La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2007 13:20

La presse (AFP) est encore prise la main dans le sac, une fois de plus.Un flagrant délit de mensonge.
Deux articles qui racontent exactement la même chose, à savoir le passage de la Pologne à l'Euro.
Tusk raconte exactement la même chose que Kaczynski.
Mais voilà, avec l'AFP comment l'information est manipulée

L'article d'aujourd'hui.
[www.lesechos.fr]

La Pologne adoptera l'euro en 2012-13, selon le Premier ministre pressenti [ 05/11/07 - 10H32 - AFP ]


La Pologne pourrait adopter la monnaie unique européenne en 2012-2013, a déclaré lundi le Premier ministre polonais pressenti Donald Tusk.
"Dans les faits, l'euro peut entrer en vigueur en Pologne en 2012-13", a déclaré le chef du parti libéral Plateforme civique, qui a gagné les récentes élections législatives au quotidien Gazeta Wyborcza.
"Mon gouvernement fera tout pour que la Pologne réponde aux critères d'adhésion à l'euro", a-t-il ajouté.
Il a toutefois souligné que la décision définitive sera prise après des analyses sur l'influence de l'adhésion à la monnaie unique sur les revenus des Polonais.
Le gouvernement conservateur sortant avait annoncé par le passé que la Pologne remplirait en 2009 les critères de convergence indispensables pour adopter l'euro.
Mais les frères Kaczynski au pouvoir, largement eurosceptiques, s'étaient bien gardé d'indiquer une date d'adhésion.
En adhérant en mai 2004 à l'Union européenne, la Pologne et les neuf autres nouveaux membres se sont engagés à adopter la monnaie commune dès que les conditions le permettraient. Pour l'instant, parmi ces dix pays, seule la Slovénie a rejoint la zone euro.



Et maintenant, on va à la source.
[www.beskid.com]

(C'est un communiqué de MSZ, à savoir du ministère des affaires étrangères)

la Pologne dans la zone euro après 2010
Le 26-11-2006 © Beskid Info

Selon la vice-premier ministre et ministre des finances Mme Zyta Gilowska qui a donné une interview à l’agence PAP, la Pologne sera prête à satisfaire les conditions de la zone euro en 2010, et son entrée dans la zone euro devrait avoir lieu après le référendum annoncé par le président pour l’an 2010.

« Nous seront prêts à démarrer des pourparlers en 2009 ; par contre, des obligations techniques de toute sorte ne seront possibles qu’après le référendum », a expliqué madame le ministre.

À son avis, les Polonais approuveront dans le référendum l’idée d’adopter la monnaie commune européenne, et l’économie polonaise y sera préparée.

MSZ


Et un poil plus tard ....

Pologne : à quand l’euro ?
Le 04-02-2007 © Beskid Info
( [www.beskid.com] )

Eh bien, il faudra attendre… l’euro n’est pas pour tout de suite en Pologne.

Selon le président de la Banque Nationale Polonaise, Slawomir Skrzypek, fraîchement nommé à ce poste, l’euro arrivera en Pologne en 2012 ou 2013 seulement, mais il arrivera, c’est sûr.

Il annonce que l’euro apportera de nombreux avantages à la Pologne, même s’il est très controversé en Pologne, il fait peur aux Polonais.

Skrzypek affirme que la Pologne devrait remplir les conditions « d’éligibilité à l’euro » dès 2009, si on y ajoute le temps nécessaire pour toutes les procédures, on en arrivera vite à 2012-2013…

Sab



Edité 1 temps. Dernière édition 05/11/2007 14:48 par Stéphane.

Re: La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2007 17:01

C'est tout simple, Stephane:
Il y a des chouchous et des brebis galeuses.
Et Tusk, il promet des miracles.


a propos

connaissez-vous cette blague qui circule sur le net polonais?

La premiere semaine du nouveau gouvernement:

Lundi: Donald Tusk a loué 10.000 jumbo-jet. 3 millions de Polonais rentrent au pays.

Mardi: Par prescription du premier ministre Donald Tusk tous les accidents de route ont été liquidés.

Mercredi: Donald Tusk a baissé le taux d’impots – a partir de mercredi l’impot sur benefice ainsi que le TVA est en Pologne de 1%, Donald Tusk a augmenté a la fois des salaires. Une infirmiere gagne 5890 zł net, et un médecin 25630 zł net. Des enseignants gagnent a partir de ce mercredi 8300 zł net, et les fonctionnaires 6250 zł net. La frontiere polonaise voit des milliers de médecins de l’Allemagne, de la France et de l’Irlande qui arrivent en demandant d’etre ambauchés dans des hopitaux polonais.

Jeudi: Donald Tusk a brusquement augmenté la notorieté de la Pologne. L’UE a declaré le l’introduction du systeme de Nice de compter les voix des pays membres avec le systeme de de la racine carrée du nombre d’habitants a la fois. L’Allemagne a cessé de s’obstiner au projet de Gazoduc mais par la tube on va exporter la viande polonaise en Russie.

Vendredi: Donald Tusk a construit 2500 kilometres d’autoroutes, 840 piscines et 320 stades. Hanna Gronkiewicz-Waltz – nouveau ministre d’infrastructure – a coupé de ruban 6000 fois seulement pendant les premieres 18 heures de son travail.

Samedi: Donald Tusk a distribué des actions des sociétés, en moyen 70 mille zł par personne. En plus il a decidé d’augmenter de six fois l’allocation de naissance et d’augmenter la réduction d’impot par enfant – pourquoi pas – de sinksans grinning smiley mille zł.

Dimanche: Apres avoir réalisé tous ces miracles, Donald Tusk mit fin, le septième jour, à l’œuvre faite par lui; et il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu'il avait faite.

ps. Dimanche soir Donald Tusk, a discretement liquidé des gels de matins pour que des prix des pommes n’augmentent plus.


ps. 2
J'espere que j'ai bien traduit Merci

Re: La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2007 21:15

ah... le monde est beau... surtout en Pologne....

toujours à propos de la presse
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 08:20

J'ai lu récemment quelque chose qui m'a interloqué :
"Tusk projette de se réconcilier non seulement avec l'Europe et l'Allemagne, mais aussi la Russie. Pour ce faire, il va déjà ré-autoriser les inspecteurs Russes à venir inspecter la viande Polonaise" (je résume; je crois que l'article était de RIA Novosti)
Pour ceux qui ne font pas le rapport avec ce fait divers, c'est pour ça que la Pologne a mis (et continue de mettre) son véto au partenariat énergetique Russie-UE !
Tiens, les inspecteurs n'étaient pas autorisés à venir par l'ancien gouvernement Kaczynski ? Je savais pas. Vous le saviez, vous ? Je n'ai entendu parler de ça ni dans Gazeta ni dans la presse Européenne. Et pourtant je lis.

Et voilà que pouf, on l'apprend tout d'un coup.

A présent, tout se comprend. Voilà, pourquoi les Russes ils étaient si méchants avec les Polonais et les Polonais si méchants avec les Russes !

tous des menteurs???
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 09:40

New Polish PM this week, Kaczynski warns on euro
In a farewell speech at the first sitting of the newly elected parliament, Prime Minister Kaczynski warned Tusk not to rush to adopt the euro, saying it could hurt the economy
reuters

Le Président émet quelques réserves face à une brutale intégration dans la zone euro.
Le Président de la République de Pologne, Lech Kaczynski, a annoncé vouloir être plus prudent en cas de mesure d’adoption trop hâtive à la zone euro qui pourrait être prise par le prochain gouvernement dirigé par le parti politique de la Plate-forme Civique (PO). C’est du moins ce que vient de rapporter le porte-parole du Président de la République, Michal Kaminski
Michal Kaminski

Re: tous des menteurs???
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 10:04

Mieux vaut tard que jamais, voilà la phrase qui résume tout.
Tusk a raison de vouloir l'Euro et a aussi raison de le vouloir pas trop vite.
Le gouvernement Kaczynski n'a cessé de se contredire lui même à ce sujet durant 2 ans alors bon...

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 10:29

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------
véto au partenariat
> énergetique Russie-UE !
> Tiens, les inspecteurs n'étaient pas autorisés
> à venir par l'ancien gouvernement Kaczynski ? Je
> savais pas. Vous le saviez, vous ? Je n'ai entendu
> parler de ça ni dans Gazeta ni dans la presse
> Européenne.

Si.
Ils ont été autorisés.
Ce sont des procedures normales, donc rien d'etonnant.
article
Les procedures internationales prevoient des controles reguliers. La Pologne a refusé des controles dans des etablissements souffrant d'embargo russe.
Seulement l'enlevement de l'embarggo russe peut permettre a la Pologne d'autoriser les controles russes.

A mon humble avis l'information est pareille a celle que Stephane a cité dans son premier message: Tusk est bon, Kaczynski est mauvais

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 11:30

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------
> A présent, tout se comprend. Voilà, pourquoi les
> Russes ils étaient si méchants avec les Polonais
> et les Polonais si méchants avec les Russes !

Hmmm, sans vouloir faire le malin, je pense que pour vraiment tout comprendre sur les rapports russie-pologne il aurait fallut y vivre dans les année avant-89.
Moi je n'en ai vécu qu'une minuscule partie de temps.
Je me rappelle un trajet Bruxelles-Katowice en 36 heures de train avec des policiers en Kalaschnikow à chaque frontière (ou même lors d'arrets en plein champs) rentrant dans les wagons avec des chiens aux dents aiguisées...
Lors d'un trajet, j'avais apporté un cours de télécommunication pour étudier pour un examen d'univ, j'ai eu toutes les difficultés du monde pour expliquer que les symboles et les schéma satellites qui étaient dedans n'étaient pas de l'espionnage mais un simple cours d'université...
Le big-brother soviet, si sympathique aux yeux de certains, y compris sur ce forum, il était partout et il était omnipotent.
Ca aide à comprendre... un peu......



Ah oui, depuis ça, les douanes volantes qui controlent les paquets cadeaux, ce sont juste de sympa petits gamins, crois-moi!

Re: La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 11:52

et voila, on revient encore à l'époque communiste....
Ca n'a plus rien à voir....

Et pourquoi pas revenir au TSar pour expliquer les liens d'amitié entre PL et RUS, vous vous souvenez quand la langue polonaise etait interdite......

Re: La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 11:56

Bien sur, il est de notoriété publique, que l'histoire et le passé ne peuvent rien nous apprendre sur les relations présentes...

Re: La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 12:07

ou mais c'est bizarre qu on en revient tjrs à 1945- 1989 ...eu non 2005 puisque les kaczor estiment qu'avant leur regne c'etait encore les traitres au pouvoir....

La Russie n'existait pas avant ???

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 12:10

Certes, certes... je n'ai jamais dit l'inverse.
Mais on vit en 2007 ! Bientôt 20 ans.
Kaczynski a dit lui même, peu avant la chute de son frère "Nous devons nous souvenir de l'histoire, mais y porter un regard dépassionné".
C'est l'une des meilleures phrases qu'il ait dit.

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 12:36

Le problème n'est même pas une question de passion mais de confiance.
Les coups dans le dos des russes et des allemands, les polonais connaissent.
Je ne parle pas de 1939, je parle de 2005, Schroeder qui choisi un tuyau dans la baltique...
Quand la Pologne choisi des F16 on crie au loup, au traitre, à l'anti-européanisme, mais quand l'allemagne complote avec la russie pour éviter la Pologne pour des sommes bien plus collossales, c'est normal, c'est du business, pouet, pouet...
Inutile donc de faire une fixation sur Kaczynski.

Re: La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 12:37

Voir mon post pour Eric Visentin:

"...
Les coups dans le dos des russes et des allemands, les polonais connaissent.
Je ne parle pas de 1939, je parle de 2005, Schroeder qui choisi un tuyau dans la baltique...
Quand la Pologne choisi des F16 on crie au loup, au traitre, à l'anti-européanisme, mais quand l'allemagne complote avec la russie pour éviter la Pologne pour des sommes bien plus collossales, c'est normal, c'est du business, pouet, pouet...
Inutile donc de faire une fixation sur Kaczynski.
"

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 13:50

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour ceux qui ne font pas le rapport avec ce fait
> divers, c'est pour ça que la Pologne a mis (et
> continue de mettre) son véto au partenariat
> énergetique Russie-UE !

Il ne faut pas oublier aussi le coup foireux des Russes et des Allemands à propos de l'énergie.
Il faudrait rechercher les dates de tout ces trucs. L'histoire de la viande, ça a commencé quand ? Je ne suis pas certain (à vérifier) que ce soit sous Kaczynski.

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 13:56

Pijean a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je ne parle pas de 1939, je parle de 2005,
> Schroeder qui choisi un tuyau dans la baltique...

A propos de la presse,ce qu'elle oublie de dire (mensonge par omission) l'annonce de Gazprom du contournement de la Pologne c'est en septembre 2005.A cette époque, c'est Kwasniewski, Kaczynski il a été élu en Octobre 2005.

Re: tous des menteurs???
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 14:00

alain a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le Président de la République de Pologne, Lech
> Kaczynski, a annoncé vouloir être plus prudent


Tusk il dit quoi à part qu'il faut du temps ? Ils disent tous les deux exactement la même chose, à savoir qu'il ne faut rien brusquer.
La différence c'est que Tusk, passe pour être affirmatif et positif et que Kaczynski passe pour être négatif.

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 14:01

Un mois avant les élections, il a pas eu le temps de dire ouf.
Mais je crois que tout le monde est unanime là dessus en Pologne.
C'est la véritable raison pour laquelle on devrait forcer le véto. Or jusqu'à présent on entend plus parler de viande que d'oléoducs !
Autoriser les inspecteurs depuis le début aurait au le mérite d'enlever toute ambiguité.

Re: La Pologne et l'Euro Tusk raconte la même chose que Kaczynski
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 14:03

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> ou mais c'est bizarre qu on en revient tjrs à
> 1945- 1989 ...eu non 2005 puisque les kaczor
> estiment qu'avant leur regne c'etait encore les
> traitres au pouvoir....

Sikorski qui avait comparé l'accord germano-russe sur le gazoduc de la mer Baltique avec le pacte Hitler-Staline, ce n'est pas le futur ministre des affaires étrangères de Tusk ?

Re: toujours à propos de la presse
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2007 14:08

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------

> Autoriser les inspecteurs depuis le début aurait
> au le mérite d'enlever toute ambiguité.

Le problème de l'embargo russe, ça date de quelle époque ?

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum