La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2016 01:01

[wiadomosci.onet.pl]


La candidate de gauche aux dernieres elections presidentielles appelle a la serenite et critique les manipulations mediatiques quant aux diverses declarations de Jaroslaw Kaczynski.

A mediter!

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2016 10:34

Ce n'est pa la première fois qu'elle vole au secours du PiS. Et elle n'est pas la seule du SLD à l'avoir fait.

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2016 11:02

On peut discuter sur les arguments presentes ou bien on reste dans la querelle politicienne(Point d'interrogation😊)?

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2016 11:55

Citation:
mostar
La candidate de gauche aux dernieres elections presidentielles appelle a la serenite et critique les manipulations mediatiques quant aux diverses declarations de Jaroslaw Kaczynski.
A mediter!
Pour le moment je ne trove pas d'explication, si on met à part la possibilité qu'elle le fait sincerèment avec le souci de rendre le débat politique en Pologne puls honnête

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2016 12:40

mostar a écrit:
-------------------------------------------------------
> On peut discuter sur les arguments presentes ou
> bien on reste dans la querelle politicienne(Point
> d'interrogation😊)?

Ce que dit Ogorek est tellement creux que, pour ma part, je ne vois pas d'autre but à ces interventions que d'essayer de rappeler à l'opinion publique que le SLD existe toujours et d'essayer de le positionner comme alternative de gauche au PiS. Vaste programme ! smiling smiley

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2016 00:59

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> mostar a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > On peut discuter sur les arguments presentes ou
> > bien on reste dans la querelle
> politicienne(Point
> > d'interrogation😊)?
>
> Ce que dit Ogorek est tellement creux que, pour ma
> part, je ne vois pas d'autre but à ces
> interventions que d'essayer de rappeler à
> l'opinion publique que le SLD existe toujours et
> d'essayer de le positionner comme alternative de
> gauche au PiS. Vaste programme ! smiling smiley

Il y a un point sur lequel la belle Magda a raison. Certains medias tronquent deliberemment les interventions de Jaroslaw Kaczynski pour ensuite critiquer ce qu'il n'a pas dit. Ce n'est pas serieux. C'est tellement cousu de gros fil que meme les gens qui n'aiment pas JK se rendent compte qu'il y a manipulation.

Je vois deja venir votre reponse concernant TV Trwam, Radio Maryja, Gazeta Polska, Nasz Dziennik, Do Rzeczy, Sieci...
Toutefois, pendant des annees, la television publique, la radio publique,TVN, Polsat, Gazeta Wyborcza, Newsweek, Poltyka, Tok FM, Radio Zet ont tape systematiquement sur PiS et sur les Kaczynski.
Or les poids des medias anti-PiS en termes d'audience et de moyens etaient bien plus eleves que les medias soutenant PiS. La bataille etait inegale.

C'est cela la democratie?

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2016 01:37

mostar a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il y a un point sur lequel la belle Magda a
> raison. Certains medias tronquent deliberemment
> les interventions de Jaroslaw Kaczynski pour
> ensuite critiquer ce qu'il n'a pas dit.

> C'est cela la democratie?

Malheureusement, c'est partout pareil, à ceci près que dans une vieille démocratie, il y a des tours de magie qui ne marchent plus qu'avec les enfants, alors qu'en Pologne, les gens découvrent... et que JK a un don rare de se laisser emporter par le verbe et d'oublier que les mots qui passent très bien devant ses fans ne passent pas ailleurs ....

Quant au problème de la télé polonaise : c'est un curieux mélange entre les chaînes publiques qui fonctionnent comme l'unique chaîne de télé du temps de De Gaulle en France et les chaînes privées qui font leur commerce pour leur public.

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2016 03:00

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour le moment je ne trove pas d'explication, si
> on met à part la possibilité qu'elle le fait
> sincerèment avec le souci de rendre le débat
> politique en Pologne puls honnête


Les deux (PiS et SLD ) étant des partis de gauche peut être qu'ils s’entraident afin de lutter contre l'ultralibéralisme conservateur de Po ?

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2016 08:43

Dire qu'ils peuvent partager un certain anti liberalisme "à la PO" c'est probablement vrai mais ceci étant c'est un peu comme le Front de Gauche et le FN
en France ils peuvent se retrouver sur certains sujets !!!
Le PIS pour moi est sous de multiples aspects comparable à notre extrême droite (FN) , dans de nombreux domaines leurs programmes se ressemblent . Pour être honnête avec vous j'ai beaucoup de mal à classer le PIS à gauche !!!

Re: Magda Ogorek defend Jaroslaw Kaczynski
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2016 14:42

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le PIS pour moi est sous de multiples aspects
> comparable à notre extrême droite (FN) , dans de
> nombreux domaines leurs programmes se ressemblent
> . Pour être honnête avec vous j'ai beaucoup de
> mal à classer le PIS à gauche !!!

En Pologne la gauche communiste n'existe plus. Elle est synonyme d’oppression, de dictature .
A partir de là, il y a une inversion sur les termes.
Le PiS a une politique économique de gauche si on veut comparer à la France. Po a une politique libérale.

Quand à la sauvegarde d'une certaine souveraineté elle est légitime, depuis le début les Polonais sont à une écrasante majorité des pros européens mais ils ne veulent pas retourner à l'époque de l'URSS où la soumission était la règle.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum