La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 13:32

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Comme je l'ai dit dans mon post précédent la
> plupart sont nés en France et En Belgique et ne
> sont pas venus de Syrie ou d'Irak ,

La plupart peut être mais pas la totalité. Or ceux qui sont passés avec les migrants ont fait combien de morts ? Ou vont en faire combien ?

On a un quota de victimes pour que ça soit acceptable ?

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 16:03

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> ce qui est attristant c'est qu'une fois de plus
> > on mélange migrants/demandeurs d'asile avec
> > terroristes
>
> On ne mélange rien du tout puisque il est prouvé
> que un grand nombre est passé avec les migrants
> et que les faux passeports est une industrie
> florissante chez les islamistes.
> Par exemple ceux du Stade de France ( entre autre
> ) ont été enregistrés en Hongrie et en
> Autriche.
> Salauds de Hongrois qui ont mis des barbelés afin
> d’empêcher les ordures de rentrer !!!
> Et aujourd'hui le ministre de l'intérieur
> français demande à ce que les frontières
> extérieures de l'UE soient mieux surveillées !!!
> La bobotitude n'a pas de limite

Bonjour Stephane

A ma connaissance ils sont arrivés en Europe par la Grèce mais bon fondamentalement ca ne change pas grand chose au problème et à ma connaissance encore ce sont les deux seuls terroristes dont on a la preuve qu'ils sont arrivés avec de faux passeports syriens , ils sont peut être d'ailleurs français ou belges puisque non identifiés!!!
Dire qu'un grand nombre est passé avec les migrants est donc faux , c'est de la pure désinformation destinée à attiser les peurs et la haine de l'étranger , filon d'ailleurs bien exploité par le FN en France ou le PIS en Pologne.

Quand la France a accueilli les Polonais pendant la période communiste on ne s'est pas posé la question si parmi ces migrants il n'y avait pas d'espions au profit de l'URSS, la France les a tout simplement accueilli parce que cela correspond à ses valeurs .
Alors oui cette attitude du gouvernement polonais me choque ne vous en déplaise

Bonne journée

Philippe

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 16:32

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Quand la France a accueilli les Polonais pendant
> la période communiste on ne s'est pas posé la
> question si parmi ces migrants il n'y avait pas
> d'espions au profit de l'URSS, la France les a
> tout simplement accueilli parce que cela
> correspond à ses valeurs .
> Alors oui cette attitude du gouvernement polonais
> me choque ne vous en déplaise
>
> Bonne journée
>
> Philippe

Merci.

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 17:03

Bonjour,

Phbichon a écrit :
Citation:
Comme je l'ai dit dans mon post précédent la plupart sont nés en France et En Belgique et ne sont pas venus de Syrie ou d'Irak
,

Soit ! Mais il y a de grandes chances, vu leurs noms, que cela ne soit pas des descendants de personnes du coin. Autrement dit, ils sont des enfants de personnes étant venus de pays où l'on portent ces noms. Venues pour travailler, surtout, se réfugier aussi accueillies plus ou moins bien mais ayant fait souche de ce côté-ci, allez savoir pourquoi ! Doit y avoir une raison.
Ces natifs du pays "d’accueil" de leurs parents, en profite pour devenir des terroristes "télécommandés" du ou des pays de leurs ancêtres islamiques. Pas tous, heureusement, mais veulent déstabiliser, pour le moins, "leur pays" de naissance, dont ils ont la nationalité. En s'éclatant si c'est leur affaire, mais en provoquant la mort de victimes innocentes, parmi lesquelles peut-être des copains à eux, ou des parents.
Comme l'histoire a une fâcheuse tendance a se répéter si l'on n'y prend garde, je comprend le raisonnement actuel de la Pologne. Même si cela n'est pas pour aujourd'hui, ce qui serait atroce. Tout le monde n'est pas beau, et n'est pas gentil, quoique on dise.

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 17:37

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> A ma connaissance ils sont arrivés en Europe par
> la Grèce

Turquie, Grèce, Serbie, Hongrie , Autriche, Allemagne .....



> Dire qu'un grand nombre est passé avec les
> migrants est donc faux ,


Mais si, il y en a des milliers. La France estime elle même à plus de 2000 les "Français" qui sont allés passer des vacances en Syrie dans les rangs de l'état islamique. Le contingent le plus nombreux avec les Belges. Un hasard ?



c'est de la pure
> désinformation destinée à attiser les peurs et
> la haine de l'étranger , filon d'ailleurs bien
> exploité par le FN en France ou le PIS en
> Pologne.


Ah le coup du FN et du PiS. Franchement je m'en fiche de ce qu'ils peuvent dire. Si demain le FN dit qu'il va pleuvoir vous allez dire qu'il fera beau ?



>
> Quand la France a accueilli les Polonais pendant
> la période communiste on ne s'est pas posé la
> question si parmi ces migrants il n'y avait pas
> d'espions au profit de l'URSS, la France les a
> tout simplement accueilli parce que cela
> correspond à ses valeurs .

Les Polonais ont posé des bombes ????? Non, donc aucun rapport . En plus les espions à la solde de l'URSS il n'y avait pas besoin des Polonais, il y avait le PCF et la CGT c'était amplement suffisant !


> Alors oui cette attitude du gouvernement polonais
> me choque ne vous en déplaise


C'est votre droit. Personne ne va vous en vouloir d'être choqué parce que la Pologne ne veut pas accueillir de possibles terroristes sur son territoire.

Moi ça me choque que l'on en fasse rentrer des plein wagons , qu'il y ai des milliers de fiches S en circulation et que certains bossent même dans des endroits sensibles comme dans des aéroports.

Cela me choque aussi que l'un des terroristes de Bruxelles ai été signalé par la Turquie quand il est revenu de Syrie et que personne n'a rien fait ensuite.

Le rôle d'un gouvernement est de protéger ses concitoyens pas de fermer les yeux sur certaines pratiques par angélisme

En France on est soit disant en état d'alerte mais quand on voit ce qui se passe, on peut se dire que le terrorisme a encore de beaux jours devant lui.
Ils feront ce qu'ils veulent et quand ils veulent . Notre seule chance c'est que la plupart n'ont pas grand chose dans le cerveau ça limite la casse.

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 18:38

Pour Stephane

Bien sûr vous mélangez tout et vous prenez des raccourcis!!
Quel rapport entre les 2000 francais qui ont une fiche S qui sont allés et revenus de Syrie grâce à des filières de l'EI et les migrants syriens /irakiens qui fuient justement l'Etat Islamique et Hafez El Assad ??? Vous pensez serieusement qu'ils n'ont pas le moyen de rentrer en France et en Belgique d'une manière plus simple que la voie terrestre des migrants c'est bien les sous-estimer!!!

En ce qui concerne les Polonais vous savez très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire . Quand on veut réellement aider un pays frère ou des populations en détresse on ne cherche pas à tout prix les potentielles raisons de ne pas le faire !!

Il n'est pas question de promouvoir l'angélisme , il y a je suis d'accord avec vous beaucoup de choses à améliorer pour lutter contre le terrorisme que ce soit au niveau intérieur ou au niveau de la coopération internationale/ européenne mais de grâce évitons les discours simplificateurs migrants=musulmans=terroristes les racines des problèmes à régler sont pour la plupart chez nous et ceci depuis de nombreuses années!!

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 18:56

Immigration:

Durant près de 10 ans, la ville de Denain accueillait, deux à trois fois par mois, un autobus d’immigrés, venant principalement du Maghreb, à l’initiative de Patrick Leroy, maire décédé depuis.

Depuis ce décès, le rythme s’est ralenti mais perdure.

La source de cette information provient de la Perception de Denain qui établit les chèques pour les nouveaux arrivants, lesquels sont ensuite répartis dans la région.

Pour les incrédules, il leur suffit de téléphoner à la Perception.

Selon Wikipédia, Denain est l’une des villes les plus pauvres de France qui la place au 31 742ème rang parmi les 31 886 communes de plus de 49 ménages en Métropole.

Stéphane évoquait des wagons pleins, à Denain c’est des cars entiers, la finalité est la même.

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 19:57

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Stephane
>
> Bien sûr vous mélangez tout et vous prenez des
> raccourcis!!
> Quel rapport entre les 2000 francais qui ont une
> fiche S qui sont allés et revenus de Syrie grâce
> à des filières de l'EI et les migrants syriens
> /irakiens qui fuient justement l'Etat Islamique et
> Hafez El Assad ???


Les fiches S c'est plus que ça ! Quand aux migrants, la plupart ne sont pas des Syriens, ils en ont juste les papiers.

Maintenant la question est combien ? Combien de candidats terroristes un pays doit accueillir, combien de morts on doit accepter car la question est là.
Doit-on accepter une centaine de morts par an en France au nom de l'humanisme ?
Car soit vous admettez que des terroristes munis de faux papiers se glissent au milieu des migrants (ce qui est la vérité) et dans ce cas, comme vous voulez les adopter il faut se fixer un chiffre acceptable de morts par an ( sauf votre famille bien sûr car ça ne doit concerner que les autres )
cela se nomme des dégâts collatéraux. Le terrorisme il ne se vaincra pas avec des marches et encore moins avec des bougies.


>
> En ce qui concerne les Polonais vous savez très
> bien que ce n'est pas ce que je voulais dire .


Non car vous mélangez. C'est de la provocation, je le sais mais je ne vais pas tomber dans le panneau comme ça.


>
> Il n'est pas question de promouvoir l'angélisme ,
> il y a je suis d'accord avec vous beaucoup de
> choses à améliorer pour lutter contre le
> terrorisme que ce soit au niveau intérieur ou au
> niveau de la coopération internationale/
> européenne mais de grâce évitons les discours
> simplificateurs migrants=musulmans=terroristes les
> racines des problèmes à régler sont pour la
> plupart chez nous et ceci depuis de nombreuses
> années!!


Oui le problème est chez nous , mais là il me semble que vous avez le même discours que le FN

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 20:47

43ber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Immigration:
>
> Durant près de 10 ans, la ville de Denain
> accueillait, deux à trois fois par mois, un
> autobus d’immigrés, venant principalement du
> Maghreb, à l’initiative de Patrick Leroy, maire
> décédé depuis.
>
> Depuis ce décès, le rythme s’est ralenti mais
> perdure.
>
> La source de cette information provient de la
> Perception de Denain qui établit les chèques
> pour les nouveaux arrivants, lesquels sont ensuite
> répartis dans la région.
>
> Pour les incrédules, il leur suffit de
> téléphoner à la Perception.
>
> Selon Wikipédia, Denain est l’une des villes
> les plus pauvres de France qui la place au 31
> 742ème rang parmi les 31 886 communes de plus de
> 49 ménages en Métropole.
>
> Stéphane évoquait des wagons pleins, à Denain
> c’est des cars entiers, la finalité est la
> même.
J'ai quand même quelques doutes sur la possibilité d'un maire d'organiser une émigration régulière en provenance du Maghreb, avec quels papiers d'entrée ,quel statut !!!! Je ne savais pas que la Perception était un lieu d'information officielle pour les flux migratoires!!!

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 21:01

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour Stephane
> >
> > Bien sûr vous mélangez tout et vous prenez
> des
> > raccourcis!!
> > Quel rapport entre les 2000 francais qui ont
> une
> > fiche S qui sont allés et revenus de Syrie
> grâce
> > à des filières de l'EI et les migrants
> syriens
> > /irakiens qui fuient justement l'Etat Islamique
> et
> > Hafez El Assad ???
>
>
> Les fiches S c'est plus que ça ! Quand aux
> migrants, la plupart ne sont pas des Syriens, ils
> en ont juste les papiers.
>
> Maintenant la question est combien ? Combien de
> candidats terroristes un pays doit accueillir,
> combien de morts on doit accepter car la question
> est là.
> Doit-on accepter une centaine de morts par an en
> France au nom de l'humanisme ?
> Car soit vous admettez que des terroristes munis
> de faux papiers se glissent au milieu des migrants
> (ce qui est la vérité) et dans ce cas, comme
> vous voulez les adopter il faut se fixer un
> chiffre acceptable de morts par an ( sauf votre
> famille bien sûr car ça ne doit concerner que
> les autres )
> cela se nomme des dégâts collatéraux. Le
> terrorisme il ne se vaincra pas avec des marches
> et encore moins avec des bougies.

Vous semblez ne rien vouloir comprendre , le problème des migrants Syriens/Irakiens n'a rien à voir avec les terroristes d'EI , regardez ce qui se passe ailleurs dans le monde par exemple en Afrique (Cote d'Ivoire , Mali, Tunisie, Egypte) les explications sont ailleurs
>
>
> >
> > En ce qui concerne les Polonais vous savez
> très
> > bien que ce n'est pas ce que je voulais dire .
>
>
> Non car vous mélangez. C'est de la provocation,
> je le sais mais je ne vais pas tomber dans le
> panneau comme ça.

Aucune provocation de ma part , j'ai utilisé la Pologne chère à nous tous comme une illustration de l'aide que l'on se doit d'apporter sans arrière pensée à une population où les droits de l'homme sont bafoués

>
>
> >
> > Il n'est pas question de promouvoir l'angélisme
> ,
> > il y a je suis d'accord avec vous beaucoup de
> > choses à améliorer pour lutter contre le
> > terrorisme que ce soit au niveau intérieur ou
> au
> > niveau de la coopération internationale/
> > européenne mais de grâce évitons les
> discours
> > simplificateurs migrants=musulmans=terroristes
> les
> > racines des problèmes à régler sont pour la
> > plupart chez nous et ceci depuis de nombreuses
> > années!!
>
>
> Oui le problème est chez nous , mais là il me
> semble que vous avez le même discours que le FN

Pas du tout et surement pas sur leurs "solutions" pour remédier au problème


Bonne soirée

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 00:38

A phbichon,

Je m’interroge sur votre faculté à appréhender un texte.

Je n’ai jamais affirmé que le défunt maire (communiste, j’ai omis de le préciser) organisait une émigration régulière.

En vérité, après avoir accepter de recevoir des étrangers, venant du Maghreb, il s’est créé une filière, à son insu, qui s’est développée progressivement, en étant dans l’incapacité d’y mettre un terme.

Votre interrogation sur quels papiers d’entrée ? quel statut ? n’a aucun sens, s’agissant de “réfugiés”, allez donc voir dans votre préfecture pour connaître le processus d’accueil.

A titre indicatif, un étranger, accepté sur le sol français, bénéficie de nombreuses aides.

S’il a plus de 60 ans, sans jamais avoir travaillé en France, il percevra une retraite (ASPA) de 7 527.29 € par an, 13 521.27 € pour un couple marié, l’APL c’est-à-dire un logement gratuit dans une HLM et la CMU, plus qu’un smicard à la retraite, vous ne me croyez pas ? Allez donc consulter le guide de l’accueil des étrangers en France.

Forcément, ces aides créent une évidente aspiration, difficile à conjurer, qui se poursuit inexorablement.

Concernant la Perception de Denain, je n’ai jamais écrit qu’il s’agissait d’un lieu d’informations sur les flux migratoires, il me semble que vous avez une imagination trop fertile et disproportionnée, lisez donc mes propos.

Pour tout vous dire, je tiens ces informations du père de mon gendre dont la charge est d’établir les chèques, lequel se fait houspiller par les maghrébins et sa direction, lorsque les versements traînent quelque peu.

Depuis, cette personne a adhéré au FN, ce que je réprouve, mais c’est ainsi.

Pour clore, prenez le temps de lire les messages et si vous ne parvenez pas à en saisir leurs sens, posez donc des questions au lieu d’inventer des affirmations qui n’existent pas dans le texte.

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 02:01

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Vous semblez ne rien vouloir comprendre , le
> problème des migrants Syriens/Irakiens n'a rien
> à voir avec les terroristes d'EI , regardez ce
> qui se passe ailleurs dans le monde par exemple en
> Afrique (Cote d'Ivoire , Mali, Tunisie, Egypte)
> les explications sont ailleurs

Il n'y a pas une explication, il y en a des dizaines, voir des centaines.
De toute façon, nous ne sommes pas sur le terrain économique mais sur le terrorisme et vous n'avez pas répondu à ma question.
En acceptant que des terroristes s'installent en France, en Belgique,en Allemagne en Pologne .... on doit accepter les dégâts qui vont avec ou qui vont venir.
Ich bin Charly ça va 5 minutes !!!!
Alors combien de morts on doit accepter ?

Et je précise que je n'ai pas dit que tous les migrants étaient des terroristes mais qu'il y en avait au milieu qui se glissait dans les convois avec des faux papiers et que les bombes allaient continuer d'exploser.



> Aucune provocation de ma part , j'ai utilisé la
> Pologne chère à nous tous comme une illustration
> de l'aide que l'on se doit d'apporter sans
> arrière pensée à une population où les droits
> de l'homme sont bafoués


Encore une fois rien est comparable. Les Polonais ne se sont pas sauvés en abandonnant femmes et enfants. Ceux de 81 se trouvaient à l'étranger pour diverses raisons quand l'état de siège a été déclaré, ils n'ont pas pu rentrer chez eux.
Si on remonte au dernier conflit en Pologne, c'est en 39, là oui beaucoup de Polonais se sont sauvés mais pour continuer la lutte pas pour fuir des combats en laissant leur famille derrière eux.

or aujourd'hui la plupart des réfugiés politiques ( pas les économiques) sont des hommes, jeunes qui fuient les combats et qui refusent de défendre leur pays.

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 03:11

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

Vous pensez serieusement qu'ils
> n'ont pas le moyen de rentrer en France et en
> Belgique d'une manière plus simple que la voie
> terrestre des migrants c'est bien les
> sous-estimer!!!



( extrait ) Les journaux belges ont abondamment diffusé la photo de trois hommes poussant des chariots à l’aéroport de Zaventem quelques minutes avant l’attentat.
L’un d’entre eux, l’un des frères El-Bakraoui, qui avaient loué la planque d’Abdeslam à Forest, serait mort dans l’explosion. Le troisième est supposé être un certain Najim Laachraoui, alias Soufiane Kayal contrôlé début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, Algérien de 35 ans abattu par la police à Forest.......

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 07:35

pour Bernard

Je vous cite

"Durant près de 10 ans, la ville de Denain accueillait, deux à trois fois par mois, un autobus d’immigrés, venant principalement du Maghreb, à l’initiative de Patrick Leroy, maire décédé depuis"

Je ne sais peut être pas lire (sourire) mais vous avez du mal à écrire (sourire) car vous dites bien à l'initiative de Patrick Leroy .

Pour les allocations là encore beaucoup de choses fausses circulent je vous invite à lire cet article il y en a beaucoup d'autres qui ont été écrits pour démonter les fausses informations circulant dans les réseaux sociaux à l'initiative de certains

[www.metronews.fr]

Bonne journée à vous et joyeuses Paques

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 08:26

Pour Stephane


"Il n'y a pas une explication, il y en a des dizaines, voir des centaines.
De toute façon, nous ne sommes pas sur le terrain économique mais sur le terrorisme et vous n'avez pas répondu à ma question.
En acceptant que des terroristes s'installent en France, en Belgique,en Allemagne en Pologne .... on doit accepter les dégâts qui vont avec ou qui vont venir.
Ich bin Charly ça va 5 minutes !!!!
Alors combien de morts on doit accepter ? "

Il me semble vous avoir répondu mais bon je précise ma pensée
Il n'est pas question d'accepter des morts qui seront toujours trop nombreux , je vous dis simplement que ces terroristes pour la plupart francais et belges existent et existeront/agiront indépendamment des flux migratoires syriens/irakiens. La meilleure preuve que ces deux choses ne sont pas corrélées c'est de regarder qui a jusqu'à présent accueilli le plus de migrants en Europe c'est très largement l'Allemagne et quelques autres pays comme la Suède et heureusement pour eux ils n'ont pas eu à vivre d'attentats terroristes.
Il est illusoire de penser que fermer ses frontières va résoudre ce problème complexe et que si on les avait fermés avant Charlie Hebdo, le Bataclan etc... n'auraient pas eu lieu!!!


Puisque nous sommes en plein WE pascal bien que n'étant pas pratiquant je finirai par une déclaration du pape François hier au sujet des migrants


"Le souverain pontife avait auparavant dénoncé «la conscience anesthésiée» des Européens vis à vis des migrants. La Méditerranée et la Mer Egée «sont devenues un cimetière insatiable, image de notre conscience insensible et anesthésiée», a-t-il déploré dans une prière, fustigeant les fermetures des esprits et des frontières face à l’afflux des migrants et demandeurs d’asile."


Joyeuses fêtes de Paques à tous

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 09:45

Bonjour Philippe,

Ok pour “initiative”, j’ai voulu avoir la confirmation après votre premier messager et en fait, l’ancien maire a bien favorisé l’arrivée des maghrébins.

Je n’ai jamais évoqué d’allocations mais d’aides, voir sur le web le site: “le guide de l’accueil des étrangers en France” édité par le gouvernement.

Après, on pourra discuter sur la base des mêmes informations, figurant sur ce guide.

Concernant la polémique qui s’est instaurée entre vous et Stéphane sur les cotas, les nationalités etc... des immigrés, c’est très bien et instructif.

Pour ce qui me concerne, je ne trouve nulle part de propositions concrètes pour tenter d’enrayer les actes terroristes, j’ai l’impression d’être devant mon téléviseur à regarder les journaux télévisés qui passent et repassent en boucle le scénario des attentats, l’identité présumée des auteurs etc...sans le moindre commentaire concernant les solutions à prendre.

Même les politiciens de tous bords, FN compris, n’abordent pas ce problème pourtant crucial lors de leurs nombreuses interventions, c’est vrai, j’oubliais que certains des immigrés ont acquit la nationalité de leur pays d’accueil, ils sont donc devenus des électeurs !

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 18:28

Citation:
phbichon
Bonjour Andrzej
Comme je l'ai dit dans mon post précédent la plupart sont nés en France et En Belgique et ne sont pas venus de Syrie ou d'Irak , c'est pourquoi la réaction du gouvernement polonais de corréler les attentats terroristes avec l'arrivée d'un quota de migrants est assez incompréhensible . Personne n'est à l'abri d'abriter dans son pays quelques fanatiques de Daesh prêts à se faire exploser , ni la Pologne ni un quelconque autre pays européen
En Pologne on n'a pas encore d'immigrés du Proche Orient, du Moyen Orient ou d'Afrique. On n'a pas non plus leurs fils et leurs petits-fils.
En voyant ce qui se passe das les pays d'Europe ou on a decidé d'en avoir, on veut que ca reste chez comme jusqu'a aujourd'hui: pas de migrants musulmans ni leurs descendance, pas des problemes.

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 18:45

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Vous semblez ne rien vouloir comprendre , le
> > problème des migrants Syriens/Irakiens n'a
> rien
> > à voir avec les terroristes d'EI , regardez ce
> > qui se passe ailleurs dans le monde par exemple
> en
> > Afrique (Cote d'Ivoire , Mali, Tunisie, Egypte)
>
> > les explications sont ailleurs
>
>
>
> Et je précise que je n'ai pas dit que tous les
> migrants étaient des terroristes mais qu'il y en
> avait au milieu qui se glissait dans les convois
> avec des faux papiers et que les bombes allaient
> continuer d'exploser.
>
>
>
> > Aucune provocation de ma part , j'ai utilisé
> la
> > Pologne chère à nous tous comme une
> illustration
> > de l'aide que l'on se doit d'apporter sans
> > arrière pensée à une population où les
> droits
> > de l'homme sont bafoués
>
>
> Encore une fois rien est comparable. Les Polonais
> ne se sont pas sauvés en abandonnant femmes et
> enfants. Ceux de 81 se trouvaient à l'étranger
> pour diverses raisons quand l'état de siège a
> été déclaré, ils n'ont pas pu rentrer chez
> eux.
> Si on remonte au dernier conflit en Pologne, c'est
> en 39, là oui beaucoup de Polonais se sont
> sauvés mais pour continuer la lutte pas pour fuir
> des combats en laissant leur famille derrière
> eux.
>
> or aujourd'hui la plupart des réfugiés
> politiques ( pas les économiques) sont des
> hommes, jeunes qui fuient les combats et qui
> refusent de défendre leur pays.

Mec,t'oublies pas que des polonais continuent de fuir en masse un pays où il fait bon vivre?

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 22:02

Quoiqu'il en soit, les faits dramatiques sont là, et partout !
Mes pensées attristées vont vers nos amis belges, plus particulièrement et symboliquement en ces fêtes de Pâques.

Bien sincèrement,

Krystyna

Re: Suite aux attentats ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2016 23:18

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mec,t'oublies pas que des polonais continuent de
> fuir en masse un pays où il fait bon vivre?


D'abord mec, c'est vulgaire et il n'y a pas de place pour ça ici (pas d'autre avertissement ) et ensuite on ne parle pas des réfugiés économiques mais politiques.
Et pour terminer je n'ai pas encore vu de Polonais en France menacer le pays ou poser des bombes

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum