qui comme l’empereur a trouvé le moyen de divorcer. Ce divorce annoncé opportunément un grand jour de grève monopolise l’attention de la classe bobo, qui n’en a cure de la république et des problèmes de la populace, lassé de ce système ou la valeur prime sur l’ascendance, a instauré une cour pleine de courtisans, qui se coopte entre eux. Donc le journal de la cour, sur TF1, le soir d’une grève national fait ¼ d’heure comme sujet pour commencer sur le divorce de Pompon 1er, puis 5 minutes sur les fonctionnaires nantis à 2000 euros par mois, même pas le prix de la montre de Pompon. Les courtisans journalistes bobo aussi, courent derrière Pompon, espérant un regard, une confidence, pouvoir embrasser la bague de Pompon, décrivant les stigmates du visage du maitre.
L’avantage du système du roi-président électif c’est qu’il y a toujours plein de prétendants prêt à monter sur le trône doré, tous issu du même milieu, dans notre pays encore Latin, les femmes n’ont pas encore accès au trône.
Système pervers au chacun, les bras pleins de biens matériels inutiles s’accrochent à son niveau social en défendant l’étiquette ou l’étiquette devient la loi, s’accrochant à son niveau pour ne pas tomber dans la fange des inconnus.
Le système polonais n’hésitait pas à aller à l’étranger chercher des rois et du 17ème au 20ème siècle la noblesse et la grande bourgeoisie d’Europe était globalement sans frontière, laissant le nationalisme et le patriotisme aux militaires et aux peuples. Après les accidents de 1945 à 1989, ou une jacquerie populaire à fait culbuter le beau monde, accident de l’histoire la république nobilo-bourgeoise reprend ces droits et re-fabrique cette Europe fondé sur la valeur phare de notre société, la propriété privée et l'elitisme europeen.
La guerre a disparu, le football a été instauré comme amusements populaires vulgaires et comme défouloir des relents de chauvinisme, et ne plus sert au passage de catalyseur d’argent, mais la bourgeoisie aime de temps en temps s’encanailler et le roi-président du haut de son bouclier du stade de France lance son équipe en espérant un Rocroi plutôt qu’un Crécy.
La Pologne était donc vraiment en avance dans le choix de ces institutions avec 4 siècles d’avance.
Vive sa majesté Pompon 1er roi des bobos et France et d’Europe.
Vive les infos de la cour sur TF1 à 20 heures.
Et vive le cirage de pompe (au propre et au figuré) pour espérer monter l’ascenseur sociale et pourquoi pas, obtenir une charge d’état.

Re: La France adopte le système polonais du roi electif
Posté par: Ronan (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2007 16:02

Excellent texte, superbement bien écrit. René : 200% d'accord avec vous. René : dans mes bras !!!

Re: La France adopte le système polonais du roi electif
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2007 16:38

Pour moi, cela a été évident depuis longtemps: tandis que l'Angleterre - en ce qui concerne la mentalité - est une république "cachée", la France est une monarchie meme plus "cachée" que le Royaume-Uni serait la république ...

Re: La France adopte le système polonais du roi electif
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2007 14:01

Effectivement je n'avais pa vu l'angleterre sous cette angle la non plus. Le créateur de la 5ème république le grand Charles pour ne pas le nommer était royaliste, et a t'il déposé ça et là des exercices de sa reflexion, à creuser, mais les suivants, bien aidé par la mentalité française ont presque tout retapissé de fleur de lys.
Le dernier est le pire car vulgaire et menteur comme un arracheur de dents.

Oyé Oyé, bonne gens,
le charge de député de Neuilly sur Seine est attribuée à David Martinon, anciennement page de la reine et hérault du palais, par décision du roy.

Vive la république royale.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum