La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Bagarres et scandales en Ukraine
Posté par: Jacek87 (IP Loggée)
Date: 16 février, 2016 15:52

Même les Ruskis partis du pouvoir, ça reste une sacré histoire la politique ukrainienne.

[www.youtube.com]


Sur cette vidéo du conseil des ministres du gouvernement issu de Majdan, on voit Saakashvili, l'ancien président Géorgien devenu gouverneur en Ukraine, se battre avec le ministre de l'intérieur, un oligarque violent en sweat-shirt, dans un gouvernement nationaliste ukrainien où tout le monde est anti-russe, mais parle uniquement russe !

Le premier ministre, très nationaliste, intervient et traite Saakachvili (qui a beaucoup aidé au succès de Maïdan avec ses réseaux à l'international) de "merdeux" (toujours en russe), sous les yeux du président, alors que Saakashvili est le protégé de Poroshenko. Celui-ci met fin à la réunion, également en russe.

Le gouvernement ukrainien est aujourd'hui plus impopulaire que ne l'était Yanukovitch !!

Pour beaucoup, la Révolution de Maïdan n'aura servi qu'à remplacer des oligarques par d'autres, des pourris qui remplacent d'autres pourris et cette opinion générale est totalement compréhensible.

Re: Bagarres et scandales en Ukraine
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 16 février, 2016 18:30

"Où tout le monde est anti-russe mais parle uniquement russe"!
Tellement vraie cette remarque.Comme le dit si bien un des commentaires,un géorgien et un arménien se bagarrent en russe pour savoir qui est le plus ukrainien des deux.Et pendant ce temps là le peuple y crève.

Re: Bagarres et scandales en Ukraine
Posté par: Jacek87 (IP Loggée)
Date: 18 février, 2016 21:27

C'était prévisible, c'est désormais fait: la coalition du gouvernement pro-occidental tombe, suite au retrait du parti de Timochenko. Miné par la corruption, magouilles en tout genres, et mené de fait par et pour des oligarques plus pourris les uns que les autres, le gouvernement issu de Maïdan n'avait plus que 8% de popularité (!). Sauf coup d'éclat, on s'achemine vers des élections législatives anticipées.


Toute cette bande de clown a pu, il y a peu, faire une dernière bagarre générale en plein hémicycle parlementaire: un député du parti du président avait empoigné son premier ministre depuis la tribune, déclenchant une gigantesque foire d'empoigne : [www.youtube.com]


Bien joué les gars. Les pro-russes avaient totalement disparu de la politique, mais en montrant que vous étiez aussi pourris qu'eux, vous avec tout fait pour qu'ils reviennent en force.

Re: Bagarres et scandales en Ukraine
Posté par: Jacek87 (IP Loggée)
Date: 18 février, 2016 21:49

Le plus grave, c'est qu'au moment le plus propice, lors d'une occasion historique (mainmise pro-occidentale totale), tout à été fait sciemment pour détruire tout espoir pour l'Ukraine de rejoindre un jour l'Union européenne ou l'OTAN.

Et cela pour au moins 15 ans.


L'Ukraine n'est même pas revenue à 1993, elle est carrément revenue au temps de "la Ruine" (XVIIe siècle), où les chefs cosaques passaient leur temps à se faire la guerre entre eux, à s'allier tantôt à la Pologne, tantôt aux Russes, pour défendre leur misérable pouvoir féodal.

Re: Bagarres et scandales en Ukraine
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 18 février, 2016 23:36

Dire qu'il y a deux ans j'avais mes "collègues"ukrainiens(mon ancien lycée était jumelé avec un lycée d'ukraine) qui avaient participé à Maïdan,activement soutenu le mouvement et moi avec...Un des profs de ce lycée est mort là-bas d'ailleurs.
Et tu sais où en est la guerre sur le terrain?J'ai plus d'infos depuis des mois.

Re: Bagarres et scandales en Ukraine
Posté par: CICHY (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2016 00:08

ouaih ! où sont les infos, bo r del!
nos frenchs médias ne sont plus francs, ou quoi ?
(i nu manipul en ne disant pu rien ?)



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum