La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2015 10:43


Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2015 18:19

Pas bien certain que les frontières internes soient réellement closes. C'est plus quelques contrôles qu'une fermeture réelle qui n'est pas possible vu qu'il n'y a plus de poste.

Ce qui est comique dans l'affaire c'est que la France a traité de tous les noms la Hongrie quand elle a fermé sa frontière EXTERIEURE ( ce qui est son rôle ) et que aujourd'hui on "ferme" des frontières intérieures

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2015 18:44

au fait, les"migrants" ils font quoi en ce moment?, ils attendent sagement que les choses se tassent, ou ils continuent de passer illégalement en masse?

en tout cas silence radio idem pour la télé.

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2015 21:09

Michel Zerkowski a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.touteleurope.eu]
> arte-des-controles-aux-frontieres-nationales.html?
> utm_content=buffer18a5a&utm_medium=social&utm_sour
> ce=twitter.com&utm_campaign=buffer
On nous joue du pipeau à 18 trous.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2015 21:37

il semblerait qu'à Lesbos il y a moins d'arrivées selon l'article sur :
akt. 23.11.2015, 23:36
Grecka policja na wyspie Lesbos mówi o „cudzie”
Po raz pierwszy od wielu miesięcy do greckiej wyspy Lesbos nie dopłynęły łodzie z imigrantami. Lokalna policja mówi o „cudzie”.
[wiadomosci.wp.pl]


allez savoir pourquoi ?

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2015 03:31

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> au fait, les"migrants" ils font quoi en ce
> moment?, ils attendent sagement que les choses se
> tassent, ou ils continuent de passer illégalement
> en masse?
>
> en tout cas silence radio idem pour la télé.

Depuis que l'on sait que des terroristes sont passés par la Grèce avec le cortège, le sujet est devenu sensible.

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2015 12:01

Les turcs demandent 3 milliards et l'intégration dans l'europe pour arreter de balancer les migrants sur les cotes grecques.
Plutot crever que de voir les turcs dans l'UE, je prefère encore les migrants.

Les vendeurs de Volkswagen, de meche avec les turcs, normal ils sont alliées depuis 1914, veut mettre les iles grecques sous controle de la marine turc, sans gène les boches. Je ne dis pas que les grecs ne sont pas responsable de leur endettement, mais la politqiue de l'Allemagne est ignoble.
D'ailleurs la politique etrangère de l'Allemagne a toujours été une catastrophe pour l'Europe, 1914, 1939 nazisme, et maintenant l'Euro-mark et l'ordolibéralisme, ils se sont goinfré en rachat de bien grec, mis en vente à bas prix, des vautours.

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2015 12:15

Ah oui pas d'amalgame, en fait ils reviennent tous de Syrie, il y a les locaux qui ont la bas apprendre à devenir des tueurs et qu'on a laissé revenir, et des bombes humaines locales envoyés en renfort.

Pour les hommages on est fort on sait faire du show, mais pour les actions concrètes et le courage politique, il va falloirs encore quelques attentats pour les gauchistes victimaires regardent la réalité en face. La guerre est civile et ne faut que commencer, on a importé la situation de la guerre d'Algérie en local. Une partie de la popualtion musulmane neutre entre nous et ses coréligionnaires fanatisés. En Algérie, ça a mal terminé, ça a fini par une séparation de corps.

Quel naîveté, quel aveuglement, si la république avait tant comabttu la religion catholique pour établir la laicité, ce n'était pas pour rien, mais nos idiots, comme c'était l'islam, par mépris de classe, humanisme de pacotille, bien pensance, on cru que cela pourrait être different, pourquoi ? Parce qu'ils ne comprennent pas la religion, puisqu'ils s'attendent à être sanctifié sur l'hotel des hommes bons, alors qu'ils sont les idiots.

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2015 13:13

"Je suis d'accord""Je suis d'accord"

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2015 15:43

Aaah mais, le René quand il est colère, c'est lacrymogène — ça pique les yeux !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 04 décembre, 2015 10:05

Je travaille à 50m du Bataclan, je suis resté chez moi 2 jours, la rue étant bloqué pour nettoyer le sang, des éclats de balle de fusil semi automatique de combat type Kalashnikov, je suis resté impréssionné par la puissance de la munition dans les dégats de percussion avec le matériel, et par abstraction j'ai imaginé les corps de nos concitoyens frappé par ses munitions qui vous arrache un bras à l'impact.
La première des libertés est la sécurité, nos dirigeants par naïveté, et à cause du diktat des gauchistes, sont tombé dans une empathie à l'égard de tout le monde qui à un problème, laors que l'empathie doit aller vers ceux qui assument dans la difficulté leur role de citoyen, pas vers les parasites.

On a des relants, encore de tentative d'excuse sociale qui pointent leur nez. A ceci, je réponds, pourquoi acceptent une immigration clandestine dans un pays ou il y a 6 millions de chomeurs et ou un loyer en région parisienne est supérieur à un salaire polonais, et peut representer 60 à 80% du salaire du migrant. Ou est le sens, soit on sait acceuillir de l'immigration, soit on sait que l'on va entasser dans des zones d'exclusions et on est responsable, on acceuille ceux que l'on sait que lon a un projet pour eux.

On est enferme dans une ronde maléfique, de l'explosion démographique (on en parle pas à la COP 21) premier dansger écologique, qui faute de répartition des richesses engendre des migrations de masse, une idélogie victimaire et non responsable ou l'idiot victimaire sert la soupe au capitaliste en quette de main d'oeuvre pas cher. Et nous pauvre idiot au sens commun, on comprend tout ça et rien n'est fait ni dit, on voit la gentrification de la sociét pour les riches et le diktat de la mixité sociale pour les classes moyennes qui ne peuvent y echapper. Encore un dogme autoritaire gauchiste pour faire du lien social à pas chère sur le dos des classes moyennes.

Une autre erreur, c'est l'abandon de la notion de France, au profit de l'Europe, qui n'existe que pour les europeens, le snouveau arrivants ne peuvent comprendre ce qui peut unir les français poloansi, portugauais italien, et les vendeurs de volkswagen. Par une pitié mal placé et paternalisete, on doit imposer le respect et l'amour de la France aux migrants, ceci devient alors une fierté et un projet de vie, devenir un citoyen qui fait tout pour élever sa famille d'acceuil et lui même. Et en France avec le principe de Laicité on aime la France avant son dieu, d'ailleurs les français depuis que France est France, les français meurt pour la France mais pas pour un dieu.

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 04 décembre, 2015 13:12

Je t'ai bien compris René

La première des libertés est la sécurité, et en Pologne nos dirigeants avec la lucidité, et en refusant le diktat des gauchistes, evitent de tomber dans une empathie à l'égard de tout le monde qui à un problème, parce que l'empathie doit aller vers ceux qui assument dans la difficulté leur role de citoyen, pas vers les parasites.
Ils demandent aux Merkels et Junckers pourquoi accepter une immigration dans un pays ou il y a 1,5 millions de chomeurs et des allocations prevues pour des immigrants doivent doubler le salaire de la majoritée de Polonais.
Ou est le sens, soit on est capable d'acceuillir de l'immigration, soit on sait que l'on va entasser dans des zones d'exclusions et on est responsable, on acceuille ceux que l'on sait que lon a un projet pour eux.
Heureusement en Pologne on n'a pas abandonné la notion de Pologne au profit de l'Europe.

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2015 18:50

A l'heure où j'écris ce post, "alea jacta est"!Néanmoins je crains fort que nos compatriotes, une fois de plus, ne soient retombés dans leurs habituelles erreurs:
1/ ils râlent et vitupèrent à l'encan, mais la moitié ne se déplaçe pas pour aller exprimer dans les urnes leur colère ou leur insatisfaction. Dans ce cas, ils n'ont qu'un droit: celui de se taire!
2/ quand ils votent ils font un choix déplorable la plupart du temps: l'ennnemi N° 1 étant le Le Front National, ils sont prêts à s'allier avec ceux -là mêmes qu'ils critiqUent. (Je précise que le FN ,n'est pas ma tasse de thé) Je ne me souviens pas d'un tel ostracisme quand le parti communiste, qui était asservi à l'URSS avait pignon sur rue!....
Je n'attends rien de bon de ces grandes régions qu'on nous impose. Ma vie a fait que je me sens une déracinée là où je réside, tant que j'aurai la possibilité d'être indépendante,vu mon âge certain. Après!.... advienne que pourra. Cela dit, j'aime La France et suis très attachée à mes racines polonaises bien que je n'aie plus aucune famille en Pologne.
Par aillleurs je suis catastrophée en me disant que nous avons encore 18 mois à subir cette engeance malfaisante qui nous démolit chaque jour un peu plus mon beau pays.Orage

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2015 19:27

Bravo Helka !

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2015 20:24

... Oooh, mais elle est très colère Helka, et complètement où va-t'on nous ! grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2015 15:41

Non, je ne suis pas en colère, mais seulement désabusée! Ce que j'écrivais hier s'est avéré. Il n'y a pas que la Droite qui es"la plus bête du monde", les français font une fois de plus preuve de bêtise et d'irresponsabilité; certains sur les chaînes de TV affirmaient fièrement qu'ils ne votaient plus depuis longtemps. Que représenteront les régions où il y a eu plus de 50 % d'abstention ? Pour moi, voter est un devoir: je ne suis pourtant pas spécialement contente de devoir à nouveau me déplacer dimanche prochain, mais je le ferai et opterai pour le bulletin blanc; dont j'espère, qu'un jour enfin, il sera pris en compte. Je n'ai aucune sympathie pour le FN; quant aux Républicains, ils me dégoûtent aussi Leur candidate est l'adjoite de Juppé, ce "has been" jadis condamné et ce félon de Byrou, prêt à aller à la soupe qui lui permettra de se maintenir coûte que coûte dans la sphère politique.
Alors j'attends la suite, faisant mienne cette citation d'Euripide:
"Le peuple au plus ardent de sa colère est pareil à un feu trop vif pour être éteint"
Nous avons encore des jours sombres à vivre....

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2015 17:27

Citation:
Helka
je le ferai et opterai pour le bulletin blanc; dont j'espère, qu'un jour enfin, il sera pris en compte

Bienvenue au Club ! winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: Garfy (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2015 16:10

puisque voter blanc ne sert à rien, il ne faut pas s'étonner que les gens s'abstiennent

[www.comite-valmy.org]Grrr

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2015 18:37

Il ya tout de même une différence entre abstention (on ne va pas voter) et le vote blanc ou nul qui n'est pas retenu,mais qui est l'expression d'un vote.

Re: Schengen, les contrôles aux frontières internes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2015 15:28

C'est une bonne lecture avec laquelle je suis entièrement d'accord, je l'ai écrit ici aussi, il est criminel de continuer à laisser venir des immigrés si on a pas de projet pour eux, mais hélas la vision est libéral, que chacun finira par trouver sa place, un peu comme l'auto régulation des marcéhs financiers. On a vu en 2008 ce que ça a donné, et ce n'est pas fini.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum