La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 08:57

Un nouveau débat agite la Pologne avec ces nouvelles propositions en terme de restriction de l'avortement ( pourtant déjà très restrictif en Pologne depuis 1993) "pilule du lendemain" sur ordonnance, déremboursement des FIV ( fécondation in vitro) etc...

[www.leparisien.fr]

Bonne journée

Philippe

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 09:57

Sur ce sujet, je suis relativement tranquille. En effet, dans un premier temps, le président du Parlement a essayé de mettre sur une voie de garage le projet de loi qu'il avait reçu des provie. Mais comme ils sont revenus à la charge et que l'Eglise polonaise s'est exprimée publiquement, Szydlo, puis Kaczynski ont donné des gages publics de fidélité à la doctrine de l'Eglise. Puis, peu de temps après, il est apparu qu'ils s'exprimaient à titre personnel, puisque Mme Szydlo a annoncé qu'il n'y aurait pas de consigne de discipline de vote au Parlement sur une question de conscience.

N'empêche qu'il y aura immanquablement du bruit et des manifs sur cette question. Et les Polonais auront certainement l'occasion de compter le nombre de fidèles que le Père Rydzyk est capable de faire venir en autocar pour la grande manif à Varsovie. Cela peut donner des images à la télé qui seront étonnantes pour les Français. En effet, les premiers sondages d'opinion sur cette question ont montré que, si les gens d'âge mûr ne sont pas majoritairement favorables à l'interdiction totale de l'avortement, la majorité des jeunes y était favorable. Signe du pouvoir que l'Eglise a gagné en obtenant après 1989 que l'enseignement religieux soit fait à l'école.

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 12:46

Tous les polonais que je connaisse sont contre l'avortement et dans une société comme la France où au contraire c'est très mal vu d'être contre on dirait,ça contraste fort.
Personnellement je fais confiance à la médecine.

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 13:59

Citation:
Magdon
les premiers sondages d'opinion sur cette question ont montré que, si les gens d'âge mûr ne sont pas majoritairement favorables à l'interdiction totale de l'avortement, la majorité des jeunes y était favorable.
Puis-je avoir l'acces a ces sondages? Car, franchement, je n'y crois pas.

Ceci dit, la discussion sur la restriction de l'avortement en Pologne ne servira qu'aux adversaires de PiS. C'est pourqoui un jour Kaczynski, en apprenant qu'un des politiciens de la droite a proposée la restriction de l'avortement, a posé la question: "c'est un agent ou un crétin?".

Kaczyński ne permettra donc pas de voter la restriction en sachant que le gouvernement de gauche qui suivra un jour le sien répondra en permettant l'avortement sans limites. On a un consensus politique en Pologne dans la matiere, certes il y a parfois des extremistes de deux cotés qui demandent des changements, mais la majorité (dont PiS) veut garder l'etat actuel pour se garantir la tranquillité dans la société

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 17:33

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------
Personnellement je fais confiance à la médecine.


JE ne comprends pas !! heureusement que les médecins sont compétents en la matière et que l'on est plus avec des faiseuses d'anges !!
LE débat est sur pour ou contre l'avortement il me semble...

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 18:21

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> Puis-je avoir l'acces a ces sondages? Car,
> franchement, je n'y crois pas.
>

Vous avez bien fait de me poser la question : ça m'apprendra à ne plus me fier à ma mémoire qui s'avère défaillante, car cette majorité se trouve parmi les électeurs du PiS et non parmi les jeunes.


[fakty.interia.pl]

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 19:25

Aucun doute que c'est à l’intérieur des milieux catholiques "durs" ( proches du PIS) que l'on trouve les plus farouches opposants à l'avortement . A mon avis la question d’être pour ou contre l'avortement , chacun(e) doit pouvoir décider en conscience de le faire ou non . Ce projet serait une régression totale en matière de droits de la femme . La prescription uniquement sur ordonnance de la pilule d'urgence/du lendemain serait également un non sens ceci risque encore de faire progresser le taux de grossesses non souhaitées.

A suivre

Philippe

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2016 21:33

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Grubiutka a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Personnellement je fais confiance à la
> médecine.
>
> JE ne comprends pas !! heureusement que les
> médecins sont compétents en la matière et que
> l'on est plus avec des faiseuses d'anges !!
> LE débat est sur pour ou contre l'avortement il
> me semble...

Justement,je réponds au débat.La médecine dit qu'avant trois mois il est encore temps d'interrompre la grossesse puisque c'est juste des cellules.C'est un projet.Après,l'être est formé et là avorter ce serait tuer.Voilà ce que j'entends par je fais confiance à la médecine.

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2016 21:06

Sans rentrer dans le vif du débat, il vaut mieux employer le terme plus "brutal" d'avortement, de préférence à IVG, manipulation sémantique dont nos politiciens sont friands.
Une interruption (de séance, par exemple) suppose une reprise à brève échéance.
Pas entendu parler de grossesse interrompue menée ensuite à terme.
Faisons honneur aux Polonais, lesquels ont su réduire la langue de bois en copeaux.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2016 08:57

Les choses ne s'arrangent pas en Pologne pour le droit des femmes.


[www.lexpress.fr]

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2016 23:26

Les choses ne s'arrangent pas en France pour le droit des femmes.

Au lieu de donner des leçons aux Polonais, les Français feraient bien de s'interroger sur ce que des débats incessants sur les voiles et autres burkinis révèlent de leur propre réalité sociale.

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2016 23:48

Oui mais là on parle de la Pologne.

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2016 23:52

Grubiutka a écrit:

> Justement,je réponds au débat.La médecine dit
> qu'avant trois mois il est encore temps
> d'interrompre la grossesse puisque c'est juste des
> cellules.C'est un projet.Après,l'être est
> formé et là avorter ce serait tuer.Voilà ce que
> j'entends par je fais confiance à la médecine.

Elle a bon dos " la médecine" !

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2016 23:54

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais là on parle de la Pologne.

Et des Français experts en droits de l'homme (et de la femme) et de leur vision de la Pologne.



Edité 1 temps. Dernière édition 06/10/2016 00:04 par Christian Orpel.

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 02:04

Moi j'ai une question simple pour ceux qui ont suivi cette actualité. Je vais me référer au message de Andrzej un peu plus haut à savoir que jamais le gouvernement ne ferait passer cette loi et cela date du mois d'avril

L'histoire lui donne aujourd'hui raison. Par contre partout en France, il est dit que le gouvernement du PiS , jumeaux Kaczynski,privation des libertés, le gouvernement cède aux manifs, enfin bref, ...... blabla bla habituel.

Moi je voudrais savoir qui est à l'initiative de ce projet de loi. Andrzej nous a dit aussi le 2 avril ce qu'avait dit Kaczynski sur le sujet mais il ne nous a pas dit qui était à l'origine du projet

Donc comme d'habitude, les moralistes au pouvoir Po à la baguette et une fois de plus des journalistes français qui ne connaissent pas le sujet.

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 09:06

Bonjour

Effectivement Christian on parle de la Pologne sur ce forum "Actualités Polonaises" il me semble de la même façon que l'on parle de de généalogie polonaise sur le forum généalogie.

Stéphane nous fait remarquer que Andrzej avait raison dans ses prédictions, effectivement le PIS a testé le terrain en étudiant ce projet de loi mais il a vu qu'il risquait d'ouvrir un nouveau front de contestation de sa politique et il a cédé à la pression de tout ceux qui se sont mobilisés à ce sujet .
De grâce arrêtez votre ritournelle au sujet des français et des journalistes en particulier qui n'y connaissent rien à la Pologne cette stratégie de communication a ses limites!!!

Bonne journée à tous

Philippe

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 09:56

Bonjour à tous,

A propos des citations des journalistes:

“Les avions syriens et russes massacrent la population d’Alep”

“Les avions français et américains bombardent Mossoul”, sans victimes ?

A méditer sur l’objectivité des journalistes comme en ce qui concerne la Pologne.

Bonne journée

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 11:53

?????????

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 11:59

"Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres )"

Re: débat sur l'IVG en Pologne?
Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 15:57

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai une question simple pour ceux qui ont
> suivi cette actualité. Je vais me référer au
> message de Andrzej un peu plus haut à savoir que
> jamais le gouvernement ne ferait passer cette loi
> et cela date du mois d'avril
>
> L'histoire lui donne aujourd'hui raison. Par
> contre partout en France, il est dit que le
> gouvernement du PiS , jumeaux Kaczynski,privation
> des libertés, le gouvernement cède aux manifs,
> enfin bref, ...... blabla bla habituel.
>
> Moi je voudrais savoir qui est à l'initiative de
> ce projet de loi. Andrzej nous a dit aussi le 2
> avril ce qu'avait dit Kaczynski sur le sujet mais
> il ne nous a pas dit qui était à l'origine du
> projet
>
> Donc comme d'habitude, les moralistes au pouvoir
> Po à la baguette et une fois de plus des
> journalistes français qui ne connaissent pas le
> sujet.

De ce que j'ai compris un collectif a déposé un projet de loi qui a été étudié par la commission dédiée au Parlement et qui a par la suite rejetée la proposition de loi.

PiS a annoncé qu'il ne donnait pas de consignes et laissé les députés votés en leur âme et conscience.
Le pire c'est que pour une fois, les médias français (presse écrite) ont plutôt bien décrit la situation, mais la majorité des personnes ne lisant que le titre des articles cela a faussé l'information et donné l'impression qu'il s'agissait d'une idée du gouvernement.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum