La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Sujets d'actualité :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autre ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Fusillade de Toulouse
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 13:32

Avant de commenter une pensé pour les victimes innocentes et leurs familles endeuillées.

La campagne electorale vient de basculer.
Il a été commis le pire crime sous notre république meurtre antisémite avec mort d'enfants.

Le débat d'idée qui n'en était déjà pas un est mort, on va devoir faire face à une avalanche de récuperation politique ou il va falloir paraitre.

Comme quoi sur quoi peut se jouer le sort d'un pays, on pense par là à d'autres dirigeant à d'autres époques qui ont su exploiter des drames pour acceder au pouvoir. Et se faire choisir par des gens comme agent de leurs frustrations.

Re: Fusillade de Toulouse
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 13:49

La France se pose en modèle de démocratie mais n'a rien à envier à la justice russe ou ukrainienne. protection des copains et des coupables, pression sur les victimes. On approchait petit à petit du système, maintenant on est en plein dedans. Le système laxiste a été instauré par la gauche, il a été maintenu par la droite.
L'antisémitisme en France est de plus en plus violent. Il est de gauche, il est de droite. Tout le monde le sait, tout le monde la ferme.
La décadence est en route, c'est la chute de l'empire romain rien ne va l'arrêter

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2012 19:51

Je m'associe également au deuil des familles.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un crime antisémite. Aux dernières nouvelles, l'arme du crime, le moyen de déplacement (scooter) ... serait le même que ceux qui ont servi à abattre 3 militaires le 12 mars dernier.

Apparemment, il s'agit donc du crime d'un cinglé extrêmement dangereux qui agiraient comme s'il était investi d'une mission. Laquelle ? On n'en sait rien.

Ce n'est certainement pas un hasard s'il a visé une école juive, mais de là à dire qu'il a agit selon une idéologie lui commandant à faire du mal à cette communauté, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Sinon, comment appeler l'assassinat des militaires et comment le relier à ces autres meurtres ?

A mon avis, c'est un obsédé par des idées que lui seul connait et qui le pousse à tuer. La question est : qui seront les prochaines victimes si on ne parvient pas à l'arrêter.
J'espère que la police mettra fin rapidement aux agissement de cet individu et que justice sera rendue.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2012 00:11

...peut-être un crime raciste, puisqu'il est souligné que 2 des militaires tués étaient arabes, et le 3ème antillais.
Quoiqu'il en soit, c'est l'HORREUR dans toute son expression....
Je m'associe également, bien entendu, comme tous, à la douleur des familles.

Date: 20 mars, 2012 02:19

niu-nia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...peut-être un crime raciste, puisqu'il est
> souligné que 2 des militaires tués étaient
> arabes, et le 3ème antillais.

Et on ne s'en aperçoit qu'aujourd'hui ? C'est bizarre, d'habitude ce genre de truc personne en parle.

Date: 20 mars, 2012 09:05

Ou ismlamiste, militaire (Afghanistan) et juif (lutte des palestiniens).

Date: 20 mars, 2012 14:29

René a écrit:
> Ou ismlamiste, militaire (Afghanistan) et juif
> (lutte des palestiniens).

Exact mais ça, c'est pas bon car ce n'est plus un antisémitisme de droite (dans le sens politique français)

En attendant les militaires néo nazis sont mis hors de cause. Pour ma part je me demande si on est pas plus proche d'un acte terroriste que de l'acte d'un cinglé.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et tout le monde sait que le terrorisme aime bien s'immiscer dans les élections. Par exemple l'Espagne

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2012 22:46

Paul a écrit:
> Je m'associe également au deuil des familles.
>
> Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un crime
> antisémite. Aux dernières nouvelles, l'arme du
> crime, le moyen de déplacement (scooter) ...
> serait le même que ceux qui ont servi à abattre
> 3 militaires le 12 mars dernier.
>
> Apparemment, il s'agit donc du crime d'un cinglé
> extrêmement dangereux qui agiraient comme s'il
> était investi d'une mission. Laquelle ? On n'en
> sait rien.
>
> Ce n'est certainement pas un hasard s'il a visé
> une école juive, mais de là à dire qu'il a agit
> selon une idéologie lui commandant à faire du
> mal à cette communauté, il y a un pas que je ne
> franchirai pas.
> Sinon, comment appeler l'assassinat des militaires
> et comment le relier à ces autres meurtres ?

Heu, cinglé d'accord, mais il faut bien qu'il ait un minimum de haine envers les juifs pour tuer froidement 4 innocents d'entre eux. On va attendre de voir où mène l'enquête, mais on peut très bien être antisémite ET avoir une dent contre les militaires (ou certains d'entre eux).

Mes condoléances à la famille.

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2012 00:24

N'importe qui peut, à un moment ou à un autre, en vouloir à un groupe de personnes sans pour autant vouloir les supprimer physiquement. Certains sont violents ... en parole. Mais de là à tuer, il y a un pas qu'il ne franchiront jamais. Heureusement !

Quand un psychopathe tue, il agit selon une logique implacable qu'il est le seul à connaître. Par définition, le psychopathe, qui peut être intelligent, ne ressent rien. Il n'a pas de sentiments envers autrui. Seule importe son propre ressentiment (haine ?) et sa propre satisfaction qui se traduit par des crimes.

Celui-ci, pour une raison inconnue, semble apparemment en vouloir "aux étrangers".
Lesquels et pourquoi ? Mystère !

Son prochain geste, s'il y a en un, le conduira peut-être à tuer des Roms, ou des Slaves, ou ... .
De toute manière, ce genre de personnage trouve une récompense dans le fait même qu'on parle de lui. Dès lors, soit il est satisfait par les remous que cela occasionne dans la presse, et il pourrait s'arrêter de tuer --> on risque de ne jamais savoir qui il est (sauf à commettre une faute qui permettra son arrestation) ; soit, il voudra encore plus de "satisfaction", et de nouveaux meurtres, ou tentatives de meurtre, sont à craindre.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Date: 21 mars, 2012 03:16

Paul a écrit:

> Celui-ci, pour une raison inconnue, semble
> apparemment en vouloir "aux étrangers".
> Lesquels et pourquoi ? Mystère !
>
> Son prochain geste, s'il y a en un, le conduira
> peut-être à tuer des Roms, ou des Slaves, ou ...

Aujourd'hui, on ne sait rien et la piste que tout le monde attend est celle d''un extrémiste de droite. En définitive cela peut parfaitement être un extrémiste de gauche ou un islamiste (ou les deux)

Ce qui est plus ou moins certain dans la logique s'il n'y a bien sûr qu'un seul tueur. ( il peut aussi y avoir une arme et deux tueurs.)

Le type n'aime pas la France et l'armée
le type n'aime pas Israël

Concernant les militaires, on veut nous faire gober que c'est parce que ils étaient d'origine arabe ou antillaise qu'ils ont été tués, c'est surtout et avant tout parce que ce sont des militaires.

Si un type veut tuer des arabes en France, il a le choix. Donc en premier lieu, ce sont les militaires qui sont visés.

Pour Israël, je trouve étrange que le type qui aurait pu tirer sur n'importe qui et sur tout ce qui bouge a visiblement choisi ses cibles, toutes ayant la double nationalité israélienne et française

L'arme. ce n'est pas une arme de gangster, ce n'est pas une arme de guerre.Cependant il me semble que les terroristes d'action direct avaient utilisé le même calibre (à vérifier) En gros, le type peut vouloir tromper tout le monde en utilisant ce type d'arme. Le fait que l'arme soit bruyante peut indiquer que le tueur cherche à effrayer tout le monde et à semer la terreur

Qui sera donc le prochain sur la liste ? Politique, grand patron ....

Ce qui est certain c'est que le type s'il est seul dispose quand même d'une bonne logistique et certainement d'une intelligence supérieure à la moyenne.

Le coup soit disant des yeux verts me laisse perplexe car si tu as réellement les yeux verts c'est la dernière chose que tu exposes. Par contre avec des lentilles tu peux faire ce que tu veux et à partir de là, les témoignages orientent sur des fausses pistes.

Tout ça pour dire que n'importe qui peut raconter n'importe quoi et que c'est en racontant n'importe quoi que l'on peut facilement devenir n'importe qui !!!

Date: 21 mars, 2012 08:57

C'était bien ça un salafiste qui se réclame de Al Quaïda.

Cela m'amene 2 refelexions

la première c'est que l'antisémitisme est presque uniquement motivé par la politique nationaliste et colonialiste d'israël en Cisjordanie, et que les israéliens sont gonflés de critiquer la France alors que c'est leur politique qui induit la mise en danger des juifs partout dans le monde, tout ça pour une minorité d'illuminé delirant le grand Israël.

La deuxième c'est que lorsque l'on mène une guerre, ici la France en Lybie, et en Afghanistan et en Afrique, il est illusoire de croire que la France pourra être épargnée, la guerre est portée et la France fait usage de violence, mais à perdu l'habitude de la violence et du prix humain de la guerre. Déjà que l'on supporte à peine la mort des soldats au combat.

C'est une belle victoire pour la cause salafiste, leur but étant de semer la terreur et de faire des martyrs pour exciter les vocations, d'une jeunesse qui chercherait un sens dans une société marchande.

La droite va sans doute en profiter, le bourgeois ayant eu peur.

Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2012 12:56

"C'était bien ça un salafiste qui se réclame de Al Quaïda" quelle source ? J'espère qu'il ne s'agit pas des médias français manipulateurs en diable, qui veulent nous faire croire tout et son contraire, et que cette information a été recoupée auprès de plusieurs sources sures notamment policières.

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2012 13:26

gornik91 a écrit:
> "C'était bien ça un salafiste qui se réclame de
> Al Quaïda" quelle source ? J'espère qu'il ne
> s'agit pas des médias français manipulateurs en
> diable, qui veulent nous faire croire tout et son
> contraire, et que cette information a été
> recoupée auprès de plusieurs sources sures
> notamment policières.

C'est la DCRI qui balance cette info donc ça doit être sur winking smiley

La DCRI ne se trompe jamais, rappelons nous de l'affaire Julien coupat smiling smiley

Toujours est-il que l'antisémitisme est plus qu'averé et que notre cinglé est plutôt méticuleux

Date: 21 mars, 2012 13:41

René a écrit:

> la première c'est que l'antisémitisme est
> presque uniquement motivé par la politique
> nationaliste et colonialiste d'israël en
> Cisjordanie,

ça, c'est le genre de discours qui justement motive l'antisémitisme surtout s'il est lu par des ignares (et heureusement ce n'est pas le cas ici )

Date: 21 mars, 2012 13:50

gornik91 a écrit:
> "C'était bien ça un salafiste qui se réclame de
> Al Quaïda" quelle source ? J'espère qu'il ne
> s'agit pas des médias français manipulateurs en
> diable, qui veulent nous faire croire tout et son
> contraire, et que cette information a été
> recoupée auprès de plusieurs sources sures
> notamment policières.

Un type qui va passer ses "vacances" en Afghanistan ça pose toujours problème un jour ou l'autre !

Ce qui va poser problème maintenant c'est comment expliquer tout ça aux Français car il s'agit bien d'un acte de terrorisme. Le mieux est qu'il se suicide où qu'une balle se perde.
En passant, bravo aux enquêteurs.

Edité 1 temps. Dernière édition 21/03/2012 13:50 par Stéphane.

Date: 21 mars, 2012 14:13

Oui mais il faut bien le dire, je n'entends pas par exemple les juifs de France s'opposer en tant que communauté de citoyen français et de confession juive, à la politique colonialiste pratiqué en Palestine, donc ils s'associent au conflit et de ce fait à mon avis ne se protège pas. La critique d'Israel est tabou et ce n'est pas en occultant un problème qu'on le résoud.
Mais de fait je pense que les representant des institutions juives de France sont entre les mains de gens de droite qui soutiennent la politique de colonisation, et sont donc responsable de la dégradation de l'image d'israel et des juifs globalement au yeux de la communauté internationale.

On sait que seul les USA peuvent influencer le dossier et Obama qui semblait en mesure de le faire, de part le système electoral américain et par les groupes d'influence en place est quasiement impuissant, laissant Netanyou delirer avec un état qui vire à droite toute.

Si les malheureuses victimes de Toulouse pouvaient au moins servir à faire progresser la paix au moyen Orient, hélas elles feront liste de la martirologie des camps opposés.

Date: 21 mars, 2012 14:25

René a écrit:
à la politique colonialiste
> pratiqué en Palestine,

On ne va pas reprendre le débat mais il me semble que les Arabes ne sont pas non plus chez eux en Palestine. Alors les colons, il y en a des deux côtés, sauf qu'il n'y en a qu'une seule partie qui en appelle à la destruction de l'autre

Le problème est que le sujet est indiscutable en France surtout que la plupart de ceux qui veulent se faire briller sont incapables de situer la Palestine sur une carte.

Quand les gens sont élevés avec les sages de Sion comme livre de chevet, il ne faut plus s'étonner à rien. La république n'instruit plus depuis bien longtemps

Date: 21 mars, 2012 14:46

Sur le sujet en effet chacun à son analyse, après tu as raison aussi, il faut de longues années et de la reflexion pour comprendre que pour l'instant la situation est dans une impasse, et que in fine le raidissement des parties n'a pas de sens entrainant frustration, misère et traumatisme.
Mais sans éducation impossible d'avencer d'un coté ou de l'autre.

Date: 21 mars, 2012 14:50

On peut se demander comment un gars surveillé car fiché comme salafiste et ancien combattant des talibans, peut acquerir autant d'armes, encore les dérives de la productivité infligé aux administrations publiques, qui doivent faire du chiffre avec toujours moins d'effectif, delaissant le terrain, les enquêtes et la surveillance.

Encore que là franchement vu le temps pour l'arreter il devait être sur plusieurs fichiers, un croisement et son nom est apparu en rouge.

Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2012 15:31

Peut-on parler dans ce cas d'échec des services de renseignement? (Cette question n'est pas une critique gratuite, je me pose simplement la question).

Il y a peut-être des beskidiens qui ont de l'expérience en la matière.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum