La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
provocations russes
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2007 21:16


Re: provocations russes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2007 09:53

Discours 100% nationaliste des russes pour mettre une pierre dans le jardin américain, et polonais.
L'argument est stupide car la Pologne ne possedant pas d'arme balistique autre que ces soi-disants missiles intercepeurs, un départ du sol polonais ne pourrait provenir que de ces armes.
Mais allez discourir de logique avec les russes qui ont la diplomatie du coup de poing dans la gueule quand ils sont les plus forts et qui s'ecrasent quand ils sont en bas de leur cycle de puissance.

Re: provocations russes
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2007 11:03

L'autre jour j'ai lu un article sur la russie et une conclusion qui m'a fait rire au premier coup d'oeil, mais qui continue de me faire réfléchir...
La russie est l'un des pays où la population diminue le plus: espérance de vie courte (qui atteint à peine l'age de la retraite en france !), pollution, pbs de santé, natalité faible, etc, etc. vous connaissez.
Juste à côté de la Russie, pays où la population décline le plus, l'un des pays du monde où la population explose le plus, devinez à qui je pense (si vous voyez pas, rappellez vous la chanson de Dutronc)
Pour le moment, de telles considérations sont purement hypothétiques et pas réellement d'actualité. Mais ça ne vous laisse pas songeur ? Dans combien de décénnies, dans quel contexte et quelles circonstances ?

Re: provocations russes
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2007 11:10

Au moins un sujet qui mérite que l'on s'y interesse, cela nous change. Mais la réflexion n'aura malheureusement pas d'influence sur l'avenir. Dommage. Orage

Re: provocations russes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2007 13:25

Le problème dont tu fais part est déjà très actuel, la population chinoise illégale dépasse le nombre de russes dans certaines parties de la Sibérie. On peut se retrouver dans quelques années avec des elements cecessionsites, entrainant un conflit majeur.

Je connais un officier polonais de l'armée Ludowa qui a fait de nombreux stages dans les années 70 dans les universités militaires russes, au programme figurait "Comment lutter contre l'invasion démographique chinoise", ils ont du certainement dresser des plans.

Re: provocations russes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2007 13:54

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème dont tu fais part est déjà très
> actuel, la population chinoise illégale dépasse
> le nombre de russes dans certaines parties de la
> Sibérie. On peut se retrouver dans quelques
> années avec des elements cecessionsites,
> entrainant un conflit majeur.

On tombe là dans un problème de majorité/minorité lié à des flux migratoires ou à des déplacements de population. Les exemples sont nombreux et le dernier en date est certainement le Kosovo. Province Serbe à l'origine qui est devenue rapidement une annexe de l'Albanie. En donnant le Kosovo aux Albanais, on a admis qu'un pays ou une région pouvait "changer de main" facilement et pourquoi pas sans guerre. Les cas à venir sont nombreux.
N'en déplaise à certains qui se retranchent derrière l'anti racisme, la moitié de l'Europe sera touchée par ce phénomène d'ici quelques années ou décennies.

En vrac, on peut citer la Slovaquie, l'Autriche, la Belgique (ou ce qui en reste) la Hollande, la Suède, le Danemark, et bien sûr des parties entières de la France.

Re: provocations russes
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2007 15:58

La Slovaquie très certainement (on dit qu'en 2050 il y aura plus de 50% de tsiganes !), quant à l'Autriche et les pays scandinaves... précisions ?

La comparaison entre le Kosovo est l'immigration Française a été, si je ne me trompe pas, initiée par Le Pen et je la trouve pour ma part fort inappropriée. Ne comparons pas l'incomparable (je ne nie pas pour autant la réalité de l'immigration en Europe, mais replaçons les choses dans leur contexte).
Que Le Pen aille passer un peu de temps à Mitrovica ça lui fera du bien.

Pour en revenir à la Sibérie, j'avais lu que c'était au 19e siècle, les chinois avaient eu la main légère et rétrocédé un peu à la légère aux Russes toutes ces régions inhabitées (région de Vladivostok,etc), maintenant ils s'en mordent les doigts et revendiquent l'appartenance "historique et culturelle" de la Sibérie à la Chine et ses voisins comme la Mongolie et la Corée. J'ai entendu dire aussi que les Russes d'origine ethnique Sibérienne ne supportent pas les Russes d'origine Slave et qu'il y a une sorte de conflit larvé.

Re: provocations russes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2007 17:20

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Slovaquie très certainement (on dit qu'en 2050
> il y aura plus de 50% de tsiganes !), quant à
> l'Autriche et les pays scandinaves... précisions
> ?

Ce sont tous des petits pays qui ont une forte immigration.


> La comparaison entre le Kosovo est l'immigration
> Française a été, si je ne me trompe pas,
> initiée par Le Pen et je la trouve pour ma part
> fort inappropriée.

On s'en fiche de ce que raconte Le Pen, ce n'est pas le sujet. S'il faut tenir compte de ce qu'il a dit ou pas toute discussion devient impossible.

Re: provocations russes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2007 15:08

Il parait que tous les musulmans d'europe, c'est à dire principalement les nords africains, ceux residants en France ont le plus le sentiment d'être citoyen de leur pays d'acceuil.
Je pense cependant que cela doit dépendre surtout de la réussite, du sentiment de gratitude envers le pays d'acceuil.
Paradoxalement, des jeunes étant nés sur le sol français en echec social ont un fort sentiment de rejet de la France.
Par exemple les deux jeunes mort à Villiers le Bel, né en France doivent être inhumé au Maroc et au Sénégal, donc un sentiment d'appartenance plus fort envers le pays de coeur, celui ou doit reposer la dépouille. De fait il n'y a pas de volonté de ces personnes de revendiquer le territoire pour eux, juste de l'adapter à leur culture. Ce qui revient à changer la culture d'un pays, ce que l'on appelle culture multiethnique n'étant qu'une culture de transition.

Pour les banlieux il s'agit plus d'une ghettoisation sociale, même pas raciale, comme cela a toujours existé, Paris avant les grands ensembles, étaient entouré de Bidonvilles, et au début du siècle les quartiers populeux produisait un grand nombre de délinquants, et le bourgeois qui s'y aventurait avait toute les chances d'être suriné.

Re: provocations russes
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2007 09:20

Très juste. Les personnes qui regrettent un peu trop la "vielle france" oublient souvent le dernier point que tu mets en avant.

A la comparaison du Kosovo et de l'immigration française, il opposer deux choses:
- Au Kosovo, l'"occupation" est presque 100% Albanaise, en France, l'immigration provient de plus d'une centaine de pays différents. Il ne peut par conséquent pas y avoir de revendication d'appartenance à une même "nationalité".
- Au Kosovo, les Albanais manifestent leur mécontentement car ils sont mis à l'écart et manquent d'infrastructures, ils ont le sentiment (juste ? c'est là la profondeur du sujet) qu'en étant indépendants ce sera mieux pour eux. En France, on vient dans la plupart des cas principalement (et ce malgré le déseuvrement des jeunes en échec social) car c'est mieux que dans le pays d'origine. Du moins, si la réalité n'est pas toujours telle, c'est le leitmotiv au départ.

A lire : [www.liberation.fr]



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum