La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autre ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Acte politique expulsion d'imam
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 11:22

Les elections font bouger les politiques, on se demande ce qu'ils font en dehors des périodes electorales.
On croit rever quand on voit les rapports des services de renseignement.
Et on laisse des gens comme ça parler à des populations influençable car peu cultivée ou fragile car déracinées.
On croit rever.
Si le fada de Toulouse n'avait pas fait parler de lui, ces gens là continuerait à raconter leur fable du moyen age.

Je cite :


Ali Belhadad, militant islamiste algérien, condamné pour son rôle dans les attentats de Marrakech en 1994 et qui, selon l'Intérieur, avait "repris au cours des semaines passées des relations assidues avec la mouvance islamiste radicale", a rejoint son pays lundi.

Almany Baradji, imam malien qui "promeut dans ses prêches l'antisémitisme, le port du voile intégral, le rejet de l'Occident et l'éducation des adolescents jugés difficiles dans des écoles coraniques à l'étranger", a lui aussi été expulsé lundi vers son pays d'origine.

Saad Nasser Alshatry, imam saoudien qui, de même source, promouvait dans ses prêches "l'isolement des femmes, le repli communautaire des musulmans, le commerce de la drogue et l'acquisition de la nationalité française pour faciliter le prosélytisme musulman", fera l'objet d'une procédure de refoulement s'il devait tenter de rentrer en France, d'où il est absent actuellement.

Malek Drine, militant islamiste tunisien qui "promeut publiquement le rejet du monde occidental et le meurtre des personnes qui se détourneraient de l'islam", ainsi que Yusuf Yuksel, imam turc qui "promeut dans ses prêches la haine du monde occidental et des juifs", feront eux prochainement l'objet d'une procédure d'expulsion après avis de la commission d'expulsion, compte tenu de leurs attaches familiales en France.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 12:32

Un petit caf? et pour remuer la fourmiliere je doute que ça puisse etre l'oeuvre des candidats n'ayant pas acces au pouvoir ......

on l'a dit a la télé donc c'est vrai :Feu voila l'opium du peuple .....

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 13:01

le problème est surtout de savoir qui protège toute cette vermine et surtout de savoir combien il en reste ?
Il faut quand même des bonnes protections aussi bien au niveau politique qu'au niveau judiciaire pour pouvoir rester à œuvrer en toute impunité sur le territoire français.

Et toi on te traite comme un délinquant au moindre excès de vitesse !!!!!


C'est comme le père de l'autre terroriste qui veut porter plainte contre la France et contre les flics. Pauvre fiston, c'est de la faute des autres. Et ces cons de médias qui alimentent la machine pour vendre leur papier.

Le rejeton, il flingue à bout portant une gamine d'une balle dans la tête et c'est les flics qui doivent morfler ?

Le seul tort qu'a eu la police, c'est de ne pas lui mettre plus rapidement une balle entre les deux yeux; le vieux, il cherche des indemnités mais comme pour le reste, il y a bien des gens qui l'aident. Les avocats et les procès internationaux ça coute cher !!! demain si ça se trouve, on va bien avoir un candidat qui va s'excuser ...

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 13:53

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est comme le père de l'autre terroriste qui
> veut porter plainte contre la France et contre les
> flics. Pauvre fiston, c'est de la faute des
> autres. Et ces cons de médias qui alimentent la
> machine pour vendre leur papier.


Il parait que ce père va être assisté d'une dizaine d'avocats, dont trois français (les autres sont algériens) lors du dépôt d'une plainte contre le RAID "qui a massacré son fils" !!!

Qui va payer ces avocats ? Et quels sont ces trois avocats français qui veulent soit se faire mousser, soit appliquent le dicton "l'argent n'a pas d'odeur" ou, mieux, "peu importe sa provenance tant qu'il tombe dans ma poche".

En tout cas, les avocats algériens n'auraient sans doute pas l'occasion de se manifester et plaider dans leur pays pour de telles affaires.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 13:54

"Et toi on te traite comme un délinquant au moindre excès de vitesse !!!!!
Mais encore ? Tu t'es retrouvé en garde à vue pour un excés de vitesse ? Tu es
passé devant le tribunal ?
Tous les jours je croise des "délinquants" routiers ou de droit commun qui trouvent toujours mieux qu'eux : le voleur à l'étalage qui dit qu'il n'a pas attaquer de vieille dame, celui qui a volé un sac à l'arraché qui dit qu'il n'a tué personne, celui qui a grillé un feu rouge avec 1,05 g d'alcool et qui dit qu'on ferait mieux d'arréter les voleurs.
Notre pays est régi par des lois, qui s'imposent à outes et à tous, celle qui semble le plus embéter les français est le Code de la Route. Peut être que si l'automobiliste français était plus discipliné ce code ne serait pas aussi répressif. Juste une question quand vous allez à l'étranger vous respectez ou pas le code de la route local ?

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 14:08

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mais encore ? Tu t'es retrouvé en garde à vue
> pour un excés de vitesse ? Tu es
> passé devant le tribunal ?

Je te cite juste la loi et même si ça ne m'est pas arrivé, ça peut un jour le faire. Des 2 x 2 qui sont limitées à 50 km/h il y en a et même si tu passes à 100 tu n'es pas un criminel.
Ne t'inquiètes pas les délinquants routiers, j'en ai certainement croisé plus que beaucoup de monde ici. Mais il ne faut pas non plus exagérer !!!!



> Notre pays est régi par des lois, qui s'imposent
> à outes et à tous, celle qui semble le plus
> embéter les français est le Code de la Route.


Exact car c'est là que le sentiment d'injustice est parfois le plus flagrant !!!! les types qui remontent d'Espagne à plus de 200 avec leurs BMW chargées de drogues, on ne bouge pas de peur de causer un accident. Toi à 53 km/h on te fout un PV

Un terroriste qui flingue des gamins uniquement parce qu'ils sont juifs voit son père porter plainte (ou vouloir porter plainte ) contre la police.
Le type qui s'est fait arrêter avec sa voiture sans causer le moindre accident, lui, il ne pourra pas le faire .

Et je ne parle pas pour moi, normalement je dois avoir tous mes points.


Juste une question quand vous allez à
> l'étranger vous respectez ou pas le code de la
> route local ?

Je respecte les règles élémentaires de sécurité en fonction de la météo et de la circulation. Et dans les villes en principe, je respecte car il y a toujours un gamin qui peut débouler (ou un ivrogne au milieu de la route)

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 14:14

En plus en lisant bien on se rend compte que sur les expulsions, 3 ne sont pas en France donc facile et 2 vont passer en commission à cause de leurs attaches en France. Donc rien ne dit qu'ils seront expulsés.

En resumant aucune expulsion réelle, on communique sur des actions qui n'en sont pas.

Entre les mous de otout bord qui font de la politique en jonglant sur le ressenti statistique de la Population, et les obscurantistes profonds que l'on respecte sous pretexte de passé coloniale. Avec tous ces europeens repetants larmoyants sociaux qui creusent la tombe de leur propre civilisation évolué par veuleurie et jouissance masochiste.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 15:31

René a écrit:
-------------------------------------------------------
2 vont passer en commission à cause de
> leurs attaches en France. Donc rien ne dit qu'ils
> seront expulsés.


C'est peut être bien là un des problèmes. Au bout d'un moment, à force de créer des commissions plus rien ne se fait. La démocratie a atteint ses limites.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2012 10:42

Vrai tout est paralysé, ceux qui veulent agir legalement sont paralysés soit par les lois soit par la complexité qui rend incompréhensible ou flou l'action possible.
Et ceux qui ne respectent rien ont un boulevard et des juristes au cas ou !

Donc desiquilibre,

Ce n'est pas nouveau , on se souvient de periodes passés ou pour s"affranchir du droit et être plus efficace, on a vu par exemple des tribunaux d'exceptions.

declaration de M Le Pen
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2012 14:34

"Nos compatriotes n'ont pas oublié que la même agitation a caractérisé l'ensemble du mandat Sarkozy, par exemple au sujet des Roms à l'été 2010, sans que rien en réalité ne change, au contraire", a-t-il ajouté. Selon lui, "les électeurs ne s'y tromperont pas le 22 avril: ils sauront sanctionner les comportements électoralistes qui cachent une coupable inaction".

Coupable inaction est justifié à mon sens.

mais son argumentaire est mal construit, elle parle d'agitation et de coupable inaction.
Alors on se demande volontaire inaction ou complete inefficacité ?

On sent que les sujets de fond ne sont pas la tasse de thé de Sarko et des politiques en general, trop de pédagogie, trop lent à mettre en place, pas de résultats visibles rapidement.

La politique de Sarko est inneficace car elle n'est pas axé sur la meilleure efficacité mais sur l'animation comme acte politique, mais l'animation retombe aussi vite qu'elle est brève, laissant le fond sans direction.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 09:24

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Et toi on te traite comme un délinquant au
> moindre excès de vitesse !!!!!
> Mais encore ? Tu t'es retrouvé en garde à vue
> pour un excés de vitesse ? Tu es
> passé devant le tribunal ?
> Tous les jours je croise des "délinquants"
> routiers ou de droit commun qui trouvent toujours
> mieux qu'eux : le voleur à l'étalage qui dit
> qu'il n'a pas attaquer de vieille dame, celui qui
> a volé un sac à l'arraché qui dit qu'il n'a
> tué personne, celui qui a grillé un feu rouge
> avec 1,05 g d'alcool et qui dit qu'on ferait mieux
> d'arréter les voleurs.
> Notre pays est régi par des lois, qui s'imposent
> à outes et à tous, celle qui semble le plus
> embéter les français est le Code de la Route.
> Peut être que si l'automobiliste français était
> plus discipliné ce code ne serait pas aussi
> répressif. Juste une question quand vous allez à
> l'étranger vous respectez ou pas le code de la
> route local ?

Il y a le code de la route et son application dans la réalité.
Le code de la route, il dit seulement qu'il faut respecter les limitations de vitesse, par contre, les panneaux de limitation, c'est La DDE qui les installe. Et c'est là qu'il y a des problèmes.

Entre la bretelle de sortie d'autoroute limitée à 70km/h (va freiner de 130 à 70 en moins de 3 secondes...) ou des virages de campagnes extrêmement serrés mais même pas indiqués, ou les routes qui n'ont même pas de panneau de limitation de vitesse, on se demande oú est le bon sens (pas le sens de circulation hein winking smiley )
Si on ajoute à cela les radars posés uniquement pour ramener du pognon alors que des fois il suffirait de mettre des panneaux lumineux clignotant pour rappeler les gens à l'ordre...
Le fameux radar qui ne rapportait qu'un PV par an et qu'on a fini par baisser la limitation pour qu'il soit rentable au lieu de le mettre où il y en a + besoin ...

Enfin oui, je suis d'accord avec Stéphane, on fait des conducteurs des criminels et on laisse les touristes en Afghanistan en totale liberté de massacrer des gens.
Et les gens qui ont besoin de leur permis pour travailler ? Ils travaillent plus pour gagner plus de PV ?
C'est aberrant.

En plus on veut réduire à zéro le nombre de morts sur la route, belle cause s'il en est mais quid des 60000 morts dûs à l'alcool ou ceux dûs au tabagisme, les morts des cancers dûs aux pesticides ou à l'amiante ...

Etc.

Mais on s'attaque pas aux causes des problèmes en France, on s'attaque qu'aux effets et encore!
Pas touche au lobby du pinard et des spiritueux, c'est classé patrimoine mondial de l'UNESCO et puis, y z'ont dit que jusqu'à 3 verres par jour, ça pouvait pas faire de mal, même que c'était bon pour la santé !

Et Ricard, c'est l'industrie française !

Faites moi rire.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 12:25

Régis, les panneaux de limitation de vitesse indiquent la vitesse maximale à laquelle tu peux rouler pas à laquelle tu dois rouler. Si je me souviens bien de mes leçons de conduite quand je suis sur l'autoroute, ou toute autre voie, et que je veux en sortir, je prévois ma sortie, je serre à droite, je décélère et m'engage dans la voie qui m'intéresse à la bonne vitesse.
Je pense que quand tu roules en ville et qui tu tournes à droite tu ne piles pas brusquement.
Quant aux panneaux lumineux clignotants, ils sont comme les radars fixes : tout le monde ralentit à leur hauteur puis accélère.

"Et Ricard, c'est l'industrie française ! " N'étant pas un fan du produit phare de cette maison, puis je quand même te demander ce que tu fais des salariés de cette société ?

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 15:17

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Régis, les panneaux de limitation de vitesse
> indiquent la vitesse maximale à laquelle tu peux
> rouler pas à laquelle tu dois rouler. Si je me
> souviens bien de mes leçons de conduite quand je
> suis sur l'autoroute, ou toute autre voie, et que
> je veux en sortir, je prévois ma sortie, je serre
> à droite, je décélère et m'engage dans la
> voie qui m'intéresse à la bonne vitesse.

Justement, moi à l'auto-école j'avais appris qu'il fallait commencer à décélérer seulement quand je me trouve dans la voie de sortie et non pas avant.


> Je pense que quand tu roules en ville et qui tu
> tournes à droite tu ne piles pas brusquement.
> Quant aux panneaux lumineux clignotants, ils sont
> comme les radars fixes : tout le monde ralentit à
> leur hauteur puis accélère.

A Paris peut-être, mais dans le reste de la France où les gens conduisent plus prudemment, je pense que ce genre de panneau fait son petit effet.


> "Et Ricard, c'est l'industrie française ! "
> N'étant pas un fan du produit phare de cette
> maison, puis je quand même te demander ce que tu
> fais des salariés de cette société ?


Ce que je veux dire, c'est qu'il est vain d'essayer combattre les accidents de voiture dûs à l'alcoolisme alors que la consommation (et surconsommation) d'alcool est intrinsèque à la culture française et que l'alcool tout seul fait beaucoup plus de morts que la route.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 17:15

Regis a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ce que je veux dire, c'est qu'il est vain
> d'essayer combattre les accidents de voiture dûs
> à l'alcoolisme alors que la consommation (et
> surconsommation) d'alcool est intrinsèque à la
> culture française et que l'alcool tout seul fait
> beaucoup plus de morts que la route.


Si tu veux réellement combattre l'alcoolisme au volant, c'est relativement simple, au lieu de vendre un alcootest à chaque automobiliste, tu fais des contrôles alcoolémie en commençant par les fins de semaines à la sortie des boites, des restaurants et des petits bals dans les campagnes (s'il en reste encore)
Mais voilà, étrangement c'est rarement le cas sauf peut être en zone gendarmerie et encore.
Et puis on oublie les contrôles de drogues ce qui est peut être actuellement pire que l'alcool. Mais idem, faire ça, c'est s'attaquer au marché juteux de la drogue et puis en plus il faudrait rentrer dans certains coin et là, faut quand même pas déconner !!!!
Moralité hypocrisie maximum, un radar c'est facile et ça ne risque pas sa vie. Le reste c'est beaucoup plus compliqué et ça le sera de plus en plus.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 20:34

Une voisine dans un village, une dame de 65 ans coursées par 3 motards, interpellées, motif , son velomoteur n'a pas de plaques, elle l'a depis tellement longtemps, qu'elle ne savait pas, 750 euro d'amende et 2 points sur le permis quel n'a pas. A coté de ça une amie qui travaille au trésor me dit que l'état est un balnchisseur d'argent , un type qui vient payer une dette au tresor et qi paye 2OO OOO euro en liquide, l'état empoche sans demander d'ou vient une telle somme en liquide.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 23:37

"Et puis on oublie les contrôles de drogues ce qui est peut être actuellement pire que l'alcool" Non on l'oublie pas, mais actuellement le kit de dépistage de produits stupéfiants prend environ 15 mn pour afficher le résultat et n'est donc utiliser que lors des accidents matériels graves ou corporels.
Quant aux contrôles alcoolémie, ils existent toujours, sur ma commune deux par mois, à des endroits différents. Si j'avais plus d'effectifs, il y en aurait plus.
Il faudrait peut être aussi que l'automobiliste français se régule lui même. Deux petits exemples : 1) dernièrement nous recevons un courrier de parents d'élèves d'une école de notre commune se plaignant de l'insécurité routière qui régne aux abords de l'établissement au moment des entrées et des sorties (voitures sur les trottoirs, en double file, pas de respect de piétons, vitesse excessive). On décide d'effectuer un contrôle un matin à partir de 08h15 (l'entrée des classes est à 08h30). Résultat : Une dizaine de contraventions pour les motifs précités, malgré notre présence les fautes étaient toujours là et cerise sur le gateau parmi les contrevenants des parents d'élèves signataires du courrier précité. Ah oui, en plus des réflexions à deux balles : "Vous feriez mieux d'aller arrêter les voleurs, vous n'êtes jamais là quand il faut, où voulez vous qu'on se gare," J'en passe et des meilleures.
2) en cette période d'élections et de vacances scolaires nombreux sont nos concitoyens à venir au service pour faire établir des procurations (2300 dernier comptage vendredi à 19h00). Notre parking ouvert au public dispose habituellement de 14 places, suite à un effondrement quatre places ont été neutralisées. Notre service est sur une avenue trés passante, avec un parking souterrain sous vidéo surveillance à 600 mètres. Tous les jours on retrouve des voitures stationnées devant la grille du commissariat et sur les pelouses. Et en plus on se fait eng....quand on demande de respecter le stationnement. Et en plus on met deux fonctionnaires (gros mot) par jour pour l'établissement des formulaires. Dedans et pas dehors pour arrêter le voleurs et gnagnana.....

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 00:33

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Et puis on oublie les contrôles de drogues ce
> qui est peut être actuellement pire que l'alcool"
> Non on l'oublie pas, mais actuellement le kit de
> dépistage de produits stupéfiants prend environ
> 15 mn pour afficher le résultat et n'est donc
> utiliser que lors des accidents matériels graves
> ou corporels.

Oui, je sais. Toujours préférable d'attendre que quelqu'un ai un accident avant d'agir.


> Quant aux contrôles alcoolémie, ils existent
> toujours, sur ma commune deux par mois, à des
> endroits différents. Si j'avais plus d'effectifs,
> il y en aurait plus.

Si tu veux, je te fais une liste de tous les endroits, les jours, les heures où il faut contrôler sur Lyon.
Par contre un contrôle un lundi à 11 heures du soir dans un coin paumé de la ville ça ne sert à rien. Bon, ce jour là, ça m'a permis de tailler la bavette 5 minutes avec la police, les pauvres ils s'ennuyaient ferme ! "Pas cool" Maintenant comme ils m'ont dit, on reçoit des ordres .... Il y a des coins, il existe un beau lobbyling des restaurants et des boites de nuit, alors faut pas déranger.


Le 1 excuse moi, mais je suis mort de rire ! Tu t'attendais à quoi ? C'est cousu de fil blanc ce truc là. A ta place je ne perd même pas mon temps, je fais poser des quilles sur le trottoir et je fais rétrécir la chaussé comme ça, plus personne ne peut s'arrêter sans bloquer toute la circulation et quand tout est arrêté et bien personne ne se fait écraser "Pas de baol"



> 2) en cette période d'élections et de vacances
> scolaires nombreux sont nos concitoyens à venir
> au service pour faire établir des procurations

Ce genre de truc est scandaleux. Pourquoi utiliser des fonctionnaires de police pour faire ça ? Préfecture, sous préfecture, mairie il n'y a plus personne pour bosser ?
La police a autre chose à faire que de remplir de la paperasse pour des gens qui partent en vacance. Et qui va mettre des radars sur les routes pendant ce temps ? "Mort de rire" Bon, je déconne pour les radars j'espère que tu as compris Mort de rire
Mais pour le reste je suis sérieux.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 17:01

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Et puis on oublie les contrôles de drogues ce
> qui est peut être actuellement pire que l'alcool"
> Non on l'oublie pas, mais actuellement le kit de
> dépistage de produits stupéfiants prend environ
> 15 mn pour afficher le résultat et n'est donc
> utiliser que lors des accidents matériels graves
> ou corporels.
> Quant aux contrôles alcoolémie, ils existent
> toujours, sur ma commune deux par mois, à des
> endroits différents. Si j'avais plus d'effectifs,
> il y en aurait plus.
> Il faudrait peut être aussi que l'automobiliste
> français se régule lui même. Deux petits
> exemples : 1) dernièrement nous recevons un
> courrier de parents d'élèves d'une école de
> notre commune se plaignant de l'insécurité
> routière qui régne aux abords de
> l'établissement au moment des entrées et des
> sorties (voitures sur les trottoirs, en double
> file, pas de respect de piétons, vitesse
> excessive). On décide d'effectuer un contrôle un
> matin à partir de 08h15 (l'entrée des classes
> est à 08h30). Résultat : Une dizaine de
> contraventions pour les motifs précités, malgré
> notre présence les fautes étaient toujours là
> et cerise sur le gateau parmi les contrevenants
> des parents d'élèves signataires du courrier
> précité. Ah oui, en plus des réflexions à deux
> balles : "Vous feriez mieux d'aller arrêter les
> voleurs, vous n'êtes jamais là quand il faut,
> où voulez vous qu'on se gare," J'en passe et des
> meilleures.
> 2) en cette période d'élections et de vacances
> scolaires nombreux sont nos concitoyens à venir
> au service pour faire établir des procurations
> (2300 dernier comptage vendredi à 19h00). Notre
> parking ouvert au public dispose habituellement de
> 14 places, suite à un effondrement quatre places
> ont été neutralisées. Notre service est sur une
> avenue trés passante, avec un parking souterrain
> sous vidéo surveillance à 600 mètres. Tous les
> jours on retrouve des voitures stationnées devant
> la grille du commissariat et sur les pelouses. Et
> en plus on se fait eng....quand on demande de
> respecter le stationnement. Et en plus on met deux
> fonctionnaires (gros mot) par jour pour
> l'établissement des formulaires. Dedans et pas
> dehors pour arrêter le voleurs et gnagnana.....


Salut gornik,
Ton commentaire est plein de bon sens bien que cela temoigne d'une situation complètement absurde voire désespérante pour les gendarmes et policiers. Je précise étant donné que je ne l'avais pas fait jusque là, que je n'ai rien contre les forces de l'ordre puisque je sais très bien qu'ils ne font que ce qu'on leur demande, même si c'est inutile ou contreproductif.
J'en ai bien évidemment contre ceux au-dessus, ceux qui leur demandent de faire du chiffre ou ceux qui leur empêchent de faire de la prévention (suppression de la police de proximité, suivez mon regard)

Pour revenir à l'alcool, on serait moins hypocrite si on faisait comme en Pologne, 0g/l d'alcool autorisé et au dessus c'est le tribunal direct. Comme fa les choses sont claires et pas de petit dernier pour la route, comme ça le quatrième je l'ai bu y'a deux heures ça doit passer...

Bref si on veux prendre les problèmes à la source on peut et c'est pas qu'une question d'effectifs.
Ensuite on met un anti démarreurs lié à un alcoomètre dans les voitures et terminé.

Les solutions ça existe mais encore faut il vouloir les mettre en œuvre.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 17:02

"Toujours préférable d'attendre que quelqu'un ai un accident avant d'agir. " Non le problème n'est pas là. Lorsque je fais un contrôle alcoolémie avec mes effectifs, il y a des règles de sécurité à respecter : un qui fait arrêter le véhicule et protège en amont du contrôle et deux qui effectuent le contrôle en lui-même. Pour un alcootest c'est rapide, pour un stup vu le temps que ça prend tu contrôles un véhicule tous les 1/4 d'heure, le résultat n'est pas terrible. Mais surtout c'est le coût du kit qui est en cause. La société qui le vend à l'état ne le fait pas à perte. Une fois de plus si on avait le matériel adéquat, performant et en quantité et le nombre pour faire les contrôles, le résultat serait bien meilleur.
"A ta place je ne perd même pas mon temps, je fais poser des quilles sur le trottoir et je fais rétrécir la chaussé comme ça, plus personne ne peut s'arrêter sans bloquer toute la circulation et quand tout est arrêté et bien personne ne se fait écraser ". Si c'était aussi simple. La Police n'a pas le pouvoir de mettre des quilles, de rétrécir la chaussée, tout cela est du pouvoir du maire (si voies municipales) ou du conseil général (si voies départementales). Nous ne sommes même pas consultés sur le plan de circulation de la ville. Il y a quelques années nous avons eu la surprise de voir que le petite rue qui est face à notre service était en sens interdit, elle était pourtant bien pratique à emprunter quand la voie principale est bouchée. Résultat du temps perdu pour aller sur les interventions, le gyro et le deux tons ne servant à rien quand tout est bouché.

Re: Acte politique expulsion d'imam
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 18:34

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Toujours préférable d'attendre que quelqu'un ai
> un accident avant d'agir. " Non le problème n'est
> pas là. Lorsque je fais un contrôle alcoolémie
> avec mes effectifs, il y a des règles de
> sécurité à respecter : un qui fait arrêter le
> véhicule et protège en amont du contrôle et
> deux qui effectuent le contrôle en lui-même.
> Pour un alcootest c'est rapide, pour un stup vu le
> temps que ça prend tu contrôles un véhicule
> tous les 1/4 d'heure, le résultat n'est pas
> terrible. Mais surtout c'est le coût du kit qui
> est en cause. La société qui le vend à l'état
> ne le fait pas à perte. Une fois de plus si on
> avait le matériel adéquat, performant et en
> quantité et le nombre pour faire les contrôles,
> le résultat serait bien meilleur.


Je n'ai jamais dit le contraire. Il y a une volonté politique de parfois laisser faire les choses ou de ne pas se donner les moyens d'agir




> Nous ne sommes même pas consultés sur le plan de
> circulation de la ville. Il y a quelques années
> nous avons eu la surprise de voir que le petite
> rue qui est face à notre service était en sens
> interdit, elle était pourtant bien pratique à
> emprunter quand la voie principale est bouchée.
> Résultat du temps perdu pour aller sur les
> interventions, le gyro et le deux tons ne servant
> à rien quand tout est bouché.


On est aussi d'accord, on ne consulte jamais les gens qui connaissent. Si je commence à te raconter toutes les idioties commises à Lyon au niveau de la circulation, le forum risque d'être petit.
Les maires ne sont que des politiques qui n'en font qu'à leur tête ou au pire qui demandent à leurs ingénieurs qui eux, ne sont jamais sur le terrain.
Parfois, on inverse le sens d'une rue afin de permettre à un notable local de rentrer plus vite chez lui .... et ainsi de suite.

En gros, c'est du n'importe quoi. Des radars qui sont placés correctement je n'en connais pas beaucoup. La plupart sont là uniquement pour faire du fric, pas pour éviter des accidents.
Si tu veux faire ralentir des voitures dans une ville, tu peux aussi rétrécir la route et faire une piste cyclable . Quand tu laisses une 2 x 2 avec un panneau 50 km/h et un radar juste derrière c'est se foutre de la gueule des automobilistes.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum