La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
OPération russe
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 08 juillet, 2023 18:19

Quelqu'un parmi vous a t'il eu vent de cette opération ?
j'attends confirmation de la fiabilité de cette info.




Une opération russe dont on devra se souvenir en cas de conflit armé contre la Russie.
Les DRG (détachement de reconnaissance du Génie) du 279e bataillon séparé du génie (85e division d'infanterie motorisée) s'introduisent derrière les lignes tenues par l'armée ukrainienne pour miner les itinéraires (rocades et pénétrantes) utilisées par cette dernière. L'identification des itinéraires est le fruit de journées d'observation par drones (soit du 167e régiment d'artillerie soit ceux propres à l'unité du génie). Une fois sur place, les sapeurs russes minent les itinéraires...
D'après les photos et vidéos postées sur les canaux Telegram russes , les résultats sont dévastateurs. Il semblerait que cette méthode de piégeage soit plus utilisée que celle qui consiste à tirer des roquettes dispersant des mines car plus discrète.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: OPération russe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2023 13:56

Tel que décrit c'est tout à fait possible, ensuite se pose la question de la fréquence de ce genre de mission de sabotage, et de la généralisation voir de opportunisme de l'action.

Les américains vont fournir des armes à sous munitions, dévastatrice pour les civils une foi le conflit terminé.
les bombes américaines sont toujours présentes au Laos. Un vrai fléau pour le pays elles ont blessé ou tué près de 20.000 personnes depuis la fin du conflit. De 1964 à 1973, l’armée de l’air américaine a bombardé plus de 270 millions d’explosifs dans cette région du monde, dont un tiers n’ont pas explosé, selon une agence nationale. Aujourd’hui encore, elles menacent chaque habitant. 58% des victimes on moins de 14 ans, mais il est vrai il y plus d’enfants au Laos qu'en Ukraine.

Re: OPération russe
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2023 00:02

D'in autre côté les Russes bombardent qui ? La plupart des victimes sont des civils

Re: OPération russe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2023 09:51

Certes, mai sil y un coté du bien de la justice et du droit, et un coté du mal et des ténèbres, le justicier est censé combattre en incorporant une dose de déontologie, à l'inverse du méchant pour qui tous les coups sont permis, surtout si c'est sa propre population qui en paiera les frais, un jour si éventuellement l'Ukraine recouvre un jours les territoires occupés à date.

La on est de fait plus dans des histoires d'armement et de gros sous, les américains ont des expériences sur leur propres troupes, essai nucléaires aux Bikini, Agent Orange au Viet-Nam, munition à l'Uranium appauvri dans les magasins des véhicules, vaccin foireux anti arme biologique en Irak provoquant des cancers. Plus de décès par suicide chez les vétérans que de mort au combat sur des soucis de PTSD chronique dans leur armée.
Etc...

Sur le sujet des armes et de l'argent, les ukrainiens ont commencé à raler mais pas beaucoup sur les sommes depensés vers des compagnies occidentales sur le prix payé et la qualité de ce qui est livré, de multiples scandales, l'argent qui coule à flot pour acheter des armes pour l’Ukraine est une manne pour écouler au prix forts toutes les stocks quel que soit leur état.

Re: OPération russe
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2023 10:51

Comme les Russes ont mis des milliers de mines dans les champs, peut être que l'utilisation d'armes à sous munitions peut être utile, non ?

Je ne connais rien, mais si tu ne veux pas trop t'enliser et avoir ( même plus tard ) des centaines de morts , bombarder ces champs avec des sous munitions ne démine pas rapidement ?

Re: OPération russe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2023 16:39

Les estimations des associations anti arme à sous munition sont que 40% des sous munitions n'explosent pas et deviennent de fait des explosifs instables, susceptible de réagir ou pas pendant des dizaines années.

Pour faire exploser des mines, il faut un contact, une pression exercée, voir un effet de souffle très important, 50kg pour une mine antipersonnel plus pour un véhicule.
Le minage des russes au sud est vraiment un labeur fou pour les soldats ukrainiens.
Je suis stupéfait de l'activité de l'armée ukrainienne qui s'attaque vraiment à un travail de besogneux, avec en visibilité un résultat modeste et une souffrance et une usure importante de ses effectifs.
Je me demande comment est le moral des unité ukrainiennes de la garde nationale, équivalent des appelés chez les russes (et chez nous du temps du service).
Nous simple observateurs nous n'avons pas les infos, mais franchement, on ne voit pas encore la finalité de ces combats violent de cet été. On a des analogies avec 1915 et je les grignote de Joffre, sauf que ca a durer encore 3 ans derrière et le grignotage est est dans les 2 sens.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum