La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4
Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2014 22:19

La Russie a suspendu unilatéralement depuis lundi le Traité de 2001 signé avec la Lithuanie par lequel la Lithuanie pouvait inspecter les forces militaires russes stationnées dans l'enclave de Kaliningrad et la Russie, l'ensemble des forces militaires lithuaniennes.

La présence de missiles à courte portée sur les deux bases aériennes de Kaliningrad n'étant pas interdite par les Traités internationaux, paraît vraisemblable.

[www.businessinsider.com] et d'autres sites.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 13:41

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le mépris des dirigeants soviétiques vis à vis de leur troupe, ce n'est pas nouveau, on retrouve cet indifference dans les conflits anterieures.
Je ne comprends pas bien la difference faite entre la constitution ethnique de l'armée russe et de l'armée soviétique, l'espace géographique étant le même, on y retrouve les mêmes populations, sauf en 1914 ou on retrouve aussi des polonais et des finois, qui ne seront pas dans l'armée soviétique.

Je parlais de vision de sacrifice donné par la propagande communsite des années 45-50.
Pour une bonne partie des français, c'est devenu une vérité, mais ces français la sont maintenant vieux, et les jeunes pour la majorité n'y entendent rien.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 13:47

Les ricains qui nous donne des leçons de moral maintenant, alors qu'ils monopolisent les marchés d'avions, je me doutais bien que Marc sauterait sur l'info, et en plus comble d'ironie c'est Nuland celle qui fuck the EU, qui donne des conseils à la France.
Pour l'instant il y a moins de mort en Ukraine que dans les rues americaines avec les ventes d'arme de poing.
Que Noland, aille dire la même chose à la NRA, et on en reparlera.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 13:53

Oui ça me parait bizarre que des gus soit espions pro se fassent intercepter comme ça, sur des sujets de stratégie.
Ca ressemble à de la guerre de propagande.

D'ailleurs ce qui est comique c'est que les russes appellent les ukrainiens des fachistes et les ukrainiens appellent les russes des terroristes.

Exactement les termes utilisés par la resistance et les allemands pendant la 2ème GM

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 14:15

René ... comme toujours tu ne réponds en rien à ce que j'ai posté ....
Appelles un chat .. un chat ...

PS ... personne n'empêche la France de vendre des avions... le premier problème est que jamais elle ne tient ses promesses en termes de compensations ....et le second problème est que la France n'a pas encore digéré l'achat fait par les Belges et par les Polonais notamment ... 225 F16...

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 14:49

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les ricains qui nous donne des leçons de moral
> maintenant, alors qu'ils monopolisent les marchés
> d'avions, je me doutais bien que Marc sauterait
> sur l'info, et en plus comble d'ironie c'est
> Nuland celle qui fuck the EU, qui donne des
> conseils à la France.
> Pour l'instant il y a moins de mort en Ukraine que
> dans les rues americaines avec les ventes d'arme
> de poing.
> Que Noland, aille dire la même chose à la NRA,
> et on en reparlera.

Je cite :

Citation:

1. "A Paris, on a réagi avec surprise et irritation aux admonestations américaines. "Les Etats-Unis, comme les Européens, ne nous ont jamais fait part en privé d'inquiétude" à l'égard des Mistral, a assuré auprès de l'AFP une source gouvernementale française."

- La France ment car c'est rigoureusement FAUX. Avant même la signature du contrat nos pays voisins nous ont fait part de leur désaccord. Depuis le début de l'invasion de la Crimée nous n'arrêtons pas de recevoir des admonestations. Il y a des articles là dessus.

2. "Par ailleurs, on est habitué de sa part (Victoria Nuland) à des déclarations tonitruantes. C'est une néo-conservatrice", a accusé ce responsable français, en allusion au courant de la droite américaine très influent sous la présidence du républicain George W. Bush (2001-2009)."

- Encore mieux maintenant on s'en prend personnellement à la diplomate qui représente les US par des insinuations dignes de tchékistes.

3. "Mais le contrat est en suspens".

- MENSONGES encore! Une moitié de coque est en transit vers St Nazaire depuis St Pétersbourg pour être raccordée à la partie construite à St Nazaire du deuxième Mistral, le Sébastopol. Quatre-cent marins russes arrivent début juin, en formation, pour prendre en mains ces navires. Les essais à la mer du Vladivostok se poursuivent.


A lire (ben oui, ça vient de Belgique !!!) : [www.lalibre.be]

Faut-il ajouter que les premiers pays a avoir mis des réserves lorsque l'annonce de la signature des contrats avec la Russie a été connue ont été les Pays Baltes et non les Américains qui ne font que se joindre au concert de réserves et protestation de nombreux autres pays occidentaux.
Tout ramener aux Américains, le fameux "Ennemi principal" de l'époque de l'URSS, en s'attaquant à des personnes (en l’occurrence une seule) est la marque même du fonctionnement de la "désinformation et de la propagande soviétique reprise par la Russie poutinienne" ou de ceux qui l'utilise.

Si quelqu'un veut connaître l'image qu'a maintenant la France à l'étranger depuis l'affaire des Mistral, lire la presse étrangère non pas dans un mais dans des dizaines de pays. Elle est salement écornée d'autant que le chantage à la perte de travail dans les chantiers naval ne tient pas la route depuis les commandes récentes des derniers navires. C'est vrai que beaucoup de "nationalistes" obtus rétorqueront qu'ils s'en foutent mais un jour, les autres pays réagiront de même vis à vis de la France lorsqu'elle devra affronter l'un ou l'autre problème.

Certains objectent aussi que les contrats ont été signés par Sarkozy. C'est vrai, mais Hollande poursuit cette politique sans état d'âme malgré un changement radical de la situation internationale.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 15:29

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui ça me parait bizarre que des gus soit espions
> pro se fassent intercepter comme ça, sur des
> sujets de stratégie.
> Ca ressemble à de la guerre de propagande.


Mais, René, sur quelle planète vis-tu ?

Car c'est aussi une guerre de propagande !!!

... Et les Russes sont terriblement mieux armés que n'importe quel pays dans ce domaine.

Donne toi la peine de rechercher tous les moyens existant pour qu'elle se propage ouvertement et insidieusement. Que ce soit par le moyen des médias, des réseaux sociaux, de YouTube (des milliers de vidéos ont déjà postées depuis la Russie ou les réseaux depuis novembre 13), les mouvements d'extrêmes droite (mais aussi d'extrême gauche) et leurs sites inféodés au Kremlin (ce n'est pas de la parano, les infos sont accessibles à tous en quelques minutes), les pro-russes ou simplement sympathisants qui sont d'excellentes courroie de transmission même sans en être conscients, etc., etc.

Face à cela, que vaut la "propagande" amateuriste d'origine ukrainienne (présentée comme cela par qui on sait) qui se contente de tenter de rétablir la vérité lorsque c'est possible ? Quelle est son audience ? Quasi nulle !!!

Par contre, celle originaire du Kremlin ... il n'y a qu'à lire ce que rapporte le "haut-parleur" patenté qui sévit sur Beskid pour se faire une (très faible) idée de ce qu'elle représente.

La Russie se sert tout simplement des moyens existant à l'époque de l'URSS et adaptés aux moyens "modernes", même si parfois elle fait preuve de naïveté.
Mais, comme on dit, "plus c'est gros, et mieux ça passe".

La preuve, ça passe ici aussi !!!

Pour rétablir la vérité, il faut dire que les pays d'Europe de l'Est appartenant à l'UE sont particulièrement allergiques à celle-ci. Tout au plus, on remarque des commentaires soutenant Poutine et particulièrement bien écrit, dans un style qu'on ne rencontre jamais lorsque on répond "à chaud" et, en outre, sans fautes d'orthographes ... ce qui les dénonce immédiatement comme venant de personnes dont le domicile se situe habituellement plutôt de l'autre côté de la frontière !
Aussi, là, personne n'est dupe et la grande majorité refuse d'avaler ces c...es, contrairement à ce qui se passe chez nous.



> D'ailleurs ce qui est comique c'est que les russes
> appellent les ukrainiens des fachistes et les
> ukrainiens appellent les russes des terroristes.

Ça n'a rien de comique, René. Toi qui t'intéresse à l'histoire tu sais que ça correspond exactement à la rhétorique utilisée par la propagande soviétique : "Qui n'est pas pour la 'patrie des travailleurs' (qui est devenue la Fédération de Russie - héritière auto-proclamée de l'URSS) est automatiquement un nazi/fasciste".

Et tu sais que cette prose n'a rien à voir avec du délire vu qu'elle fonctionne parfaitement, et particulièrement en France.
Et plus on tape sur le même clou, plus il s'enfonce (dans le crâne),surtout ici.


> Exactement les termes utilisés par la resistance
> et les allemands pendant la 2ème GM

Non !!! En URSS et dans les "pays satellites" !!!

Quant aux terroristes. Si tu ne lis que la presse française, alors tu ne sais rien sur les représailles allant jusqu'à des mises à mort à coups de bâton, contre ceux qui refusent d'obéir et de suivre les mots d'ordre des "terroristes-séparatistes" d'Ukraine de l'Est. Ça se chiffre par dizaines. Tu peux aussi consulter les sites (en français et en anglais) de "Défense de Droit de l'Homme" ou de "Reporter sans Frontières", des sites de propagandes américains, sans doute ! Voir aussi la presse internationale de langue anglaise ... qui ne provient pas toute des USA ou de la GB (p.ex., ou trouve aussi des journaux chinois en langue anglaise !).
Une info : des Tchétchènes (du gouvernement pro-russe installés après la pacification des cimetières) sont annoncés en Ukraine orientale. Il s'agirait de "mercenaires" particulièrement doués pour ce genre de travail. Mais, à suivre !

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 15:42

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je ne comprends pas bien la difference faite entre
> la constitution ethnique de l'armée russe et de
> l'armée soviétique, l'espace géographique
> étant le même, on y retrouve les mêmes
> populations


René, l'URSS a disparu !

Pour la France, son président et ses ministres : Armée rouge = armée russe !!!

Or c'est faux ! Vu que cette armée rouge était constituée de soldats de diverses nationalités.

Or Poutine a été invité en tant que président d'un Etat qui se prétend l'héritier de l'URSS ... donc aussi de tous les territoires et peuples qui la composait.
Un comble, comme je l'écrivais !

Est-ce normal ? Drian s'est fendu de plusieurs communiqués ou messages sur twitter parfaitement confus pour tenter de justifier, mais sans y parvenir, l'invitation de Poutine. Finalement, la Présidence clos le débat et botte en touche.

On sait que les Français ignorent l'Histoire, mais un ministre de la Défense ...

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 16:24

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les victoires de l'armée rouge en 1942 contre la
> Wehrmacht, dont Stalingrad permettant de redonner
> espoir aux populations françaises occupées, a
> prendre aussi en compte la communication
> communiste qui alimenta les episodes de resistance
> que furent Leningrad et Stalingrad, influençant
> la vision donnée du sacrifice du peuple russe.


On ne refait pas l'histoire mais si les Russes n'avaient pas collaboré avec les Allemands en 39 on ne sait pas trop ce qui se serait passé.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 16:33

Pour tout le monde le cycle est Russie URSS Russie, et ta nuance même si justifié n'a aucune chance d'être entendu en terme de communication de masse.
Pour la plupart des occidentaux l'ukraine est un concept de nation aussi flou que la Macedoine qui n'est pas en Grece.

Les gens ne peuvent pas entendre que l'URSS n'a pas de descendance, puisque déjà à l'époqe on appelait les habitants non pas les soviétiques mais les russkof ou popov ou autre, et que la langue de leur propagande était le Russe. Et ou le russe était une langue d'élite dans les lycées en France dans les années 50/60.

Nous sommes ici dans un débat de spécialiste, et lorsque j'aborde des sujets de ce type autour de moi, dans l'esprit des gens c'est une salade russe.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 16:36

On en a largement débattu ici, la haine du communiste était viscerale chez Hitler, Staline a tout fait pour ne pas devenir la cible, mais il n'y a pas coupé, il n'est passé loin de perdre, mais Hitler a presumé de son outil.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 16:46

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> On ne refait pas l'histoire mais si les Russes
> n'avaient pas collaboré avec les Allemands en 39
> on ne sait pas trop ce qui se serait passé.


Tout à fait ! Ces listing ne servent qu'à renforcer la "théorie" toujours en usage en Russie de la "Grande Guerre patriotique" laquelle ne se réfère qu'à l'URSS et qui comme chacun le sait là-bas, a duré deux ans de moins que chez nous !!!

En effet, on ne refait pas l'Histoire, mais force est de reconnaître que la WWII a été déclenchée par l'agression de la Pologne par DEUX pays qui s'étaient ALLIÉS politiquement et MILITAIREMENT : l'Allemagne et l'URSS.

... ET que l'Allemagne a pu poursuivre ses agressions à partir de 1940 grâce en grande partie à l'appui logistique et économique de cet Allié.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 16:52

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Nous sommes ici dans un débat de spécialiste, et
> lorsque j'aborde des sujets de ce type autour de
> moi, dans l'esprit des gens c'est une salade
> russe.


Ainsi que pour notre président et pour Drian !!!

Mais eux, ou leurs "conseillers", devraient savoir !

Mais c'est vrai que s'ils veulent se conduire en "gens normaux" ...

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 17:13

Beaucoup de nos politiques n'ont qu'une connaissance superficielle de ces aspects, ou laors une vision induite par une vision de l'histoire pas obligatoirement de leur faute.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 17:17

Oui c'est sur, surtout que l'achat par les polonais de F16 c'est fait lors de leur entré dans l'UE, ce qui était choquant dans la simultanéité.
C'est un peu plus qu'un symbole.
Mais je n'incrimine pas les polonais, les pressions qu'ils ont subis de la part des americains a été assez odieuse et meprisante vis à vis de la souverainneté polonaise.
Après on deguise le deal .

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 18:48

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est sur, surtout que l'achat par les
> polonais de F16 c'est fait lors de leur entré
> dans l'UE, ce qui était choquant dans la
> simultanéité.
> C'est un peu plus qu'un symbole.
> Mais je n'incrimine pas les polonais, les
> pressions qu'ils ont subis de la part des
> americains a été assez odieuse et meprisante vis
> à vis de la souverainneté polonaise.
> Après on deguise le deal .


Beaucoup de pays semblent avoir subi des pressions "odieuses" puisque la France n'est toujours pas parvenue à vendre le moindre Rafale !

D'autre pays ont même opté, non pour des F-16 mais pour des chasseurs Gripen suédois (Hongrie, République tchèque, Brésil ... - en attente, Danemark, Roumanie, Suisse ...).
La Suède les aurait-elle mis aussi sous pression ?

Et avec l'affaire des deux navires de classe "Mistral", ça ne va pas s'arranger !!!

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2014 18:52

Allez René ... cesse ... les pressions subies sont de loin moins odieuses et méprisantes ... que ce que fait la France dans TOUT les domaines .... regarde où vous avez conduit (et pas seulement en Pologne) le bien-être des pays par vos SUPERS MARCHES de M..... qui une fois bien sucrés vous fermez...

En Belgique vos compensations pour vos Mirages auraient représentés moins d'un % ... oui tu lis bien moins d'un % de ce que les belges ont reçus idem Danois et Hollandais ...

Alors lorsque tu te sens agressé ... par une vérité ... n'utilise pas les termes ODIEUX MEPRISANTS .... gardes les plutôt pour parler de certains faits français 40-45 ... que nous, nous aurions pû qualifier d'odieux ...

Une remarque aussi... le language que tu utilises est exactement le même que celui utilisé par les Polonais d'un certain âge mélancoliques du passé communiste ... spécialement administration et armée ....

Bref on a chacun son point de vue ... mais désolé ... tu n'as pas vécu les années 70 et plus en Belgique et en Pologne plus tard ...

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 15:22

Hollande: la vente de navires de guerre à la Russie maintenue "pour l'instant"

Publié le 10 mai 2014 à 14h44

Stralsund (Allemagne) (AFP)


Le contrat de vente de deux navires militaires de type Mistral pour 1,2 milliard d'euros par la France à la Russie est maintenu "pour l'instant", a annoncé samedi le président français François Hollande, en Allemagne.

"Ce contrat a été signé en 2011, il s'exécute et il trouvera son aboutissement au mois d'octobre prochain. Pour l'instant, il n'est pas remis en cause"
, a déclaré M. Hollande lors d'une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel, à l'issue d'une rencontre informelle de deux jours à Stralsund, dans le nord de l'Allemagne.

Alors que les relations entre les pays occidentaux et la Russie se sont fortement tendues ces dernières semaines en raison de la crise ukrainienne, les Etats-Unis ont exprimé jeudi leurs "inquiétudes à propos de cette vente" par la voix de leur secrétaire d'Etat adjointe pour l'Europe Victoria Nuland, devant des députés américains.

La France et la Russie ont signé en 2011 ce contrat pour deux navires Mistral, le premier devant être livré en octobre 2014, le second en 2015 et destiné à la Flotte russe de la mer Noire. Ce sont des bâtiments de projection et de commandement (BPC), des navires de guerre polyvalents pouvant transporter des hélicoptères et des chars.

Fin mars, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius - qui se rend aux Etats-Unis les 12 et 13 mai - avait déclaré que Paris pourrait "annuler ces ventes" si Moscou ne changeait pas de politique à l'égard de Kiev. Son collègue à la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait ensuite reporté toute décision à octobre.

La Russie avait averti la France qu'elle "ferait valoir ses droits jusqu'au bout" en cas de rupture du contrat.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 16:49

les pressions sont proportionnée, je suppose que la suède a moins de force de frappe que les lobbyste americains.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 17:09

René arrête .... la réalité est que depuis 1945 ....petit à petit .... la France n'a plus de réels "amis"... Tu sais tant va la cruche à l'eau qu'elle se brise ...

Pourquoi la Suède aurait moins de force ... elle a eu le marché Hongrie, République tchèque, Brésil ... etc et est en attente de finaliser Danemark, Roumanie, Suisse .. ..

La France en est où .....?????? à part ses navires avec son grand ami ..... ????

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum