La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Sujets d'actualité :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autre ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Grande-Bretagne: rongés par l'austérité, les services publics cèdent du terrain au privé
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2012 20:43

Citation:
Stéphane
...un salaire de fonctionnaire il tombe jusqu'à sa mort alors que dans le privé quand le type est à la retraite et bien ce n'est plus le contribuable qui paye. Donc coté chiffrage le privé coute moins cher...
Cette phrase me chiffonne :
comme tout le monde les fonctionnaires cotisent pour la vieillesse, comme les autres (même plus, j'ai comparé les taux : 8,38 % du brut pour moi, 6,65 % pour Jean-Pierre). Si l'état gère ça correctement, nos pensions de vieillesse ne doivent pas être payées par le contribuable.

Mik

Re: Grande-Bretagne: rongés par l'austérité, les services publics cèdent du terrain au privé
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2012 21:19

Houlala c'est politiquement incorrect ce que tu as écrit Mik, le fonctionnaire est par essence un être nuisible qui est là pour faire c... le citoyen durant son activité et lui prendre son argent quand il est à la retraite smiling smiley

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2012 03:23

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cette phrase me chiffonne :
> comme tout le monde les fonctionnaires cotisent
> pour la vieillesse, comme les autres (même plus,
> j'ai comparé les taux : 8,38 % du brut pour moi,
> 6,65 % pour Jean-Pierre). Si l'état gère ça
> correctement, nos pensions de vieillesse ne
> doivent pas être payées par le contribuable.

Les cotisations des fonctionnaires sont de toute façon payées par le contribuable, on peut tourner ça comme on veut, ça ne change rien. En plus,tu ne parles que de la part salariale et la part patronale, on en fait quoi ?
Ne pas oublier que c'est l'état qui paye les retraites !

Va voir un petit lien trouvé vite fait [cftchus.blogvie.com]

Et pour terminer, il ne faut pas oublier les fameux régimes spéciaux qui coutent une fortune. Il y a encore des gens qui partent à 50 ans à la retraite

Date: 13 avril, 2012 03:25

gornik91 a écrit:
> Houlala c'est politiquement incorrect ce que tu as
> écrit Mik, le fonctionnaire est par essence un
> être nuisible qui est là pour faire c... le
> citoyen durant son activité et lui prendre son
> argent quand il est à la retraite smiling smiley

Explique donc le régime de retraite des fonctionnaires ainsi que les taux de cotisation au lieu de te moquer

Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2012 09:16

Je n'ai rien à expliquer, les forumeurs ont toute possibilité d'aller voir sur les sites officiels quels sont les différents régimes de retraite et de se faire une opinion.

Le fonctionnaire est quand même bien utile : on peut toujours lui taper dessus : soit il y en a trop et ils sont trop payés, soit il y en a pas assez. Tiens ça me rappelle une manifestation des chauffeurs de taxis l'an dernier qui ralaient à cause de l'augmentation du prix des carburants et contre la déréglementation (libéralisation ?) du secteur. Les représentants des organisations syndicales des taxis (tiens ça existe aussi dans ce secteur) voulaient que l'état soit encore plus présent pour contrôler les éventuelles dérives. Les taxis se plaignaient de la concurrence "déloyale" d'une entreprise low cost, qui pratiquaient des prix moindres, avec des salariés payés au lance pierre. Ca faisait quand même des chomeurs en moins.

Si tu n'es pas d'accord tu as la possibilité dans quelques jours d'aller voter et d'influer sur ton avenir et celui des tiens. Mais c'est vrai ça ne sert à rien, tout est déjà écrit d'avance.

Date: 13 avril, 2012 14:53

gornik91 a écrit:

> Le fonctionnaire est quand même bien utile :

Je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs, plus haut, je fais une liste des utiles en disant même que touts les moyens doivent être recentrés sur eux. Par contre, un type qui soude un rail,pas besoin d'être fonctionnaire pour faire ça.

de taxis l'an dernier qui ralaient

Pléonasme !

Les représentants des
> organisations syndicales des taxis (tiens ça
> existe aussi dans ce secteur)

Ils sont comme les autres, ce sont juste des opportunistes qui défendent leur business et les petits copains. La plupart vendrait leur mère pour 1 euro. Et si tu oses critiquer, on te balance à la Stasi

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum