La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Sujets d'actualité :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autre ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Consternation
Posté par: AlbertK (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 09:51

Bonjour,

Je suis francais, marie a une Polonaise, vis en partie a Varsovie et je decouvre votre forum, qui pourrait etre tres interessant s'il n'etait pas un site de propagande anti-francais.

Je sais que je vais etre banni mais peu importe. Vous vomissez non stop votre haine de la France mais vous devriez avoir honte. La France vous a donne ce que la Pologne ne pouvait vous donner, alors ayant au moins un minimum de reconnaissamce !

Ce forum s'intitule "forum d'actu polonaise" mais ou est l'actu justement polonaise ? Je vis donc en partie en Pologne et les gens sont concernes par la crise, les bas salaire, la retraite bientot a 67 ans, malgre chomage tres eleve (30% pour les jeunes), la situation dans les hopitaux (penurie de medicaments anti-cancer, par ex, dans hopitaux de Varsovie) et j'en passe et rien. Tout va bien, Mme la Marquise, la Pologne est le pays des bisounours, tout va bien a part quelques accidents de la route (et non, Regis, la France n'est pas un pays d'alcooliques. Vous connaissez vraiment la Pologne, la vraie, pas celle blingbling des expats ? Au niveau des accidents, la Pologne est le pays le pire de l'UE et tout le monde sait que les Polonais sont sobres ..... lol !)

Si lq France ne vous plait pas (certains sont vraiment des mal-b...., a les lire, la vie en France est un veritable enfer), et bien qu'attendez-vous pour faire vos valises ? Certains sont tellement amers, negatifs que cela releve plutot de la psy.

Pozdrawiam serdecznie!
Albertx456@yahoo.fr

Re: Consternation
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 10:18

A vomir !!!! CONSTERNANT ..............

la porte est au fond du couloir !!!!!!!!

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 10:29

Tiens ! Mélanchon s'est inscrit sur Beskid ?

Vous avez sans doute - du moins je l'espère - des arguments pour contredire ceux d'autres intervenants des forums Beskid.
Mais ce n'est pas en vous exprimant de cette manière que vous pourrez les faire valoir !!!

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Date: 15 avril, 2012 11:03

AlbertK a écrit:
-------------------------------------------------------

Je suis francais, marie a une Polonaise, vis en partie a Varsovie et je decouvre votre forum, qui pourrait etre tres interessant s'il n'etait pas un site de propagande anti-francais.

et le reste du temps tu vis où ? en France ? pour profiter de ce que la Pologne ne t'offre pas .......... ou ailleurs

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 15:17

Cela faisait longtemps !!!!! Mort de rire

Et puis surtout belle argumentation , superbe vocabulaire !!!! On comprend mieux pourquoi les Français sont souvent mal vu à l'étranger.

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 17:22

AlbertK a écrit:
> Bonjour,
>
> Je suis francais, marie a une Polonaise, vis en
> partie a Varsovie et je decouvre votre forum, qui
> pourrait etre tres interessant s'il n'etait pas un
> site de propagande anti-francais.
>
> Je sais que je vais etre banni mais peu importe.
> Vous vomissez non stop votre haine de la France
> mais vous devriez avoir honte. La France vous a
> donne ce que la Pologne ne pouvait vous donner,
> alors ayant au moins un minimum de reconnaissamce
> !
>
> Ce forum s'intitule "forum d'actu polonaise" mais
> ou est l'actu justement polonaise ? Je vis donc en
> partie en Pologne et les gens sont concernes par
> la crise, les bas salaire, la retraite bientot a
> 67 ans, malgre chomage tres eleve (30% pour les
> jeunes), la situation dans les hopitaux (penurie
> de medicaments anti-cancer, par ex, dans hopitaux
> de Varsovie) et j'en passe et rien. Tout va bien,
> Mme la Marquise, la Pologne est le pays des
> bisounours, tout va bien a part quelques accidents
> de la route (et non, Regis, la France n'est pas un
> pays d'alcooliques. Vous connaissez vraiment la
> Pologne, la vraie, pas celle blingbling des expats
> ? Au niveau des accidents, la Pologne est le pays
> le pire de l'UE et tout le monde sait que les
> Polonais sont sobres ..... lol !)
>
> Si lq France ne vous plait pas (certains sont
> vraiment des mal-b...., a les lire, la vie en
> France est un veritable enfer), et bien
> qu'attendez-vous pour faire vos valises ? Certains
> sont tellement amers, negatifs que cela releve
> plutot de la psy.
>
> Pozdrawiam serdecznie!
> Albertx456@yahoo.fr

Bonjour Albert,

Que connaissez-vous de moi pour m'alpaguer ainsi ?
Vous semblez avoir une certaine rancune envers moi - entre autres - mais auriez-vous au moins la politesse de citer ceux de mes propos qui vont ont déplu ?
Parce que, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la finalité de votre tirade ni ce qui est reproché à moi et à Beskid.

La plupart des intervenants du forum habitent en France, donc sont plutôt bien placés pour en parler, quant à moi, j'ai vécu 4 ans en Pologne, non comme expat, mais comme étudiant puis salarié local, avec un salaire s'élevant au mieux à 2500zl par mois, sauf sur un période de 4 mois où j'ai gagné un salaire de VIE.

En ce qui concerne la communauté des expats, je suis le premier à l'abbhorer et j'ai passé ces 4 ans à l'éviter.

Par ailleurs, je suis aussi le premier ici à critiquer les routes polonaises et nous avons déjà eu de nombreux débats ici sans que je change ma position sur la question, preuve d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue sur le forum, donc la condamnation globale que vous faites de celui-ci est complètement injustifiée sinon absurde.

Quant à votre petit sarcasme sur la "sobriété" des polonais précédée du "tout le monde sait que", elle ne fait que montrer votre ignorance du pays.

Si vous n'êtes pas bien en Pologne, rien ne vous empêche de rentrer en France.

Et si vous lisez des choses avec lesquelles vous êtes en désaccord, rien ne vous empêche d'y répondre de manière argumentée et polie, plutôt que de déverser votre bile sur un coup de tête et complètement hors contexte.

Et si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours créer votre propre forum et y écrire ce que bon vous semble.

Je ne vous salue pas.

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 18:19

Laisse tomber Régis, ce genre de discours c'est du déjà vu et la plupart du temps, ce sont les mêmes personnes. Cela devient tellement caricatural que l'on va même se faire un petit plaisir, à savoir laisser ça tranquillement dans le forum.

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 19:12

J'aime bien la réponse de Régis. Bravo, Régis, pour ton sang-froid et la pondération de ta réponse. C'est vrai, quoi ! Si y'en a qui n'apprécient pas, ils ont le droit de le dire mais arguments à l'appui.

Mik

Posté par: Garfy (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 19:39

Bizarre ce message - moi j'aime bien beskid et les argumentations - c'est intéressant de voir comment des français ayant leurs racines en Pologne peuvent aller d'un pays à l'autre, en voir les bons et mauvais côtés ........ BAH il y aura toujours des grincheux .........

Date: 15 avril, 2012 20:04

Je n'aurais pas pris le temps de répondre au monsieur si je n'avais pas été personnellement visé.

Merci Mik, bien le bonjour à toi !

Bonjour Garfy, pour qui va voter le chat depuis que François Asselineau n'a pas obtenu ses 500 signatures ? winking smiley

Pour moi ni la France ni la Pologne ne sont parfaits, chaque pays a ses avantages et inconvénients, mais dans l'ensemble ce sont deux pays assez similaires, le polonais et le français aimant bien râler smiling smiley

Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2012 21:42

Régis a dit : "...quant à moi, j'ai vécu 4 ans en Pologne".

Salut Régis,

tu ne vis plus en Pologne?
Amicalement,
Alex

Date: 15 avril, 2012 22:47

mostar a écrit:
> Régis a dit : "...quant à moi, j'ai vécu 4 ans
> en Pologne".
>
> Salut Régis,
>
> tu ne vis plus en Pologne?
> Amicalement,
> Alex

Cześć Alex,

J'ai émigré vers la France avec ma douce depuis quelques mois, na stały.
On verra ensuite où le vent nous porte, en attendant, j'ai trouvé du boulot et Magda apprend le français à l'université.

J'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour ton aide, si jamais tu passes

Date: 15 avril, 2012 22:50

... Si jamais tu passes dans l'ouest de la France avec ta petite famille je me ferai un plaisir de vous recevoir !

Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2012 18:11

AlbertK a écrit:

> Je sais que je vais etre banni mais peu importe.
> Vous vomissez non stop votre haine de la France
> mais vous devriez avoir honte. La France vous a
> donne ce que la Pologne ne pouvait vous donner,
> alors ayant au moins un minimum de reconnaissamce
>> Pozdrawiam serdecznie!
> Albertx456@yahoo.fr

J’ai hésité avant de te répondre, tu es tellement certain de détenir la vérité mais tu n’as peut-être pas tous les éléments pour juger de façon impartiale. Étant donné ma tendance naturelle optimiste, je t’accorde le bénéfice du doute et te donne mon opinion. Selon toi, tout est mieux en France qu’en Pologne. Pourquoi, dans ce cas, l’avoir quitté pour être un immigré en Pologne. Voici quelques éléments de réflexion.

La France vous a donné ! ! ! Faux, ce que la France a reçu de nous, Polonais expatriés pour survivre. Nous avons contribué à la richesse de la France, exécutant le travail que les Français refusaient de faire, trop pénible ou trop dangereux, profitant de la misère des polonais pour leur faire effectuer à bas prix les tâches les plus pénibles et avec ça, à quel prix ! : Vexations en tout genre, « Sales Polaks, qui venez manger le pain des français » par exemple.
Nous ne recevions pas d’allocations familles nombreuses, ni de RSA, aucun droit, le logement dans les quartiers les plus dégradés, on reconnaissait les logements des Polonais, les maisons les plus propres. À 14 ans, j’ai du arrêter mes études et j’ai été sommé de trouver du travail, sinon j’étais considéré comme oisif.
Nous avons payé cher le droit d’effectuer les plus pénibles besognes.
Mon père, arrivé en France dans les années 20, est arrivé en pleine force (contrôle médical obligatoire ), ( a du attendre un an avant d’obtenir la permission de faire venir sa femme ) il y a travaillé plus de trente ans avant de mourir d’épuisement et de privations. Sa formation n’a rien couté à la France il connaissait son métier en arrivant, et il est décédé avant de pouvoir toucher sa retraite.
En 1939, la France a déclaré la guerre à l’Allemagne, se cantonnant sur la ligne Maginot. Les Polonais résidant en France ont été mobilisés comme les Français et ils ont, dans les combats, donné la preuve de leur courage, sont resté loyaux jusqu’à la fin. Né en France, sans l’avoir demandé, je suis devenu français. Un jour, les gendarmes sont venus chez moi m’informer qu’un décret m’avait octroyé la nationalité française et m’avais désigné volontaire d’office du STO et partir en Allemagne. Réfractaire, j’ai mis ma vie en danger dans la résistance. Les études que j’ai faites n’ont rien couté à la France, à l’époque, c’était les apprentis qui payaient les cours en dehors de l’éducation nationale.
J’ai plus de 180 trimestres de cotisations à la Sécu sans une seule journée d’arrêt de travail, et je pense avoir payé largement ma dette à l’état français.
Ceci est un témoignage personnel vécu, loin des clichés officiels. Je n’avais jamais fait d’estimation pour savoir qui est bénéficiaire la France ou l’immigré ? ?.
À ton avis ?
Tu es toi-même immigré (en Pologne), as-tu été insulté ou traité de « Sale Français ou de Katan ». Et tu y es en temps que supérieur, et non exploité comme le furent nos parents. Es-tu un profiteur comme les immigrés polonais selon toi ? .
J’espère que cette mise au point te permettra de réfléchir et te forger une conviction plus proche de la réalité.

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2012 19:31

Merci Jean,
Une fois de plus tous mes respects.......

Date: 16 avril, 2012 21:37

QUELLE EMOTION Amour
Ce témoignage résonne en moi et j'entends la voix de mes grands-parents
C'est ICI le texte d'un sage

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/amiti.gif

Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2012 09:14

Merci Jean pour votre mise au point et votre témoignage touchant.
Au passage je ne connaissais et ne connait toujours pas le terme "Katan"! Pas trouvé de traduction sur internet!

J'ai assisté à une discussion entre mon père et sa cousine il y a quelques années au sujet de leur enfance. Cette cousine née de parents polonais en 38 avait des souvenirs proches des vôtres alors que mon père né 10 ans plus tard dans le village voisin lui répondait qu'il n'avait pas le souvenir de vexations similaires. Il avait bien été traité quelques fois de "sales polaks" mais plutôt par d'autres enfants étrangers qu'il traitait en retour de "macaronis" ou autre terme affectif en ce genre! Il faut dire que dans sa petite cité ouvrière, nommée le "Maroc", 8 maisons sur 10 étaient occupées par des étrangers (Polonais, Italiens, Ukrainiens, Espagnols et Algériens).

Bref, cette période de 10 ans a joué en faveur de mon père, pour lui l'intégration a été bien plus facile.

Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2012 10:46

Oui, QUELLE EMOTION !!! Et, moi, ce sont mes parents, qu'il me semble entendre !
Merci Monsieur pour ce bouleversant témoignage, qui tout en étant un enseignement pour certains, est un hommage aux Polonais de cette émigration des années 20/30.
Ils ont beaucoup souffert, sans se plaindre, comme tout Polonais qui se respecte !
Il y aurait tant à dire encore.....

Amour

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2012 11:58

dommage qu'Albert ne se donne la peine de signaler, au moins, qu'il a lu des reponses

Posté par: Garfy (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2012 12:00

ABSTENTION -
65% des maires n'ont pas donné de parrainage à qui que ce soit donc .......

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum