La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 12:56

Le site Slate a démêlé les fils qui relient l'extrême droite française aux hommes politiques russes.

Quelle pelote !!!

Citation:

En Russie, le FN a la cote. Depuis quelques années, des représentants de l'appareil d'Etat russe ont entamé un rapprochement avec l’extrême droite française. Le président de la Douma (chambre basse) Sergueï Narychkine a ainsi accueilli le 18 juin la présidente du Front national, avec laquelle il s'est longuement entretenu. La discussion a tourné autour de thèmes variés, depuis la guerre civile en Syrie jusqu’au mariage homosexuel.

La rencontre n’a rien d’anecdotique: Narychkine est considéré comme un proche du président Poutine, qu’il aurait rencontré dès les années 1980 lors de leur passage à l’Institut Andropov, pépinière des futurs cadres du KGB. C’est également à l’invitation du chef de la Douma que Marion Maréchal-Le Pen s’est rendue à Moscou en décembre.

Si Vladimir Poutine ne veut pas prendre le risque de s’afficher aux côtés de responsables du FN, d’autres hommes forts du régime ont abandonné toute réticence. C’est le cas de Dimitri Rogozine, vice-Premier ministre ultranationaliste.


Citation:

Ce rapprochement politique a des répercussions en France: depuis quelques années, il se traduit par un discret mais intense lobbying.

La chaîne de télé en ligne Pro Russia TV a vu le jour en septembre 2012. Il s’agit d’une émanation de La Voix de la Russie, radio d’Etat russe diffusée dans une trentaine de langues et qui, en général, ne lésine pas sur les moyens pour monter des antennes locales. En Allemagne, par exemple, la radio a mis sur la table près de 140 millions de roubles (plus de 3 millions d’euros) pour financer des émissions, comme l’indique l'appel d’offre russe daté de décembre 2012.

Le budget de Pro Russia TV, qui arbore le logo de 'Russie Unie', le parti au pouvoir, n’est pas public, et la chaîne n’a pas souhaité répondre à nos questions. Pourtant, le profil des journalistes intrigue, car au moins cinq d’entre eux entretiennent des relations étroites avec l’extrême droite française.

Gilles Arnaud, rédacteur en chef, est un ancien conseiller régional FN de Haute-Normandie. Alexandre Ayroulet est un ex-cadre du Front national de la jeunesse (FNJ). Sylvie Collet était candidate du Front à Saint-Ouen, lors des législatives de 2002. Joseph-Marie Joly a fait ses classes au sein du Bloc identitaire. Quant à Jean-Bernard Cahours d’Aspry, il produit une émission sur Radio Courtoisie, «Le Florilège des arts.

Au moment où le pouvoir russe mène la chase aux «agents de l’étranger», Pro Russia TV entend réinformer le public français, c’est à dire battre en brèche la «propagande» anti russe.

En réalité, elle promeut une vision du monde directement calquée sur celle du Kremlin.


Citation:

Le Kremlin observe la montée des idées d’extrême droite en France. Pour lui, se rapprocher de cette galaxie, c’est miser sur l’avenir.
Reste à savoir si le calcul sera payant.



Article complet sur [m.slate.fr]

Quant à savoir ce qu'est Pro Russia TV, voir son site qui nous ramène immédiatement à "La Voix de la Russie", dénoncée par les personnes conscientes pour son rôle d'organe de propagande et de DÉSINFORMATION, mais prit comme source fiable (voir les commentaires sur Internet) par ceux qui ne sont pas avertis ou qui le sont "trop". [www.prorussia.tv]

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 14:29

Paul, il me semble que les choses sont plus complexes que ça. Les liens existent c'est certain, mais ils existent également avec la gauche française grâce aux réseaux que l'ex KGB avait avec le PCF. Tout va dépendre des sujets et de la manipulation souhaitée

Radio Prague avait il y a déjà pas mal de temps tiré la sonnette d'alarme en démontrant la recrudescence d'activités des services de propagande russe à l'international.
Personne n'en avait parlé en France à l'époque !

Le but d'une bonne propagande est de faire passer le message qui nous intéresse. Sur ce coup, l'article de Slate est une réussite ! Pourquoi ?

La propagande russe dénonce de plus en plus ce que la gauche au pouvoir cache

En réponse à une vérité de départ qui est bien sûr ensuite enjolivée la réponse est toujours la même, extrême droite, Le Pen .... à savoir que le fait de démontrer qu'il y a un lien entre une information et l’extrême droite en fait automatiquement un mensonge. Depuis Katyn rien a changé !

Le pillage du train ? L’extrême droite en parle donc c'est faux !
Si demain, l’extrême droite dit qu'il fait beau, va-t-on finir par dire qu'il pleut alors qu'il n'y a pas un nuage ?

On assiste à des mouvements de propagandes qui comme tous les bons mouvements s’appuient au départ sur des faits réels qui bien sûr arrangent les auteurs et en face à des outils de contre propagande ( exemple de Slate) qui en sont réduits à balancer des anciens clichés du siècle dernier vu qu'ils sont incapables de démentir le fond du problème.

De toute façon, à ce petit jeu, les Russes sont meilleurs. Ils ont rapidement compris comment se servir d'internet et où était leur intérêt.
En France, on change quelques mots en les vidant de leur sens ( exemple flagrant avec jeune dans tous les articles ) on cache une réalité alors qu'elle tourne en boucle sur le web, et pour finir, celui qui n'est pas pour est contre ( par exemple sur le mariage homo où j'ai vu des homosexuels se faire traiter d'homophobe !!!!

On est pus à ça prêt !!!

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 17:21

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Paul, il me semble que les choses sont plus
> complexes que ça. Les liens existent c'est
> certain, mais ils existent également avec la
> gauche française grâce aux réseaux que l'ex KGB
> avait avec le PCF. Tout va dépendre des sujets et
> de la manipulation souhaitée


Le PCF n’existe plus aujourd’hui, sauf pour quelques nostalgiques, et son influence est presque nulle. Par contre c’est vrai qu’au PS, on trouve une foultitude de gens qui ont fait leurs classes dans l’un ou l’autre mouvement de la gauche extrême.

D'autre part, pour qui a un peu étudié les manières de procéder du KGB, il évitait le plus possible de recruter des hommes du PC, amateuristes, trop marqués et facilement repérables. Par contre, des journalistes, des hommes politiques, des hommes d’affaires d’apparence neutre ou même de droite se sont souvent montrés des correspondants ou des agents d'influence (désinformation !) de valeur. Et je ne parle pas de militaires qui, en leur temps, ont fournit de précieux documents.
La plupart étaient d’ailleurs intéressés et « travaillaient » pour de l'argent.

Quant à l’extrême, je mets quiconque au défi de faire un organigramme exhaustif de ce qu’est l’extrême gauche. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits ! Entre des mouvements qui comptent un certain nombre de sympathisants comme le Front de gauche et les groupuscules qui ne rassemblent que quelques dizaines de personnes, lorsqu’un prophète n’est pas simplement tout seul pour se disputer avec des « opposants » de la même chapelle mais qui divergent sur quelques mots … , on a la mesure du fouillis que cela représente.
Il suffit de faire une recherche sur Internet pour avoir rapidement le tournis.



> Radio Prague avait il y a déjà pas mal de temps
> tiré la sonnette d'alarme en démontrant la
> recrudescence d'activités des services de
> propagande russe à l'international.
> Personne n'en avait parlé en France à l'époque
> !
>
> Le but d'une bonne propagande est de faire passer
> le message qui nous intéresse. Sur ce coup,
> l'article de Slate est une réussite ! Pourquoi ?
>
> La propagande russe dénonce de plus en plus ce
> que la gauche au pouvoir cache
>
> En réponse à une vérité de départ qui est
> bien sûr ensuite enjolivée la réponse est
> toujours la même, extrême droite, Le Pen .... à
> savoir que le fait de démontrer qu'il y a un lien
> entre une information et l’extrême droite en
> fait automatiquement un mensonge. Depuis Katyn
> rien a changé !
>
> Le pillage du train ? L’extrême droite en parle
> donc c'est faux !
> Si demain, l’extrême droite dit qu'il fait
> beau, va-t-on finir par dire qu'il pleut alors
> qu'il n'y a pas un nuage ?


Comme tu l’as signalé par ailleurs, une propagande bien faite se base TOUJOURS sur des faits réels … ici, dans le but de dénigrer un pays ou la politique de ce pays, présente ou passée. Il suffit d’insister et de parler de manière répétée d'événements « dévalorisant » pour que le but soit atteint. Par contre, elle tait ou minimise tout ce qui pourrait aller dans le sens opposé au but poursuivit.

Je lisais très récemment un article de la Voix de la Russie qui attaquait violemment les débuts de la prospection du gaz de schiste en Pologne. On y disait que des paysans s’étaient rassemblés pour protester contre les machines qui provoquaient des fissures dans des maisons de villageois. On décrivait cette manifestation (?), sans doute très limitée, dans des termes qui aurait fait croire qu’on se trouvait en Egypte et non en Pologne !
Pour donner plus de poids à son article et donner raison aux protestations, le site faisait appel à l’arrière-ban des écolos qui est farouchement opposé à cette nouvelle source d’énergie.
Evidemment, il n’était pas dit que l’exploitation du gaz n’avait même pas commencé et qu’on n’en était qu’à faire des sondages. Donc pas de fragmentation hydraulique.

Il n’empêche que les premiers commentaires de lecteurs donnaient raison à la Voix de la Russie et ajoutaient leurs réclamations à celles du site … au nom de l’écologie, évidemment.
Personne n’avait relevé que l’exploitation de nouveaux sites de production de gaz portait préjudice à la Russie qui est jusqu’à présent presque le seul producteur de gaz naturel destiné à l’Europe.


Pour ce qui est de la France, comme il est dit dans Slate, le but est le suivant : « Au moment où le pouvoir russe mène la chasse aux «agents de l’étranger», Pro Russia TV entend ré-informer le public français, c’est à dire battre en brèche la «propagande» anti-russe ».

Cette phrase ne fait que reprendre les déclarations de politiciens russes proches de Poutine ainsi que de ministres de son gouvernement. Ces dernières semaines ont été marquées en Russie par des attaques, y compris au moyen de forces policières, arrestations, procès, emprisonnements, etc. contre les ONG « soupçonnées » d’être à la solde de l’étranger. Celles-ci, pour continuer à exercer (sous contrôle) doivent même « reconnaître » officiellement qu’elles sont des organisations fondées et/ou financées par des étrangers (comme ça, plus tard, si …). Même l’ONG « Memorial », qui œuvre en reconnaissant et défendant les victimes du communisme est l’objet d’attaques en règle de la part du pouvoir. On n’en plus à l’affaire des Pussy Riots qui a tant agacé le gouvernement en place à cause des nombreuses et durables réactions internationales.

Or, c’est justement ce qui se produit en France, mais il y a eu des précédents pour d’autres « affaires ». Ces mesures de rétorsions envers les ONG, journalistes indépendants, défenseurs des Droits de l’Homme, adversaires du communisme et de toutes les dérives de gauche, etc., ont été vivement condamnée en France. Curieusement, la gauche a plutôt été discrète (politique étrangère oblige ?) tandis que l’extrême droite applaudissait (normal, vu ce que l’on sait !). Les empêcheurs d’emprisonner en rond se sont donc surtout retrouvés dans le centre et la droite de la sensibilité politique française. J’y ai des amis qu’on pourrait même classer à la droite de l’UMP, ce qui ne les empêche pas de vomir le FN et autres apparentés.
Donc, en retour, la Russie, par sa « Voix », se doit de montrer une France où rien ne fonctionne, où la crise nous ramène aux pires années de la société du XIXe siècle, au bord de la révolution et de l’anarchie … et rien d'autre !

Je ne prétends pas que la France soit un pays idyllique, mais le tableau dressé au fil des articles pourrait faire croire que l’insurrection est dans la rue quand la corruption ne marque pas l’ensemble de la classe politique de gauche comme de droite, et plus si affinité ! Nous vivons donc dans un pays pourri jusqu'à la moelle et donc pratiquement irrécupérable.
D'ailleurs, il n'est pas possible qu'il y ait quelque chose de bon chez nous : la "Voix" nous l'aurait dit !

En contrepartie, le tableau dressé de la Russie est extrêmement attirant : ordre, famille, patrie, etc. Tout va merveilleusement bien et les investisseurs étrangers se bousculent pour investir leur argent dans ce paradis.

C’est cousu avec des câbles, mais ça fonctionne apparemment.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg



Edité 1 temps. Dernière édition 16/07/2013 17:30 par Paul.

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 17:47

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le pillage du train ? L’extrême droite en parle
> donc c'est faux !


J'ai lu cette information dans de nombreux médias bien avant que la presse d'extrême droite et la "Voix de la Russie" ne la rapporte avec retard.

On y ajoutait le caillassage des secouristes outre le vol des blessés. Un membre du syndicat Alliance (2e syndicat de la police en importance) confirmait d'ailleurs cette information.

Par la suite, ces même médias précisaient que les unités de maintien de l'ordre (tiens ! pourquoi avoir fait appel aux CRS s'il ne se passait rien !) et les secouristes étaient tenus de ne faire aucun commentaire.

La Voix n'a fait que sauter dans le train en marche (excusez-moi pour cette expression douteuse ici) pour s'en faire les choux gras.

Quant aux causes de l'accident, je me demande qui nous expliquera comment 4 boulons ont pu se desserrer tout seul alors qu'ils avaient été inspectés quelques jours plus tôt.
Je crains qu'on n'ai pas d'explication, ou plutôt, que la SNCF ne la garde pour elle.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 17:56

Paul a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour ce qui est de la France, comme il est dit
> dans Slate, le but est le suivant : « Au moment
> où le pouvoir russe mène la chasse aux «agents
> de l’étranger», Pro Russia TV entend
> ré-informer le public français, c’est à dire
> battre en brèche la «propagande» anti-russe
> ».

Peut être mais Slate n'est qu'un outil de propagande au service de la gauche française qui utilise les mêmes méthodes mais avec moins de brio.
Le seul justificatif qu'ils trouvent concernant tout un tas de sujets réels occulté par la France donc par eux, est de dire:" c'est le travail de l’extrême droite !!! "
Les Nazis ont dénoncé Katyn, donc c'est faux puisque ce sont des nazis et qu'ils ne peuvent JAMAIS dire la vérité.

En fait, personnellement, je me fiche complètement de savoir si une info vient de l’extrême droite ou de je ne sais où. Je veux juste savoir si une info est véridique.

le problème est que de plus en plus de sujets sont occultés par les médias et que l'on est "obligé" d'aller chercher les infos ailleurs. Les Russes ont parfaitement compris la censure et la manipulation qui règne en France. Ils s'en servent et c'est tout.
Que la presse française fasse son travail, on ne demande rien de plus

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 18:03

Paul a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> J'ai lu cette information dans de nombreux médias
> bien avant que la presse d'extrême droite et la
> "Voix de la Russie" ne la rapporte avec retard.


Tu penses que c'est passé au journal de 20 h ? Le gouvernement a démenti rapidement l'information du coup on en a plus trop entendu parler

Hier sur TF1 on a parlé de l'enlèvement des wagons mais pas un mot sur les évènements ( bien sûr) pas un mot non plus sur l'histoire des boulons.

Donc pour moi la presse française fonctionne de la même manière que la presse russe

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 18:15

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donc pour moi la presse française fonctionne de
> la même manière que la presse russe



Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds !

Mais j'aurais dit "comme la presse ukrainienne".

La presse écrite et radiotélévisée y est à la botte du pouvoir.
Heureusement que les médias du net sont toujours libres (jusqu'à quand ?).

C'est vrai que sur les chaînes TV, c'est affligeant. On vous parlera pendant un quart d'heure d'un requin de la Réunion ou des gens qui se bousculent dans les gares et les aéroports pour les départs en vacances ... mais à peine, en passant, des complications ferroviaires causées par l'accident de Brétigny.
C'est vrai qu'il aurait fallu approfondir le sujet.
Apparemment le mot d'ordre est de "ne montrer que les choses qui vont bien ou alors des sujets neutres".
Pas question d'aborder la crise, les fermetures d'entreprises, le chômage, les ministre qui se contredisent, la chute de popularité du président (il va bientôt arriver au fond, mais je le crois capable de continuer à creuser),les démêlés européens ... . Enfin, tous les sujets qui font baisser le moral.

C'est à contre courant de la Voix, et c'est tout aussi repoussant !!!

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 18:33

Paul a écrit:
-------------------------------------------------------

> Heureusement que les médias du net sont toujours
> libres (jusqu'à quand ?).


Si tu parles de Slate fr va donc voir qui est derrière "Pas cool"

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 18:44

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Si tu parles de Slate fr va donc voir qui est
> derrière "Pas cool"



[www.lepoint.fr]


OK, il y a un certain Jacques Attali parmi les cinq "fondateurs" winking smiley mais 1/6 des parts appartiennent au site de référence américain Slate.com

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2013 18:56

Paul a écrit:
-------------------------------------------------------

> [www.lepoint.fr]
> rnet/2009-02-10/slate-fr-jean-marie-colombani-a-l-
> assaut-du-web/1387/0/315818
>
>
> OK, il y a un certain Jacques Attali parmi les
> cinq "fondateurs" winking smiley mais 1/6 des parts
> appartiennent au site de référence américain
> Slate.com


Colombani est aussi bien marqué.

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2013 10:31

Le FN ne c'est pas engagé contre le mariage homosexuel, il en ressort que de nombreux homosexuels hommes plutôt de gauche ne sont pas hostile au front national, et sont des votants potentiels suivant le contexte. Peut être l'attrait du coté viril de l'extreme droite, on se souvient des parties fines de Ernst Rohm.

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2013 14:10

René a écrit:
-------------------------------------------------------
il en ressort que de nombreux
> homosexuels hommes plutôt de gauche ne sont pas
> hostile au front national,


De nombreux homosexuels étaient contre le mariage, c'est aussi à souligner. Et comme nous ne sommes pas à un paradoxe prêt, Femen, mouvement soit disant féministe a défendu le mariage homosexuel. C'est la première fois que je vois un mouvement féministe défendre l'institution mariage !!!!! Mort de rire

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2013 18:24

Juste une petite question taquine : la presse russe, parangon de la liberte d'expression, a vos faveurs lorsqu'elle critique la France. Les avait elle au moment du crash de Smolensk ?

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2013 18:58

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste une petite question taquine : la presse
> russe, parangon de la liberte d'expression, a vos
> faveurs lorsqu'elle critique la France. Les avait
> elle au moment du crash de Smolensk ?


La "presse" russe est comme la "presse" française à savoir un outil au service du pouvoir en place

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2013 20:22

Le Figaro aussi ?

Michel Z

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2013 20:52

Michel Zerkowski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Figaro aussi ?


Le Figaro, ça dépend qui est au pouvoir "Pas cool"

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2013 15:09

La presse russe vient de communiquer sur le divorce de Poutine, a savoir que d'après le smedia polonais l'ex femme de Poutine vivrait dans un monastère depuis au moins 10 ans ? Poutine aurait 2 enfants avec l'ex gymnase avec qui il vit.

Ca nous rapelle Mazarine, la fille caché du leader socialiste Mittrand, logé et surveillé au compte de l'état.

Pour moi c'est vraiment pareil, la presse française ne critique pas vraiment Poutine, je pense que le français moyen trouve bien qu'il y ait un type dont on peut dire le nom et qui s'occupe de controler ces moujiks excités.
Comme ça les bourges français qui lisent le Figaro peuvent voyager tranquille à Saint Peterbourg.

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2013 15:33

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> La presse russe vient de communiquer sur le
> divorce de Poutine, a savoir que d'après le
> smedia polonais l'ex femme de Poutine vivrait dans
> un monastère depuis au moins 10 ans ? Poutine
> aurait 2 enfants avec l'ex gymnase avec qui il
> vit.


Seulement ! Pourtant ça fait un moment déjà que le divorce a été prononcé.

Tu oublies les parties fines en Sardaigne chez Berlusconi et tu peux être sûr que cela continue chez lui depuis qu'il ne peut plus se rendre en Italie, faute d'invitation.



> Ca nous rapelle Mazarine, la fille caché du
> leader socialiste Mittrand, logé et surveillé au
> compte de l'état.
>
> Pour moi c'est vraiment pareil, la presse
> française ne critique pas vraiment Poutine, je
> pense que le français moyen trouve bien qu'il y
> ait un type dont on peut dire le nom et qui
> s'occupe de controler ces moujiks excités.
> Comme ça les bourges français qui lisent le
> Figaro peuvent voyager tranquille à Saint Peterbourg.

Pourtant, ça "fume" en Russie : arrestations et condamnations en chaine des opposants à x années de camps ; manifestations antigouvernementales pacifiques à répétition qui se traduisent pourtant par des arrestations massives et la condamnation des manifestants ; obligation des ONG, y compris MEMORIAL (reconnaissance des victimes du communisme), de s'enregistrer comme "organisations étrangères" sous peine de dissolution, etc., etc.

On a souvent dit que la France a toujours eu un faible pour la Russie. Plus récemment, cette "bienveillance" venait surtout du "peuple de gauche" qui y voyait la patrie des travailleurs, à présent c'est l'extrême droite qui se reconnait en Poutine depuis que Marine bave d'admiration devant lui.
Mais nos politiciens, de droite comme de gauche ont toujours admiré Staline et sa guerre patriotique, la stabilité due au communisme et, aujourd'hui ménagent le fournisseur de gaz qui permet de faire tourner ce qui reste de la machine.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2013 16:43

Poutine utilise le même ressort que Kaczynski, pour Kaczynski ceux qui ne sont pas avec lui sont des collabos des puissances etrangères, en premier lieu la Russie, pour Poutine toutes les actions subversives contre lui sont orchestrés par l'étranger pour que la russie redeviennent aussi faible que sous Eltsine, il reste le seul garant de la juste place de la Russie.

Reste que la société russe change, mais surtout sur la classe moyenne, comme en Pologne, d'ailleurs les 2 Kaczynski et Poutine ne s'appuie pas sur les classes moyennes qui evoluent vers une démocratie de plus ne plus ouverte.

Les 2 sont des dinausores de la pensée, mais de fait ils n'y a pas non plus de devins déclarés dans ces 2 pays.

A Zakopane on est plutôt PIS, un montagnard est officielement pauvre et n'aspire pas à la richesse, mais on trouve triste de ne pas voir plus de russes pour faire de l'argent.

Re: Pour info : liens entre les politiciens russes et l'extrême droite française
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2013 17:04

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Poutine utilise le même ressort que Kaczynski,
> pour Kaczynski ceux qui ne sont pas avec lui sont
> des collabos des puissances etrangères, en
> premier lieu la Russie, pour Poutine toutes les
> actions subversives contre lui sont orchestrés
> par l'étranger pour que la russie redeviennent
> aussi faible que sous Eltsine, il reste le seul
> garant de la juste place de la Russie.

Mais personne n'envisage, en Pologne, de coffrer les opposants et les dissidents !


> Reste que la société russe change, mais surtout
> sur la classe moyenne, comme en Pologne,
> d'ailleurs les 2 Kaczynski et Poutine ne s'appuie
> pas sur les classes moyennes qui evoluent vers une
> démocratie de plus ne plus ouverte.

Désolé René, mais selon des études récentes, la classe moyenne russe n'est qu'un mythe.
Elle existe, bien sûr, mais ne représente quasi rien. Pire, son poids économique stagne au mieux et régresse au pire.
Par contre, on a vu en Russie depuis 20 ans, une extraordinaire concentration des revenus vers les plus riches tandis que les franges les plus pauvres de la population ne progressaient pas.
Autant dire que la classe moyenne se désagrège si tant est qu'elle a réellement existé.
[www.societe-de-strategie.asso.fr]
Par contre si tu as le courage de te référer à la "Voix de la Russie", tu liras que "tout va très bien, Madame la Marquise" car 48% des Russes (pas moins !) considérerait qu'il font partie de cette classe moyenne. Evidemment, motus et bouche cousue sur le poids économique de cette classe. En fait, fait partie de la classe moyenne, selon 'la Voix', ceux qui ont assez d'argent pour se nourrir et acheter quelques biens d'équipement. C'est mettre la barre assez bas !



> Les 2 sont des dinausores de la pensée, mais de
> fait ils n'y a pas non plus de devins déclarés
> dans ces 2 pays.
>
> A Zakopane on est plutôt PIS, un montagnard est
> officielement pauvre et n'aspire pas à la
> richesse, mais on trouve triste de ne pas voir
> plus de russes pour faire de l'argent.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum