La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
"Une chance pour la France" à Marseille...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2023 15:57

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des manifestants ont attaqué un bus avec des touristes polonais qui revenaient d'un voyage en Thaïlande et allaient passer la nuit à l'hôtel. Les "jeunes" ont jeté des pierres sur le véhicule, puis ont commencé à briser les vitres et à essayer d'y mettre le feu. Les passagers étaient au sol. "Plusieurs personnes, dont le chauffeur, ont été blessées par des éclats de verre et des pavés. La situation était dramatique", a déclaré le transporteur polonais dans un communiqué transmis à Polsat News.

Le conducteur a slalomé hors de danger. "Grâce à de nombreuses années d'expérience, le chauffeur a réussi à retourner l'affaire et à s'échapper", lit-on dans le communiqué. Le transporteur précise que les victimes n'ont reçu aucune prise en charge des services français ni du consulat de Pologne en France. L'entreprise a découvert qu'elle devrait réparer l'autocar à ses frais. Les pertes ont été initialement estimées à 100 000 zloty.

source : [www.salon24.pl]

À dire vrai, les journalistes polonais prennent nettement moins de gants qu'ici ; le texte polonais donne : "Imigranci obrzucili pojazd kamieniami (...)
J'ai traduis par "jeunes", mais la bonne traduction littéraire informative serait : "jeunes issus de l'immigration"

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: "Une chance pour la France" à Marseille...
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2023 18:01

À dire vrai, les journalistes polonais prennent nettement moins de gants qu'ici ; le texte polonais donne : "Imigranci obrzucili pojazd kamieniami (...)
J'ai traduis par "jeunes", mais la bonne traduction littéraire informative serait : "jeunes issus de l'immigration"

Pas de gants à prendre quand il faut parler vrai. Pour une fois cela nous change des airs de violons.

Le curieux de l'affaire, c'est que je ne soit même pas étonné.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: "Une chance pour la France" à Marseille...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2023 11:15

Je suis sidéré dans ce pays que tout sujet est étouffé par la communication politiquement correcte.
C'est une vrai intifada en plus d'une génération désœuvré.

Les politiques tortillent du cul, et les citoyens rasent les murs, avec la police qui fonctionnent pour mater les classes moyennes, mais impuissant devant les gangs.

Est ce encore un pays ? Avec cet espace morcelé par des zones de non droits, qui n'arrête pas d'accueillir les débordement démographiques sans aucun contrôle, alors qu'il n'y a plus une seule usine !

Pour le gouvernement, c'est pas un problème, je taxe ceux qui travaillent encore, je file du social et des boulots mal payés, au nouveaux migrants, ils consomment au supermarché, ca fait de la TVA et du salariat bon marché pour le patronat.

Quand à la gauche, entre mièvrerie de bien pensance et autoritarisme de la pensée unique. Et le front national, M Le Pen, rentière de situation qui ne fait rien hormis regarder le pays s'enfoncer, avec des managers de projets foireux au commande.

Bref bientôt pour vivre tranquille , il faudra faire allégeance aux gangs comme au mexique.
Et arrivé la peu importe la démocratie, à quoi servira t'elle, si ce n'est à jouer à élire des impuissants.

Re: "Une chance pour la France" à Marseille...
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2023 17:57

Finement observé René, finement observé.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum