La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
trouvé sur le net!
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2016 18:42

vous en pensez quoi?


[www.ojim.fr]

Re: trouvé sur le net!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2016 22:06

Je vois, Jean-Pierre, que nous avons les mêmes saines lectures.

Pour ce qui est de la désinformation et des vilenies sur le compte de la Pologne actuelle, j'avais déjà ultérieurement fait mention de ce cercle de "journalistes", à propos du ping pong entre Gazeta Wyborcza et Le Monde.

Concernant Anne Applebaum, comme je pensais qu'il ne devait pas y avoir ici beaucoup de lecteurs de la presse anglo-saxonne, je n'ai pas fait mention de cette autre vipère.

La question qu'il faut ce poser à propos de tout ça c'est : pourquoi !?...

Il y a fort à parier qu'il s'agit en toile de fond, pour les larbins de cette mélasse médiatique, d'obéir à La Voix de son Maitre ; de servir les intérêts financiers des acteurs du système politico-mafieux rémanent en Pologne, et que le pouvoir actuel déstabilise progressivement.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: trouvé sur le net!
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2016 10:23

Bonjour,

J'ai trouvé l'article et vos commentaires très intéressants. Je ne porterai pas de jugement sur le gouvernement actuel de Pologne, publiquement du moins, car il a été démocratiquement élu par les Polonais. Et je ne suis pas polonaise.
En revanche, sur le cas de madame Applebaum, je vous recommande son livre RIDEAU de FER: l'EUROPE de l'EST écrasée 1944-1956. Riche d'enseignements.

Re: trouvé sur le net!
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2016 11:26

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vois, Jean-Pierre, que nous avons les mêmes
> saines lectures.
---------------------

Je ne comprends rien aux partis politiques en Pologne.

je tente de me faire une idée en lisant les débats sur beskid.

mais je déteste l'image qui est donnée de la Pologne comme un pays d’extrême droite, ou de droite dure.

50 ans de communisme importé laisse des traces profondes.

alors j'ai une certaine réticence a croire les journalistes qui nous vendent cette vision de la Pologne.

Je ne crois pas que je lirai ce livre.

Re: trouvé sur le net!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2016 14:22

Czołem

Vérité en deçà des Pyrénées erreur au delà, que l'on pourrait transcrire outre-Atlantique.
Les Polonais on élu démocratiquement Duda, alors que les citoyens américains qui ont élu Trump démocratiquement avec 2 à 3 millions de voix de plus pour la candidate démocrate. Mme Appelbaum est citoyenne américaine, alors qu'elle balaye devant sa porte et lâche la jambe (pour rester correct) de la Rzeczpospolita, une bonne fois pour toutes et relise l'Histoire pour réviser la conférence de Téhéran et les accords de maquignons passés entre Roosevelt, Churchill et Staline au sujet de la Pologne, laissant cette dernière en gage de "bonne volonté" entre les mains du Petit Père des Peuples.
Encore une fois beaucoup de nos parents n'ont pas pu revenir dans leur patrie à cause de ces gens là et sont restés dans des pays étrangers alors qu'ils n'avaient rien demandé et avaient finalement combattus pour l'Angleterre, et pour libérer la France, l'Italie la Belgique, les Pays Bas. Za naszą i za waszą wolność! C'est beau, mais....
Comme dit dans un autre post 50 ans de communisme ça laisse des traces Grâce à qui?

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: trouvé sur le net!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2016 15:14

Citation:
Zoska44
Comme dit dans un autre post 50 ans de communisme ça laisse des traces. Grâce à qui ?

Jean-Paul !... grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: trouvé sur le net!
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2016 19:23

DE même que Jean-Pierre j'ai du mal à suivre, surtout la dernière répartie. Alors je me demande si afflebaum est de la même famille que Applelou et si j'ai bien lu ce que je n'ai rien compris. Tchin-tchin comme il disait l'opticien. ça doit être les lunettes, on va dire. Qu'est ce qu'on dit ?

Re: trouvé sur le net!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2016 21:08

Citation:
Jean-Paul
Qu'est ce qu'on dit ?

Merci Mamie Nova ?... Monsieur Ségalot ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: trouvé sur le net!
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2016 06:22

Czolem!

Pour moi, et pour rester dans la même veine ça serait plutôt "Topper"
si J.Paul s'en souvient (angle des rues du Commerce et Emile Zola, un peu avant la station de métro La Motte Piquet Grenelle).

Caluje raczki i sciskam dlon.

Re: trouvé sur le net!
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2016 11:02

Citation:
si J.Paul s'en souvient (angle des rues du Commerce et Emile Zola, un peu avant la station de métro La Motte Piquet Grenelle).
, qu'il a dit Zoska.
Je veux, çà doit même être là que l'on a acheté notre premier living style scandinave, quand je me suis marié début des années 1970 !

En fait angle des rue Fémicourt et du Commerce et accessoirement rue Fondary, l' avenue Emile Zola venait atterrir dans la pointe formée par les 2 rues précitées et effectivement se poursuivait sous un autre nom jusqu'au métro aérien. Les meubles topper ne sont plus là, mais il y a toujours un magasin de meubles et toujours la grosse horloge mise au goût du jour sur la façade en angle au niveau du 1er étage.
Les meubles Topper ont maintenant pris possession de la "Poste" principale ( PTT) qui faisait l'angle de la rue Lacordaire ( où j'ai fait ma maternelle à l'école ) et de la rue de la Convention : ça c'est du meuble, enfin Ségalot le disait.

Et maintenant notre page de Réclame :






Avec toutes mes excuses à Jean-Pierre pour la dérive de son post, mais fallait que je mette un peu d'ordre là-dedans, entre les confusures et les nostalgures : grinning smiley

Re: trouvé sur le net!
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2016 10:23

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous en pensez quoi?
>
>
> [www.ojim.fr]
> e-dans-les-medias-anglo-saxons-le-role-danne-apple
> baum-editorialiste-au-washington-post/


Propagande d'extrême droite, il suffit de savoir qui se cache derrière l'OJIM

Re: trouvé sur le net!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2016 18:06

Pour rejoindre ce qu'écrit Stéphane dans un autre sujet, à propos de G. Soros :
< George Soros investit dans les médias anti-PiS en Pologne >

Par ailleurs, personne ne se "cache derrière", l'OJim, c'est clairement spécifié partout sur le Net : http://www.lesinrocks.com/2013/03/19/actualite/lextreme-droite-developpe-sa-critique-des-medias-11375658/
Tout comme < [www.acrimed.org]- > est tendance extrême gauche.

Dans les deux médias il y a à boire et à manger et on n'est pas forcé de tout avaler benoitement.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: trouvé sur le net!
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2016 20:23

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> jean pierre a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > vous en pensez quoi?
> >
> >
> >
> [www.ojim.fr]
>
> >
> e-dans-les-medias-anglo-saxons-le-role-danne-apple
>
> > baum-editorialiste-au-washington-post/
>
>
> Propagande d'extrême droite, il suffit de savoir
> qui se cache derrière l'OJIM
Vous le savez ? Dites-le, ça m'instruira.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: trouvé sur le net!
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2016 20:44

Bonsoir Zefir

Faites une petite recherche ça instruit également de rechercher par soi-mêmesmiling smiley

Re: trouvé sur le net!
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2016 07:40

Sans intérêt.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: trouvé sur le net!
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 janvier, 2017 11:57

La loi de l'argent sera toujours la même quelque soit le pouvoir, pas seulement en Pologne d'ailleurs, Il existe en Pologne par contre une tendance, depusi des siècles, c'est de désigner le traitre à la Patrie qui est agité et soldé par une puissance étrangère, c'est facile, et ça évite de creuser, puisque c'est le traitre, existe depuis les rois électifs en passant par Pilsudski et les communistes et maintenant Pis.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum