La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Ces malades qui nous gouvernent
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2008 11:21

La liste des malades qui se sont succédés à la tête de la France est longue.

Pour prendre parmis les plus recents.

Napoléon III atteind de la "maladie de la pierre", caillaux dans la vessie, qui peut à peine se déplacer, que l'on maquille 2 heures avant de passer ses troupes en revue avant Sedan pour ne pas laisser paraitre son teint cireux. Il est inccapable de commander, essait de mourir sous la mitraille prussienne mais échoue.
Maréchal Pétain, d'un caractère très indécis de nature, il souffre à partir de 1942 de pertes de lucidité, il déconnecte comme on dirait aujourd'hui, laissant la politique du gouvernement de Vichy au main de manipulateurs eux même plus ou moins manipulé aussi.
Général de Gaulle qui aura le panache de se retirer pour ne pas mourrir Président en 1969, ses facultés ne semblant pas atteintes.
Georges Pompidou dopé aux medicaments pour vaincre sa leucémie.
Francois Mitterand qui apprend son cancer en 1981 et passera les deux dernières années de sa vie de président en Pyjama et chausson ayant laissé la main.
Jacques Chirac, devenu sourd et un peu lent après son AVC.
Et pour finir, nous avons maintenant un gars jeune et energique mais qui m'a tout l'air d'avoir un sérieux problème d'équilibre psy, et de fait dangeureux car instable et violent. Je preconise un medicament pour engourdir un peu le cerveau et une cure de sommeil.

Re: Ces malades qui nous gouvernent
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2008 17:17

Bonjour René,

tu écris " Je preconise un medicament pour engourdir un peu le cerveau et une cure de sommeil."

eh oui, à ne rien comprendre. C'est en hiver que les animaux hibernent : nous sommes en plein dans cette saison, la vie est au ralenti, ce qui n'a pas l'air d'affecter certains hommes.

d'un autre coté avec le réchauffement de la planéte, y a plus de saison !!!

par ailleurs, comment veux tu qu'un gars jeune, énergique, qui galope, en tout temps, et partout parmi le monde puisse réajuster ses biorythmes ?

Gare au printemps lorsque le réveil de la nature s'annoncera !!!

Un autre hypothése : les plus hautes fonctions ne ménent elles pas à la maladie, sous toutes les formes.


Jean François

Re: Ces malades qui nous gouvernent
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 janvier, 2008 09:15

Bonjour Jean-François, avec tout ce qu'on lit on arrive en lisant entre les lignes et ne prenant pas tout pour argent comptant quand on a un petit peu d'intuition à se faire une idée sur certaines personnes connues.

Ce qu'on qualifie de "stress" ou plutôt l'anxiété quotidienne peut être le fruit d'ennuis, d'agression externe répétées, de volonté d'atteindre un but difficile (qui souvent atteint laisse insatisfait), ou d'un profond déséquilibre interne. Il n'est pas donc toujors possible de se rééquilibrer soi même du fait d'un travail sur soi.

Je regardais Bayrou hier, voila un homme calme et équilibré, et pourtant il devrait être stressé avec les desertions qu'il a eu par ceux qui sont partis rejoindre le parti fantoche nouveau centre (qui voudrait nous faire croire à une pluralité de la droite).



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum