La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 03:01

Nicolas, il a bien parlé.
D'accord, c'est de la com, donc du vent mais je trouve qu'il a eu la bravitude de dire souvent les 4 vérités.



















Ps: Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 09:42

C'est vrai qu'il a bien parlé, quel acteur, des fois il y avait du Belmondo, des fois du bonimenteur de marché, du pathos avec des exemples de victimes bien choisis, avec du bon sens (mais ça reste de la comm). C'est vraiment le roi du fait divers, il sait parler au peuple, les emouvoir, les motiver, se pencher vers eux, les enarques sont largués, du haut de leur suffisance intelectuel, la froideur hautaine contre le type qui claque la main dans le dos pour vous vendre une merco (mercedes dans le 93), une bonne parole pour tout le monde, il arrive même à dire fonctionnaire sans s'ettoufer, mais il est vrai que pour lui fonctonnaire c'est surtout fonctionnaire de police.

Je ne m'attendais pas à une revalorisation des salaires, il ne faut pas rever non plus, les 35 heures ayant été un bon pretexte pour geler les salaires depuis 6 ou 7 ans, avec une inflation officiel de 2,5%, cela fait une perte de 15% du pouvoir d'achat au minimum. Et puis la compétitivité des entreprises qui luttent avec les chinois (100 euros par mois chez eux), il n'y a pas photo, c'est dur.
On a eu le droit à un effet boost pour relancer la croissance pour tenir les chiffres de la croissance et la consommation à noël, déblocage PEG, prime, etc.
Et les beaux contrats qu'il ramène de partout, comme l'EPR (en négo depuis trois ans quand même et finalisé à la va-vite pour sa visite).


Et rapide avec ça, il parlait à 20h10, à 19h51 j'ai reçu un mail de mon entreprise qui me proposait d'acheter mon solde de RTT et de Congé pour 2007, le tout imposable bien sur,
Chic je vais pouvoir être riche (ce qui est le but de notre vie pas vrai?) si je ne pars plus en congé en Pologne ni en Bretagne.
En attendant l'anné prochaine ou je vais repasser à 40 heures, et avoir 5 heures de payé en plus par mois, comme ça il vont pouvoir encore supprimer des postes de travail, mais il est vrai que les chiffres du chomage sont bon, les gens se recyleront.

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 11:15

Il n'y a que 6 mois que notre Président exerce ! pourquoi lui jeter la pierre ? Ne croyez vous pas que la situation que nous vivons est la résultante de l'arrivée de Mitterand au pouvoir en 1981 !
Personnellement après 2 ans d'exercice de Mitterand j'avais perdu près de 20% de mon salaire ! les socialos n'ont rien fait de bien.
Le pouvoir socialiste a tué la France, les 35 heures ont tué le travail et le productivité, les nouvelles dispositions vont permettre à ceux qui ne veulent pas travailler plus de 35 heures de le faire, après tout, en toute logique, toutes peines méritent salaire !..................
On ne peut être compétitif en etant en RTT ou en vacances !....... N'oubliez pas de dire merci à M. Aubry ! Du temps où Mauroy était ministre ce n'était pas mieux, qu'a t'il fait pour le Nord ? RIEN !...............
Que pensez des réflexions de Monsieur Fraise TAGADA qui dédeste les riches alors qu'il paye lui aussi l'impôt sur la fortune !..........
Ouvrez les yeux !...................
Les socialistes vous ont roulé dans la farine pendant 21 ans !........
Depuis 1981 nous avons vécu sous le régime Gauche Caviar, il fallait que ça change, et puis pour finir, il me sem ble que notre Président n'a pas volé son siége il a été élu à la majorité !.........
salutations --- A+ --- Dominick

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 13:24

Je ne vote pas à gauche,je l'ai déjà dit sur ce forum .
Je ne vote pas à gauche, non pas parce que je voterai à droite, mais je ne vote pas à gauche parce que les dirigeants de la gauche me semblent vivre comme ses hommes de droite.
Je ne vote pas à droite non plus, parce au fond du coeur je suis peut-être de gauche.
Avant les élections, il y avait des tests en ligne qui "rangeaient" les gens dans des catégories, en fonction des réponses qu'ils donnaient à des questions bien choisies.
En ce qui me concerne,j'étais inclassable car mes réponses étaient marquées à gauche et marquées à droite.
Au deuxième tour des dernières présidentilelles, je ne suis fait un bulletin de vote sur lequel j'ai écrit Simon Marrix. Cela m'a évité de voter Le Pen, par sanction.

Tout cela, pour prévenir que je ne suis pas un putain d'enfoiré de coco.


Je réponds donc maintenant à votre message.


Dans la longue liste des méfaits de la gauche, vous avez oublié de citer les congés payés, créés en 1936, sous le Front Populaire, qui était une dictature de gauche.

Afin de vivre pleinement en accord avec votre conscience de droite, je vous propose de reverser l'argent sale de ces 5 semaines de congés payés, à un organisme caritatif de votre choix, qui se chargera de le blanchir.


Vous écrivez: toutes peines méritent salaire .

C'est marrant cette formule. Lorque j'habitais Boulogne-Billancourt, cette formule était écrite en grosses lettres sur la facade de la permanence de Parti Communiste.


Wozniak

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 13:54

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et rapide avec ça, il parlait à 20h10, à 19h51
> j'ai reçu un mail de mon entreprise qui me
> proposait d'acheter mon solde de RTT et de Congé
> pour 2007,

Mort de rire L'effet Ferrari ?

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 13:57

Bon, ..... on ne va pas se disputer pour ça. Il faut aller voir en bas de mon premier message ...

Et puis, j'ai juste dit qu'il a bien parlé, ce que personne ne peut nier. Pour le reste, attendre et voir.

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 13:57

Sans doute smiling smiley

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 14:16

Stéphane a raison, il a bien parlé, c'est son boulot.
Moi je suis un peu comme Wozniak, Gaulliste chrétien socialiste (ceux de 36, pas les bobo-mous actuels), en fait un tas de chose un peu contradictoire et impossible à trouver. Par contre je recherche l'honnêteté et je combat le cynisme et l'hypocrisie.
Il a du charisme, il sait entrainer ceux qui y croit, car pour le suivre il faut le croire et c'est là que la bas blesse.

L'argument de la compétitivité c'est de la propagande, dès qu'on accepte au sein de l'OMC des pays qui n'ont pas les mêmes règles de fonctinnement, le rapport est biaisé, quant on voit qu'en Chine certaines sociétés dans des sous traitances en cascade travaillent à perte pour garder des contrats avec des employés à 100 euros du mois, il n'y a pas de limites basses.

DAns les grandes sociétés il faut se dire que les 200 plus hauts dirigeants gèrent leurs carrières et ce n'est pas eux qui bossent, il faut atteindre des objectifs moyens à court teme et s'en aller rapidement pour ne pas être responsable ni gerer les conséquences.
Hier le président à fait deux appels du pied, un pour durer (réélection) et a constaté son incompétence à faire augmenter les salaires, comme cela avait été fait en 1968.
Il biaise tout le temps, augmentation pour les étudiants en vendant un bout d'EDF, privatisation larvée pour la bonne cause, etc...

De fait je ne le crois pas, mais qu'est ce qu'il cause bien...

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 14:26

Heu Chef, mon message de 13h24, ce n'est pas une réponse que je vous fait.

C'est une réponse que je fais à dominicksz.

Je n'ai pas de commentaires à faire sur le discours de Sarkozy, je ne l'ai ni vu ni entendu.

Je veux juste faire remarquer à dominicksz, qu'il devrai accorder sa façon de vivre et ses pensées en refusant TOUS les acquis de cette gauche qu'il abhorre. Il en sortira grandi dans mon esprit.


Bon, ..... on ne va pas se disputer pour ça. Il faut aller voir en bas de mon premier message ....


C'est de langue de bois, ca, du langage politique. En clair, est-ce qu'il faut dire que l'on se taise.


Wozniak

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 14:39

Wozniak a écrit:
-------------------------------------------------------
C'est de langue de bois, ca, du langage politique.
> En clair, est-ce qu'il faut dire que l'on se
> taise.
>

Non, je parlais du troll !!! (Tout en bas de mon premier message) Mort de rire

Maintenant, tout le monde a le droit de s'exprimer (heureusement) mais le but du message premier n'était pas de créer des disputes mais plutôt de rigoler 5 mn. (même si certains et c'est leur droit, ne vont pas trouver ça marrant)

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 14:45

Je réponds donc maintenant à votre message.


Dans la longue liste des méfaits de la gauche, vous avez oublié de citer les congés payés, créés en 1936, sous le Front Populaire, qui était une dictature de gauche.

Afin de vivre pleinement en accord avec votre conscience de droite, je vous propose de reverser l'argent sale de ces 5 semaines de congés payés, à un organisme caritatif de votre choix, qui se chargera de le blanchir.


Bravo Wozniak, bel argument à ces anti communistes primaires qui pour ( essayer de se donner bonne conscience ) veulent confondre ce qui se passait en Pologne et dans d'autres pays du bloc , au communisme historique à la Française...
mais ils ne connaissent pas assez l'histoire sociale de ce pays... et puis je ênse comme toi que comme ils ont de l'honneur, OUI, ils ont du rembourser l'Etat de tous ces avantages sociaux "inutiles " comme les congés payés , ou meme le chomage pour ceux qui l'ont touché...mùais bien sur c'est un peu la honte d etre de droite et de toucher le chomage, c'est inconcevable non ???

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 14:46

René a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> L'argument de la compétitivité c'est de la
> propagande, dès qu'on accepte au sein de l'OMC
> des pays qui n'ont pas les mêmes règles de
> fonctinnement, le rapport est biaisé, quant on
> voit qu'en Chine certaines sociétés dans des
> sous traitances en cascade travaillent à perte
> pour garder des contrats avec des employés à 100
> euros du mois, il n'y a pas de limites basses.


Concernant la Chine, un petit bémol. Pendant des années, on (UE) avait le droit de vendre des produits à la Chine mais le contraire était interdit.
Les gouvernements des pays de l'UE de l'époque avaient signé une date limite. Au delà de cette date, les Chinois pouvaient nous vendre les produits.

Je constate que tout le monde était d'accord à l'époque quand il s'agissait de vendre et de ne pas avoir de concurrence.
Mais tout a une fin. Si l'on ne voulait pas faire d'échange avec la Chine, il ne fallait rien leur vendre et fermer nos frontières.


a constaté son
> incompétence à faire augmenter les salaires,
> comme cela avait été fait en 1968.


C'est faux !!! Le sien a bien augmenté !!! "Pas fut fut"
En plus et concernant le privé, on ne peux pas t'augmenter alors que tu travailles moins.


> Il biaise tout le temps, augmentation pour les
> étudiants en vendant un bout d'EDF,

Pour une fois, EDF financera autre chose que la CGT et le PC

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 14:52

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je réponds donc maintenant à votre message.

Moi, je peux répondre parce que je n'ai jamais touché de ma vie une indemnité de chômage et je n'ai pas de congé payé.

Ce combat droite/gauche est débile car il n'y a plus de gauche. Il n'y a même plus d'idées. On apprend aujourd'hui que Ségolène avait choisi (si elle était élue) l'ancien ministre de Balladur comme Premier ministre.
De quoi se poser des questions sur l'organisation du PS et ses idées

La Gauche d'avant guerre, n'a rien à voir avec la Gauche actuelle. Aujourd'hui en politique, il y a plein d'orphelins qui ne se reconnaissent nul part.

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 14:55

Chef, j'espère qu'il a de l'humour dominicksz

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 15:05

Je ne doute pas de la sincérité de vos propos, mais bon, Wozniak, c'est Wozniak, et ce sera toujours Wozniak.

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 15:09

Désolé Chef, je voulais juste asticoté un peu dominicksz.
Mais vous , vous vouliez rigoler,vous allez donc être servi.

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 15:21

Pour une fois, EDF financera autre chose que la CGT et le PCsmiling smiley

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 15:33

Il y a quelques truc quand même, comme la CMU que les medecins refusent de recevoir, certains abus aussi dans les delivrances du CMU.

Un des responsables de ma boite vient de toucher des stock-options, 20 000 titres dès que l'action monte d'un euro il touche potentiellement 20 000 euros.
Quand il parle des ouvriers, il dit à 1200 net par mois ils sont trop chers et puis c'est des fainéant, RTT, congé, ils travaillent plus jamais, faut supprimer tout ça, en finir avec les CDI et le SMIG, il faut qu'ils implorent de travailler et les mettre en compétition au moins disant, alors la on pourra degager du cash pour soutenir l'action par des versements de dividendes aux actionnaires, elle prendra alors peut être 4 euros et à moi les 80 K€.

Tout ce qu'on nous vend pour accompagner cette vérité, n'est que de l'enrobage.

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 17:18

très cher Wozniak,
Je ne suis ni de droite, ni de gauche ! mais plus de droite que de gauche !....
Je suis un mercenaire, je vais là où l'on me paye ! et jusqu'à present j'ai réussi ! ..............
Je suis descendant d'une famille bourgeoise, mon argrandpère a utilisé sa fortune pour aider les mineurs qui se sont mis en grève après le coup de grisou de Courrières. Ce qui lui a valu ensuite d'être élu à la Mairie. J'en suis très fier, son estaminet portait le nom de "L'Estaminet du peuple", et il n'était pas communiste. D'ailleurs une rue porte son nom encore actuellement et tant qu'il y aura des descendants elle n'est pas débaptisable.

Je suis issu d'une famille militaire : droiture, honneur, valeur et fidélité au drapeau, et portant j'ai un patronyme Polonais !................
Nous livrons une guerre économique, il faut l'admettre, voilà la raison pour laquelle vous devez vous remettre au travail, sauf pour les retraités !......
Comment croyez vous que l'Allemagne après la capitulation s'est remontée si vite ! Admettez qu'ils n'ont pas fait grèves pour des 35h ou des allongements pour arriver à la retraite, ils ont travaillé !............. Pourquoi tous ces pays : chine, maroc, tunisie et autres travaillent si bien, IL N'Y A PAS DE GREVE, ILS SONT CONTENT DE TRAVAILLER !........ Oui Monsieur WOZNIAK, ILS TRAVAILLENT EUX ! même avec un petit salaire, mais ils travaillent, de plus ils sont payer en focntion du revenu de leur pays, on ne va pas quand même mes payer au salaire européen ! Et attendez, vous allez voir ce qui va ce passer quand la Pologne notre Pays d'Origine va entrer à part entière dans la CE. J'aimerais vous rappeller que chez les Polonais, je ne connais pas de faineant !.............
Allez, ce qui fait la force d'un pays c'est la contradiction, il n'y a que comme cela que ça avance !...........
cordialement --- A+ --- dominick

Re: Il a bien parlé le petit Nicolas
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2007 17:23

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tomasz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je réponds donc maintenant à votre message.
>
> Moi, je peux répondre parce que je n'ai jamais
> touché de ma vie une indemnité de chômage et je

> n'ai pas de congé payé.
>
> Ce combat droite/gauche est débile car il n'y a
> plus de gauche. Il n'y a même plus d'idées. On
> apprend aujourd'hui que Ségolène avait choisi
> (si elle était élue) l'ancien ministre de
> Balladur comme Premier ministre.
> De quoi se poser des questions sur l'organisation
> du PS et ses idées
>
> La Gauche d'avant guerre, n'a rien à voir avec la
> Gauche actuelle. Aujourd'hui en politique, il y a
> plein d'orphelins qui ne se reconnaissent nul
> part.


Pas de congés payés, énorme qd meme !!!!
je parie que tous les sbires non plus ???

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum