La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Elections Rég. 2015 - 1er tour
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2015 14:55

J'attendais les commentaires de René sur ce coup-là, mais force est de constater le mutisme de ce bien-aimé paroissien grinning smiley Alors je m'y colle (aux nies, comme on disait à Stella et en AOF-AEF)
L'avalanche de prédictions funestes des Cassandres audiovisuelles, des commentaires foireux, des pinailleries stériles et autres bouffonneries dans les médias, ont selon moi tendance à ensabler l'essentiel concernant la représentation réelle du FN.

A partir des chiffres du Ministère de l'Intérieur, France et Dom-Tom (j'ai supprimé les décimales)

- Le FN représente 12% de la population en âge de voter
- Le FN représente 13% des inscrits

- représentent 58% de la population en âge de voter
- Les non-exprimés représentent 52% des inscrits


POUR FAIRE SIMPLE

58% de la population en âge de voter = citoyens non-exprimés
12% de la population en âge de voter = citoyens ayant voté FN
(non-exprimés = Abstention + non inscrits + bulletins blancs + bulletins nuls)

Dans l'absolu, pas de quoi sauter aux abris... https://smileys.surlatoile.org/repository/Fantastique/monstre2.gif


http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-content/uploads/2015/12/Elections-r%C3%A9gionales-2015.jpg

A la vue de ce graphique, que se gardera bien de vous montrer la presse de grande diffusion, on se rend rapidement compte de l’illégitimité des élections et donc des groupes politiques de gouvernement. En additionnant les non inscrits, les abstentionnistes et les bulletins blancs et nuls, on obtient 58% de Français qui ne se reconnaissent dans aucun des partis en lice. Par ailleurs, malgré une exposition médiatique permanente et des moyens financiers colossaux, les « grands » partis politiques ne parviennent pas à dépasser 12% pour le FN, 10% pour le PS et 11% pour l’UMP. Ainsi, même une alliance nationale des trois plus grands partis de France ne représenterait potentiellement qu’un français sur trois ! Cela prouve, s’il en était besoin, à quel point les français sont lassés du jeu politique "républicain".

sources :
- < [www.cercledesvolontaires.fr] > - commentaire ci-dessus et graphique
- < [www.interieur.gouv.fr] > - cliquer sur "Résultats du 1er tour par régions et départements" pour ouvrir un fichier Excel détaillé

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Elections Rég. 2015 - 1er tour
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2015 15:13

Oops ! Lire ci-dessus :

- Les non-exprimés représentent 58% de la population en âge de voter
- Les non-exprimés représentent 52% des inscrits

Scusi https://smileys.surlatoile.org/repository/Content/0046.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Elections Rég. 2015 - 1er tour
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2015 14:32

Moi ma constatation est simple. Chaque année, le discours est le même: "il faut faire barrage" et aujourd'hui j'ai lu que EDF va sortir du CAC 40 .

Paradoxe français ?

Re: Elections Rég. 2015 - 1er tour
Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2015 19:10

Eloquent ce graphique! il m'amène à reconsidérer ma position relative au bulletin blanc! S'il doit profiter au PS arrivé en tête (30,32%) devant les LR (26,80%), je préfère alors donner ma voix au FN (23,60%) et contrer peut-être ainsi les 2 premiers.La candidate LR est l'adjointe du sieur Juppé qui est favorable à la construction d'une mosquée!!...

Re: Elections Rég. 2015 - 1er tour
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2015 22:19

Helka :

Le bulletin blanc ne profite à aucun candidat. Depuis des années on essaye de faire intégrer les bulletins blancs dans le total des votes exprimés. Mais il y a un frein au niveau des politiques — et pour cause. Car voter blanc est une démarche volontaire qui exprime un acte citoyen (à l'inverse des abstentionnistes).
La loi électorale n'oblige personne à choisir entre la peste, le choléra ou la vérole. Le sens du vote blanc c'est "aucun de ces politiciens ne correspond à mes idées et c'est ainsi que je l'exprime". A l'inverse, le sens de l'abstention c'est : "J'y vais pas, ça changera rien et j'en ai rien à foutre"

Ce matin j'entendais une analyse sur ces 58% de citoyens non-exprimés (tout confondus) et au chapitre des vote blanc on a peu de statistiques, si ce n'est qu'il sont le fait d'électeurs de la classe moyenne, et de gens plutôt éduqués.

En ce qui concerne le peu de vision politique des Français (... et des médias qu'on mérite), il est symptomatique que les scrutins soient désormais vus et commentés comme un jeu, genre "Le maillon faible", où on ne s'attache qu'à savoir qui va gagner. Quid des débats sur les programmes des partis et des candidats ?

A croire qu'ils se résument aux seuls slogans lamentablement débiles imprimés sur les bulletins de vote.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Elections Rég. 2015 - 1er tour
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2015 22:45

Y en a qui vont dire que c'est un acte raciste que de voter blanc, donc plutôt fn, dans l'absolu d'une démarche subliminale et d'un esprit tordu dont sont capables les élus se présentant aux suffrages et cherchant dans leur paranoïa la cause de leur défaite, car pourquoi voter blanc uniquement, pourquoi ne pas voter black, jaune ou toutes autres couleurs de peau ! hein ? grinning smiley Faudra leur expliquer !

Re: Elections Rég. 2015 - 1er tour
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2015 23:57

... tiens, vous ici !? Je vous croyais au zoo grinning smiley

Hé oui, tout fout l'camp mon bon Monsieur

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum