La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
Le sport pris en otage
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2008 19:02

En donnant les JO à la Chine tout le monde savait que ce n'était pas une démocratie et que les droits de l'homme étaient bafoués au Tibet.
Aujourd'hui il est facile de manifester, de jouer à la vièrge effarouchée et de prendre le sport en otage.
Les Chinois s'en foutent complètement, leur télévision ne montre pas les images des manifestations.

Quand à ceux qui s'attaquent à la flamme olympique qui est un des plus grands symboles de la paix dans le monde, ils sont ridicules ...



Edité 1 temps. Dernière édition 07/04/2008 19:47 par jk.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2008 19:15

La flamme olympique symbole de paix, existe depuis l'antiquité.....

Mais la torche et le relais, ca existe depuis quand et par qui ?

Re: Le sport pris en otage
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2008 21:49

La flamme olympique a brûlé pour la première fois lors des Jeux Olympiques d'été de 1928, à Amsterdam. Il n'y avait pas encore de relais pour porter la torche.

Sur une idée de Carl Diem, retenue par Joseph Goebbels, le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux Olympiques d'été de 1936 à Berlin. Ce fait historique entraîne occasionnellement des controverses sur le bien fondé de cette pratique, car elle fut décidée à l'origine pour participer à la glorification du Troisième Reich .[1]. Depuis, le relais et l'allumage de la flamme ont eu lieu à chaque Jeux Olympiques d'été.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2008 22:04

bonsoir.



Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les Chinois s'en foutent complètement, leur
> télévision ne montre pas les images des
> manifestations.
les "pékins"chinois ne verront rien mais leurs dirigeants si.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 02:42

Le problème n'est même pas là. Pour un sportif, c'est un honneur de porter la torche, c'est aussi un honneur de participer aux jeux. Quand je vois un type comme Diagana porter la flamme je dis bravo.

Aujourd'hui les politiques veulent récupérer le sport et en faire un objet de manifestation. On a déjà connu ça dans le passé. Le sport appartient aux sportifs pas aux politiques.
Il n'y a pas de fiches à l'ENA sur la façon de s'entrainer pour gagner un 400 m et heureusement. Monsieur Diagana, lui, il connait.

C'est quand même comique de voir des personnes qui hier, faisait l'apologie de la justice chinoise et qui demandent aujourd'hui le boycott des JO.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 06:29

Si il n'y avait pas eu les événements du Thibet, nous serions toujours dans "Bravo les JO à Pékin. Tout ça est d'une versatilité...sad smiley

Re: Le sport pris en otage
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 09:44

Nous sommes dans l'actualité, si on creve en silence, tout le monde s'en fiche, qui parle encore des tchétchènes (normalisé) ou des palestiniens (sauf dans le cadre du cycle attentat-repression) qui n'interesse plus grand monde.

Les tibétains ont choisi le meilleur moment pour se revolter, mettant tout le monde devant un dilemne et certains en déséquilibre.

On entend l'image de la France (on s'en fiche de l'image de la France vis à vis des chinois et en plus c'est l'image de la gouvernance que nous avons à l'heure actuelle), le sport, (ou plutot les sponsors et les droits télé).
Les droits de l'homme sont plus important que le sport, même si on peut faire du sport en prison.

Avec la coupe d'europe de foot et le tour de France, plus les vacances, on fera comme les chinois on regardera les résumés montés, et on oubliera vite, et le Tibet aussi, et le village olympique sera vendu par un milliardaire chinois à des jeunes couples.

C'est un risque d'organiser les JO dans une dictature, le CIO n'a que ce qu'il mérite.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 10:47

comète a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si il n'y avait pas eu les événements du Thibet,
> nous serions toujours dans "Bravo les JO à
> Pékin. Tout ça est d'une versatilité...sad smiley


les évènements du tibet on quand même fait des dizaines de morts.

de plus les jeux seront présentés avec un "léger" décalage, pas de direct, donc pas d'image de contestation ( si il y en a).

Re: Le sport pris en otage
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 11:10

jean-pierre31 a écrit:
-------------------------------------------------------

> les évènements du tibet on quand même fait des
> dizaines de morts.
>
> de plus les jeux seront présentés avec un
> "léger" décalage, pas de direct, donc pas
> d'image de contestation ( si il y en a).

Bien sûr. Mais je voulais souligner que la décision de faire les JO en Chine a été prise à un moment où on se disait que les espoirs de vivre avec des normes communes avec la Chine l'emportaient sur les difficultés bien connues. Même problème avec les JO à Berlin ou à Moscou, pour parler d'exemples passés.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 12:12

Mon avis à moi est que tout cela est de la fumisterie.
Rien ne sert de protester avec des drapeaux tibétains et tout le tralala si tous les jours on achète des trucs chinois juste pour nos propres économies...
Commençons par ne plus acheter des Nike fabriquées par de pauvres adolescentes qui font 16h dans leurs usines avec de la gym dans les pauses !

Re: Le sport pris en otage
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 14:29

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est un risque d'organiser les JO dans une
> dictature, le CIO n'a que ce qu'il mérite.

On peut aussi dire que c'est une chance et que ça permet des contacts et des échanges qui n'auraient pas lieu autrement.
Le sport est un facteur d'intégration pas de division. Les politiques divisent, pas les sportifs.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 14:32

jean-pierre31 a écrit:
-------------------------------------------------------

> les évènements du tibet on quand même fait des
> dizaines de morts.

????
Le Tibet fait des milliers de morts et depuis bien longtemps. Cela a gêné qui ? C'est agréable de se promener sur la grande muraille et de faire son business avec les Chinois....

Rien a changé. Les médias sont là aujourd'hui et demain, ils partiront.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 14:35

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon avis à moi est que tout cela est de la
> fumisterie.
> Rien ne sert de protester avec des drapeaux
> tibétains et tout le tralala si tous les jours on
> achète des trucs chinois juste pour nos propres
> économies...
> Commençons par ne plus acheter des Nike
> fabriquées par de pauvres adolescentes qui font
> 16h dans leurs usines avec de la gym dans les
> pauses !

Merci Eric.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 14:46

En fait j'ai l'impression que ça plait à beaucoup de gens de militer pour le Tibet, là où ils ont fait leur dernier "trek vacances" organisé par l'UCPA.
S'allonger sur la chaussée et se ballader avec des extincteurs sur les champs elysées pour le Darfour, ça en jette beaucoup moins...

Re: Le sport pris en otage
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 14:48

Le truc triste dans tout ça, c'est que bientôt on va pouvoir aller de la mer Méditerranée à l'Hymalaya en ne passant rien que par des pays en guerre civile...

Re: Le sport pris en otage
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 14:56

Au fait, on va bien rigoler en 2014 lorsque la flamme olympique (si elle voyage encore...) devra faire le chemin d'Olympie à Sotchi !
J'imagine qu'on la fera passer d'abord par la Macédoine et la Serbie pour être tranquille, et après ? grinning smiley

Re: Le sport pris en otage
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 15:13

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au fait, on va bien rigoler en 2014 lorsque la
> flamme olympique (si elle voyage encore...) devra
> faire le chemin d'Olympie à Sotchi !
> J'imagine qu'on la fera passer d'abord par la
> Macédoine et la Serbie pour être tranquille, et
> après ? grinning smiley


Et pour les jeux de Londres, elle passera peut être par la Chine et le Kosovo. Nous on s'en fiche, les jeux, on est pas capable de les avoir. On est meilleurs pour emmerder les autres

Re: Le sport pris en otage
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 15:31

Vu comme ça, oui, mais le problème ce n'est pas le sportif chinois, si la Chine a voulu les jeux, ce n'est sans doute pas pour devenir soudainement un pays de liberté (je ne dis pas une démocratie car c'en est une).
D'ailleurs dans ce débat le sport est utilisé comme argument par tout le monde.

Les chinois font aussi des procès publiques dans les stades, si ça ne vous derange pas d'avoir une médaille d'or sur le même sol qui a vu un pauvre gars se faire tirer une balle dans la tête pour un délit d'opinion.


Un exemple parmis tant d'autres.

Photos moches d'une execution

De toute façon les gens s'en fiche, comme j'entendais une mamie, on s'en fiche du Tibet, pourquoi ils dérangent une si belle manifestation avec des beaux sportifs qui deviendront un jour ministre ou secretaire d'état, pour être ministre il faut une médaille aux jeux.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 15:39

C'est risqué de manifester en Chine.

http://www.prisonplanet.com/images/september2005/220905execution.jpg

La bonne nouvelle c'est que l'execution d'une balle dans la tête, méthode des dictatures communistes, est progressivement remplacée par l'injection létale, des camions équipés sillonent le pays.

Re: Le sport pris en otage
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2008 15:42

Quel interet a part economique d'avoir les jeux ?

En plus j'habite Paris, on va être emmerdé par une foule de touristes débiles, si c'était moi je la ferais toutes les fois à Athène.
En plus quel interet l'Olympie ? il y a déjà les championats du monde, ça suffit bien.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum