La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
1er septembre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 19:18

Il y a 80 ans .... Aujourd'hui la Pologne commémore le début de la guerre, la France commémore son immobilisme .... en ne faisant rien !

Re: 1er septembre
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 19:33

Ha ha. Duda a fait un bon discours. Les absents ont toujours tort.

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: 1er septembre
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 19:45

[www.youtube.com]

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: 1er septembre
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 20:47

Wielun - Prezydent Duda
[www.youtube.com]

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: 1er septembre
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 23:14

piotr paco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ha ha. Duda a fait un bon discours. Les absents
> ont toujours tort.

Macron n'était pas à Varsovie, pas plus que Trump, pourtant annoncé en fanfare jusqu'à il y a deux jours, mais Edouard Philippe y était.

Re: 1er septembre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 03:14

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Macron n'était pas à Varsovie, pas plus que
> Trump, pourtant annoncé en fanfare jusqu'à il y
> a deux jours, mais Edouard Philippe y était.


Trump a annulé son voyage à cause d'un cyclone , donc rien à voir

Re: 1er septembre
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 04:19

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------


> Trump a annulé son voyage à cause d'un cyclone ,
> donc rien à voir

Je suppose qu'à ce compte-là, vous trouverez aussi des excuses recevables à la Reine d'Angleterre qui n'était pas plus présente à Varsovie que Macron, alors que son Etat a été tout aussi immobile que la France en 1939 : la pauvre dame, à son âge, elle a bien du souci avec le Brexit et les problèmes de son introuvable gouvernement.

Mort de rire

Re: 1er septembre
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 09:55

Je me demande même si Trump n'aurait pas fait exprès de demander à avoir un cyclone ( tout est possible en Amérique) pour avoir une excuse.Et juste deux jours avant, malin le mec, faut se méfier de la météo.

Re: 1er septembre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 12:51

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je suppose qu'à ce compte-là, vous trouverez
> aussi des excuses recevables à la Reine
> d'Angleterre qui n'était pas plus présente à
> Varsovie que Macron, alors que son Etat a été
> tout aussi immobile que la France en 1939 : la
> pauvre dame, à son âge, elle a bien du souci
> avec le Brexit et les problèmes de son
> introuvable gouvernement.

Il n'a jamais été prévu que ça soit la reine d'Angleterre qui se déplace mais le premier ministre qui de toute façon a bien fait de rester chez lui

Quand à Trump , avec des rafales autour de 80à 90 Nds, au large de ses côtes il me semble normal qu'il reste dans son pays.

Bon, on va attendre le 17 et observer la réaction de Macron

Re: 1er septembre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 13:50

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me demande même si Trump n'aurait pas fait
> exprès de demander à avoir un cyclone ( tout est
> possible en Amérique) pour avoir une excuse.Et
> juste deux jours avant, malin le mec, faut se
> méfier de la météo.


Il aurait pu aussi fabriquer 6 clones, avec les Américains on ne sait jamais "Fumer petard"

Re: 1er septembre
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 19:00

Który prezydent w tej sytuacji opuszcza kraj i leci na drugą półkulę?
Trump nie odwołał wizyty, tylko ją odłożył.





Re: 1er septembre
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 20:18

Pardon, je n'avais pas fait le lien entre cet article et les cérémonies pour la Seconde Guerre Mondiale.
Donc Trump n'était pas là et personnellement je le comprend tout à fait bien que je ne sois loin d'être d'une de ses fans. Macron n'était pas là, non plus, et je le comprends aussi.... Après reste à savoir si une délégation américaine et française était représentée, et les autres pays.... Et quand était-il du Président lituanien Gitanas Nausėda....???

Bien plus que le Président américain qui aurait pu largement se déplacer pour un jour si il l'avait souhaiter, la présence du chef d'Etat lituanien, aurait pour moi eu un véritable sens....

Mais le début de la Seconde Guerre Mondiale est à mon avis pas aussi simpliste que les politiciens polonais jouant la carte de la victimisation de leur pays à tout prix (ce n'est pas le cas de tous les Polonais et encore moins celui des historiens) veulent le faire entendre à présent. Certes on est loin de la perfection, mais facile de juger 80 ans après, sur des sites internet où tout et n'importe quoi se dit.... Certes on peut comprendre le désarroi des soldats polonais croyant à la grande puissance d'une armée française, alors que sur le terrain c'était pas le cas..... Hitler a mis les français KO au premier combat...
Puis certes, je ne suis pas spécialiste de la WW2, mais quand je regarde la carte de l'Europe de 1939 juste avant la guerre, comme réels alliés de la Pologne, je ne vois que la France et l'Angleterre. Le reste de l'Europe était en grande partie fasciste (Italie, Espagne) ou neutre par raison très pratique (la Suisse) ou de neutralité forcée (les pays baltes ou en particulier la Lituanie).

Il est facile de lancer des coups de pied à la France et à l'Angletterre à posteriori, mais moins facile de dire quel pays aurait soutenu la Pologne à cette époque et déclarer la guerre à l'Allemagne nazie au nom de la Pologne???? C'est la première question qu'il faudrait se poser à mon avis.

Merci en tout cas pour ces fils sur la déclaration de la Seconde Guerre Mondiale, car les désaccords sans animosité sont bon pour l'adrénaline et une bonne occasion de revoir ses connaissances sur la Seconde Guerre mondiale.

Re: 1er septembre
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2019 21:15

Pardon, je n'avais pas fait le lien entre cet article et les cérémonies pour la Seconde Guerre Mondiale.

Donc Trump n'était pas là et personnellement je le comprend tout à fait bien que je ne sois loin d'être d'une de ses fans. Les Etats-Unis ont dû faire face à des problèmes, bien réels et concrets et il a été élu sous le slogan d'American first.

Macron n'était pas là, non plus, et je le comprends aussi....
Après reste à savoir si une délégation américaine et française était représentée, et les autres pays.... Et quand était-il du Président lituanien Gitanas Nausėda....???

Bien plus que le Président américain qui aurait pu largement se déplacer pour un jour si il l'avait souhaiter, la présence du chef d'Etat lituanien, aurait pour moi eu un véritable sens;

Le début de la Seconde Guerre Mondiale est à mon avis pas aussi simpliste que les politiciens polonais jouant la carte de la victimisation de leur pays à tout prix (ce n'est pas le cas de tous les Polonais et encore moins celui des historiens) veulent le faire entendre à présent. Certes la position française et anglaise est loin de la perfection, surtout face à la Tchekoslovaquie mais il est facile de juger d'une situation 80 ans après, sur des sites internet où tout et n'importe quoi se dit, notamment les théories du complot.... Certes on peut justement comprendre le désarroi des soldats polonais croyant à la grande puissance d'une armée française, alors que sur le terrain c'était pas le cas..... Hitler a mis les français KO au premier combat, les Britaniques avaient la chance d'être sur une île éloignée de l'Allemagne, première puissance militaire européenne de l'Europe...

Puis certes, je ne suis pas spécialiste de la Seconde Guerre Mondiale, mais quand je regarde la carte de l'Europe de 1939 juste avant la guerre, comme réels alliés de la Pologne, je ne vois que la France et l'Angleterre. Le reste de l'Europe était en grande partie fasciste (Italie, Espagne) ou neutre par raison très pratique (la Suisse) ou de neutralité forcée (les pays baltes ou en particulier la Lituanie,qui à mon avis avait encore sous le coeur le conflit lituanien polonais). Et je comprends d'autant mieux les Lituaniens puisqu'on est encore 80 ans après à reprocher à un non engagement de ses seuls alliés..... Est-ce que le Président Duda s'est prononcé officiellement à ce propos ???

Il est facile de lancer des pique à la France et à l'Angletterre à posteriori, mais moins facile de dire quel pays aurait soutenu la Pologne à cette époque et déclarer la guerre à l'Allemagne nazie au nom de la Pologne???? La première question qu'il faudrait se poser à mon avis.


Merci en tout cas pour ces fils sur la déclaration de la Seconde Guerre Mondiale, car je pense que les désaccords sans animosité sont bon pour l'adrénaline et une bonne occasion de revoir ses connaissances sur la Seconde Guerre mondiale.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum