La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Retour de la hyène.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 13:53

Sondage
Donald Tusk possible prochain président de la Pologne ?...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
7 vote(s) reçu(s).
oui 0
 
0%
non 7
 
100%
je m'en fous 0
 
0%



La campagne électorale de Donald Tusk à commencé sur le cercueil de P. Abramowicz.





Le maire de Gdansk "réduit" au silence ne pourra plus jamais parler de ce qu'il savait à propos de l'implication de D. Tusk (et de son fils) dans le scandale Amber Gold et de son éphémère ligne aérienne Gdansk-Krakow de la non moins météoritique compagnie OLT Express (qui ambitionnait de bouffer la LOT avec un billet GDN-KRK à 50 zl !)

Cet assassinat semble s'inscrire dans la très longue série "d'accidents", de "suicides" et de ce nombreuses disparitions étranges qui jalonnent la vie politique polonaise depuis plusieurs décennies. Force est de constater que si la décommunisation de la Pologne avait été menée en profondeur et à terme, tout ceci - y compris Smolensk - n'aurait jamais existé, et la Pologne aujourd'hui serait tout autre.

Gageons que l'assassin de Pawel Abramowicz se "suicidera" discrètement lui aussi dans sa cellule.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour de la hyène.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2019 00:03

... ben justement : à lire ce mec là je me dis que vraiment les borgnes sont rois au pays des aveugles. Encore un "expert " à la mormoil.

Citation:
Alexandre Moustafa
On terminera par cette magnifique citation d’européiste convaincu : “Aujourd’hui, et dans les cinq, dix prochaines années, les intérêts de l’Union européenne sont à 100 % les mêmes que les intérêts polonais. C’est pourquoi je ne me sens pas coupable. Si je fais bien mon travail à Bruxelles, cela se traduira par des effets positifs pour la Pologne.”

Ce pisse-papier aurait pu terminer sur autre chose qu'un coup de brosse à reluire, à moins que ce ne soit du x ème degré dans le style de la mère Tapedur. Franchement, c'est bien la peine d'aligner "un master 1 en science politique à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne et un MBA en Intelligence économique et stratégie d'influence à l'école de Guerre économique"(sic) et ne pas même pas être foutu de piger que c'est ce Tusk là qui nourrit en sous-main cette image d'une Pologne soit-disant anti-démocratique, qui mérite de la part de l'UE des coup de bâtons sur la tronche

A mes yeux, c'est vraiment passer pour une buse que de citer pareille connerie claironnée par l'autre hypocrite.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour de la hyène.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2019 00:44

... j'ai oublié : " (...) un MBA en Intelligence économique et stratégie d'influence à l'école de Guerre économique. Vice-président du Cercle Pouchkine".
Kézaco ? : https://www.cerclepouchkine.com/. Encore un truc zarbi.


Et écoutons ce gars sur le site de Russia Today France :
https://twitter.com/RTenfrancais/status/1006257298241703936. Cliquer sur l'image du jeune homme pour avoir les son.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour de la hyène.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2019 02:58

Merkel c'est fini, Tusk ? Son grand et presque seul soutien c'est Macron et au bout d'un moment les Polonais vont bien ouvrir les yeux et s’apercevoir que la France n'est plus un modèle !

Comme d'habitude, Europe fédérale contre Europe des Nations. Une chose est certaine, ce ne sont pas les Polonais qui seront montrés du doigt leurs des élections

Macron a environ aujourd'hui 80% des Français qui sont contre lui, donc à 80% on la ferme

Re: Retour de la hyène.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2019 11:56

Pour les amateurs de la rhétorique de l'esquive, du retournement de crêpes, du ping-pong verbal et de la mauvaise foi érigée en dogme : fragments de l'audition de Donald Tusk devant la commission d'enquête sur l'affaire Amber Gold. Ça vaut son pesant de cacahuètes




Pour les ceusses qui ont loupé le début, et en résumé : à l'instar du montage de Bernard Madoff aux USA, la société financière Amber Gold (siège social à Gdansk) était en fait une < pyramide de Ponzi >, qui à attiré des dizaines de milliers de gogos, en leur promettant une rémunération de 13% de leurs placements – laquelle rémunération était en fait versée avec l'argent frais des nouveaux client !
Fallait vraiment être naïf pour rêver d'un rendement à 13 %, de surcroît servi par une société financière au statut de SARL (sp. z.o.o. = spółka z ograniczoną odpowiedzialnością). Mais au sortir de plusieurs décennie de PRL, on peut comprendre la naïveté de l'épargnant polonais lambda. C'est là-dessus qu'ont compté les créateurs d'Amber Gold. Au final l'arnaque aura fait florès assez rapidement, engendrant, outre la ruine de milliers de déposants, un scandale politico-financier de première.



Pour comprendre l'attitude de Donald Tusk devant les enquêteurs, il faut savoir, qu'avec le pognon des épargnants, Amber Gold avait créé une compagnie aérienne, OLT Express, dans laquelle on retrouvait son fils, Michał Tusk, lequel lors de sa propre audition à déclaré (maladroitement) que son père savait que cette société était bidon.



La pomme ne tombe jamais loin du pommier.

sources :
- https://lepetitjournal.com/varsovie/affaire-amber-gold-donald-tusk-auditionne-243662

- https://radiogdansk.pl/wiadomosci/item/46778-krotka-historia-amber-gold-gdzie-podzialy-sie-te-miliony/46778-krotka-historia-amber-gold-gdzie-podzialy-sie-te-miliony

- https://wiadomosci.wp.pl/tag/micha%C5%82%20tusk

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour de la hyène.
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2019 23:49

Donald Tusk honoré par le journal "Foreign Policy":

Citation:
As president of the European Council, Donald Tusk, a former Polish prime minister, has increasingly confronted his home nation, defending European values of integration against rising nationalism.
[foreignpolicy.com]

a mon avis, on resumait jadis ce type d'attitude (a de plus en plus confronté son pays d'origine en défendant les valeurs européennes) d'un simple mot: trahison.

Aujourd'hui on est honoré pour être traître de sa patrie
Nul
Nul
Nul

Re: Retour de la hyène.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2019 15:59

Andrzeju : on pourrait traduire ça plus affiné, sachant qu'ici "confront" à une acception un peu différente :

- to confront (something, someone) = affronter ; se confronter à (quelque chose, quelqu'un)
(source : Harrap's New Shorter Dictionnary)

De l'anglais vers le polonais, ça passe mieux : "Jako przewodniczący Rady Europejskiej Donald Tusk, były polski premier, coraz częściej konfrontował się ze swoim ojczystym narodem, broniąc europejskich wartości integracyjnych przed rosnącym nacjonalizmem"
En tant que président du Conseil de l'UE, Donald Tusk, un ancien premier ministre polonais, s'est de plus en plus affronté avec sa patrie d'origine (ou s'est opposé à ), en défendant les valeurs européennes d'intégration face à la montée du nationalisme

Effectivement ; pour faire court : un traitre – mais pas que...
Ce mec, outre sa tronche oblique de malfaisant madré, est surtout un remarquable opportuniste, une espèce de tégénaire qui tisse sa toile en louvoyant discrètement entre tous les bords mais toujours vers le plus fort du moment ; l'archétype de la fourberie politicarde, manipulatrice et carriériste, doté d'un savoir et d'une expérience exclusivement au service de son intérêt. Plus tordu que ce mec, c'est difficile.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour de la hyène.
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2019 18:12

Merci pour avoir rectifié ma trad et avoir exprimé ce que je pense aussi



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum