La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2015 00:36

L'évènement est passé inaperçu ici.

Monika Zbrojewska était la vice-ministre de la Justice du gouvernement de Beata Kopacz (PO). Une femme remarquable, intelligente, bardée de diplômes prestigieux. Une sommité dans sa spécialité, auteure de plus d'une centaine de publications dans le domaine de la procédure pénale, du droit pénal, du droit relatif aux infractions fiscales et aux procédures en cas d'infractions.

Juste avant les élections, cette jeune femme intelligente, se retrouve ivre au volant de sa voiture, et justement sur sa route un contrôle de Police (deux voitures qui l'attendaient devant chez elle !) qui lui trouve un taux d'alcoolémie assez élevé. La presse polonaise fait mousser l'affaire et la fait passer pour une alcoolique, à la suite de quoi cette pauvre femme, complètement sonnée, est démissionnée le 23 octobre. Sa carrière est ruinée, sa vie professionnelle s'effondre et sa vie est brisée en un jour.

Elle est morte dans une clinique le 30 octobre, sans avoir repris connaissance après qu'on l'eut amené dans le coma deux jours auparavant. Elle avait 43 ans

Les causes réelles de sa mort n'ont pas à ce jour été divulguées, ni par la clinique, ni par la Police, ni par le Parquet - qui a cependant ouvert une enquête et ordonné une autopsie (faut quand même sauvegarder les apparences). Finalement, les autorités encore en place se sont fendues d'un rapport laconique et manifestement complétement bidon, de pure facture PRL-ienne.

Un choses est sûre : madame Monika Zbrojewska savait énormément de choses dangereusement embarrassantes pour le parti PO de messieurs Tusk, Komorowski et la flopée de mafieux dont ils s'étaient entourés... Peut-être en savait-elle trop pour rester en vie ? Quels secrets aura t'elle emportés dans tombe ? Il y a aussi que le ministre de la justice, Borys Budka (son boss), lui pourrissait la vie au quotidien, harcèlement professionnel par pure jalousie et machisme imbécile. Dans un dernier SMS adressé à sa mère elle écrivait : "Dieu seul sait combien de larmes j'ai versées à cause ce det homme" ("Bóg jeden wie, ile ja łez przez tego człowieka wylałam")

Pour plus de, taper son nom sur Google, éviter Gazeta Wyborcza et Newsweek Polka

La route vers le plein avènement de la démocratie en Pologne, me parait bien mal pavée et truffée de pièges viet-congs.

Cher ami(e) de la Polonia, pour certains nous croyions benoitement que la Pologne est un gentil pays peuplé de gens charmants, de cigognes et de babuski éternelles ; il faut se rendre à l'évidence : la moité de ce pays est pourri et gangréné par une nuée de nuisibles, de malfaisants et de fâcheux dont l'essence est un mélange de malhonnêteté issue de l'éducation communiste, d'une part, et d'un capitalisme des plus sauvages où l'avidité et la corruption sont les seules doctrines, d'autre part. Le tout bien enfumé dans l'encens des thuriféraires et des naviculaires qui vont avec.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2015 01:01


Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2015 02:29

Merci Vendôme ton post tombe peut être à point . Ce "suicide" je pose des guillemets car d'abord ton titre est évocateur et en plus un réel suicide peut être provoqué.
Donc ce suicide peut-il se rapprochait de cette affaire qui est en train de pourrir la vie politique en Pologne qui est l'affaire du tribunal constitutionnel . D'abord cette histoire de tribunal elle commence à me gaver car d'abord, je n'ai pas compris exactement ce qui se passe et en plus mon impression première est que ça respire l'affaire politique à plein nez ainsi que les règlements de compte.

Donc si tu pouvais, toi ou une autre personne éclairer ma lanterne sur cette histoire de tribunal constitutionnel puis par la même occasion me dire si c'est possible que cela soit relié au "suicide" de Monika Zbrojewska voir même ( je ne sais pas si elle avait eu le dossier entre les mains, au crash de Smolensk crash qui cache probablement beaucoup de choses.

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2015 23:51

Stéphane, je ne t'ai pas oublié, mais j'avais du monde à la maison durant quelques jours ; de surcroît j'avais demandé quelques précisions supplémentaires à Kawka ; le temps de traduire (car elle est très littéraire)...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 02:52

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stéphane, je ne t'ai pas oublié, mais j'avais du
> monde à la maison durant quelques jours ; de
> surcroît j'avais demandé quelques précisions
> supplémentaires à Kawka ; le temps de traduire
> (car elle est très littéraire)...


Pas de problème. Le sujet est compliqué. Un début de réponse dans cet article en français.
[www.taurillon.org]

On a pas toujours été d'accord ici à une époque avec les rédacteurs du Taurillon, mais il faut reconnaitre que c'est la première fois que je vois en français quelque part que finalement les premières magouilles constitutionnelles se sont faites sous le gouvernement précédent et que le gouvernement actuel ne fait finalement que ce que tout le monde fait.

Imbroglio politico judiciaire c'est certain, qui devra trouver une issue d'une manière ou d'une autre.

Lamentable que la presse francophone ( hormis cet article ) continue d'écrire autant de conneries.Mais quoi de plus normal à partir du moment où la référence française reste G W

Je pense que cette mandature va être agitée

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 10:04

... bizarre, ça fait la deuxième fois que l'incident arrive, et uniquement ici : j'avais déjà écrit une réponse assez fournie au moment de ta question nocturne, et en plein milieu de mon affaire, tout mon texte a sauté et impossible de le récupérer.

Il vient de se produire la même chose ici à l'instant. C'est franchement dépitant... grrrr !

A croire qu'un Big Brother, affilié au PO surveille mes rédactions en direct et supprime quand ça commence à être chaud.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 10:08

... ou alors je deviens parano grinning smiley... Je vais trouver une ruse.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 10:25

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas de problème. Le sujet est compliqué. Un
> début de réponse dans cet article en français.
> [www.taurillon.org]
> n-pologne-le-nouveau-gouvernement-se-brulera-t-il
>
> On a pas toujours été d'accord ici à une
> époque avec les rédacteurs du Taurillon, mais il
> faut reconnaitre que c'est la première fois que
> je vois en français quelque part que finalement
> les premières magouilles constitutionnelles se
> sont faites sous le gouvernement précédent et
> que le gouvernement actuel ne fait finalement que
> ce que tout le monde fait.

Bonjour,

Voici un article clair.
Je comprends un peu mieux la complexité de la situation.

Michel Z

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 12:21

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
>bizarre, ça fait la deuxième fois que l'incident arrive, et uniquement ici : j'avais déjà écrit une réponse assez fournie au moment de ta question nocturne, et en plein milieu de mon affaire, tout mon texte a sauté et impossible de le récupérer.
....
Normal, cela m'arrive parfois quand je prends trop mon temps pour réfléchir, çà saute au bout de quelques minutes, depuis, j'écris au préalable mon texte sous Word et j'effectue un copier-coller.
NB : Eviter également de boire un coup tout en écrivant (lol).
Une petite bi?re

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 13:05

J’ai lu l’article de Taurillon, et je n’aurais pas mieux résumé cette affaire à rebondissements qui est devenue une usine à gaz.

Si le précédent gouvernement (PO) à nommé en catastrophe deux nouveaux juges à sa botte, en toute illégalité avant de vider les lieux (au propre comme au figuré), c’est pour se protéger les fesses et celles des mafieux, des voleurs et autres corrompus, dont Ewa Kopacz, Komorowski et Tusk ne sont que les marionnettes politiques.

La contre-offensive du PiS est maladroite, mais Andrzej Duda et Beata Szydlo n’avaient pas le choix, car le PO laissant un TK (Trybunal Konstytucyjny) à sa botte, ce dernier aurait bloqué ou ensablé toutes les actions, procédures et autre enquêtes relatives aux exactions, fraudes fiscales, corruptions diverses et conflits d’intérêts de bon nombre de politiciens du PO et d’hommes d’affaires dont ils sont les larbins. De même pour les réformes urgentes. Pour mémoire, une des toutes premières interventions d’Andrzej Duda à été de bloquer la vente des Forêts Domaniales (Lasy Panstwowe) à des sociétés privées… Non sans mal.

Voici un exemple d’obstruction du TK actuel par son président (PO) Andrzej Rzeplinski : < [www.lepetitjournal.com] >

On comprend bien qu’il faudrait mettre ce gars-là à la retraite de toute urgence. A propos d’Andrzej Rzeplinski, rappelons que ce type était dans les années 70’s le deuxième Secrétaire du POP (communiste) à l'Institut de Prévention et de Réinsertion Sociale, Université de Varsovie, et que jusqu’en 1981, il était membre du Parti communiste (PZPR). Au moment de la loi martiale il a prestement retourné sa veste et rejoint Solidarnosc.

Actuellement il en va de la survie de ce gouvernement. En effet la campagne de calomnies, de mensonges et de propagande orchestrée par les principaux médias, aux mains de ces mêmes prédateurs, n’a d’égal que le bourrage de crâne de la grande époque communiste de la PRL (dont beaucoup sont issus). De même les manifs « spontanées » organisées en sous-main par ces mêmes malfaisants ; ainsi :
Citation:
Le Taurillon
De manière inattendue, une vague de soutien à la position du Tribunal constitutionnel s’est manifestée dans la rue et sur les réseaux sociaux. On a ainsi vu de nombreux internautes publier sur leur mur Facebook, les différents arrêts rendus par le Tribunal. La rue n’était pas non plus en reste et l’on a assisté aux défilés de différents mouvements durant le week-end du 12 et 13 décembre, se divisant entre partisans du gouvernement et supporters du Tribunal.
Faut dire que pour les forces qui manipulent et agissent dans l’ombre l’enjeu est de taille : c’est la trouille et la survie de leurs intérêts qui les motive. Ca n’a pas de prix et tous les moyens sont bons.

Malheureusement nombre de Polonais sont d’éternels pinailleurs, et des décennies d’éducation communisme combinées à l’actuelle consommation immodérée d’hosties leur ont un peu sclérosé les méninges pour ce qui est du sens critique. Une grande majorité de Polonais se désintéresse de la chose politique (cf les taux d'abstention), lit peu ou prou, et se contente d’avaler et de croire dur comme fer ce que raconte la télé (un peu comme la maxime française de jadis : « Si c’est imprimé c’est que c’est vrai »).

Ainsi mes cousines au cœur d’or, mais dont la vision politique est proche de celle de la Mère Denis résument bien cette Pologne profonde :
— Elles : « Ten nowy rzad nie jest dobry »
— Moi : « A to czemu!? »
— Elles : « Bo tak mowia w telewizji »

Quand on pense que même Walesa, qui ne loupe pas une occasion de sortir une connerie, appelait récemment au coup d'Etat pour démettre le gouvernement actuel ! Quand on sait à quel point ce Bolek-là n'a pas les cuisses propres

Faudrait réveiller Jozef Pilsudski pour qu’il remette de l’ordre dans ce bordel. Le clairvoyant Maréchal ne disait-il pas, déjà dans les années 30’s : « Narod wspanialy, ale ludzie kurwy ».



Pour les instruits qui parlent polonais et anglais : < [trybunal.gov.pl] >, et < Andrzej Rzeplinski en action >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 13:19

Oops, j'ai oublié : POP = < Podstawowa Organizacja Partyjna >, un des rouages de base du parti communiste polonais

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 13:49

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... bizarre, ça fait la deuxième fois que
> l'incident arrive, et uniquement ici : j'avais
> déjà écrit une réponse assez fournie au moment
> de ta question nocturne, et en plein milieu de mon
> affaire, tout mon texte a sauté et impossible de
> le récupérer.


L'explication est simple, la page se rafraichie toutes les x minutes ( je ne sais même plus exactement, environ 3 minutes )
Donc au bout d'un moment, si tu es trop long pour écrire tu as une page blanche. Si tu fais un retour avec ton navigateur tu dois en principe retrouver ta page initiale. Sinon au bout d'un moment tu copies ton texte et ensuite tu le recolles.

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 17:17

Article paru dans le pourtant pas très gauchisant "Figaro" le 18/12 et qui, bien que n'étant pas au fait de la politique polonaise, m'avait laissé septique. Reportage "très" léger" au vu de celui de "Taurillon".

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/001aia.jpg

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2015 19:29

T'as raison, de surcroît, c'est vraiment un tissus de conneries assez tendancieuses.

La "chute" du zloty n'a rien d’exceptionnelle : le zloty a toujours joué au yoyo ; à 4,25 hier, c'était le taux que j'avais fin septembre dernier.
source : < [www.boursorama.com] >

Quand au sondage relatif à Ryszard Petru (le petit parti de la Finance), rien d'étonnant, les médias à sa solde diffusent ses diatribes véhémentes à tout bout de champs ! Je serais curieux d'avoir les sources de cette journaleuse.

(...) "Lech Walesa, le légendaire héros de Solidarnosc" (...) Là je comprends : c'est pas un journal de brin comme le Figaro qui aurait publié un truc comme : "Ce bouffon de Bolek, le discret mouchard de l'UB au sein de Solidarnosc, qui avait eu "par une étrange prémonition" l'idée de ne pas monter dans l'avion de Smolensk, laissant sa place à Anna Walentycz, témoin privilégiée de sa forfaiture et ses impostures"

"Lech Walesa, le légendaire héros de Solidarnosc, est sorti de son silence". Pour sortir une connerie, comme d'hab'. Faut dire que son "fils-de", Jarosław Wałęsa, est député européen PO ! Ce hâbleur de Bolek n'est jamais resté silencieux très longtemps depuis que les électeurs l'ont renvoyé dans le civil. Au lieu de prendre des poses aux quatre coins du monde, il ferait peut-être mieux d'aider son autre fils, le pauvre Slawomir, 43 ans alcoolique au dernier degré — un pied dans la tombe, l'autre sur une peau de banane.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2016 21:20

Czy ktoś w Polsce ma jakies informacje na temat śledztwa w sprawie śmierci pani Moniki Zbrojewskiej?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 août, 2016 00:12

... j'ai le sentiment que l'affaire de cette pauvre Monika Zbrojewska aura été finalement ensablée.

Dans la lignée de la quinzaine de personnalités "suicidées" et "accidentées" durant l'ère PO, elle aura été, en définitive, la tragique et dernière action de diversion de cette coterie de ripoux, de malfaisants... et de nuisibles qui, en sous-main, tirent encore quelques solides ficelles au sein de l’État polonais.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2016 11:56

Quand j'ai parlé d'une quinzaine de personnalité suicidées j'étais en dessous de la vérité. On serait eu-delà de la centaine.

J'ai retrouvé un topo que m'avait envoyé Lenka, et que j'avais oublié de traduire. S'agit de quelque unes de ces personnalités "suicidées" ou décédées de mort suspecte durant l'ère Tusk et PO. Pour la plupart c'étaient des gens qui avaient une explication tangible sur les causes de la catastrophe de Smolensk :


Płk Leszek Tobiasz - główny świadek w aferze WSI marszałka Komorowskiego (nie są znane okoliczności jego śmierci).

Andrzej Lepper - szef "Samoobrony" - dużo wiedział o powiązaniach PO z mafią, m.in. o aferze hazardowej (popełnił samobójstwo)

Remigiusz Muś - jeden z głównych świadków w śledztwie w spr. katastrofy Smoleńskiej.
Ujawnił między innymi to, że rosyjski kontroler z wieży na lotnisku w Smoleńsku, wydał komendę o zejściu na wysokość 50 metrów załodze TU-154M. (popełnił samobójstwo)

Grzegorz Michniewicz - dyrektor generalny kancelarii Tuska. Posiadał certyfikaty dostępu do najtajniejszych informacji. (popełnił samobójstwo)

Krzysztof Knyż - operator z TVN. Twierdził, że sfilmował lądowanie Tu-154M w Smoleńsku. (Oficjalnie zmarł 2 czerwca 2010 r. w Moskwie na sepsę. Zachodnie media podały, że został zamordowany).

Prof. Marek Dulinicz - inicjator i szef grupy archeologicznej, która miała natychmiast wyjechać do Smoleńska i rozpocząć badanie na terenie upadku Tu-154M. (wg prokuratury popełnił samobójstwo)

Eugeniusz Wróbel - wiceminister transportu w rządzie PiS, wybitny ekspert techniki samolotowej, ostro krytykował śledztwo smoleńskie (zaginął 15 października. Poćwiartowane zwłoki wyłowiono z Zalewu Rybnickiego)

Prof. Jerzy Urbanowicz - opublikował szokujący raport o serwerach PKW na terenie Rosji. (nagła i niewyjaśniona śmierć)

Gen. Sławomir Petelicki - były dowódca "GROM" - ostro krytykował rządy Tuska (samobójstwo)

Prof. Józef Szaniawski - historyk i wielki polski patriota, piszacy o Hołdzie Ruskim 1611 r. i o Pułku Korpusu Ochrony Pogranicza "Czortków", bohatersko stawiającemu czoło sowietom 17 września 1939 roku.
(zginął w Tatrach, schodząc ze Świnicy, spadł w przepaść w kierunku Doliny Pięciu Stawów; nie było świadków, nikt nie wierzy, że to był wypadek)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2016 15:03

Ça fait beaucoup de suicidés, ça ! Tu penses qu'on les aurait aidés ?

Mik

Re: Monika Zbrojewska a t'elle été "suicidée" ?...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 février, 2018 23:18

J'aimerais tellement savoir le fin mot de l'histoire concernant cette pauvre Monika Zbrojewska.

Infortunée vice-ministre de la Justice, qui devait certainement en savoir trop long sur les liens "mafieux" de moult politiciens de l'époque Pinoccio.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum