La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Garfy (IP Loggée)
Date: 19 septembre, 2016 19:18


Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2016 06:55

C'est quoi cette source?

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2016 07:44

La source miraculeuse...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2016 10:15

Citation:
La source miraculeuse...
, comme Auray dit Sainte-Anne.

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2016 10:24

En tout cas, merci Garfy, pour l'info. Autre source : [rennes.catholique.fr]

Quel sous-entendu, dans la question de Grubiutka ? On parle de l'INFO.

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2016 13:04

Pour Grubiutka

Rispote Catholique est un site de catholiques traditionalistes( je suis gentil avec le qualificatif) voici un petit article intéressant sur cette mouvance!!!
[www.marianne.net]

Bonne journée à tous

Philippe

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2016 18:00

La question que Grubiutka a posée, a certainement été faite par cette personne uniquement dans le but de souligner le caractère intégriste,traditionaliste, radical ( n'ayons oas peur des mots) du site en question, en éspérant que quelqu'un mettrait " en clair" son approche, ne l'exposant pas elle-même. Elle ne pouvait pas l'ignorer, c'est mesquin et sournois.Je parle uniquement de la manière, n'ayant aucune prédilection pour les intégristes, radicaux quel qu’ils soient. Ce que je laissais sous-entendre à la manière de la dite personne, en me posant la question du pourquoi de la question de celle-ci, un peu plus haut.

L'info consistait à indiquer qu'un pèlerinage aurait lieu à Ste Anne d'Auray dans le Morbihan, pour les polonais catholiques ( "normaux" et voire les autres, s'il y en a), manière de se retrouver. Grubiutka laissant donc sous-entendre que les polonais de Bretagne seraient ce qu'elle croit qu'elle pense.

Pour ceux qui se baladent dans le coin, ne pas louper le petit port de St-Goustan, typique avec ces maisons moyenâgeuse à colombages qui a servit de décor en live pour le télé-film Les Pensardines, censé se passer dans la vraie vie à Douarnenez, racontant la première révolte des femmes ouvrières, dans une usine de conserves de sardines, à la fin du 19ème siècle. Et bien sûr, les créperies sur le port.

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2016 20:07

Oui,c'est ça.Ah non,j'ai rien contre les polonais de Bretagne,je vois bien que l'article est neutre,c'est juste que ça sous-entends que vous traînez sur ce genre de site.L'information en elle-même c'est juste un pèlerinage et c'est normal qu'on retrouve ça sur un site chrétien.

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2016 22:04

Qui est ce vous ? Ce n'est pas moi qui est mis la première info, si c'est à moi que cela s'adresse. Vous ( Grubiutka) sous-entendez, mais vous sous-entendez mal aussi. Aller jusqu'à laisser supposer, je cite : " vous traînez sur ce genre de site", mais qui, d'abord ? Alors que ce n'est juste qu'une info qui passe, que n'importe qui aurait pu trouver sur internet, si on s’intéresse à la vie catholique, polonaise en particulier ( ce qui n'est pas ma tasse d'herbata, d'ailleurs ), sans préjuger d'une quelconque mouvance religieuse.

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2016 16:54

(... ouais, faut pas emmieller Son Excellence avec des généralités quand'y répare sa mobylette !)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2016 17:17

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> (... ouais, faut pas emmieller Son Excellence avec
> des généralités quand'y répare sa mobylette !)


S'il s'agit d'une remise en état comme pour cette mobylette , vaste travail ...


http://4.bp.blogspot.com/-p_BXChzRf0I/Vbi5BVkX66I/AAAAAAAALq0/E_Tu70PgxO0/s1600/A15-Copyright%2BTaimemode.jpg

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2016 18:40

... y'a du taf, en effet ! http://yoursmiles.org/tsmile/fear/t3603.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2016 19:08

Ouais ! y a du boulot :.... pas qu'pour ça d'ailleurs.


Non mais ! Tak ! No to cyk,cyk, cyk, kupimy sobie motocyclk. A la tienne Etienne !


https://smileys.surlatoile.org/repository/Transports/moto4.gif

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2016 20:15

Citation:
Jean-Paul Monneret
pas qu'pour ça d'ailleurs.
... je veux mon neveu ! grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2016 18:54

Bon Saint Anne d'Auray c'est la patronne de la Bretagne, auparavant les pelerinages se faisait à pied (comme pour aller à Czetochowa) et la fin sur les marches du santuaire à genou. Nos braves amis polonais viennent en voiture ou bus ce qui peut démontrer qu'il ne sont pas si intégriste que ça. Car dans la catholicisme il faut souffrir pour se rapprocher de Dieu. Bref bienvenue à Auray, c'est la aussi que sont les restes des royalistes exécutés par les républicains à la suite de l'échec du débarquement de Quiberon. C'est chez moi en plus... Amour

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2016 21:47

Citation:
René
Car dans la catholicisme il faut souffrir pour se rapprocher de Dieu
Tu es sérieux?

smoking smiley

Peut-être un canon du catéchisme pour la confirmation de cette thèse?

Re: pélerinage polonais en Bretagne
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2016 09:20

Je ne crois pas que ce soit écrit dans les catéchismes, mais ça a été longtemps une croyance populaire. L'idée qu'on peut (doit ?) faire des sacrifices pour se rapprocher de Jésus qui a souffert pour nous est encore répandue. Dans mon enfance, on a mis à ma disposition nombre de lectures sur des vies de saints dans lesquelles lesdits saints souffraient avec joie pour Dieu. Il n'était pas dit que chacun doit faire de même, mais c'était présenté comme des exemples "à suivre si on le peut".
Dans mon adolescence j'ai rencontré des prêtres qui tentaient de rassurer la jeunesse et la garder au sein de l'Église catholique en diffusant l'idée qu'on n'est pas obligé de souffrir pour être un bon chrétien.

Mik



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum