La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Dmitri Medvedev
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2007 10:27

Sondage
11 vote(s) reçu(s).
Tous les visiteurs peuvent voter.
Dmitri Medvedev




[www.lemonde.fr]

On est encore loin de tout savoir sur la "machinerie" inventée par la famille Poutine... Et vous vous en pensez quoi ?

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2007 10:51

Je pense que c'est une marionette, cependant on a la notre aussi ici en France ......

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2007 11:45

Et en plus en France sauf erreur il n'y a pas de limite du nombre de mandat de président, partie unique, omnipotence, la France c'est la version light et métissé de la Russie. Longue vie aux présidents à vie.

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2007 13:31

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que c'est une marionette, cependant on a
> la notre aussi ici en France ......


Je ne vois pas le rapport. Tout le monde sait qu'en Russie, Poutine garde le pouvoir. En France et heureusement Chirac n'a plus rien à part les juges qu'il a posé à droite et à gauche.

Il faut donc comparer ce qui est comparable

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2007 14:40

Tout à fait d'accord.
Que ceux qui se plaignent aillent vivre là bas !

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2007 15:05

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tomasz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je pense que c'est une marionette, cependant on
> a
> > la notre aussi ici en France ......
>
>
> Je ne vois pas le rapport. Tout le monde sait
> qu'en Russie, Poutine garde le pouvoir. En France
> et heureusement Chirac n'a plus rien à part les
> juges qu'il a posé à droite et à gauche.
>
> Il faut donc comparer ce qui est comparable

T'es seul à pas le voir le rapport alors ..... et je ne parle pas du passé mais de l'actuel premier ministre !!!!!!

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2007 19:52

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
..... et
> je ne parle pas du passé mais de l'actuel premier
> ministre !!!!!!

Il est très bien Fillon. En plus c'est un Sarthois, tu n'aimes pas les Sarthois ?

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 09:49

Il a un nouveau surnom, "l'ombre qui tire plus vite que son president".
Et chez les indiens c'est "Gros sourcil".

La Sarthe, le pays de la rillette, plus très à la mode.

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 10:55

Que Medvedev soit une marionette, peut-être, mais il faut toujours se méfier, en politique, de ses amis de longues dates et qui espèrent devenir calife à la place du calife .

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 11:32

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tomasz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> ..... et
> > je ne parle pas du passé mais de l'actuel
> premier
> > ministre !!!!!!
>
> Il est très bien Fillon. En plus c'est un
> Sarthois, tu n'aimes pas les Sarthois ?

Si si j'adore, j'imagine que tous ( sans exception ) les sarthois sont sympa !!!!! Mon voisin est Du mAns et très gentil....mais la n'est pas la question, le sujet c'est les marionettes, relis un peu plus haut .....

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 11:33

[fr.wikipedia.org]

En ce qui me concerne je partage les 2 avis. Il y a certainement du vrai dans la marionette puisqu'il est communément admis que c'est Poutine qui continuera à tenir les rennes (bien que comme le souligne René méfions nous du calife qui...). D'un autre côté ce qui me rassure c'est que la Russie se dote d'un président, qui comme Poutine, et en dehors de toute autre considération, a le profil (éducation, expérience, multilinguisme...) ce qui n'était pas le cas des prédécesseurs, car quoi qu'on en dise ils sont moins effrayant que les "burak" qu'il y a pu avoir avant... (dans et après URSS)
Elections fantoches certes, mais après tout n'est-ce pas un progrès quand on pense qu'il n'y a moins d'une décénie, aucun dirigeant ne se serait embarassé à en organiser ? Ca prendra encore du temps mais la russie change petit à petit, à son rythme...

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 11:34

rdan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que Medvedev soit une marionette, peut-être, mais
> il faut toujours se méfier, en politique, de ses
> amis de longues dates et qui espèrent devenir
> calife à la place du calife .


En effet Rdan, et c'est pas Kaczor le grand qui dira le contraire ( à propos de mArcinkiewicz ) Un petit caf?

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 13:33

C'est vrai d'autant plus que Poutine sans le qualifier de démocrate aurait pu bidouiller la constitution pour devenir President à vie, Chavez a tenté de faire la même chose et c'est aussi soumis aux urnes (il a perdu, ce qui prouve que son pays est une démocratie).
Et puis il ne faut oublier que bien qu'il traficote les chiffres (comme nos dirigeants avec l'inflation et le chomage) les russes l'apprecient, comme nous nous apprecions notre Nico, dynamisme, sérieux, etc.
En plus je pense que comme Sarko l'a fait avec Alliot-Marie, Poutine a bloqué tous les postes de decision avec des hommes à lui, rendant tout véléité d'indépendance inopérante.
Le nouveau n'est pas une marionnette, mais sa marge de manoeuvre se limitera a l'indépendance que l'on voudra bien lui accorder. Mais il peut manoeuvrer, Poutine lui même, sort du sérail des oligarches associés à Eltsine et leur paraissait inoffensif, les alliances se font et se defont.

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 14:09

Dans un duo, on a toujours tendance à penser qu'il y en a un qui commande et l'autre qui s'écrase.Pourtant, le sujet est parfois trompeur. Il y a des personnes qui aiment rester dans l'ombre, qui refusent la gloire et la médiatisation. C'est valable dans tous les secteurs d'activité.

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 14:13

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> En plus je pense que comme Sarko l'a fait avec
> Alliot-Marie, Poutine a bloqué tous les postes de
> decision avec des hommes à lui, rendant tout
> véléité d'indépendance inopérante.


Il faudrait arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. En Russie, l'opposition est étouffé systématiquement par le pouvoir, en France, elle n'a besoin de personne.

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 16:00

Alors pourquoi tu compares le communisme français de celui des pays de l'est ????

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 16:24

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors pourquoi tu compares le communisme français
> de celui des pays de l'est ????

Cela existe encore le communiste français ? Une exception culturelle certainement ..

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 16:52

Bien sur la comparaison est osée mais le mode de fonctionnement mental est le même, il n'est pas propre à Sarko ou Poutine, il est modulé par le niveau de démocratie, d'éducation ou d'information du peuple, mais le but ultime est le pouvoir et le contrôle. Après il y a des moyens plus ou moins brutaux ou cyniques d'y arriver, mais les mécanismes eux s'appliquent partout.

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 16:55

Bonjour,
Marie Georges Buffet est d'origine polonaise.

[fr.wikipedia.org]

Bijour

Re: Dmitri Medvedev
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2007 16:56

Avec l'augmentation de la pauvreté, et la disparition de la gauche ouvrière et salariale progeressiste, avec l'etouffement de la parole (ratification du traité européen) il n'est à pas douter que ces mouvements vont ressurgir, peut être pas sous ce nom, mais dans les faits une gauche extremiste. Alternance civique (jusqu'à un certain point) au banditisme, car quand on a plus rien on le vole ou on le reprend à celui qui vole légalement.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum